Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Et si on parlait des mines?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Et si on parlait des mines? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 11:51

Je passais juste pour ajouter ceci :
Et si on parlait des mines? - Page 6 Mi_man10
Il s'agit du bilan de mi-mandat et du bilan jusqu'au 12 septembre. On voit que nous remontons la pente.

Je suis désolée Sab mais moi je la trouve re ntable la mine 1. Avec 24 mineurs on gagne 24 écus par jour. Si on change de niveau alors on passerait à 32 écus.

Je ne savais pas qu'il y avait des contrats à honorer, pourtant j'ai posé plusieurs fois la question. Moi je veux bien faire des simulations et tout mais il me faudrait toutes les données... là je me suis basée sur le fait que nous n'avions plus rien à vendre.

Je n'ai pas fini mes calculs mais je pense que nous pourrions améliorer la mine 1 et la mine 6 le même jour. Avant d'hurler que mon idée est folle je voudrais dire que pour améliorer la mine 1 il faut fermer la mine 2 et donc ouvrir la mine 3 dans le but d'avoir beaucoup de monde dans la mine à améliorer. Pour améliorer la mine 6 il faut l'ouvrir mais on ne veut personne dedans donc il faut créer de la concurrence : ouvrir la mine 4 et pourquoi pas la 3. Autant tout combiner dans ce cas!!
Pour le moment je ne parle plus de deuxième amélioration de la mine 6 puisque je ne sais pas ce qu'on doit vendre en fer...
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Et si on parlait des mines? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 12:26

Tiens tu compte des arrondis dans tes calculs ???


Mine 1 avec 24 mineurs...

gain: 24 x 1.36 = + 32 fer
Entretien : 24x.36= - 9 pierres
Entretien : 24 x .27= - 7 fer

bilan :
+25 fer = +487
- 9 pierres = -130.5
salaire = -360

Bilan = il nous manque des poussières ^^









Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Et si on parlait des mines? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 12:40

Réponse HRP désolée : GRRR j'avais une faute dans mes formules de calcul l'arrondi était sur "prix fer * quantité de fer" au lieu d'être sur quantité de fer tout court!! Quelle ****
Donc oui je trouve une déficit de 3 écus par jour et je ne le voyais pas avant!

Merci grace à toi je vais pouvoir corriger tous mes tableaux.
Donc oui on passerait d'une perte de 3 écus à un gain de 2 écus.
Je prévois l'amélioration pour lundi donc il faut remplir dimanche...

Je retourne tout corriger et vaquer à mes occupations irl
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Et si on parlait des mines? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 10:28

Une espèce de Constance totalement décoiffée et mal habillée débarqua.

Misère de misère!!! J'ai été attaquée!! Tous mes calculs depuis des mois sont dans un petit coffre et un espèce de brigand a pris ça pour un trésor!! Je me suis fait voler tout mon travail!! Mon seul espoir c'est que le brigand rapporte le coffret en voyant que ça n'a aucune valeur pour lui.

J'avais fait tous les calculs mais il me faudrait des semaines pour tout refaire! Il va donc falloir me faire confiance.

La mine 1 a une rentabilité fluctuante selon le nombre de mineurs. Augmenter son niveau limiterait cette fluctuation donc je l'améliore lundi. Je demande la fermeture de la forêt d'Epinal pour dimanche et lundi.

Pour l'autre amélioration pouvant être faite on a différente possibilité : mine de fer (1), mine de pierre (5), mine d'or (4 et 6). J'aimerai bien savoir quels sont nos besoins et vos désirs.
Sachez que la mine de Nancy a une rentabilité positive avec une amélioration dès que son nombre de mineurs est supérieur ou égal à 4 donc j'insiste sur le fait que ce n'est pas des écus jetés en l'air.

Je pars à la recherche de mon brigand et je reviens dès que je peux.

[désolée pour le HRP mais tout mon travail sur les mines est sur une clé USB qui est restée au travail!]
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Et si on parlait des mines? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 14:46

Citation :
Sachez que la mine de Nancy a une rentabilité positive avec une amélioration dès que son nombre de mineurs est supérieur ou égal à 4 donc j'insiste sur le fait que ce n'est pas des écus jetés en l'air.

ahem... tu plaisantes j'espère ?
Vu le cout de l'amélioration....

Citation :
La mine 1 a une rentabilité fluctuante selon le nombre de mineurs. Augmenter son niveau limiterait cette fluctuation donc je l'améliore lundi. Je demande la fermeture de la forêt d'Epinal pour dimanche et lundi

La première chose à faire pour monter la fréquentation de la mine 1 est de fermer la mine no2 et donc... ouvrir aussi la 3.







Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Et si on parlait des mines? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 15:59

Non la première chose à faire c'était de descendre le tarif de la mine 2 et je l'ai demandé hier. C'est effectif aujourd'hui.

J'ai demandé ouverture de la 3 et fermeture de la 2 ce matin. Si je suis ta logique des ouvertures et fermetures. Il faut aussi que je ferme la mine 4 et que j'ouvre la mine 5 mais on a besoin d'or donc exeptionnellement il y aura les mines 3 et 4 en même temps.

En fait j'ai l'impression qu'on tourne en rond.

Je dis que je veux améliorer la mine 6. Là on soulève le point de la mine 1 donc je vous dis que je l'améliore et là Sabifax tu me dis qu'il faut augmenter le nombre de mineurs sans même réagir à mon idée d'amélioration. Si ça continue comme ça moi je n'améliore rien du tout et je laisse toute la pierre dormir.

D'ailleurs j'attends toujours de savoir quelles sont les commandes à honorer. C'est du fer? Il faut que je privilégie quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Et si on parlait des mines? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 16:14

Rien ne t'oblige à fermer la mine no4.
Les toulois auront accès à 2 mines pendant 2 jours et si tu veux favoriser l'or, tu mets le salaire à 15.05.


Excuses moi, mais c'est toi qui tourne en rond.

Là tu nous reparles d'ouvrir la mine 6, alors que la 1 et la 5 ne sont pas au mieux.

On a toujours dit et depuis plusieurs mandats qu'avant d'ouvrir la mine d'or no 6 qui va permettre à une poignée de nancéen d'avoir accès à une mine, il fallait s'assurer que les autres soient dans un bon état et rentable.



Si ta patience commence à être à bout... Tu imagines la mienne à force de répéter encore et toujours la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Et si on parlait des mines? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 16:31

Oui ma patience commence à être peau de chagrin.

Je ne savais pas que la priorité c'était une mine qui était la plupart du temps fermée : la mine 5.

Tu es bien au courant de ce qui se passe à Nancy non? Il y a 8 actifs sur le point de partir!! Des priorités ça peut et ça doit se revoir en fonction de l'évolution des choses. On peut attendre que Nancy soit vide pour améliorer sa mine oui... mais bon à ce moment là il faudra plutôt chercher un volontaire pour être maire et des volontaires pour repeupler Nancy. Un petit détail au passage : Nancy c'est la capitale, ça représente la Lorraine et c'est là que se trouve le Chateau. D'ailleurs bientôt il n'y aura plus que ça à Nancy...

Il me semble que quand je suis arrivée au poste de CAM on était d'accord pour l'amélioration de la mine de Nancy quand j'ai fait mon horrible boulette non? L'état de la mine 5 n'a pas changé depuis... Et mercredi la mine 1 sera revenu à son état de l'époque. Je ne comprends pas se revirement de priorités. Probablement que je n'avais pas compris à l'époque.

Dans ce cas autant honorer nos commandes au moins nous aurons des écus. Franchement moi je ne suis plus rien du tout.

En effet rien ne m'oblige à fermer la mine 4 et c'est pour ça que je ne le fais pas. Pour les priorités ben moi ça ne me dérange pas qu'on produise du fer dont on a besoin plutôt que de l'or. Je te demandais ton avis mais tu me dis que si je veux privilégier l'or je peux augmenter le salaire mais moi en fait je ne souhaite pas favorier l'or. De plus les Toulois iront naturellement dans la première mine qu'on leur propose et non pas dans la troisième.

Conclusion : amélioration de la mine 1 lundi.
Pour le reste : attente...
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Et si on parlait des mines? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 17:05

Citation :
Je ne savais pas que la priorité c'était une mine qui était la plupart du temps fermée : la mine 5.

Car si tu ouvres la mine d'or no6, tu fermes la mine d'or 4 entre entre Verdun et Toul. Il ne reste que la 5 pour Verdun... et donc elle doit être rentable. Non ?


Quand tu es arrivée CAM, les stocks étaient important et les entrées s'équilibraient.
il suffisait d'ouvrir et d'améliorer la 5 et la 6 en même temps...
Mais on sait ce que tu en as fait.

Ensuite la 1 a chuté 2 fois, elle a été remontée 1 fois il faut encore la remonter.Depuis ses chutes, je te dis qu'elle n'est pas rentable mais tu t'obstinais à dire l'inverse. Résultat: On perd du fer depuis un bon moment.
La situation n'est pas comparable

Dans un sens, je pourrai dire que c'est pas mes affaires... c'est toi la CAM.


Quand à Nancy, dois je rappeler que c'est la mairesse qui a refusé l'ouverture fin juillet ?
Ensuite, comme CAC j'ai proposé qu'elle me montre son inventaire pour faire des rachats et elle n'a rien fait.
Alors.... pourquoi le conseil ducal devrait s'en sentir responsable ?




Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Et si on parlait des mines? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 10:00

Hausse les épaules puis pousse un profond soupir...

Bien si le Conseil n'est pas responsable pour le bonheur de vos oreilles à tous... j'abandonne Nancy...

Difficile d'entendre dire que je m'obstine dans l'erreur mais bon si c'est l'image que je donne que puis-je dire.

Dommage d'entendre aujourd'hui que les mines 5 et 6 devaient être améliorées en même temps. Aujourd'hui ça me semble évident car je sais qu'elles seraient normalement ouvertes en même temps. Ce qui me semble évident aujourd'hui ne me l'était pas il y a 2 mois... j'ai l'impression que j'aurais pu être plus épaulée... vraiment dommage que l'expérience et les idées circulent si lentement. Mais bon une fois de plus ce doit être ma faute.

Donc là on aurait pu améliorer la mine 5 en même temps que la 1 mais je tiens à dire que si le nombre de mineurs est supérieur ou égal à 17 (saur pour 19 ou 23 mineurs) cette mine est déjà rentable!
Je peux prévoir une amélioration pour mardi en fermant la mine 4 pour demain puisque la mine 3 sera ouverte

Au final : lundi amélioration mine 1 et mardi amélioration mine 5. Ca vous va Sybille et Sabifax?
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Et si on parlait des mines? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 12:01

Citation :

Bien si le Conseil n'est pas responsable pour le bonheur de vos oreilles à tous... j'abandonne Nancy...

Je ne pense pas que le conseil soit responsable de la situation actuelle de Nancy.
Sauf pour avoir raté l'ouverture de la mine... mais c'est d'abord la mairesse qui l'a refusé et pour les évènements du début de mandat, c'est pas à tout le conseil d'en porter le poids vu que tu as pris de toi même l'initiative.
Je sais que je ne mâche pas mes mots. Mais je ne veux pas que les faits soient déformés.

Citation :

j'ai l'impression que j'aurais pu être plus épaulée... vraiment dommage que l'expérience et les idées circulent si lentement. Mais bon une fois de plus ce doit être ma faute.

Plus Épaulé ? et par qui ?
J'ai répondu à toutes tes questions. Je me suis retrouvé au poste non officiel de conseiller de la conseillère aux mines.
Je préfère ne rien dire d'autre...

Le discours n'a jamais changé entre ce qui a été discuté à l'assemblée ducale depuis des mois et ce qui a été dit ici.
En petit rappel, en tout début, voici ce que je t'ai dit:
Citation :
2- Avant d'ouvrir Nancy:
* Remonter la mine de pierre de Verdun (peut être fait en même temps si on a les ressources) pour qu'elle soit plus rentable. Si on ouvre Nancy, elle sera la seule mine pour Verdun.
* Remonter la mine de Nancy de 2 niveaux. On peut se permettre un petit délai entre les 2, mais le moindre effondrement coutera cher au duché, surtout si on encourage les villageois à la fréquenter.
Donc... il faut accumuler beaucoup de pierres.

3- Je tenais mes discussions sur les mines à l'assemblée ducale et le rapports y étaient disponibles... accessible aux maires, aux conseillers et aux membres de l'AD.



Maintenant, si on améliore la mine 5, cela signifie que l'on se dirige vers une ouverture de la mine no6 et la remonter de 2 niveaux. Advenant un coup de malchance et une perte de niveau d'une mine critique, auras tu assez de matériel ?
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Et si on parlait des mines? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 19:39

Bon et bien désolée de prendre de ton temps... ce n'est pas moi qui demande à avoir un Conseiller!!

Moi maintenant je commence à prendre tout mal!! Je vais arrêter de mâcher mes mots moi aussi : personne ne m'a jamais dit d'améliorer les mines 5 et 6 ensemble!!

Pour les ressources ça dépendra de toi et tes ventes... Maintenant on peut aussi ne plus faire aucune amélioration dans le cas où une mine s'éboulerait...

Une autre solution pour supprimer toute initiative : les mines en automatique.

Et puis comme je l'ai dit je ne peux faire aucune simulation avant demain donc inutile de me harceler de questions. Surtout que te connaissant tu as fait tous les calculs de ton côté et que tu as trouvé que ce n'était pas viable. Alors inutile de faire des sous-entendus si tu peux démontrer par A+B que mon idée c'est de la \"Défection\" et bien n'hésite pas et puis dit le!!

Prépares toi aussi à reprendre TON poste de CAM ou à former un successeur car moi je suis trop nulle pour le faire hein

En temps normal je dirai que tout est teinté d'ironie mais là non désolée je ne rigole plus et je serai presque prête à crier "vivement la fin"...
Revenir en haut Aller en bas
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

Et si on parlait des mines? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 20:08

FLavien arriva tel un homme d'église AHAHAH

Calmons nous mes enfants! Travaillez dans le respect l'un deux l'autre! Je comprends qu'il est frustrant Constance d'avoir quelqu'un sur son dos, et Sab je suis conscient de la bonne volonté que tu as à aider notre CAM. Cependant, je pense que vous devez trouver un compromis pour la fin du mandat, et que cela puisse se passer dans une entente cordiale!
Sur ce, ne connaissant pas en outre mesure le domaine, je vous laisse gérer ça! Je suis sur que vous arriverez à quelque chose de bien pendant les 15 jours restants !

COURAGE !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Et si on parlait des mines? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 20:48

Il sourit en entendant Flavien...

Il connaissait bien la vicecomtesse... il y a un an, il avait participé activement à la construction de son hotel particulier...celui ou elle pourrait accueillir les étrangers de passage dans la capitale.

Il se rappelait encore les paroles de la chanson qu'il avait composé à l'occasion.


Citation :
Nous sommes montés sur cet hôtel
Portant notre bois et nos chevrons
Pas le temps de contempler le castel
Moins payés que les bucherons
Mais heureux de faire notre métier
Nous sommes des charpentiers

On martelle à longueur de journée
Sous le regard de dame Constance
La vicecomtesse qui aime raler
Prête à nous faire ses remontrances
Mais heureux de faire notre métier
Nous sommes des charpentié.....ééééé

Bientôt ce chantier sera terminé
Faisant taire ces bruits assourdissants
Au milieu de la ville son hôtel va culminer
Pour recevoir tout ses amants
Mais heureux de faire notre métier
Nous sommes des charpentié.....ééééééé iééééééé iééééé
Oh iéééé iéééé iééééééé

Là... il ne la reconnaissait plus, elle semblait fatigué, épuisé, érinté et certainement pas à cause des mines... alors il fit ce que tout lorrain ferait en ce moment là devant une vicomtesse éperdue, il sortit sa flasque de mirabelle et lui en offrit.



Bois un coup Constance...
Cha ira mieux après.

Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Et si on parlait des mines? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 12:41

Le CAC pouvait être fier de lui il avait réussi à faire naître un des plus en plus rares sourires de la Vicomtesse. Il était loin le temps des travaux de son hôtel qui n'était toujours pas achevé. Et les fameux "amants" avaient été réduits de 100%... il n'avait suffit pour cela que d'une seule mort mais ça personne probablement ne le savait. Constance était de plus en plus persuadée qu'elle portait malheur et qu'elle finirait sa vie seule, hors de question qu'elle ne revoit son fils pour lui porter malheur à lui aussi... Enfin elle souriait avons nous dit donc elle ne se perdit pas dans ses sombres pensées.

Merci mon cher ex charpentier de me rappeler ce bon vieux temps. D'ailleurs si vous voulez vous lancer comme tapisseur je serai ravie de vous reprendre à mon service.

Hum... la mirabelle c'est fort hein. Et puis si ça me rendait encore plus râleuse de boire? Vous croyez que c'est possible? Allez hop nous allons être fixés.

Aussitôt dit aussi tôt fait : elle attrapa le verre et le vida d'une seule traite après l'avoir porté à ses lèvres. Le visage afficha alors une grimace.

Mouaaah mais ça brûle. Bref je vous laisse faire vos observations de la "râleuse".
Ca ira ça ira ça ira... aller hop un poste de moins!! Une démission une!! Et personne ne remarquera rien...

Pour sûr que la Mirabelle avait de l'effet : ça déliait la langue de la Vicomtesse qui déjà en temps normal était bien pendante.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Et si on parlait des mines? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 9:25

La CAM se promenait avec sa propre flasque à présent, allez hop une rasade et en avant.

Une fois pas coutume : pas de blabla, pas de calcul mais des tabeaux récap :
Et si on parlait des mines? - Page 6 Bilan_12
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Et si on parlait des mines? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 10:19

Voyant la vicomtesse boire directement au goulot de sa flasque il se demanda si elle n'allait pas sombrer dans la boisson.
Enfin là, le CAC avait un tout autre problème. Il lui prit la bibine des mains et s'enfila une rasade dans le gosier.



Constance nous avons un.... léger problème.
La mine d'or no4... notre source principale d'écu est fermée.
Et les coffres sont vides (-1308,74 écus)

* il toussote *

Comment je fais pour acheter les céréales dont le bailli a besoin ?

Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Et si on parlait des mines? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 11:54

C'est ma flasque!! Je suis narreuse moi!!

Et comment je fais pour savoir que nous n'avons plus d'écus si je n'ai pas le rapport de la dicte Bailli et si personne ne me le dit?

Je regarde les choses qui me concerne : les quantités de pierres et de fer et les créations d'or avec les dépenses en recrutements miniers. Je ne m'amuse pas à tout regarder partout et par exemple je ne mets pas les pieds dans l'aile justice.

La mine sera ouverte dès demain comme je puis dire.

Je suis désolée mais je l'ai dit que je ferai l'amélioration de la mine 5 et c'est évident que ça passe par la fermeture de la mine 4. Si je n'ai pas la Bailli ou une autre personne qui freine des 4 fers et bien moi j'applique.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Et si on parlait des mines? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 12:16

Ben... le rapport du bailli, tu l'as dans son bureau et comme la mine d'or est la principale source de revenus.... tu avais tout ce qu'il faut.

Tu vas beaucoup trop vite... et cela fait perdre des écus au duché.
Je n'ai pas entendu dire que tu fermais la mine d'or hier.
Là... tu nous mets vraiment dans la... * grommelle quelque chose d'incompréhensible *


Il n'y plus d'écus en caisse là, alors que début aout, on avait + 20 000. Quelle est la priorité absolue ? Ouvrir les mines ou faire tourner le duché au jour le jour ?

Oui... il faut améliorer, mais pas se précipiter non plus. Il n'y pas que les mines à regarder. Je vais me retrouver en milieu de semaine sans pouvoir faire des achats...

Tu fais perdre beaucoup au duché en agissant si rapidement, sans qu'on s'assure d'être prêt. Et ce n'est pas la première fois... Tu aurais dut comprendre la leçon.
Je suis très déçu.

Là, je viens de voir englouti les 1 100 écus de liquidité que me rapportait un contrat avec la FC et je ne peux pas plus acheter les céréales.


Maintenant si tu l'ouvres... alors tu te retrouveras avec 5-6 mineurs qui iront dans une mine en cours d'amélioration ?
Bref.... on jette encore nos pierres et notre fer par les fenêtres du castel et en plus on se prive d'or....



Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Et si on parlait des mines? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 13:36

Ben oui le rapport il a été fait au beau milieu de la nuit!

Tu veux que je prête 500 écus sans intérêt au Duché? Au lieu de l'investir dans une échoppe de charpentier...
Tu es déçu est bien moi auss? Je me demande même si je ne devrai pas fermer cette salle et faire comme tout le monde : rester uniquement dans mon bureau...

Prend une nouvelle rasade après avoir essuyé le goulot et se dit qu'elle aurait dû insister pour avoir le poste de Porte Parole même si au fond d'elle elle sait très bien qu'elle ne l'aurait de toute façon jamais eu. Elle aurait peut-être pû changer de place avec le Paon s'il avait rempli ses obligations de Conseiller.

Bon je vais dans mon bureau et il n'est pas ici, il s'appelle "Toul monde en parle".

Et puis voila la Vicomtesse s'en va pour de longues heures, elle reviendrait probablement dans la soirée afficher un nouveau rapport, désastreux?
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Et si on parlait des mines? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 18:12

Qu'est-ce qui s'est passé ?

Mon mot d'ordre : remplir les caisses.

On fonce ! On a pas droit à l'erreur. On a trop besoin d'argent !

Si ça ne va pas on se concerte, on cherche une solution et on tranche. Faut-il demander à Bambou de prendre les mines en charge ?
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Et si on parlait des mines? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 15:09

Si vous voulez vous passer de mes services vous le faites... c'est pas compliqué...
Pour le moment la mine d'or est ouverte et les mines concurrentes fermées.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Et si on parlait des mines? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 12:36

Et si on parlait des mines? - Page 6 Bilan_13

Si vous avez des questions je suis là sinon ben... je suis partie me pendre.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Et si on parlait des mines? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 9:32

Préfère éviter de trouver Constance pendu dans une salle du castel, alors il cherche une question à poser.

Constance, dans le rapport des mines ce qui est intéressant de trouver c'est le nombre de mineurs de chacune des mines pour suivre l'évolution au cours des jours et je ne le trouve pas sur ton parchemin.

Du coup, si il y a un problème de fréquentation sur une mine, j'ai peur qu'on réagisse trop tard.
Cette semaine, j'ai l'impression que les écus rentrent plus lentement que les semaines précédentes. Y a -t- il quelque chose de particulier sur la mine d'or entre Verdun et Toul ?

Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Et si on parlait des mines? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 12:45

Comme je l'ai écrit dans mes rapports quotidiens il y a eu une chute importante et anormale du nombre de mineurs. Je ne sais plus de mémoire si c'est samedi ou dimanche mais on a eu seulement 66 mineurs et le lendemain 81 puis 83.

Dans mes rapports quotidiens il y a le nombre de mineurs total et par mine donc je ne vois pas ce que tu veux de plus.

Le relevé uniquement des mineurs tu l'as à l'AD et j'ai même posé la question de ce nombre anormal pour si quelqu'un avait une explication car moi je n'en ai pas.

Je n'aime pas les remontrances et encore moins quand elles sont injustifiées et là je trouve que je suis pointée du doigt sans aucune justification.

Donc non rien de particulier pour la mine 4 c'est toutes les mines qui chutent et surtout la 1 je dirai car on était à 50 mineurs un jour la semaine dernière et maintenant en dessous de 30. Je me demandais si c'était la forêt d'où ma question à l'AD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et si on parlait des mines? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et si on parlait des mines?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» mines
» Les mines
» pb des mines
» Mines
» Mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Sybille von Frayner [second mandat]-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser