| Et si on parlait des mines? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Majoie Grand du Duché
Date d'inscription : 29/11/2009 Nombre de messages : 3219 Nom RR (IG) : Majoie Localisation : Verdun
Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié - :
| Sujet: Re: Et si on parlait des mines? Jeu 19 Aoû 2010 - 7:18 | |
| Moi je pencherais fortement pour l'entretien normal qui ne coûte visiblement rien pour la mine 6 et ainsi ça nous donne une autre journée pour voir ce qui se passera avec cette mine...
Quand à la baisse inopinée de niveau j'ai ma petite idée sur cette problématique mais comme c'est nouveau et inusité je préfererais vous en parler seule à seule vicomtesse ....si vous le souhaitez bien sûr... |
|
| |
Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| Sujet: Re: Et si on parlait des mines? Jeu 19 Aoû 2010 - 8:54 | |
| Bonjour,
Pour le moment rien n'est fait niveau entretien, comme me l'a suggeré Bambou j'attends le rapport du CAC avant de les faire.
Pour la mine 6 évidemment que c'est un entretien normal que je vais faire... j'ai fait assez de bêtises pour le restant de l'année. Il ne coûte rien car hier la mine était fermée et donc il n'y avait personne dedans.
Mon souci et celui de tout le Conseil pour aujourd'hui c'est la mine 1. Je viens de faire quelques calculs et j'espère avoir pensé à tout même si je n'ai pas cette prétention. Depuis le 2 août la moyenne de fréquentation est de 18 mineurs par jour. Avant la perte de rendement (de 0,08 kg par mineur) on avait donc une extraction de 25 kg par jour en moyenne pour un entretien de 8 pierres et 6 fers. Si on regarde uniquement le fer ça veut dire qu'on en sortait au final 19 kg par jour (je sais qu'il était utilisé pour l'entretien des autres mines mais je ne prends pas en compte car ce coût reste inchangé pour les autres mines). Après cette perte de niveau nos 18 mineurs vont extraire 24 kg de fer (et oui un écart que de 1 kg!) et l'entretien coutera 7 pierres et 5 fers donc au final on aura encore 19 kg par jour. Evidemment tout est fait sur une moyenne et ça dépend des arrondis mais le but est de vous montrer que vu la faible fréquentation ça ne fait pas un écart majeur. Si on fait une amélioration on dépense 132-2*7 = 118 pierres et 99-2*5 = 88 fers en plus qu'avec les entretiens normaux du nouveau niveau.
Une fois que j'aurais eu le rapport du CAC je ferai l'entretien normal de toutes les mines exceptés celui de la mine 1 en attendant vos réactions. Je ne sais pas jusque quand je pourrais attendre sans risque de fermeture de mon bureau...
Peut-être qu'il faudrait augmenter le salaire de la mine 1 pour attirer plus de monde mais je ne sais pas car ça ferait perdre de la pierre car moins de mineurs dans la mine 2. Je serai d'avis de ne rien faire pour le moment.
Ah sinon je pense qu'il vous faut un semblant de bonne nouvelle : à cette heure, presque 11H, la mine 6 est toujours déserte. |
|
| |
Sybille_Von_Frayner Notable
Date d'inscription : 11/04/2008 Nombre de messages : 2088 Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Et si on parlait des mines? Jeu 19 Aoû 2010 - 9:32 | |
| Alors là je suis d'accord, le cas de la mine 1 est litigieux...
Je serai tentée de dire comme vous Constance. Vu le peu d'écart, on pourrait laisser comme ça... Mais ensuite ?
L'avis des autres serait le bienvenu...
Pour la mine 6, c'est tout bon ! on entretient et on attend de voir demain ce qui se passe... |
|
| |
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
| Sujet: Re: Et si on parlait des mines? Jeu 19 Aoû 2010 - 10:44 | |
| Pour info : - tophe69 a écrit:
- jeudi 19 aout
8394.02 écus 320 : quintaux de pierre 704 : kilos de minerai de fer Comme convenu je m'occupe de l'entretien des 5 dernières mines immédiatement. |
|
| |
Date d'inscription : 11/04/2008 Nombre de messages : 2088 Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Et si on parlait des mines? Jeu 19 Aoû 2010 - 11:11 | |
| De toute façon, pour la mine 6, même si c'est plutôt mauvais signe, je reste positive. Je me dis que comme on a jamais tenté le coup, on ne saura vraiment que demain. Après tout cette amélioration a eu lieu en différé. Je croise les doigts, et prie très fort...
Puisse Aristote nous entendre... |
|
| |
Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: Et si on parlait des mines? Jeu 19 Aoû 2010 - 11:22 | |
| Pour la mine 6, ca augure mal.
Si l'amélioration passée était en cours, tu ne pourrais pas faire d'entretien ni d'autre amélioration et là... d'après ce que je vois dans ton rapport de CAM et ce que tu nous dis, tu peux les faire. Donc je suis plutôt pessimiste mais attendons....
La mine 1 a perdu un niveau. De mémoire, elle était à peine rentable au taux normal (19.50) du fer, mais je ne l'ai pas amélioré car la mine de Nancy était prioritaire. Donc là, elle va passer de 'à peine rentable' à 'légèrement déficitaire'.
On peut la laisser ouvert et on en discutera après le résultat de la mine 6.
Et si on améliore la mine 1, on maximisera sa fréquentation en coordonnant avec le maire d'Epinal pour fermer la foret et on fermera aussi la mine 2. Disons que le duché va perdre 5-6 écus / jour suite à la baisse de niveau.... c'est pas dramatique à court terme. On ne peut pas agir dans la précipitation, sinon on jette beaucoup d'écus par les fenêtres du château.
|
|
| |
- :
| Sujet: Re: Et si on parlait des mines? Jeu 19 Aoû 2010 - 12:05 | |
| Donc pour aujourd'hui Constance :
- si je ne m'abuse, vous avez déjà fait l'entretien des mines 2-3-4-5-6. C'est parfait ! - on ne touche pas à la mine 1 - on attend demain pour la mine 6 en croisant les doigts (même si ça sent le roussi) |
|
| |
| |
| |
- :
| |
| |
Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: Et si on parlait des mines? Jeu 19 Aoû 2010 - 13:12 | |
| Constance, j'ai les mêmes calculs que toi. Mais ce tableau ne donne qu'un résultat grossier et pas précis.
Ce boulier ne tient pas compte de l'arrondi supérieur pour les dépenses, et l'arrondi inférieur pour les gains. Il prend les valeurs brutes. Donc, chaque fois les bénéfices sont un peu moins élevé.
De plus... il est pour le taux de remplissage maximum et non pas le taux réel. J'ai bien dit que la différence était minime. Si tu fais une simulation sur ton boulier en mettant 20 mineurs, tu verras que la différence est très petite et si, en plus, on tient compte de l'arrondi supérieur pour les dépenses d'entretien ( 1.2 pierres ou fer = 2) et l'arrondi inférieur pour les gains ( 1.9 fer = 1 fer), à ces niveaux là le bénéfice/mineur tourne autour de 0.
|
|
| |
| Sujet: Re: Et si on parlait des mines? Jeu 19 Aoû 2010 - 13:33 | |
| Ce que j'ai mis ce matin c'était les calculs avec les bons arrondis faits à la main pour dire qu'au final on avait la même chose... Pour le reste je ferai des nouveaux calculs mais pas tout de suite... On verra à la fin de la semaine et je n'ai toujours pas répondu à ta longue tirade d'hier mais je n'oublie pas. |
|
| |
Majoie Grand du Duché
Date d'inscription : 29/11/2009 Nombre de messages : 3219 Nom RR (IG) : Majoie Localisation : Verdun
Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié - :
| Sujet: Re: Et si on parlait des mines? Jeu 19 Aoû 2010 - 16:25 | |
| Écoutant attentivement les interventions de chacun Majoie décida d'attendre encore avant d'intervenir à nouveau afin de ne pas répéter inutilement. |
|
| |
Sabifax Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Et si on parlait des mines? Jeu 19 Aoû 2010 - 19:21 | |
| Constance, ton gros tableau m'avait fait pensé que tu t'étais basé dessus pour les calculs.
En chiffre, on obtient pour 18 mineurs
Gain ou perte / mineur: Niv.9: -0.86 écus Niv.8: -0.06 écus
Dépendant des arrondis dus à la fréquentation, les chiffres peuvent facilement être inversé. Si tu prends 20 mineurs, le niv9 est positif alors que le 8 est négatif.
Mais sinon, on dit la même chose. Entre ces 2 niveaux, la 'rentabilité' de la mine 1 oscille entre -1 et+1 écu/ mineur, souvent proche du Zéro. Bref... il n'y a pas d'urgence à remonter la mine 1 à court terme.
Ceci dit, tu comprends pourquoi j'ai monté le salaire et privilégier la mine de pierre no2, qui a une rentabilité en écu d'environ 2 écus/mineur et pourquoi quand elle a perdu un niveau, nous avons rapidement remonté le niveau de la mine 2.
|
|
| |
tophe69 Notable
Date d'inscription : 28/08/2008 Nombre de messages : 2582 Nom RR (IG) : Tophe69 Localisation : Toul
Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état - :
| Sujet: Re: Et si on parlait des mines? Jeu 19 Aoû 2010 - 19:48 | |
| J'ai la possibilité d'avoir 400 pierre à 14ecus, Ce qui devrait nous donner un bol d'air de ce coté la.
J'attends vos accords pour déclencher le contrat et l'achat |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on parlait des mines? Jeu 19 Aoû 2010 - 23:57 | |
| Moi je n'ai vraiment rien contre, a-t'on déjà vu une CAM lorraine ne voulant pas de pierres? Mais on les prend où les 5600 écus? Ce serait pour quand cette commande? |
|
| |
| |
| |
- :
| Sujet: Re: Et si on parlait des mines? Ven 20 Aoû 2010 - 9:11 | |
| Je vais donner mon sentiment profond face aux derniers évènements et, à la suite qui, selon moi, sera la meilleure. Libre à chacun de donner le sien également pour que nous prenions les meilleures décisions.
Pour pouvoir ouvrir la mine 6, les différentes villes de notre duchés ont fait d'énormes sacrifices. Le duché lui-même, s'est ruiné dans le but d'augmenter ses stocks de pierre et de fer.
Aujourd'hui qu'avons nous ?
Une mine 6 dans un état déplorable et 25.000 écus de perte sèche ! 25.000 écus ! Vous rendez-vous compte !
Le duché s'essoufle. Les villes, petit à petit, se lassent de fournir autant d'efforts pour Nancy dont la mairesse n'a même pas la délicatesse de les remercier !
Et tout cela pourquoi ? POUR RIEN !
Je suis d'avis à fermer la mine 6 et à tout faire pour remonter nos finances ! Que les villes reprennent leur petite vie tranquille.
Depuis avril, tout tourne autour de Nancy. C'est l'économie entière d'un duché qui s'oriente vers une seule ville ! Moi je dis stop ! Ca ne peut pas durer... Notre armée se meurt parce que les soldats sont payés au lance-pierre ! Pas d'argent pour les patrouilles. La défense de la Lorraine est inexistante ou presque ! Pourquoi ? Parce qu'on a tout misé sur Nancy.
Je ne critique pas les choix qui ont été faits. Bien loin de moi cette pensée. Je trouve même cette mobilisation extraordinaire ! Vraiment !
La mine devait être réouverte et j'aurais été ravie que ce soit sous mon mandat de duchesse. Mais voilà, il a fallu qu'une évènement malheureux vienne tout bouleverser.
Alors moi je dis, on remonte d'abord le duché. On remonte nos caisses, nos stocks. On reprend du poil de la bête et pour la mine 6 on verra quand les caisses seront pleines ! Parce qu'à force de tirer sur la corde, elle finit par se casser. Je sens bien que les maires commencent à réagir. Il suffit de voir l'intervention de Liz au conseil des maires qui est, je dois le dire, toute à fait légitime.
Je vous laisse vous exprimer. Mais pensez bien qu'à long terme, un duché entier ne peut pas vivre au rythme d'une seule ville. Des projets ont été entrepris. Des mesures ont été mises en place. Tout à planté. On ne peut pas continuer... Il faut trancher. |
|
| |
- :
| Sujet: Re: Et si on parlait des mines? Ven 20 Aoû 2010 - 9:16 | |
| J'aimerai quand même rajouter à cela, au cas où ça ne serait pas clair, qu'il est hors de question de laisser tomber Nancy. Il semblerait que la ville se porte bien d'après les dires de Nana. Nous garderons un oeil bienveillant sur notre capitale. Cela va sans dire. |
|
| |
Sabifax Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Et si on parlait des mines? Ven 20 Aoû 2010 - 10:43 | |
| Je pense aussi que maintenant, le duché n'a pas le choix de faire rentrer des écus. Donc on oublie l'ouverture de Nancy pour les 3-4 prochains mois.
Il faut en premier rebâtir la situation financière du duché puis reconstituer les stocks de pierre et de fer. Le duché va finir de s'épuiser si on persiste à orienter l'économie sur la mine de Nancy. Il faut aussi songer aux autres lorrains, ceux de l'OST ou de la maréchaussée et à l'économie des villages.
Et pas seulement pour le duché, nos villages ne peuvent pas se serrer la ceinture comme ils l'ont fait depuis le mois d'avril.
|
|
| |
| Sujet: Re: Et si on parlait des mines? Ven 20 Aoû 2010 - 13:53 | |
| [post préparé avant de voir les nouvelles interventions désolée, je vais bricoler une réponse rapide pour le reste] Bon même si c’est un peu (beaucoup ?) en retard je viens réponde à la grande tirade de Sabifax car je n’aime pas laisser en plan comme ça. Je ne vous en veux pas pour votre intervention tardive, sans mon erreur il n’y aura pas tout ce temps passé et cette salive dépensée… Je suis également désolée de ne pas avoir compris que vous faisiez des hypothèses sur le déroulement des choses… Ca m’étonnait tout de même de vous que vous ne sachiez pas comment se passait une amélioration. Me voilà bien rassurée. Je ne reviens pas là dessus à présent nous savons tout… et euh… nous savons tout !Je vais demander la fermeture de la mine et je pense qu’on doit redescendre le salaire de la mine 4. Je tente de trouver une façon jolie d’expliquer aux Toulois que d’aller à la mine 3 fois en 2 semaines ne donnent pas un salaire de 15 écus mais de plus de 17 écus pour ceux n’ayant qu’un champ. Il faut que je fasse des calculs pour tous les autres cas de figure. Si ça permet d’avoir quelques mineurs en plus ce sera très bien. Enfin je m’égare, j’en reviens donc à vos propos sans chercher à surenchérir mais juste à ce que nous nous comprenions mieux car cela fait des mois que nous n’avons pas la même vision des choses même si au fond nous avons le même but : le bien de la Lorraine. - Citation :
- Nombre de mineur:
La fréquentation de la plupart des mines dépasse à peine le minimum du nombre maximum que le bailli peut fixer. Alors il ne faut pas compter dessus pour réguler la fréquentation de nos mines. Nous avons combien de mineurs au total ? Tellement peu... En bien en moyenne sur ce mois la mine 4 accueille 28 mineurs avec une fréquentation minimale de 24 alors que nous pouvons limiter l’entrée à 22 mineurs. C’est pour cela que j’ai proposé. - Citation :
Cout d'améliorationMes chiffres sont bons et pris directement de votre rapport du CAM. Ils sont indiqués en gros dans votre bureau. Je n’ai pas dit que vos chiffres étaient faux mais que c’est en les lisant qu’il met apparu que la capacité maximale de la mine 5 de Verdun était de 82 mineurs et non pas 42 comme il est écrit dans tous les rapports. De toute façon nous les avons pas les 42 mineurs donc dans le fond ça ne change rien. Juste que j’ai découvert un petit truc [les Admins pourraient nous changer ça : genre un max de 50 personnes ce serait bien !] - Citation :
- Le nombre de mines ouvertes
Pourquoi le minimiser: 2 raisons1- le cout d'entretien est proportionnel au nombre de mineur mais arrondi au montant supérieur. Je comprends cette logique mais bon c’est tellement aléatoire les arrondis… parfois on va avoir un mineur de plus dans une mine et on ne gagnera pas plus par contre on entretiendra plus. Je comprends la logique mais moi je vois surtout qu’une mine fermée ne rapporte strictement rien. Je ne dis pas que ma vision est meilleure, je l’explique simplement. En plus j’ai été formée comme ça : ouvrir le plus possible. Je vous promets que je travaille là dessus pour changer.
- Citation :
2- Le cout d'améliorationChaque mine ouverte a 1% de chance de perdre un niveau et ca coute très cher à remonter. Le cout est fixe pour chacune des mines. On a donné en exemple le cout de la mine 5 et 6.Donc plus on a de mines ouvertes, plus on a de chance de perdre un niveau et de devoir repayer des couts d'améliorations élevés. Je suis de plus en plus en train de me demander si les mines fermées ne seraient pas affectées de ce 1% mais que l’éboulement ne se fassent qu’à la réouverture. Je tenterai de creuser le sujet pour le moment il faut se baser sur ce qu’on connaît. Une mine fermée ne s’éboule pas mais ne rapporte rien. Il me semble que toutes les ressources sont importantes et qu’en ce moment nous ne pouvons nous passer d’aucune. D’où ma volonté de ne pas fermer la mine d’or par exemple. Concrètement là je vois qu’on peut acheter 400 pierres à 14 écus mais les 5600 écus en question on ne va pas les trouver sous le sabot d’un cheval. Pour moi il nous faut les 1097,36 écus que 22 mineurs peuvent extraire de la mine 4 par jour. Sinon je ne vois vraiment pas comment payer tout ce que le Duché doit payer. Encore une fois j’oublie peut-être un élément dans ma vision.
- Citation :
Je préfère parler de rentabilité des mines plutôt que du rendement. La nous avons juste une différence de vocabulaire ce que vous appelez rentabilité je l’appelle rendement global mais je le concède votre appellation est beaucoup mieux. Je vais tenter de me l’approprier, ça évitera les confusions. A présent je voudrais que nous revoyons nos objectifs. Je ferme la mine de Nancy pour demain ? Je demande à Bambou de redescendre par la même occasion le salaire de la mine d’or entre Toul et Verdun ? Avec les transactions du CAC en pierres et fers nous devons peut-être revoir nos priorités non ? Nous voulons un stock d’or ? de pierres ? ou de fers ? Je suggère que pour la fin de semaine nous laissions nos trois mines habituelles ouvertes et que nous réfléchissions. Je ne propose rien pour le moment car je ne sais plus quelles sont les priorités. Duchesse je ne comprends pas la perte sèche de 25 000 écus. Est-ce qu'il serait possible d'avoir les explications. Moi je vois la perte de 8000 écus pour l'amélioration ratée... Le reste devrait à très très long terme apporter des revenus non? Sinon on ne le ferait pas? Sabifax si je comprends bien on oublie aussi l'idée d'ouvrir la mine 5 c'est cela? La priorité c'est la mine 4, nous sommes d'accord? |
|
| |
Sabifax Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Et si on parlait des mines? Sam 21 Aoû 2010 - 17:35 | |
| En l'écoutant, il sourit à Constance. Même si l'avis était différent, la discussion était agréable et loin d'être dénuée d'intérêt.Je vois que nous sommes d'accord sur bien des points! Nous dépassons à peine le minimum du nombre maximum de mineur, vous me le confirmez en mentionnant 24-28 / 22 sur une mine. Pour les couts d'amélioration, pas besoin de calculer. Ils sont directement affichés dans le bureau et retranscris dans le rapport. Et pour les arrondis, effectivement... parfois entre 1 et 3 mineurs de différence ne rapportent rien de plus mais coutent seulement des dépenses de salaire et d'entretien, parfois c'est l'inverse. Là ou nos avis divergent c'est sur le nombre de mine à ouvrir.... Alors je vais prendre un exemple concret et je suis sur que vous allez voir pourquoi je pense qu'il faut limiter le nombre de mines ouvertes. Je prends la mine 6, en exemple chiffré.... Il en coute 8 000 écus pour l'améliorer et les statistiques nous disent qu'il faut remonter une mine, une fois pour 100 jours. Pas besoin d'un boulier pour calculer que cela équivaut à un cout moyen de 80 écus /jour qui représente un cout fixe, une sorte d'amortissement des frais d'amélioration. D'accord ? un mineur d'or rapporte 5 écus. Conclusion et comparaison entre 2 remplissage de mine: La mine avec 20 mineurs: 20x5 écus de gains = 100 écus - 80 = 20 écus au final / jour, donc bénef réel 1 écu/mineur/jour. La mine avec 50 mineurs: 50x5= 250 écus - 80 = 170 écus au final / jour, donc bénef réel de 3.40 écus/mineur/jour. Ce que j'appelle 'bénef réel' équivaut à la rentabilité ou le rendement global, sur le long terme. La différence est très nette. Il faut donc maximiser le remplissage des mines ouvertes. La même logique s'applique pour toutes les mines. - Citation :
Sabifax si je comprends bien on oublie aussi l'idée d'ouvrir la mine 5 c'est cela? La priorité c'est la mine 4, nous sommes d'accord? Ben...C'est plus à la duchesse de répondre à cette question. Si on décide d'engranger les écus et de repousser l'ouverture de Nancy et si tu es d'accord avec la logique de minimiser le nombre de mines ouvertes, c'est effectivement la meilleure solution. je surveillais les stocks et quand ils tombaient sous un seuil critique, j'agissais en fermant la mine 4 et en ouvrant 3/5 pendant 2-3 jours. Le temps de remonter le stock de pierre et de fer. |
|
| |
- :
| |
| |
| Sujet: Re: Et si on parlait des mines? Lun 23 Aoû 2010 - 9:36 | |
| Constance soupira de soulagement en constatant qu'elle n'était pas la seule Conseillère a avoir eu d'autres obligations que le Conseil et des envies de profiter des beaux jours en cette fin de semaine. Elle n'avait pas pris beaucoup de retard au sujet des mines et c'était une maigre consolation. - sabifax a écrit:
- Il en coute 8 000 écus pour l'améliorer et les statistiques nous disent qu'il faut remonter une mine, une fois pour 100 jours. Pas besoin d'un boulier pour calculer que cela équivaut à un cout moyen de 80 écus /jour qui représente un cout fixe, une sorte d'amortissement des frais d'amélioration. D'accord ?
un mineur d'or rapporte 5 écus. Bien bien je comprends, enfin je précise simplement pour les "novices" que c'est un coût fixe pour une durée limitée car chaque passage de niveau à un coût différent. Dans ce cas oui il faut tenter de minimiser le nombre de mines ouvertes mais bien se mettre d'accord sur les seuils critiques dont vous parlez. Pour ça que j'aimerai savoir en dehors des salaires des mineurs de combien d'écus nous avons besoin par semaine. Si nous avons de quoi tenir la semaine une fermeture de la mine 4 au profit d'une autre est possible. - Sabifax a écrit:
-
- Citation :
Sabifax si je comprends bien on oublie aussi l'idée d'ouvrir la mine 5 c'est cela? La priorité c'est la mine 4, nous sommes d'accord? Ben...C'est plus à la duchesse de répondre à cette question. Duchesse sans savoir quand les pierres arriveront, quand le fer bloqué en Champagne arrivera et de quelle quantité d'or nous avons besoin par semaine je suis bien en peine de vous répondre. Vous avez donné votre accord pour acheter 400 pierres donc selon moi la priorité c'est l'or car cela représente un coût de 5600 écus. Nous sommes alors déficitaire en pierres mais nous en achetons donc à court terme cela va. Une fois cela reçu et notre stock d'or au dessus du seuil critique alors nous pourrons envisager de fermer la mine 4 par moment. Je suggère de fermer la mine 4 pour ouvrir la carrière de pierre de Verdun quand la forêt de Verdun est fermée (mardi, mercredi et jeudi si je me souviens bien donc à revoir avec le maire concerné). Par contre les Toulois n'ayant pas accès à cette carrière il faudrait leur donner accès à une autre mine non? Dans ce cas on ferme une mine pour en ouvrir 2 et ça ne colle pas avec l'idée de minimiser... Au final je suis donc d'accord avec Sabifax il me semble. - Citation :
- Si on décide d'engranger les écus et de repousser l'ouverture de Nancy et si tu es d'accord avec la logique de minimiser le nombre de mines ouvertes, c'est effectivement la meilleure solution.
je surveillais les stocks et quand ils tombaient sous un seuil critique, j'agissais en fermant la mine 4 et en ouvrant 3/5 pendant 2-3 jours. Le temps de remonter le stock de pierre et de fer. Toute la question votre Grasce est de savoir ce qui est prioritaire. En l'absence d'information et de réponse je ne change rien et au final nous engrangeons de l'or en perdant pierres et fers. Je fais le bilan de la semaine dernière dans la journée. |
|
| |
Bambou Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC
- :
| Sujet: Re: Et si on parlait des mines? Mar 24 Aoû 2010 - 0:44 | |
| Il nous faut des écus pour les achats des villes et pour nos soldats, nous avons commandé de la pierre et nous avons un stock de fer assez important, le mieux est d'engranger des écus pour le moment. |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Et si on parlait des mines? | |
|