| [Finance ducale] Question | |
|
|
Auteur | Message |
---|
caoimhim Intervenant majeur
Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 1721 Nom RR (IG) : caoimhim Localisation : Verdun, Lorraine
- :
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Dim 30 Déc 2012 - 9:22 | |
| J'ai fait un don de 30 écus
Ne peut on pas demander aux mairies de prêter un peu d'argent en attendant que le fer soit vendu?
Le cac ne peut-il pas en parler au conseil des maires? |
|
| |
Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Dim 30 Déc 2012 - 10:25 | |
| J'ai déjà demandé à Temp et Ellebasi.
Toul a déjà acheté 50 minerais et ne peut plus acheter sur le marché car il n'a plus de liquidité.
Si vous avez des appuis ailleurs surtout n'hésitez pas. |
|
| |
Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 1721 Nom RR (IG) : caoimhim Localisation : Verdun, Lorraine
- :
| |
| |
Clootaire Grand du Duché
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Dim 30 Déc 2012 - 11:44 | |
| J'ai fait un don de 50 écus, j'ai rendu un mandat de 120 écus. Je n'ai pas travaillé hier puisque j'ai été prit de violente douleur dans le corps (malade IRL, clootaire n'a pas travaillé)
Je ne comprends pas pourquoi vous avez fait un mandat de 752 écus pour du blé, alors que ca pouvais attendre 1 journée ou deux Constance.
Enfin ce qui est fait est fait, ne revenons pas en arrière.
La semaine prochaine nous allons mieux respirer maintenant il faut acheter pour les Frais de Bouche d'aujourd'hui. |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
Poste(s) au Castel : Touriste
- :
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Dim 30 Déc 2012 - 11:50 | |
| Les écus investi dans les listes électorales tombent directement dans les caisses du Duché, ou comment ça se passe ? Et il y a un moyen de savoir où et comment ça vient ? |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
- :
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Dim 30 Déc 2012 - 12:08 | |
| - Clootaire a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi vous avez fait un mandat de 752 écus pour du blé, alors que ca pouvais attendre 1 journée ou deux Constance.
- Citation :
Mandat confié à liz_von_frayner en qualité de Maire d'Epinal.
Ce mandat contient 752 écus destinés à l'achat des quotas céréaliers.
Euh.. Moi non plus je ne comprend pas ça. Il y a un manque évident de liquidité, et vous nous avez amputé de 750 écus ? Je me demande comment nous allons faire les frais de bouche aujourd'hui.. |
|
| |
Charles_de_Raveline Intervenant majeur
Date d'inscription : 22/11/2012 Nombre de messages : 1579 Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Dim 30 Déc 2012 - 18:34 | |
| Est-ce que cela vaudrait le coût pour le Duché, de proposer 1 pain pour 5 jours de mine à Toul/ semaine? |
|
| |
Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Dim 30 Déc 2012 - 20:58 | |
| - Ersinn a écrit:
- Clootaire a écrit:
- Citation :
Mandat confié à liz_von_frayner en qualité de Maire d'Epinal.
Ce mandat contient 752 écus destinés à l'achat des quotas céréaliers.
Euh.. Moi non plus je ne comprend pas ça. Il y a un manque évident de liquidité, et vous nous avez amputé de 750 écus ? Je me demande comment nous allons faire les frais de bouche aujourd'hui.. Peut-être que je l'ai fait car Liz attendait depuis dimanche dernier et qu'elle n'avait plus de liquidité... Je ne peux plus nourrir les cochons car tout mon maïs a été consommé suite à l'absence du Duc alors bon avant de me critiquer il faudrait peut-être se regarder... Bref à présent on reprend les anciennes habitudes si vous voulez, je ne fais que les mandats demandés pas le CAC. Pour la proposition pour le pain je ne sais pas calculer cela désolée. |
|
| |
- :
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Dim 30 Déc 2012 - 21:20 | |
| Hé ben c'est l'ambiance, vais me reprendre une petite mirabelle, moi!
Boit un coup a sa plate
Bon, ca dérange si je fais la livraison a Reims plutot qu'a Argonne? C'est le même temps de voyage et j'ai a faire à Reims... |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Dim 30 Déc 2012 - 21:30 | |
| Aucun détour, Caoim ! Nous avons besoin de ces écus, et je ne souhaite pas que vous vous baladiez comme ça avec, même si vous êtes 4/5. |
|
| |
- :
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Lun 31 Déc 2012 - 8:26 | |
| Clotaire, j'ai vu en privé avec le Duc, je vais sur Reims (pas d'augmentation du risque de brigandage et pas d'augmentation de la durée du voyage), pouvez vous me confirmer, avant que je bouge aujourd'hui, que quelqu'un pourra y recevoir mon minerais demain? |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Lun 31 Déc 2012 - 13:08 | |
| Très bien, si le duc en prend pour son nom d'accord. J'ai envoyé un message au contact. |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Mar 1 Jan 2013 - 18:59 | |
| - Citation :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Contrat de Vente
Qu'il soit su de tous que,
Entre : Le Duché de Lorraine Représenté par Clootaire, CaC de Lorraine & La Franche-Comté Représenté par sa Grâce Leif Von Dumb, CaC de Franche-Comté
D'un commun accord, Il a été conclu la vente de :
- 200 kilos de minerai de fer à 18,75 écus l'unité soit pour un total 3 750 écus à la Franche-Comté.
ET QUE ;
- Le transport est à la charge du Duché de Lorraine jusqu'à la ville de Luxeuil en Franche-Comté.
Fait à Nancy, le 1er janvier 1461
Pour la Lorraine Clootaire, CaC de Lorraine
Pour la Franche Comté Leif Von Dumb, CaC de Franche-Comté [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
- Code:
-
[quote][list] [img]http://img267.imageshack.us/img267/7875/blasonlpe.png[/img]
[color=darkblue][b][size=18]Contrat de Vente[/size][/b][/color]
[size=12][b]Qu'il soit su de tous que,[/b] [/size]
Entre : Le [b]Duché de Lorraine[/b] Représenté par [b]Clootaire[/b], [i]CaC de Lorraine[/i] & La [b]Franche-Comté[/b] Représenté par sa Grâce [b]Leif Von Dumb[/b], [i]CaC de Franche-Comté[/i]
[list]D'un commun accord, Il a été conclu la vente de :
[*][b]200 kilos de minerai de fer[/b] [i]à[/i] [b]18,75 écus[/b] [i]l'unité soit pour un total [/i][b]3 750 écus[/b] [i]à la Franche-Comté.[/i]
ET QUE ;
[*]Le transport est à la charge du Duché de Lorraine jusqu'à la ville de [b]Luxeuil[/b] en Franche-Comté. [/list]
[i]Fait à Nancy, le 1er janvier 1461[/i]
Pour la Lorraine [b]Clootaire[/b], [i]CaC de Lorraine[/i]
[img]http://imageshack.us/a/img191/15/clootaire15jaune.png [/img]
Pour la Franche Comté [b]Leif Von Dumb[/b], [i]CaC de Franche-Comté[/i] [img]http://novaroma.free.fr/0families/leif/j.png[/img]
[/list][/quote] |
|
| |
- :
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Mar 1 Jan 2013 - 21:06 | |
| Félicitations!
Le maire de Reims n'a pas encore reçu son mandat, nous y sommes donc coincés au moins jusque demain... |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Mar 1 Jan 2013 - 21:15 | |
| Voici pour vous ce que j'ai reçu, je vous l'avais déjà envoyé mais en voici un doublon. - Citation :
- Expéditeur : Renlie
Date d'envoi : 01/01/1461 - 18:42:43 Titre : Re: Re: Re: Re: Commerce avec la Couronne de Franc Bonjour,
message bien reçu oui, j'ai fait transférer à la CAC Poppa pour qu'elle règle l'affaire.
Je vais tenter de voir si elle a suivi.
Bonne soirée,
Renlie |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| |
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Mar 1 Jan 2013 - 21:26 | |
| - Citation :
Contrat d'achat
Qu'il soit su de tous que,
Entre : Le Duché de Lorraine Représenté par Clootaire, CaC de Lorraine & Le Duché de Bourgogne Représenté par Alexandre908, CaC de Bourgogne
D'un commun accord, Il a été conclu l'achat de :
- 200 poissons à 17,70 écus l'unité (Taxe comprise) soit pour un total 3 540 écus à la Bourgogne.
ET QUE ;
- Le transport est à la charge du Duché de Lorraine.
Fait à Nancy, le 1er janvier 1461
Pour la Lorraine Clootaire, CaC de Lorraine
Pour la Bourgogne Alexandre908, CaC de Bourgogne
- Code:
-
[quote][list] [img]http://img267.imageshack.us/img267/7875/blasonlpe.png[/img]
[color=darkblue][b][size=18]Contrat d'achat[/size][/b][/color]
[size=12][b]Qu'il soit su de tous que,[/b] [/size]
Entre : Le [b]Duché de Lorraine[/b] Représenté par [b]Clootaire[/b], [i]CaC de Lorraine[/i] & Le [b]Duché de Bourgogne[/b] Représenté par [b]Alexandre908[/b], [i]CaC de Bourgogne[/i]
[list]D'un commun accord, Il a été conclu l'achat de :
[*][b]200 poissons[/b] [i]à[/i] [b]17,70 écus[/b] [i]l'unité (Taxe comprise) soit pour un total [/i][b]3 540 écus[/b] [i]à la Bourgogne.[/i]
ET QUE ;
[*]Le transport est à la charge du Duché de Lorraine. [/list]
[i]Fait à Nancy, le 1er janvier 1461[/i]
Pour la Lorraine [b]Clootaire[/b], [i]CaC de Lorraine[/i]
[img]http://imageshack.us/a/img191/15/clootaire15jaune.png [/img]
Pour la Bourgogne [b]Alexandre908[/b], [i]CaC de Bourgogne[/i]
[img]http://i42.servimg.com/u/f42/16/62/29/24/sceaua11.png[/img] [/list][/quote] |
|
| |
- :
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Mer 2 Jan 2013 - 7:25 | |
| Je me rend compte que je n'ai aps étré clair,
mes félicitations concernaient le contrat avec la Franche Comté, je ne rends évidemment personne responsable de l'absence du bailli champenois... |
|
| |
- :
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Mer 2 Jan 2013 - 7:52 | |
| Pour ce qui est du détours par joinville avec 5000 écus du duché, je ne suis pas chaud... Voilà ce que j'ai recu en réponse a ma demande d'ajoutter Caelan au LP - Citation :
Expéditeur : Claptons54 Date d'envoi : 01/01/1461 - 22:16:04 Titre : Re: Re: laisser passser rajouter sire et bon voyage soyez prudent surtout au noeud entre argonne joinville et la direction de toul souvent des brigand y rodent |
|
| |
- :
| |
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Mer 2 Jan 2013 - 11:36 | |
| Je laisse donc le choix au duc de :
- Soit faire un détour qui coût 2 jours au risque de nous faire brigander. - Soit rentrer avec les 5 640 écus et refaire 4 jours de marche vers joinville avec 3 540 écus au risque aussi de nous faire brigander.
|
|
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Mer 2 Jan 2013 - 11:41 | |
| J'opte évidemment pour le premier choix. Caoim, faites le détour. Vous êtes 5 maintenant, non ? Autant en profiter ! Sinon l'ensemble prendra beaucoup de temps, ce qui nous ferait des mineurs en moins à Toul par exemple. |
|
| |
- :
| |
| |
Fiorella Crieur
Date d'inscription : 23/09/2012 Nombre de messages : 405 Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Mar 15 Jan 2013 - 8:42 | |
| Est-ce que votre grâce pourrait passer en salle économique ? Votre intervention est nécessaire sur le salaire de la mine 4. Vous dites 15,50 écus. Zution met 15,05 écus selon son bon vouloir. J'aimerais bien comprendre le pourquoi du comment de qui décide quoi ici. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Finance ducale] Question | |
|