Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Et si on parlait des mines?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Nom RR (IG) : Constance_de_cleves

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Et si on parlait des mines? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 9:39

Pour que vous compreniez mieux, voila ce que je compte afficher chez les maires.
Bilans des 3 dernières semaines:
Et si on parlait des mines? - Page 4 Sans_t11
=> La mine 2 se vide au profit de la mine 1 suite à l'égalité des salaires entre ces deux mines. Une production de pierres qui diminue donc au profit de celle de fers.
La mine de fer a perdu de la rentabilité et pourtant elle produit plus que la semaine dernière donc nette augmentation des mineurs : nous sommes passés d'une moyenne de 15 mineurs à une moyenne de 24 mineurs par jour. Pour la mine évidemment c'est l'inverse on passe de 28 à 23 mineurs.
La moyenne totale par jour passe de 72 à 77 mineurs donc il vaut mieux comparer avec la semaine du 2 août où on avait 77 mineurs par jour.
L'ouverture de la mine 6 en toute discrétion pour voir si l'amélioration avait fonctionnée ou non a fait perdre 96 écus (2 mineurs sont venus) au Duché pour malheureusement constater qu'elle n'était toujours pas rentable.

Le bilan global est enfin positif. Nous produisons les écus dont le Duché a vraiment besoin. Nous dépensons plus de fer que nous en produisons et nous sommes tout juste en pierre. Nous pouvons nous permettre de continuer ainsi pour produire des écus car notre CAC a trouvé des livreurs de pierres et de fers.

Quelqu'un a une remarque? Il y a des choses confidentielles?
Voila ce à quoi on devrait s'attendre pour la semaine prochaine. Avec ces dépenses en fer et pierre nous pouvons tenir un bon moment.

Et si on parlait des mines? - Page 4 Item343Et si on parlait des mines? - Page 4 Sans_t18Et si on parlait des mines? - Page 4 Item343
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner

- :

MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 15:25

Bambou résume parfaitement ma pensée. Je souhaite vraiment mettre l'accent sur le renflouement des caisses. Il faut que le duché reprenne du poil de la bête.

Attention toutefois à bien surveiller les stocks de pierre et de fer de sorte de ne pas en manquer pour les entretiens et les éventuelles améloriations.

Ne serait-il pas judicieux de remonté un peu le salaire de la mine 2 ?

Nancy restera donc fermée pour l'instant. C'est une évidence... Il va falloir penser à expliquer pourquoi à la Lorraine. Je crains le pire, je l'avoue...

Nous sommes tous là pour vous épauler notre CAM en cas de besoin. Si quelqu'un a une suggestion à faire, une idée à proposer ou un conseil à formuler, comme Constance, je l'invite à venir en faire part. Comme je le dis souvent il y a plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une seule.

Aller vaille que vaille ! On va se relever.
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

- :

MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 15:48

Je vais donc aller afficher ça chez les maires

Pour ce qui est de la mine 2 pour le moment il n'y a pas d'urgence puisque nous attendons un arrivage de pierres.
Je ne sais pas ce qui est affiché au niveau de la mairie d'Epinal. J'ai demandé à ce qu'on conseille d'aller plutôt dans la mine de pierres plutôt que dans celle de fer. Pour rappel on voir en premier celle de fer puis seulement celle de pierres.

Pour le moment nous consommons plus de fer que de pierres sur une semaine donc je ne souhaite pas toucher au salaire. Je vous remonterai l'information concernant l'affichage d'Epinal.

Et si on parlait des mines? - Page 4 Item343Et si on parlait des mines? - Page 4 Sans_t18Et si on parlait des mines? - Page 4 Item343
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

- :

MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 21:01

Voici ce qui apparait sur le panneau de la mairie d'Epinal :

Citation :

mines conseillées : pierre

Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

- :

MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 8:11

Merci!
Liz m'a donné aussi les inscriptions en mairie. Elle insite à faire écrouler la carrière, j'espère que cela n'arrivera pas!

Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

- :

MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 8:41

Constance commençait à en avoir marre d'être l'annonciatrice des mauvaises nouvelles et puis elle trouvait qu'il flottait dans l'aire comme un parfum de déjà vu... Enfin pas le temps de réfléchir il fallait annoncer et vite.

Comme un malheur n'arrive jamais seul la mine 1 de fer vient encore de perdre un niveau : son rendement qui était passé de 1.44 à 1.36 vient de passer à 1.26!
Au départ nous avions pour 20 mineurs une rentabilité de 28 écus et nous étions passés à 19 écus ce qui était encore passable mais là c'est -3 écus!!
Je veux donc améliorer la mine dans la journée : 119 pierres et 89 fers sont nécessaires.
Si vous jugez cela inutile et là faudra m'expliquer alors je demanderai la fermeture pour demain et nous allons perdre 3 écus par tête aujourd'hui soit vu le taux de remplissage environ 90 écus.

Sinon je rappelle qu'en améliorant aujourd'hui il n'y aura pas d'entretien normal demain et que donc il faudra remplir au max la mine 1 et donc se décider vite : soit il faut un min de mineurs et fermer soit il faut un max de mineurs et améliorer.

J'attends l'état de nos stocks pour faire les autres entretiens et j'attendrais vos avis... avant de décider du sort de la mine de fer.
J'attends de la réactivité de votre part mes chers collègues Conseillers!

Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Nom RR (IG) : Sabifax

- :

MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 10:07

Hier, j'avais calculé la rentabilité au niveau inférieur et constaté que ca ferait mal si elle reperd un niveau. Il faut lancer l'amélioration au plus vite.

SI tu veux optimiser le remplissage de la mine, tu demandes à Liz de fermer la forêt demain. Normalement Liz est très réactive pour la forêt. Tu fermes la mine 2 et tu ouvres la 3.

Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

- :

MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 11:39

Sab je voudrais améliorer aujourd'hui la mine...

Ah mais attend la lumière se fait dans mon cerveau^^
On peut faire une annonce comme quoi il faut remplir la mine 1 aujourd'hui. Je préviens Liz si c'est ok. Demain je fais l'amélioration pour ne pas payer d'entretien et après demain pareil pas d'entretien.

Nous sommes d'accord?
Je crois que je ne vais pas attendre Sybille. Il faut faire l'amélioration demain.

Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

- :

MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 11:51

Constance, c'est toi la CAM. C'est à toi de proposer des solutions en premier.

Mais 90 écus de perdus... c'est rattrapable si tu te dépêches pour faire remplir la mine 1. Mais en fermant la 2, les spinaliens n'auront pas le choix que d'aller à la mine 1.

Quand une mine chute comme ça, il faut agir vite mais c'est quand même pas une chute catastrophique. Perdre 100 écus/jour, alors qu'on se prépare à en débourser 3000 pour la remonter...

Je te laisse faire le calcul/simulation pour voir si il vaut mieux planifier comme il faut et repousser d'une journée ou alors lancer l'amélioration de suite. Mais il faut se décider vite.

Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

- :

MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 12:00

Je me permets de re-invervenir. Le stock de pierre va atteindre son seuil critique après l'amélioration.

Constance, que dirais tu, pendant l'amélioration, de fermer aussi a mine d'or no4 et ouvrir la mine de pierre de Verdun no5.

Sinon, il faut que tu calcules comme il faut. Fais tourner tes bouliers et les verres de mirabelle.
Mais on risque de se retrouver rapidement très très juste en pierre.
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

- :

MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 12:04

C'est bon je me suis décidé : amélioration demain. Inutile de faire des simulations on a un bon stock de fer et on va être livré en pierres. Cette amélioration il faudra la faire de toute façon donc "ce qui est fait n'est plus à faire"!!
Je vais demander la fermeture de la mine 2 pour que tous les spinaliens mineurs aillent dans la 1 et pour les gens de Vaudémont, trop peur d'écorcher le nom des habitants, je vais ouvrir la mine 3. En plus ça donnera un peu de fer.

J'attends jusqu'à environ 18H pour laisser la Duchesse donner son avis mais sinon c'est ce que je vais faire. J'ai déjà écrit à Liz.

Edit : Sab cela fait des jours et des jours que je demande quand la livraison de pierres va arriver... Je veux bien faire tourner tout ce que vous voulez même mes jupons mais sans toutes les données je n'aurais rien de bien fiable.
Pour ce qui est de fermer la mine d'or je ne suis pas très chaude car il faut bien les payer les pierres qui vont arriver...

Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

- :

MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 12:17

Tant que le stock de pierre n'est pas arrivé, ne comptes pas dessus!

Rapidement...
on a 290 pierres - 120 d amélioration = 170 pierres
Durant les 2 jours, avec la mine 4 et 3 ouverte... tu perds entre 30@40 pierres/jour.

On approchera 100 pierres en stock dans 2 jours.

Si tu fermes la 4, et ouvre 3 et 5, le bilan dans ces 2 jours sera un gain de +15@+20 pierres / jour.

Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

- :

MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 12:20

En attendant car j'ai peur pour "les fesses du Duché" je propose.
Jeudi/aujourd'hui : Mines 1, 2 et 4 ouvertes
Vendredi (amélioration 1) : Mines 1,3 et 4 ouvertes
Samedi (entretien gratuit 1) : Mines 1,2, 3 et 5 ouvertes Et augmentation de salaire de la mine 2
Dimanche (mine 1 enfin améliorée) : Mines 1, 2 et 4 ouvertes

Et pour la suite pour une durée indéterminée :
Lundi, Vendredi, Samedi et Dimanche => Mines 1, 2 et 4 ouvertes
Mardi, Mercredi, Jeudi (jour de fermeture de la forêt verdunoise) => Mines 1,2, 3 et 5 ouvertes

On alterne donc les productions en attendant d'en savoir plus.

Sabifax vous pourriez me donner la liste des améliorations que vous avez faites? Je voudrais tenir un petit récap de tout cela pour savoir si on doit tendre le dos ou non pour les autres mines... J'ai entendu des bruits comme quoi les mines auraient tendance à plus s'ébouler qu'auparavant!

[Croisement des posts pour dire la même chose il me semble ;)]

Dernière édition par Constance de Clèves le Jeu 26 Aoû 2010 - 12:22, édité 2 fois
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

- :

MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 12:20

On fait comme ça ! On est apparemment d'accord tous les trois donc ça roule ! Parfait.

Pour cette livraison de pierre, je vais tacher de me renseigner rapidement.
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

- :

MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 12:23

Merci Duchesse pour votre rapidité : c'est un plaisir.

Aller hop je m'occupe de tout.

Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

- :

MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 12:35

Constance, je suis à 100% d'accord avec toi!

Il faut assurer un stock minimal de pierre, avant même de songer à faire rentrer l'or.

Les améliorations faites dernièrement... euh.... Il me faut fouiller, mais on s'est contenté de maintenir un certains status quo pour dédier les ressources à la mine de Nancy.

Je vois pas trop l'intérêt de tout détailler le passé. En février-mars, on a connu une série noire d'effondrement des mines qui étaient ouvertes et déficitaires... C'est après que j'ai pris la relève aidé en premier par Bambou. On a défini les priorités puis.... on a ouvert et amélioré les mines pour remplir l'objectif.

Pour la suite, il faut s'assurer qu'une mine qui chuterait ne se trouverait pas déficitaire... car ca oblige à réagir dans l'urgence et nous fait perdre rapidement des écus. Tu es en train de l'expérimenter. Donc il nous faut remonter la mine 1, puis encore l'améliorer encore pour qu'elle ne nous remette pas dans la même situation. Enfin... c'est mon avis et je te le partage.

En deuxième... c'est l'optimisation des mines les plus fréquentées et là, tu peux jeter un oeil sur la mine de pierre no2. Je ne l'avais pas amélioré car je gardais les ressources pour la mine de Nancy, mais il serait intéressant de la remonter.

Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

- :

MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 12:45

Ravie que nous soyons d'accord!!

Euh je me suis mal exprimée... c'est le relevé des pertes de niveau que je voudrais. Par exemple si une mine ne s'est pas effondrée depuis plus de 80 jours d'ouverture il faut s'attendre à ce que cela arrive. Vous me suivez? Mais je vous l'accorde ce n'est pas la grande priorité. Dans la mesure du possible je voudrais faire un résumé de ça pour le prochain CAM.

Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

- :

MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 20:00

Bilan des dernières semaines :
Spoiler:

Nous remontons la pente.

Edit : Constance repassa quelques temps après pour déchirer son bilan [la joueuse le laisse elle en spoiler pour ceux qui voudraient voir]

Dernière édition par Constance de Clèves le Mer 1 Sep 2010 - 8:25, édité 1 fois
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

- :

MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 1:06

Constance, concernant les effondrement de mine... il faut voir dans la globalité. Vu qu'en fait le 1% de chance n'est pas cumulatif. C'est comme si chaque jour le compteur était mis à 0.

Donc en clair, si nous avons 3 mines ouverte, ca veut dire que tout les 3 mois, nous aurons en moyenne 3 pertes de niveau. Mais ceci est purement statistique et nous ne pouvons pas prévoir quelle sera la prochaine mine touchée.

C'est un peu comme lancer un écu en l'air et parier pour savoir si il il nous laissera voir la face de la duchesse ou ses fesses. A Chaque lancer, il y a une chance sur 2.... et peu importe le nombre de lancer que vous faites, il y aura toujours 1 chance sur 2 à chaque fois.
Là...c 'est pareil mais avec une chance sur 100.

Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

- :

MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 7:47

Bon je suis allée vers Sacraï concernant les pierres. D'ailleurs, Sabifax, tu pourras prendre le relai avec lui. Je te donnerai toutes les informations dont tu as besoin.

Visiblement il a un mal de chien à entrer en contact avec son MA. De fait on est pas plus avancé qu'il y a quelques jours...

Ces 400 pierres se font désirer. Aussi par précaution, pour l'instant, je suggère qu'on gére le stock de pierre sans compter sur celles là... Qui sait si on aura une réponse un jour. Et pourtant c'est pas faute d'insister.
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

- :

MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 9:09

sabifax a écrit:
Constance, concernant les effondrement de mine... il faut voir dans la globalité. Vu qu'en fait le 1% de chance n'est pas cumulatif. C'est comme si chaque jour le compteur était mis à 0.

Donc en clair, si nous avons 3 mines ouverte, ca veut dire que tout les 3 mois, nous aurons en moyenne 3 pertes de niveau. Mais ceci est purement statistique et nous ne pouvons pas prévoir quelle sera la prochaine mine touchée.

C'est un peu comme lancer un écu en l'air et parier pour savoir si il il nous laissera voir la face de la duchesse ou ses fesses. A Chaque lancer, il y a une chance sur 2.... et peu importe le nombre de lancer que vous faites, il y aura toujours 1 chance sur 2 à chaque fois.
Là...c 'est pareil mais avec une chance sur 100.

Euh... la faudra me dire d'où viennent les informations car je n'y crois pas.
Selon moi c'est 1% par mine, c'est propre à une seule mine et il n'y a pas de lien entre les mines.
Si mes souvenirs sont exacts j'ai eu le même jour 2 mines qui ont perdu un niveau quand j'étais CAM en Artois.
Je ne dis pas qu'on peut prévoir une chute de niveau je tente juste de me baser sur les probabilités. Chaque jour une mine a une probabilité de 1% de s'effondrer donc bon si ça fait disons 80 jours que rien n'est arrivé il y a des chances que ça arrive bientôt. Mais oui ce n'est pas une science exacte et on ne pourra jamais prévoir une date.
Je vous l'accorde quand nous n'aurons plus que ce souci nous pourrons fêtez ça dignement!! Et ce ne sera pas pour cette année!

Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

- :

MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 9:11

Sybille_Von_Frayner a écrit:
Ces 400 pierres se font désirer. Aussi par précaution, pour l'instant, je suggère qu'on gére le stock de pierre sans compter sur celles là... Qui sait si on aura une réponse un jour. Et pourtant c'est pas faute d'insister.
C'est bien la stratégie que j'avais mise en place tout en produisant un peu d'or des fois qu'il faille les acheter ces pierres

Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

- :

MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 12:36

Parfaitement parfait Constance : ;o)
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

- :

MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 8:29

Et si on parlait des mines? - Page 4 Ractif10
Oubliez tout ce que j'ai pu montrer avant!!
Etonnant que personne n'ait été choqué par mes chiffres mais j'avais fait un enorme oubli pour la semaine dernière. L'amélioration de la mine 1 n'était pas prise en compte dans mon bilan!!

Je ne tiens pas trop à m'étaler sur des explications des chiffres car ce sera fait avec le bilan de mi mandat.
Les chiffres à droite ce sont les stocks de pierres et de fers.

Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

- :

MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 20:58

Ca y est ! J'ai des nouvelles de la pierre ! Allelluia !

Citation :
Expéditeur : Filsix_du_val d'Authie
Date d'envoi : 02/09/2010 - 21:31:07
Titre : Re: pierres
Bonjour

Je suis toujours en train de .... mariner en Lorraine avec quelques marchandises à vendre à des fantômes ...

Intéressé par la pierre Toul m'a acheté quelques stères.

Actuellement, je possède toujours 365 stères à écouler et ce n'est pas mon fier destrier qui s'en plaindrait !!!!

Je suis à Toul.

Dois-je y rester ou me rendre ailleurs ?

Par contre je me demande bien ce que Toul fabrique avec de la pierre !

Sabiiiiiiiiiiii on a besoin de toi sur ce coup et vite ! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 4 Icon_minitime

Et si on parlait des mines?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant