Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 Et si on parlait des mines?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Et si on parlait des mines? Empty
MessageSujet: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 12:29

J'ai fait un bilan hebdo et nous pouvons tous en parler :
Spoiler:

Et si on parlait des mines? 2_au_811
A cause de l'amélioration de la mine 2 je ne sais pas quel était le nombre de mineurs le 2 août... Je n'arrive pas à trouver le rapport de cette date, je n'ai que jusqu'à fin juillet.
J'ai mis arbitrairement 29 qui est en moyenne le nombre de mineurs de cette mine. Il n'y aura que peu d'influence.
Si l'ex-CAM dispose du chiffre je peux corriger => correction faite puisque c'est 35!


En moyenne nous avons 19 mineurs dans la mine 1, 29 dans la mine 2 et 27 dans la mine 4.
Le bilan est négatif pour la semaine à cause de l'amélioration de la mine 2 entre le 2 et le 3 août.

Nous pourrions peut-être redescendre le salaire de la mine 2. Je suppose que c'était pour remplir au plus la mine pour l'amélioration. Est-ce que les membres du précédent conseil pourraient confirmer?

Enfin je vais tenter de discuter avec Nana pour la réouverture au plus vite de la mine de Nancy. Nous avons un peu de stock donc autant améliorer une mine. Non?

Pour le reste je trouve le tableau clair mais comme c'est moi qui l'ai fait je suis mauvais juge. N'hésitez pas à poser des questions.


Dernière édition par Constance de Clèves le Mer 11 Aoû 2010 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Et si on parlait des mines? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 12:56

* lui tend un parchemin* ( https://spreadsheets.google.com/pub?key=0ApsIgOanesI1dHhsallVa0JrM2VTYmFuVlRxQWE1WVE&hl=fr&single=true&gid=10&range=a22%3Ah52&output=html )


Si tu veux je ferai les calculs pour la semaine de transition en soirée.

Mais lorsqu'on monte une mine de niveaux... il n'y a qu'avec les inventaires du CAC que l'on peut estimer la fréquentation ou en allant voit avant la fermeture des mines.

Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Et si on parlait des mines? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 13:10

Je veux bien que nous comparions nos calculs avant de donner les chiffres aux maires.

Oui je sais que ce n'est pas une mince à faire de trouver le nombre de mineurs suite à une amélioration...


Elle regarde le parchemin

Ah ben il y avait 35 mineurs et non pas 29. C'est encore mieux. Par contre je trouve 23 mineurs dans la mine 1 et non pas 22 mais ce n'est pas une énorme différence. Pour tous les autres jours nous sommes d'accord sur les chiffres et j'en suis ravie.
Je crois que je ne peux rien comparer d'autres pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Et si on parlait des mines? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 14:34

Citation :
Nous pourrions peut-être redescendre le salaire de la mine 2. Je suppose que c'était pour remplir au plus la mine pour l'amélioration. Est-ce que les membres du précédent conseil pourraient confirmer?

J'aimerais bien tout d'abord éclaircir ce point d'importance....qui a prit la décision d'augmenter le salaire des mineurs (quelque soit la mine) et pourquoi n'en avons nous pas été avertis...à moins que j'ai loupé un épisode...

De plus vous pourriez redire qu'elle est l'état général des mines afin que je puisse me faire une idée générale? Car c'est bien ce qu'il y avait dans votre MP non? un questionnement sur l'état actuel des mines..OHHHH! et puis j'en connait une moi de poule qui a des dents...

Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Et si on parlait des mines? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 15:11

Majoie pour l'état actuel des mines merci de lire les rapports...

L'augmentation des mines et bien c'était sous l'autre mandat et j'ai trouvé l'information dans les archives... Vous étiez Conseillère non?
Je pense avoir compris la logique mais puisque ce n'était pas mon idée et que j'étais absente je me tais.

Pour le reste merci de ne pas lire les courriers privés! A moins que Sabifax vous ai fait lire mon courrier je ne vois pas pourquoi vous parlez de poule qui a des dents...


Bambou merci pour les calculs je regarde ça ce soir car là je ne fais que passer. Oui je ne compte que la moitié des salaires pour le moment pour que ça corresponde avec ton bilan "recrutement minier" si ma mémoire est exacte. Ca se corsera pour le dimanche mais là c'est plus simple pour vérifier.
Au final je fais un bilan hebdo donc tout est compté
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Et si on parlait des mines? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 16:59

Je demandais des informations il semblerait que vous soyiez peu amène pour les fournir je m'en souviendrais et je n'ai aucun souvenir d'une demande d'augmentation de salaire pour une mine alors au lieu de me rentrer dedans...Quand à vos mp si vous ne désirez pas qu'ils soient lus alors que c'est vous-même qui conviez dans vos bureaux veuillez soit à les laisser là où ils doivent être et non pas les laisser traîner un peu partout c'est la meilleure façon de garder privé ce qui doit l'être...

sur ce...j'ai moi aussi fort à faire
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Et si on parlait des mines? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 17:43

J'ai tout fait ouvertement...

Le salaire de la mine de pierre a été augmenté de façon symbolique pour passer à 0.10 écus. L'effet a pris 2 semaines à se faire sentir, mais le duché ne perd plus de pierres.

Pourquoi je l'ai fait ?

Car avant on arrivait facilement à exporter du fer et importer de la pierre. Quand Tophe m'a mentionné que maintenant c'était plus difficile, j'ai jugé bon de relancer la production de pierre et d'assurer un équilibre dans l'intérêt du duché. C'est aussi pour ces raisons que je prône depuis 4 mois la transparence sur les mines.... il suffit de voir toutes mes interventions à l'assemblée ducale sur le sujet.

J'assume fièrement vu que ça a porté ses fruits et que les retombées sont bénéfiques pour la Lorraine.

* se tourne vers la vicecomtesse Constance et lui murmure*

Concernant, un certains courrier... je me suis peut-être emporté... un peu. Mais j'aurai honnêtement préféré que l'on discute en privé sur les mines si vous aviez des questions ou des commentaires. Je suis assez disponible et prêt à répondre à toutes vos questions. Vous savez, les mines... au bout d'un moment, ca devient comme des bébés... On s'y attache. Je suis sur que tu comprends ce que je veux dire...

Ah! Puis aussi... j'ai vu une grosse différence dans la façon d'aborder les mines lorraines, par rapport à celles des autres duchés....
Notre capacité de remplissage tourne autour de 20-25% du total....
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Et si on parlait des mines? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 9:50

* Zahra avait reçu une missive de la nouvelle camée de Lorraine, elle était du genre à participer aux débats, mais elle avait la sagesse parfois de se rétracter quand les sujets abordés étaient pas de son domaine, c'est-à-dire qu'elle avait occupé le poste de cam, mais qu'elle n'avait jamais rien compris, son entretien elle le faisait à vu de nez, au "pif" que ça s'appelle , pis ça passait ou ça cassait, mais à deux reprises elle avait faillit exploser deux mines, pas volontairement, à l'époque le bailli son Anthony pis la cac Flochie assuraient dans l'ombre, pour rattraper les boulettes de ....'fin, c'était une époque chiante ou elle avait opté pour les sondages à la c.on pour faire passer le temps.

Je sais que jusqu'ici toutes les données étaient visibles 'fin suffisait de chercher dans le bon coin, le camé est doué pour dissimuler le boulier dans ses placards à mirabelle ou autre. Sabifax et Tophe faisaient le necessaire, j'apprécie la concertation, ainsi que votre initiative dame Constance VIP de lancer un sujet concernant les mines, mais je vous prie d'entrée d'accepter mes excuses pour le manque de réactivité que je pourrais avoir, le sujet des mines est pour ma part délicat et refuse d'entrer dans ma caboche, donc, je préfère vous laisser vous entretenir dans le calme ici, j'en prendrais certainement de la graine de vos connaissances à vous et à l'ex camé là!


*taquine le coqnetable*
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Et si on parlait des mines? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 10:18

Majoie a écrit:
Je demandais des informations il semblerait que vous soyiez peu amène pour les fournir je m'en souviendrais et je n'ai aucun souvenir d'une demande d'augmentation de salaire pour une mine alors au lieu de me rentrer dedans...
Vous voulez connaitre l'état des mines et bien c'est visible dans le rapport que je fais tous les jours. Elles sont toutes en bon état et entretenues. Que voulez-vous savoir de plus? Les rendements sont indiqués aussi et les nombres de mineurs... Vraiment je ne vois pas ce que vous voulez de plus.

Pour l'augmentation des salaires comme l'a dit Sabifax c'était visible puisque moi qui n'était pas là lors du précédent conseil je peux vous dire que ça a eu lieu la nuit du 25 au 26 juillet, c'est écrit aux archives...

Si j'ouvre une salle c'est justement pour voir s'il ne faudrait pas redescendre ce salaire par exemple. Je me fiche de savoir comment les décisions étaient prises avant, je vous dis comment moi je souhaite les prendre : je soumets, on en parle et on voit.


Citation :
Quand à vos mp si vous ne désirez pas qu'ils soient lus alors que c'est vous-même qui conviez dans vos bureaux veuillez soit à les laisser là où ils doivent être et non pas les laisser traîner un peu partout c'est la meilleure façon de garder privé ce qui doit l'être...
Vous vous appelez "Monsieur de Beauregard"? C'est à lui et à lui seul que j'ai parlé de poule avec des dents par courrier donc ne mélangez pas tout. Le courrier que j'ai envoyé à tous les Conseillers c'était bien pour qu'il soit lu et que les Conseillers viennent.
A présent ne me donnez pas de conseils de rangement : vous voyez un courrier qui ne vous est pas adressé et bien vous devriez avoir la politesse de ne pas le lire.



Sabifax je sais à quel point les mines on s'y attache... je repense encore à mes anciens bébés qui se portaient d'ailleurs beaucoup mieux que les bébés lorrains mais nous allons y remédier. Je suis dans l'impossibilité de venir discuter le soir et je ne voyais pas le mal à faire ma déclaration aux maires donc je ne suis pas venue... et je ne viendrai pas avant un bon moment. Nos échanges seront soit publics ici soit privés par écrits.

Merci Zahra d'être passée et je comprends très bien que tout le monde n'ait pas l'envie et le temps de jouer du boulier. Vous pouvez suivre même de loin et poser des questions, ce lieu est fait pour ça.


Je n'ai pas eu le temps de revoir Nana mais pour moi l'ouverture de la mine de Nancy reste une priorité. Je pense qu'il faudra prévenir avant son ouverture et améliorer le jour de l'ouverture. En effet le rendement global de la mine est négatif mais quand on améliore une mine on ne paie pas d'entretien le lendemain donc il n'y aura pas de négatif. Ensuite la mine sera rentable. Vous en pensez quoi?
Il faut que j'arrive à expliquer à Nana qu'il est inutile d'attendre la rentrée.

Messire CAC est-ce que nous avons des commandes de fer ou de pierre? Est-ce que les maires en demandent beaucoup? Il me faut des chiffres pour voir comment plannifier cela.

Nous sommes déficitaires en fer donc je pense qu'il faut redescendre le tarif de la mine 2. Les gens attirés par les écus vont dans la mine 2 et délaissent la 1 qui produit du fer.

J'ai d'autres idées mais je vous laisse déjà digérer et commenter cela.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Et si on parlait des mines? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 11:17

Constance, si tu regardes l'inventaire:

Citation :
488 quintaux de pierre
1013 kilos de minerai de fer

On a du fer en grande quantité.
Dans les anciens rapports, que je faisais directement sur un parchemin récapitulatif, tu observes que lors que les salaires sont égaux, les spinaliens vont principalement à la mine de fer.
Au global, le duché perdait entre 10 et 25 pierres / jour. Pour cette raison, je devais parfois fermer la mine d'or de Toul qui consomme beaucoup de pierre (entre 30 et 45 / jour) et ouvrir la mine de pierre de Verdun.

Avoir monté le salaire a dut couter 3 écus/jour au duché. Il n'y a vraiment pas de quoi paniquer.

En plus, la rentabilité en équivalent écu des mines de pierre est + élevée que celle de fer. En clair, la pierre est + intéressante à exporter aux prix standards.

Lancer la production de fer est très facile.... tu fermes la no2, tu ouvres la no3 et je t'assure que ca rentre bien. Pour la pierre, c'est pas aussi facile.

Comme je t'ai dit, le CAC m'a informé que le fer ne s'exporte plus mais que la pierre devenait recherché.

Ensuite, et tu me diras si tu es d'accord.... le plan pour ouvrir Nancy est qu'il faut monter la mine de 2 échelons. Pour ne pas risquer d'avoir une nouvelle baisse qui la rendrait encore déficitaire.

Quand j'ai remonté celle de Verdun, une semaine après, elle a rechûté. Avoir une telle malchance pour la mine de Nancy serait pas bon du tout pour le duché à double titre: mine déficitaire ouverte et cout des ressources dépensé pour rien.


Donc.... et ce n'est que les conseils de l'ex camé.

1- Pour les mines, on assez de pierre et de fer pour garder une mine d'or ouverte. Les entrées sont équilibrés, on peut faire entrer les écus grâce à la mine d'or no4.

2- Avant d'ouvrir Nancy:
* Remonter la mine de pierre de Verdun (peut être fait en même temps si on a les ressources) pour qu'elle soit plus rentable. Si on ouvre Nancy, elle sera la seule mine pour Verdun.
* Remonter la mine de Nancy de 2 niveaux. On peut se permettre un petit délai entre les 2, mais le moindre effondrement coutera cher au duché, surtout si on encourage les villageois à la fréquenter.
Donc... il faut accumuler beaucoup de pierres.

3- Je tenais mes discussions sur les mines à l'assemblée ducale et le rapports y étaient disponibles... accessible aux maires, aux conseillers et aux membres de l'AD.

4- Les rapports, je trouve plus facile de les avoir dans un tableau récapitulatif plutôt que dans des dizaines de parchemin journalier. L'information y est et visible d'un coup d'oeil.
Par contre, je joignais mes tableaux aux bilans et j'aurais peut être dut les mettre aussi avec les archives du 'bureau du CAM' des mandats passés. Je peux toujours le faire.

5- Garder encore le salaire un peu plus élevé pour la mine no2, au moins une bonne semaine.
A salaire égal, en perdant 20 pierres/jour, tu verras que le stock diminuera vite. Même si je me dis que l'effet psychologique du salaire et les habitudes prises se feront sentir encore quelques semaines.


Ah! madame la vicecomtesse, je me suis permis de vous tutoyer. J'espère que ma familiarité ne vous aura point offusqué.



Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Et si on parlait des mines? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 12:10

Je voulais demander à ce qu'on redescende le tarif de la mine 2 cette semaine mais puisque Sabifax souhaite que l'on prolonge un peu je propose de changer cela dimanche pour que ça prenne effet LUNDI 16 au matin.

De plus je me suis entretenue avec Nana pour l'ouverture de la mine nancéenne. Ses craintes étaient pour le Duché et donc à présent elle est d'accord pour cette ouverture. Puisque la ville comporte une trentaine d'actifs il ne faudra pas s'attendre à des miracles mais je ne souhaite pas attendre la rentrée. Toutes les personnes qui auront repris le chemin de la mine ce mois ci pourront inciter les autres en septembre.
Je souhaite ouvrir la mine pour LUNDI également en l'améliorant dans la foulée pour ne pas avoir à payer d'entretien le mardi qui rendrait le rendement de lundi négatif.

J'ai besoin de votre accord au plus vite pour donner une date à Nana et que l'annonce de l'ouverture soit faite.
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Et si on parlait des mines? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 13:02

Trente actifs à l'heure actuelle ça me parait juste pour faire tourner une mine. Même si je suis pour la réouverture à court terme, ne vaut-il mieux pas attendre les retours de retraites ? Je voudrais surtout nous éviter de replonger et de devoir refermer derrière.

Sabifax, tu nous donnes ton avis de CAMé ! ^^

J'avoue que mon travail de CAM est bien loin derrière moi et que depuis deux ans, j'ai oublié beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Et si on parlait des mines? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 13:16

Citation :
... mais puisque Sabifax souhaite ...
Vicomtesse Ce n'était que des suggestions, après vous faites bien ce que vous voulez. J'ai donné les arguments qui ont fait qu'après réflexion et consultations, j'ai agi ainsi. J'ai pris du temps à résumer tout les points majeurs que j'avais noté sur les mines et vous donnez l'historique, pour la suite... c'est vous la CAM.


Si vous ouvrez la mine no6 de Nancy-Toul, il faudrait nous dire aussi ce que vous prévoyez avec l'autre mine d'or de Toul-Verdun.

La mine de Nancy est conjointe à Toul et c'est la fréquentation des toulois qui rendra la mine rentable. Nancy est peu peuplé et à elle seule, ne permettrai pas d'ouvrir une mine. Mais les toulois apporteront 25-30 citoyens + les quelques nancéens qui attendent d'aller à la mine.


Citation :
Je souhaite ouvrir la mine pour LUNDI également en l'améliorant dans la foulée pour ne pas avoir à payer d'entretien le mardi qui rendrait le rendement de lundi négatif.

L'ouverture prend effet le lendemain de la décision de l'ouvrir et, IL ME SEMBLE QUE l'entretien/amélioration ne pourra se faire que le jour d'après. Donc le mardi....



Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Et si on parlait des mines? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 13:38

Duchesse, la mine n'est pas fréquentée que par les Nancéens. Comme le dit Sabifax il y a aussi les Toulois. Je souhaite faire un essai et puis aviser.
S'il faut augmenter légèrement le salaire et bien nous le ferons, s'il faut fermer ou limiter l'accès de l'autre mine d'or (il faut que je retienne les chiffres que m'a donné Bambou) nous le ferons aussi.
Si personne ne va à la mine alors elle ne coutera rien en entretien donc je ne vois pas où est le mal. Si une seule personne y va alors elle rapportera en global 3 écus au Duché et là encore je ne vois pas où est le mal.

Si les gens sortent de leur retraite alors ils mettent des offres d'emploi et les personnes qui les prennent ne vont pas aux mines. Les spéculations c'est joli mais les essais (sans risque pour le Duché) il n'y a rien de mieux je pense.


Sabifax pour les salaires je sais qu'il s'agit uniquement de conseil et j'ai décidé de le suivre. Au lieu de descendre tout de suite le salaire je vais attendre dimanche.

Pour l'ouverture et l'amélioration j'avoue que je ne sais pas trop. A la base je voulais essayer d'améliorer sans ouvrir, pas de grand risque au pire j'aurai droit à "IMPOSSIBLE". Puis je me suis dit que c'était idiot car le lendemain pas d'entretien donc autant en profiter et alors j'ai pensé à faire dans la foulée. Quand vous avez ouvert la mine 3 vous vous rappelez si c'était possible d'améliorer?

Je me renseigne sur ce point mais sinon pas d'objection pour une ouverture lundi?
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Et si on parlait des mines? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 13:41

Pour que tout le monde comprenne bien ses propos, il déroula la carte des mines lorraines.

Citation :
La Lorraine possède 6 mines:
- Mine 1 : Mine de fer partagée entre Saint-Dié et Epinal- Nœud 511
- Mine 2 : Carrière de pierre partagée entre Vaudemont et Epinal-Nœud 513
- Mine 3 : Mine de fer partagée entre Vaudemont et Toul- Nœud 528
- Mine 4 : Mine d'or partagé entre Verdun et Toul- Nœud 527
- Mine 5 : Carrière de pierre pour Verdun seule- Nœud 523
- Mine 6 : Mine d'or partagée entre Toul et Nancy- Nœud 525

Et si on parlait des mines? Lorraine-f307ac




Moi je pense que si on ouvre la no6, il faut fermer les autres autour de Toul (la 3 et la 4). Donc ouvrir la no5 de Verdun et donc... l'améliorer avant.
Voila...

Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Et si on parlait des mines? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 10:28

Bien...
J'ai demandé à Bambou de redescendre le salaire de la mine 2 car nous avons besoin de fer et que je ne pense pas qu'il faille continuer à priviligier la mine 2 face à la 1.

J'ai demandé à Nana d'annoncer l'ouverture de la mine 6 pour mardi. La première amélioration pour la rendre rentable sera faite avant soit sur mine fermé soit sur mine ouverte sans annonce et en ayant prévenu les maires qu'il ne fallait pas y aller.

Pour le reste mon objectif et d'avoir au moins une mine ouverte dans chaque village en privilégiant dans l'ordre fer, pierre puis or. Dans l'idéal il faudrait ouvrir les mines qui sont à leur niveau optimal.

Sabifax oui je pense fermer la mine 4 et donc ouvrir en compensation pour verdun la mine 5 mais avant je voudrais voir ce que ça donne sur la semaine qui vient.

[je n'avais pas lu en dessous de la carte... je le vois là et c'est trop tard mais par ma faute.]
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Et si on parlait des mines? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 13:07

Citation :
Sabifax oui je pense fermer la mine 4 et donc ouvrir en compensation pour verdun la mine 5 mais avant je voudrais voir ce que ça donne sur la semaine qui vient.

J'ai vérifié la rentabilité de la mine 5 et elle n'est presque pas rentable (0.5 ecus/mineur) à ce niveau. Si on souhaite la garder ouverte, il faut la monter d'un niveau ( 2 écus/mineur).

Si tu veux ouvrir la mine d'or, la no6, le 1er jour je te conseille aussi d'ouvrir toutes les autres mines autour de Toul et, comme discuté à l'AD, de modifier les salaires des mines.

Personnellement, vu qu'on n'a pas trop droit à l'erreur.... on investit quand même 16 000 écus, si on est d'accord qu'il faut monter la mine 6 de 2 niveaux, je pense qu'il faut y aller avec un plan très clair.


Pour ta priorisation des mines, je ne comprends pas trop. Quand je fais les calculs, la mine d'or est de très loin la plus rentable. Pierre et fer ne servent en gros que pour l'entretien et les améliorations. De toute façon, si on ouvre Nancy, il n'y aura pas trop de jeu d'ouverture/fermeture. Je ne vois que 2 mines sur lesquelles le CAM pourra intervenir: la 3 et la 6.


Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Et si on parlait des mines? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 14:20

Pour le moment des consignes sont passées à Bambou et je serai là lundi.
Ca me laisse le temps de voir comment gérer.

A Toul quand on va aux mines on a dans l'ordre la 4 la 6 et seulement après la 3. Si on ne cherche pas on a l'impression qu'il n'existe que 2 mines donc je ne vois pas trop l'intérêt de tout changer... mais sinon j'avais pensé aussi à augmenter les 2 autres mines pour que les gens délaissent la mine 6 le temps qu'elle devienne rentable.

Je tente de préparer un truc bien clair pour lundi, n'ayez pas peur.
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Et si on parlait des mines? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 18:47

Je vous laisse carte blanche. De toute évidence, je suis bien moins calée que vous sur le sujet.

Vous semblez tous deux d'accord et plutôt sûrs de vous.
Constance, Si je vous ai nommée à ce poste , c'est que j'étais convaincue de vos compétences. ^^

Aussi j'attends ce lundi avec grande impatience pour voir ce que vous nous proposerez. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Et si on parlait des mines? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 9:30

Merci de la confiance que vous me portez, je jure de tout faire pour ne pas la perdre.

Je pense que nous devons augmenter nos stocks de pierre puis de fer suite à une énorme erreur de ma part alors que je voulais bien faire en améliorant à moindre coûts la mine nancéenne.
Pour cela j'aimerai ouvrir la mine de pierre de Verdun (5) cette semaine, dans l'idéal jeudi et l'améliorer immédiatement pour doubler son rendement global. Pour que cela soit le plus bénéfique possible il faudra recueillir un maximum de mineurs donc demander une fermeture de la forêt pour ce jour là et une fermeture de la mine d'Or partagée par Toul et Verdun (4) ou alors une diminution de sa capacité à 22 mineurs. Sabifax là j'attends votre avis : fermeture ou ouverture réduite?

Une fois l'amélioration effective la mine 4 devrait être limitée à 22 mineurs je pense afin d'assurer les salaires sans vider totalement la mine de pierre de ses mineurs. 22 mineurs permettent une extraction de 1097,36 écus ce qui correspond aux salaires de 73 mineurs (à15 écus) et la semaine dernière nous avions une moyenne de 72 mineurs par jour.

Les Toulois qui ne pourront pas aller dans la mine 4 une fois qu'elle sera pleine devront trouver une place dans une autre mine. Je propose donc d'ouvrir la mine de fer partagée par Toul et Vaudémont (3) lorsque nous allons réduire le nombre de places offertes dans la mine d'or.

Ainsi donc nous aurions toujours des mines ouvertes dans toutes les villes exepté Nancy et nous ferions des stocks de fer et pierre tout en assurant les salaires.

Sabifax, et les autres, qu'en pensez vous? Est-ce que j'ai oublié la prise en compte de certains paramètres?

Par ailleurs je cherche à obtenir l'ordre d'apparition des mines dans chaque village alors si vous pouviez m'aider pour Vaudémont, Epinal et Verdun ce serait bien. J'ai déjà demandé aux maires concernés.


Dernière édition par Constance de Clèves le Lun 16 Aoû 2010 - 10:07, édité 1 fois (Raison : ajout de la partie en grand et gras)
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Et si on parlait des mines? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 12:24

Pour le bilan hebdo et les commentaires : RDV chez les maires => https://casteldenancy.forumpro.fr/conseil-des-maires-f30/bureau-cam-t11261-20.htm
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Et si on parlait des mines? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 13:33

Je suis intervenue.

C'est une catastrophe. Je n'ai pas d'autre mot.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Et si on parlait des mines? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 13:41

Les discussions avant se tenaient à l'Assemblée ducale et tout les maires y ont accès. Maintenant on les déplace au conseil des maires.

Je me rappelle sous Marjolaine, on s'est retrouvé à discuter des mines de partout ( conseil ducal, assemblée ducale, conseil des maires et congrès économique) et perdre son temps à répéter les memes choses. C'était très difficile de suvire 4 discussions sur un seul et même sujet.

Afin d'économiser notre salive et la mibralle, ne serait ce pas mieux que l'on centralise la discussion à une seule et même place ?






Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Et si on parlait des mines? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 13:53

Sabifax j'aimerai que vous répondiez à ce que j'ai proposé... J'aimerai remonter tout cela au plus vite et avec votre sagesse.
Ellebasi ferme la forêt tous les mardi, mercredi et jeudi et est d'accord pour faire une annonce.

Il me semble que peu de monde discutait à l'AD des mines et que là elle dort profondément.

Chez les maires je compte simplement donner les bilans et les idées pour la suite. De plus je m'entretiens avec les maires concernés par les changements.

Pour moi c'est ici au Conseil Ducal que nous devons parler des orientations à prendre. Je ne tiens pas à épiloguer sur le sujet à un autre endroit...

S'il faut j'irai mettre mes bilans à l'Assemblée Ducale comme vous le faisiez mais c'est tout.

Evidemment si les autres Conseillers et la Duchesse me somment de faire autrement je m'inclinerai...

Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Et si on parlait des mines? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 15:11

Zahra avait prit note de ce qui s'était passé, elle avait un peu de compassion.... parait qu'elle avait fait le même genre de dégât lors de son mandat de CAM; à l'époque le conseil ducal bien qu'il y avait parfois des tensions avaient relativiser et étaient allés de l'avant.

Bien, vous connaissez mon opinion sur le sujet, je préfère sincèrement que vous discutez entre personnes qui dominent le sujet, que d'avoir plusieurs intervenants qui ne connaissent pas du tout le fonctionnement des mines et qui s'amuseraient au lieu de trouver des solutions de ne faire que de descendre l'ensemble du conseil ducal.


Pour la ville de Vaudemont :

mine de pierre en premier
mine de fer en second.

bon courage à vous.


* regarde Sabifax, sans rien dire pis se laisse aller à dire : *
humpf la retraite ça ne vous a pas réussi tout les deux * sifflote et se sauve se cacher ou plutôt bosser *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et si on parlait des mines? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et si on parlait des mines?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» mines
» Les mines
» pb des mines
» Mines
» Mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Sybille von Frayner [second mandat]-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser