Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Et si on parlait des mines?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Et si on parlait des mines? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 21:08

Euh.... Un volontaire pour lui expliquer que les pierres se vendent en quintaux et que les stères c'est pour le bois?

Peut-être que Toul voudra revendre au Duché...
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Et si on parlait des mines? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 23:01

J'ai aussi Ellebassi qui a acheté de la pierre à 14 ecus.
J'essaye d'avoir plus d'informations, mais on dirait qu'un vendeur de pierre traverse notre duché. A 14 écus, j'achète sans hésiter!

Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Et si on parlait des mines? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 7:00

- M'enfin Sabifax, regarde, j'ai affiché le courrier du vendeur de pierres là, juste au-dessus ! Youhou !

Sybille se mit à rire doucement de le voir ainsi dans la lune...

- Il lui reste 365 quintaux à 14 écus alors fonce que diable ! Hop hop hop !

Elle sourit de plus belle, taquine jusqu'au bout des ongles ! Elle ne se serait pas permise de lui mettre une tape sur les fesses pour l'activer ! C'était trop inconvenant ! Ceci dit, cette éventualité et la tête qu'aurait fait Sabi l'auraient beaucoup fait rire !
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Et si on parlait des mines? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 7:09

J'ai pris sur moi de lui répondre pour éviter qu'il ne s'enfuit avec ces pierres tombées du ciel.

Citation :
Bonjour Messire !

Je suis bien heureuse d'avoir de vos nouvelles ! J'ai du me battre pour obtenir votre nom !

Notre ancien CAC a du abandonner ses fonctions. Voilà pourquoi tout cela a duré...

Je vous présente toute nos excuses. ^^

Si les pierres sont toujours au prix de 14 écus, alors on va vous prendre le stock qu'il vous reste. J'ai demandé à notre nouveau CAC, Sabifax, de prendre contact avec vous. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi lui écrire.

Logiquement, si tout va bien, on devrait pouvoir faire la transaction dans la journée. Au pire demain...

Merci de votre patience.

Sybille von Frayner
Duchesse de Lorraine

Sabi, je te conseille de voir s'il n'aurait pas d'autres choses intéressantes à nous proposer. Ou si toi tu ne peux pas lui refourguer des trucs. A la limite, y a peut-être moyen de faire un échange. Enfin tu sais ce que tu as à faire... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Et si on parlait des mines? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 7:47

Je prends l'affaire en main!

Avec le stock de pierre que nous allons avoir, Constance pourra privilégier la mine d'or et faire entrer les écus.

( HRP: Hier soir, ma connexion est devenue très très lente et ca continue ce matin. Les 3/4 de mes clicks debouchent sur un page vide. Je vais essayer de lui envoyer un courrier IG mais sinon, ca attendra ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Et si on parlait des mines? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 8:45

Alors le vendeur de pierres a travaillé mes terres hier soir... C'est pas beau ça?
Du coup je lui ai écrit pour lui dire qu'on allait s'occuper de lui et puis pour l'accueillir et tout et tout... c'est assez fréquent que j'écrive à mes ouvriers^^

Sinon là je viens de repasser en mode "mines 1,2 et 4". Comme je serai en retraite la semaine prochaine je comptais rester comme ça pour la semaine pour éviter plus de travail à Bambou.
Ces informations me confirment que c'est possible.

La mine 2 se remplit vraiment beaucoup : on a atteint les 45 mineurs dans une journée et pour le moment la moyenne de la semaine c'est 42 mineurs.
Je pense qu'on pourrait redescendre le salaire de cette mine. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Et si on parlait des mines? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 0:32

Contacts pris avec le MA.

Merci duchesse pour votre courrier.


Il n'osa pas lui demander pourquoi elle le regardait en souriant ainsi. Avait il un quelconque bouton au milieu de son visage ?

Si la mine 2 est pleine, il est intéressant de la monter d'un niveau! De mémoire, en moins d'un mois tu rentabilises.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Et si on parlait des mines? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 13:23

Sabifax je compte me lancer dans les améliorations oui mais cela attendra mon retour de retraite car il me semble que Bambou aura déjà bien assez à faire
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Et si on parlait des mines? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 14:54

N'empêche que le manque de communication sur la vente de pierre en cours, va nous faire mal...
On va se retrouver avec un très gros stock de pierre qui dort et un manque d'or dans les caisses du duché.

Constance, je ne te blâme pas plus. Mais on a maintenant un sacré déficit d'écus.


J'ai commencé mes discussions avec la CAC de Franche Comté. Une dame très charmante, même si elle semble très fatiguée. Je ne sais pas exactement les raisons, elle me dit que les affaires ducales l'occupent, mais je sais que c'est une jeune mariée alors il faut peut-être cherché de ce coté là. Bon... je m'égare.
Elle m'a prévenu que Sacrai était mis en procès pour trahison et elle n'a aucune idée d'où provient la pierre de ce MA. Je voudrai pas me retrouver avec 2 contrats de pierre à honorer...

Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Et si on parlait des mines? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 7:47

Bien Sabifax je vais donc laisser pour toute cette semaine les mines 1, 2 et 4 ouvertes. Je pense qu'il n'est plus utile de privilégier autant la mine de pierres...
Je pense qu'on peut redescendre le salaire de la mine 2 de ce fait : soit à 15.05 soit à 15 écus. D'ailleurs je suis étonnée qu'on soit passée de 15 à 15.10 sans passer par 15.05.

Par contre je ne peux pas prendre cette décision seule donc si vous (tous les Conseillers passant par cette salle) êtes d'accord avec cette idée il faudrait en aviser Bambou...

[Suite à une conversation HRP j'ai su que le perso d'un ami bossait pour 15.05 écus dans les mines alors j'ai su que c'était possible, je pensais que non]
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Et si on parlait des mines? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 10:19

C'est que la mine de pierre rapporte + en équivalent d'écus.

Constance, la plupart des conseillers ne comprennent rien au monde obscur des profondeurs minières, alors tu perds ton temps à demander de se prononcer sur les 0.10 ou 0.05 écus de la mine 2.
Tu sais qu'à 15 écus tu produis plus de fer et pas assez de pierre et qu'à 15.10 tu favorises un peu la pierre. Le reste, c'est à toi de gérer selon les stocks et t'assurer de maintenir la mine no4 ouverte.


Bon ceci dit....

On a en inventaire:
Citation :

environ 6 000 écus

505 quintaux de pierre
716 kilos de minerai de fer

et je m'apprête à acheter 365 pierres pour 5 000 écus, du contrat passé avec Sacrai.

En clair, plus du 3/4 de l'inventaire est dédié aux mines. Alors si on en fait rien, non seulement je suis bloqué car je n'ai aucune liquidité et je ne comprends pas pourquoi j'achèterai les pierres du MA au dépend de l'achat de céréales requises pour les animaux du bailli.

On sait qu'on a des mines que l'on peut remonter. Je parle de la no2 et la no1. Là si je n'achète pas la pierre maintenant, au retour de la retraite, tu vas améliorer les mines et on va à nouveau manquer de pierre.
Si j'achète, comme je viens de le dire.... ben je n'ai plus d'écus pour le reste.

Je répète encore, que je ne blâme pas. On n'a pas eu confirmation du contrat ni que le MA était ici et il fallait mieux être prudent. Mais là, je suis face à un dilemme.

Il fait quoi le CAC ?


Ah oui... J'ai calculé rapidement. Pour améliorer la mine no2, il en coute 88 qx de pierre et 60 kg de fer.
Le gain est de 0.2, si elle est fréquentée par 30 mineurs ca nous donne 6 pierres / jour de plus. Rien que pour la pierre, en 2 semaines tu amortis l'amélioration.
Surtout que si il y a du monde a Epinal qui fréquente les mines, autant en profiter de suite.

Ça m'énerve moins d'acheter de la pierre et de savoir qu'elle ne dort pas inutilement.

Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Et si on parlait des mines? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 13:31

Oui Sabifax nous jouons la prudence cette fois-ci.... Les pierres dormiront simplement le temps de ma retraite, pas de souci. Je ne compte pas laisser des pierres s'accumuler inutilement.

Je réfléchis pour le salaire de la mine 2 et je dirai à Bambou

Sinon je sais qu'une carrière de pierre est plus rentable qu'une mine d'or à condition de la vendre cette pierre ou de l'utiliser. Je sais que nous manquons aussi d'or et que pour produire cet or il faut de la pierre.

La CAM aussi ne sait plus trop ce qu'elle doit faire... Aujourd'hui je sais qu'il aurait fallu privilégier la mine d'or et non celle de pierres mais c'est trop tard et les taux de fréquentation de ces derniers jours n'étaient pas très bons...

Et le fer que nous devions vendre ça donne quoi? Ca ferait des liquidités?
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Et si on parlait des mines? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 13:51

Citation :
Sinon je sais qu'une carrière de pierre est plus rentable qu'une mine d'or
Tu veux dire l'inverse ???
L'or est beaucoup plus rentable que les autres mines.


En tout cas là, je me retrouve coincé, avec beaucoup de pierre qui ne servent donc à rien et sans liquidité pour faire fonctionner le duché...
Je pense que je vais couper la poire en deux, et voir si je ne peux acheter que la moitié de son stock de pierre.


Oublies l'export. Je ne vendrai pas de pierre ni de fer, si c'est pour devoir en racheter dans 2 semaines.



Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Et si on parlait des mines? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 15:09

sabifax a écrit:
C'est que la mine de pierre rapporte + en équivalent d'écus.
C'est là dessus que je me suis basée...
Je n'ai rien regardé et je ne fais plus confiance à ma mémoire en ce moment!

Sinon vois avec les maires s'ils ne peuvent pas aider pour l'achat de pierres. Moi je veux bien en acheter aussi de la pierre mais à condition qu'on me la rachète...

Pour l'export je faisais référence au contrat fait par Tophe : fer contre tapisseries. Ce contrat ne me plait pas du tout mais s'il a été contracté il va falloir l'honorer c'est tout ce que je voulais dire. Je suis d'accord qu'il est ridicule de vendre un objet pour le racheter plus tard.

Sur ce : bon coupage de poire alors
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Et si on parlait des mines? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 17:13

Constance, la mine d'or rapporte 5 écus / mineur, la pierre 2 et le fer presque 0.
En considérant les prix de 14.5 pour la pierre et 19.50 pour le fer.

Voila pourquoi je trouve plus logique de privilégier l'or et de garder la pierre et le fer, surtout pour l'usage interne... entretien et améliorations.

J'ai récupéré le mais du mandat de Barbie. Je devrai pouvoir acheter la pierre.

J'ai pas de nouvelles du contrat de tapisseries...
et je n'en veux pas trop. Sais tu si un lorrain avait besoin de ces tapisseries pour son hôtel ?


Quand veux tu lancer les améliorations des mines?
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Et si on parlait des mines? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 19:57

sabifax a écrit:
Ah oui... J'ai calculé rapidement. Pour améliorer la mine no2, il en coute 88 qx de pierre et 60 kg de fer.
Le gain est de 0.2, si elle est fréquentée par 30 mineurs ca nous donne 6 pierres / jour de plus. Rien que pour la pierre, en 2 semaines tu amortis l'amélioration.
Surtout que si il y a du monde a Epinal qui fréquente les mines, autant en profiter de suite.
Le gain n'est pas de 0.2 mais 0.1 car on passera de 2 à 2.1
Si elle est fréquentée par 30 mineurs le coût habituel pour entretenir c'est 11 pierres et 9 fers donc le coût supplémentaires de l'amélioration c'est 66 pierres (88 -2*11) et 42 fers (60 -2*18) car le lendemain de l'amélioration l'entretien est gratuit.
Donc il faudra 22 jours pour rentabiliser (66 pierres/3 pierres supplémentaires par jour).


sabifax a écrit:
J'ai pas de nouvelles du contrat de tapisseries...
et je n'en veux pas trop. Sais tu si un lorrain avait besoin de ces tapisseries pour son hôtel ?
Je dirais Bambou mais elle aurait pu le dire ici elle-même donc non je ne sais pas.

sabifax a écrit:
Quand veux tu lancer les améliorations des mines?
Cette semaine : demain il faut que je vois les maires concernés pour améliorer la mine 2. Pour être sûr : parler demain, remplir mardi, améliorer et remplir mercredi.

Je trouve que les stocks ont bien monté : une amélioration de la mine 6 est peut-être programmable pour la semaine suivante non?
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Et si on parlait des mines? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 7:49

Trois jours étaient passés depuis que la CAM avait suggéré l'idée de s'occuper à nouveau de la mine 6 et personne n'avait réagi le moins du monde... Elle était un peu lasse : elle aimait partager le fruit de ses réflexions, faire des beaux tableaux et des explications mais si personne ne l'écoutait ça ne servait à rien car les faits elle les connaissait. Elle décida donc d'arrêter les grands discours :

Bonjour, je souhaite faire 2 améliorations sur la mine d'or entre Nancy et Toul la semaine prochaine après l'avoir ouverte. Des objections? Des réticenses? Des simples questions sur le pourquoi du comment? Sur la suite?
Je vous écoute et en l'absence de réaction et bien je lance la chose : ouverture lundi!
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Et si on parlait des mines? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 11:23

Constance, Peut être que tu peux nous donner plus de détails si tu souhaites que l'on réagisse. Tu nous poses une question, sans nous présenter la situation actuelle.
Quel est le statut des autres mines ?

Sont elles rentables et à un niveau ou on est suffisamment confortable pour que l'on puisse investir dans celle de Nancy?


En plus, on constate que la population s'est déplacé largement vers Epinal... avec + de 100 mineurs, avant l'été on avait la mine no4 à pleine capacité et là il reste des places libres.


Ne prends pas mal le ton de ma réponse, mais tu sais très bien qu'à part toi et moi.... peu de conseillers s'intéressent aux mines ou les comprennent. Alors, si tu veux qu'ils répondent, il faut donner plus d'informations.


Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Et si on parlait des mines? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 11:53

Sab ne le prend pas mal toi non plus mais tu n'as pas répondu à mon message de dimanche donc j'ai cru que même toi tu ne répondrais plus...

Les explications je veux bien les donner mais pas aux murs.
La mine 2 sera optimale demain. La mine 1 n'est pas très fréquentée donc elle peut attendre.
Nous avons énormément de pierres donc les améliorations de la mine 6 sont possibles. Il restera encore plus de 400 pierres après cela. Par contre on risque d'être juste en fer donc je veux descendre le tarif de la mine 2 pour que les gens retournent un peu vers la 1.
Une fois la mine 6 bien améliorée (2fois) je voudrais l'ouvrir 3 jours par semaine : lundi, mercredi et vendredi.
En fait on pourrait faire un essai sur une semaine :
Lundi : 1-2-5-6 production pierre et or
Mardi : 1-2-4 (Foret de Verdun fermée) or
Mercredi : 1-2-5-6 (Foret de Verdun fermée) pierre et or
Jeudi : 1-2-4 (Foret de Verdun fermée) or
Vendredi :1-2-5-6 pierre et or
Samedi : 1-2-4 fer et or
Dimanche : 1-2-4 fer et or

Ensuite l'amélioration à faire ce sera la mine 1 de fer.

Je suis un peu plus clair?

PS : j'ai fait l'entretien des mines...
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Et si on parlait des mines? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 11:56

sabifax a écrit:
En plus, on constate que la population s'est déplacé largement vers Epinal... avec + de 100 mineurs, avant l'été on avait la mine no4 à pleine capacité et là il reste des places libres.
Je ne savais pas... Je ne sais pas trop quoi en déduire. Peut-être qu'il y a plus d'offres d'emplois. Peut-être que les jours de fermeture de la mine ont perturbé les gens
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Et si on parlait des mines? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 12:05

Ben avant d'ouvrir la 6, moi je conforterai la no1. Elle n'est même pas rentable là. C'est pour ca qu'on a un déficit en fer alors qu'avant on était bénéficiaire

Et la 5 ? Quel est son niveau ? De mémoire, elle avait perdu après que j'ai remonté pour préparer Nancy... et n'avait pas été re améliorer donc il faudrait le faire avant.

Ouvrir les mines pour donner du travail, c est bien, mais il faut mieux qu'elles soient rentables.


Bien sur, tout ca n'est que des suggestions.





Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Et si on parlait des mines? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 12:15

Je referais des calculs pour la mine 1 mais on est sur le fil si tu te rappelles bien : un jour bon un jour pas.
Pour la 5 je me suis posé la question mais à l'heure actuelle on ne s'en sert plus...
Moi je vois que tu ne peux plus acheter aux maires par manque d'écus alors je me dis que la priorité c'est les écus. Là quand on veut produire de la pierre on ferme la mine d'or et on ouvre Verdun. Je propose maintenant qu'en parallèle on ouvre Nancy : on produira de la pierre comme on le veut mais en plus on pourra produire un peu d'or. Si tu as peur pour le fer je peux ouvrir la mine 3 au lieu de 6 le mercredi et fermer la 2 ce jour là.

J'ajouterai que ça me tient à coeur de quitter le Conseil sur une note positive. Je ne sais pas quand j'aurais la chance d'y remettre les pieds et je voudrais corriger mon erreur de début de mandat...

Je vais prendre le temps de réfléchir à toutes les suggestions pour voir si une autre idée me vient.
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Et si on parlait des mines? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 21:16

J'attends donc vos propositions Constance.

J'avoue être indécise...

Je me demande si on ne devrait pas gonfler un tantinet le fer avant de relancer la mine 6. Ainsi on ne prendrait aucun risque. Il nous reste encore 20 jours. C'est jouable non ?

De fait, on devrait peut-être, en effet, améliorer la mine 1 avant toute autre chose.

Ceci dit je suis assez emballée par la réouverture de la mine 6. Mais pas à n'importe quel prix ceci dit. La première fois, tout est allé trop vite. Cette fois, il faut prendre le temps de bien préprarer le terrain. Si on se lance, il faut que ce soit une pure réussite ! J'ai envie d'y croire. Ne négligeons aucun paramètre.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Et si on parlait des mines? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 9:05

[Journée chargée, Excel commence à me sortir par les yeux... mais je fais ça ce soir]

Oui cette fois je ne confondrai pas vitesse et précipitation.
Si on veut regagner du fer il faut baisser le tarif de la mine de pierres. Je vais le demander à Bambou immédiatement

Je prévois de vous montrer des simulations d'évolution des stocks dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Et si on parlait des mines? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 9:44

Disons que j'ai aussi des anciens contrats passés par mon prédécesseur que l'on me demande si je vais les honorer. Je les ai retardé le plus longtemps possible car on vend du fer et même si l'on vend le fer à 20 écus, la mine 1 n'est pas vraiment rentable. On vend à perte et en plus on a un déficit de fer.

On sait que la mine 1 doit rester ouverte, fréquentée par un nombre variant entre 20 et 30 mineurs et là... elle n'est pas rentable. La monter d'un niveau me semble plus intéressant que la mine de Nancy qui ne touchera au final moins de 10 lorrains.


Je pense qu'avant de songer à remonter Nancy, il faut être confortable sur les autres mines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et si on parlait des mines? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des mines? Et si on parlait des mines? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et si on parlait des mines?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mines
» Les mines
» FAQ sur les mines
» Les mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Sybille von Frayner [second mandat]-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser