Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Finance ducale] Question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Finance ducale] Question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Finance ducale] Question [Finance ducale] Question - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 12:47

Clootaire a écrit:
Citation :
Rapport du Bailli d'hier :

Création de monnaie : +687,77 écus
Dépenses de recrutement minier : -600,18 écus


Citation :
Rapport du bailli d'aujourd'hui :

Création de monnaie : +1178,13 écus
Dépenses de recrutement minier : -742,80 écus



(687,77 + 1 178,13) - ( (600,18 * 2) + ( 742,80 * 2) = 1 865,90 - ( 1 200,36 + 1 485,60 ) = 1 865,90 - 2 685,96 = 820,06 écus


820 écus c'est la sommes que nous allons devoir sortir de notre trésorerie, je pense que d'ici la fin de semaine nous serons en défaut de paiement ou très proche de cela si vous continuez à vous entêter à vouloir ne rien changer niveau mine.

Certes il y a un risque travaille au RMI pour 5 écus mais avec une bonne communication on peut limiter ce risque et on peut dire aux habitants de se rendre en forêt si ils sont à Épinal ou dans le Verger si ils sont à Vaudemont.


42 personnes dans la mines de fer et 29 dans la mine de pierre c'est bien cela ferait 532,50 écus de mi-salaire par jour (pour ces deux mines), ce qui pourrai faire monter nos écus si nous avons le même nombre de création d'or qu'aujourd'hui.



Je pense qu'il est temps qu'on prenne nos responsabilités et moi le premier, c'est une mesure impopulaire mais est-on là pour être populaire ou pour gérer le duché...



Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Finance ducale] Question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Finance ducale] Question [Finance ducale] Question - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 12:50

Clootaire a écrit:
Je tenais à rappeler que si nous avons un défaut de paiement qui dure sur le moyen ou long terme voir le court terme, je donnerai ma démission de CaC afin de prendre mes responsabilités.

Doucement. Que ce soit très clair. Le prochain qui me propose une démission, je le retourne au travail avec un coup de pied aux fesses.
Vous n'allez pas commencer à vos enfantillages. Si tout ne se passe pas bien, vous ferez l'effort jusqu'au bout pour redresser la situation.

Personne ne jettera l'éponge sous mon mandat. Cela vaut pour tous.
Est-ce que c'est clair ?

Merci bien.


Dernière édition par Ersinn le Mar 27 Nov 2012 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[Finance ducale] Question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Finance ducale] Question [Finance ducale] Question - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 12:50

Les mines sont le poumon économique de la Lorraine, et de tous les duchés en général!

Depuis que je suis en Lorraine, j'entend les pouvoir ducaux successif pleurer pour que les Lorrains fréquentent les mines, organiser des concours, rembourser des impôts,...

Alors je ne sais absolument pas ce qui se passe, je n'y connais rien mais ce que je sais c'est que fermer des mines et envoyer les Lorrains au RMI ou a l'église va vider nos ville et provoquer un exil. La mairie d'Epinal ne dispose pas non plus d'un nombre illimité de haches...
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Finance ducale] Question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Finance ducale] Question [Finance ducale] Question - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 13:02

Le problème c'est que Épinal et Vaudemont ont une forte fréquentation de la mine (Fer + Pierre) contrairement à Toul et Nancy (OR) ou le nombre de mineur est faible.


Ce qui fait qu'on perd des écus mais on gagne des minerais de fer ou des quintaux de pierre, hors la revente est difficile en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Finance ducale] Question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Finance ducale] Question [Finance ducale] Question - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 17:00

Clootaire moi je suis d'accord pour diminuer le nombre maximum autorisé mais...
a cette heure on a ç

Mine 1 : Mine de fer - Noeud 511 - État : Bon
Rendement : 1.52 kg fer/travailleur
Travailleurs : 23/82 - Entretien effectué



Mine 2 : Carrière de pierre - Noeud 513 - État : Bon
Rendement : 2.1 qx pierre/travailleur
Travailleurs : 12/55 - Entretien effectué



Mine 3 : Mine de fer - Noeud 528 - État : Bon - FERMEE
Rendement : 1.6 kg fer/travailleur
Travailleurs : 0/45 - Entretien effectué



Mine 4 : Mine d'or - Noeud 525 - État : Bon
Rendement : 49.88 écus/travailleur
Travailleurs : 3/45 - Entretien effectué



Mine 5 : Carrière de pierre - Noeud 523 - État : Bon - FERMEE
Rendement : 2.1 qx pierre/travailleur
Travailleurs : 0/82 - Entretien effectué



Mine 6 : Mine d'or - Noeud 527 - État : Bon
Rendement : 47.77 écus/travailleur
Travailleurs : 3/73 - Entretien effectué


Si le Duc autorise le changement des chiffres je les fais mais au final il faut bien que ce soit lui qui tranche: pas vous, pas moi, pas Fiorella mais le Duc.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Finance ducale] Question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Finance ducale] Question [Finance ducale] Question - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 22:44

Il soupire. Pas facile..

Bien. Je vais donc trancher de la manière suivante.

- Une réduction des effectifs miniers d'Epinal et Vaudemont à partir de jeudi inclus, si et seulement si cela permet de faire des économies d'entretien. Sinon ça ne sert à rien.
- Une fermeture de la mine d'or n°4 jusqu'à jeudi inclus.

Nous concilierons le problème des mines et des liquidités avec la menace lointaine de Thoros, et tenterons de favoriser un flux migratoire vers Toul et Nancy à cet effet. Je compte sur vous pour participer à cet effort.

Si aucune objection ne surgit - vous pouvez encore -, voilà la marche à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Finance ducale] Question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Finance ducale] Question [Finance ducale] Question - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 8:24

Votre Grasce je ne comprends vous avez dit que la fermeture de la mine d'or ce serait pour plus tard pour faire un test.

Le rapport de CAM d'hier n'est pas encore fait mais il devait y avoir 15 mineurs dans la mine 4 lundi et 11 hier, contre 9 dans la mine 6...

Une diminution de mineurs entraîne une diminution des coûts d'entretiens et de paies de mineurs car les deux sont proportionnels au nombre de mineurs et en même temps on extrait moins de fer ou de pierre car là aussi on a proportionnalité. Comme nous sommes en surplus ça ne peut être que bénéfiques.

Je vais demander la réduction des capacités tout de suite car je ne sais pas si cela à un effet immédiat ou non.
En fait ça semble immédiat : je rechange?
On est à
Travailleurs : 10/41 -
Travailleurs : 2/27 -
Les limites ne seront pas atteintes tout de suite : Liz et Valkan ont le temps d'être prévenus.
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

[Finance ducale] Question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Finance ducale] Question [Finance ducale] Question - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 8:53

mais t'as rien compris au mine Ersinn

ON FERME PAS LES MINE D'OR C'est la plus grande betise jamais entendue meme moi je l'ai compris dés le débt de mon mandat de CaM

en plus la trésorie ducal a besoin d'écus sonnant et trébuchant. Or meme si c'est minime ce sont les mine d'or qui t'en rapporte. Donc tu N'as pas le choix tu DOIS les laisser ouverte

pour les deux autre mine c’est autre chose mais pour les mine d'or a l'heure actuel en Lorraine t'as pas le choix si tu veux des avis de CaM pour l'or et DES LORRAIN, pas des étranger a la noix établis depuis peu sur le sol lorrain, va voir ton ami Sabifax, Zution, Floche, palogar aussi qui a ete un excellent CaM,

Mais arreter de vouloir fermer les mine d'or on en a plus que besoin actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

[Finance ducale] Question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Finance ducale] Question [Finance ducale] Question - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 10:01

Les chiffres sur les 3 derniers jours, avec simulation, ça donne ceci :

Citation :
25 novembre 1460

Fréquentation minière :
Mine 1 : 45 / 82 entretien en pierres = 21 et fer = 16 Et Production = 68 kilos de fer
Mine 2 : 21 / 55 entretien en pierres = 9 et fer = 6 Et Production = 44 Qx de pierre
Mine 4 : 9 / 45 entretien en pierres = 9 et fer = 7 Et Production = 448,92 écus
Mine 6 : 5 / 73 entretien en pierres = 6 et fer = 5 Et Production = 238,85 écus

Coût en entretien total
Pierre : 45 Qx
Fer : 34 Kg

Coût en salaire des mineurs : 1200,0 écus
Nombre de mineurs total : 80 mineurs

Rentrée réelle de Pierre : -1 Qx
Rentrée réelle de Fer : 34 Kg
Rentrée réelle en Or : -512,23 écus

26 novembre 1460

Fréquentation minière :
Mine 1 : 52 / 82 entretien en pierres = 24 et fer = 18 Et Production = 79 kilos de fer
Mine 2 : 23 / 55 entretien en pierres = 10 et fer = 7 Et Production = 48 Qx de pierre
Mine 4 : 15 / 45 entretien en pierres = 15 et fer = 12 Et Production = 748,2 écus
Mine 6 : 9 / 73 entretien en pierres = 9 et fer = 7 Et Production = 429,93 écus

Coût en entretien total
Pierre : 58 Qx
Fer : 44 Kg

Coût en salaire des mineurs : 1485,0 écus
Nombre de mineurs total : 99 mineurs

Rentrée réelle de Pierre : -10 Qx
Rentrée réelle de Fer : 35 Kg
Rentrée réelle en Or : -306,87 écus

27 novembre 1460

Fréquentation minière :
Mine 1 : 46 / 82 entretien en pierres = 21 et fer = 16 Et Production = 69 kilos de fer
Mine 2 : 29 / 55 entretien en pierres = 12 et fer = 8 Et Production = 60 Qx de pierre
Mine 4 : 11 / 45 entretien en pierres = 11 et fer = 9 Et Production = 548,68 écus
Mine 6 : 9 / 73 entretien en pierres = 9 et fer = 7 Et Production = 429,93 écus

Coût en entretien total
Pierre : 53 Qx
Fer : 40 Kg

Coût en salaire des mineurs : 1200,0 écus
Nombre de mineurs total : 95 mineurs

Rentrée réelle de Pierre : 7 Qx
Rentrée réelle de Fer : 29 Kg
Rentrée réelle en Or : -221,39 écus

Simulation avec la mine 4 à 15,50 écus et limitations à 25 mineurs en mine 1 et 2

Fréquentation minière :
Mine 1 : 25 / 25 entretien en pierres = 12 et fer = 9 Et Production = 38 kilos de fer
Mine 2 : 25 / 25 entretien en pierres = 10 et fer = 7 Et Production = 52 Qx de pierre
Mine 4 : 15 / 45 entretien en pierres = 15 et fer = 12 Et Production = 748 écus
Mine 6 : 9 / 73 entretien en pierres = 8,55 et fer = 7 Et Production = 429,93 écus

Coût en entretien total
Pierre : 46 Qx
Fer : 35 Kg

Coût en salaire des mineurs : 1117,5 écus
Nombre de mineurs total : 74 mineurs

Rentrée réelle de Pierre : 6 Qx
Rentrée réelle de Fer : 3 Kg
Rentrée réelle en Or : 60,43 écus

J'ai imaginé que si la mine 4 avait un meilleur salaire, ça ferait venir quelques mineurs en plus (ici 4 suffirait pour avoir un résultat positif).
Il faut bien prendre en compte que si nous limitons à 25 les mines 1 et 2, ça fera environ 40 à 50 mineurs sans emplois. Peut-être que certains s'y rendent pour rendre service au duché et donc, iraient travailler dans leurs échoppes ou en forêt, au lac ou au verger.

Je propose qu'on augmente déjà le salaire de la mine 4 à 15,50 et qu'on limite à 35 mineurs la mine 1 et 2 en baissant le salaire à 14,50 puis qu'on voit la fréquentation. Si la mine 4 n'augmente pas, même la limitation à 25 travailleurs sur la mine 1 et 2 ne sera pas suffisante pour enrayer la chute; même si je pense que ce sera un mal nécessaire.


En voici la simulation :


Citation :
Fréquentation minière :
Mine 1 : 35 / 35 entretien en pierres = 16 et fer = 12 Et Production = 53 kilos de fer
Mine 2 : 35 / 35 entretien en pierres = 14 et fer = 10 Et Production = 73 Qx de pierre
Mine 4 : 11 / 45 entretien en pierres = 11 et fer = 9 Et Production = 548 écus
Mine 6 : 9 / 73 entretien en pierres = 8,55 et fer = 7 Et Production = 429,93 écus

Coût en entretien total
Pierre : 50 Qx
Fer : 38 Kg

Coût en salaire des mineurs : 1355,5 écus
Nombre de mineurs total : 90 mineurs

Rentrée réelle de Pierre : 23 Qx
Rentrée réelle de Fer : 15 Kg
Rentrée réelle en Or : -377,57 écus


J'ai gardé la même fréquentation des mineurs que le 27 novembre sur les mines d'or pour pouvoir comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Finance ducale] Question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Finance ducale] Question [Finance ducale] Question - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 10:54

On recherche de l'or et on ferme une mine d'or ou on limite sa capacité...

Enfin bref, le contrat est signer avec la Bourgogne, il faut trouver un MA pour la vente de 250 quintaux jusqu'a joinville (3 jours de marche, 2 jours si c'est un noble IG), si il veut un salaire, je payerai de mes écus.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Finance ducale] Question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Finance ducale] Question [Finance ducale] Question - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 10:55

Ah oui je suis en négociation pour exporter nos minerais et quintaux en Bourgogne plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

[Finance ducale] Question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Finance ducale] Question [Finance ducale] Question - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 11:10

les MA je les ait clootaire si ils acceptent bien sur

et si t'es pres a attendre les resultat des election a vaudemont vois avec le mercenaire valkan sinon j'ai une autre idée y a dame capprice aussi la compagne de dame coquine01
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

[Finance ducale] Question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Finance ducale] Question [Finance ducale] Question - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 11:45

Je connais aussi d'autres MA et je sais aussi qu'il est stupide de fermer les mines d'or actuellement c'est vraiment pas une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Finance ducale] Question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Finance ducale] Question [Finance ducale] Question - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 15:07

reinhart a écrit:
mais t'as rien compris au mine Ersinn

ON FERME PAS LES MINE D'OR C'est la plus grande betise jamais entendue meme moi je l'ai compris dés le débt de mon mandat de CaM

Du calme.
Il y a deux mines d'or à Toul, si on ferme l'une ( la mine n°4, uniquement accessible depuis Toul ) provisoirement ( car c'est ce que je préconisais ), et qu'on augmente le salaire de l'autre mine d'or ( relié à Toul et Nancy ), nous devrions justement avoir des rentrées d'argent.

Bref, cependant si tout les avis sont défavorables, je choisis de vous écouter.


Citation :
Je propose qu'on augmente déjà le salaire de la mine 4 à 15,50 et qu'on limite à 35 mineurs la mine 1 et 2 en baissant le salaire à 14,50 puis qu'on voit la fréquentation. Si la mine 4 n'augmente pas, même la limitation à 25 travailleurs sur la mine 1 et 2 ne sera pas suffisante pour enrayer la chute; même si je pense que ce sera un mal nécessaire.

Bref.. Je valide ça.
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

[Finance ducale] Question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Finance ducale] Question [Finance ducale] Question - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 15:33

alors la meme sepa meme cassandre aurait pas fait une tel stupidité et pourtant ce sont deux gros boulet ... un absolument aps present l'autre qui ne faisait rein d'inteligent et echangeait les serrure, devait avoir un serrurier comme amant c'est pas possible

toujours est il qu'aucun des deux aurait fait une telle erreur
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Finance ducale] Question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Finance ducale] Question [Finance ducale] Question - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 16:25

Faites attention Reinhart, il y a des limites à ne pas dépasser. Je ne suis pas aussi doux que Cassandre. Gardez vos remarques désagréables, et contentez vous de critiquer en restant neutre, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Finance ducale] Question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Finance ducale] Question [Finance ducale] Question - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 16:36

Pour moi il n'y a pas de différence d'impact qu'on mette 15,05 écus ou 15,10 écus ou 15,50 écus.
Les gens regardent juste quel est le meilleur salaire et voient : 15,05>15,00.

Inutile de dépenser plus pour les mineurs allant dans la mine 4.

Votre Grasce pourquoi augmenter le salaire de la seule mine accessible ? Un salaire de 15,50 écus n'attirent pas plus qu'un salaire de 15 écus car les gens regardent combien ils vont recevoir le lendemain : dans tous les cas c'est moins qu'en allant dans un champ.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Finance ducale] Question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Finance ducale] Question [Finance ducale] Question - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 16:39

La mine d'or 4 est reliée à Toul pourtant, non ? Il y a plusieurs mines à Toul, n'est-ce pas mieux d'en favoriser la mine d'or ? Ou encore, de fermer la mine de fer ou de pierre qui est accessible depuis Toul ?

Et je mettrais le salaire de 15,15 écus par ailleurs, j'avais mal lu.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Crieur
Noa

Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 663
Nom RR (IG) : Noa
Localisation : Epinal

- :

[Finance ducale] Question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Finance ducale] Question [Finance ducale] Question - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 17:11

Ou peut-on trouver le numéro de chaque mine et quelles villes y ont accès ?
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[Finance ducale] Question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Finance ducale] Question [Finance ducale] Question - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:59

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Mine 1 : Fer, noeud 511, Epinal
Mine 2 : Pierre, noeud 509, Epinal-Vaudemont
Mine 3 : Fer, noeud 528, Toul-Vaudemont (FERMEE)
Mine 4 : Or, noeud 525, Toul
Mine 5 : Pierre, noeud 523, - (FERMEE)
Mine 6 : Or, noeud 527, Toul, Nancy

Toutes les infos sont là : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Finance ducale] Question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Finance ducale] Question [Finance ducale] Question - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:02

Reinhart et Melodie, je vous remercie, j'aimerai régler ce problème de MA au plus vite, donc si vous avez quelqu'un de sur pour se rendre la bas avec 250 quintaux de pierre.
Je serai fort content que vous me donniez un nom pour que je demande très rapidement les LP en champagne.


Comme cela on reçoit l'argent fin de semaine ou début de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

[Finance ducale] Question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Finance ducale] Question [Finance ducale] Question - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:08

- S'il y a personne, je pourrais m'en charger. Ce serait une occasion pour un Chancelier de faire un voyage diplomatique par la même occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Finance ducale] Question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Finance ducale] Question [Finance ducale] Question - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 23:09

Noa pour toutes les informations relatives aux mines il y a un recueil dans l'aile économique.

Votre Grasce le salaire de la mine 4 est actuellement de 15,05 écus... donc pour moi il n'y a rien à changer.

A cette heure il y a
41 mineurs dans la mine de fer 1 donc le max que nous avons autorisé
26 mineurs dans la carrière de pierres 2 donc presque le max autorisé qui est de 27
10 dans la mine d'or 4
6 dans la mine d'or 6 (je crois car j'ai eu à peine le temps de voir et le bureau s'est fermé).

J'espère que Liz a été prévenue car pour ma part je n'ai pas osé mettre un mot dans le bureau du PP ou de la CAM en Conseil des Maires.
Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

[Finance ducale] Question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Finance ducale] Question [Finance ducale] Question - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 8:29

Pourquoi 15,50 ? Parce que les gens qui vont voir les emplois en ville et ce que ça peut rapporter dans l'immédiat, verront une belle différence en allant à la mine. N'oublions pas que ce n'est que la moitié qu'ils recevront dans un premier temps. Là au lieu de 7,50, ça sera 7,75 et non 7,57 écus ...
La mine 4 d'or est intéressante à fermer si on revend la pierre et le fer car ça ferait des économies d'entretien mais ce n'est pas le cas pour l'instant. Comme on ne revend pas suffisamment nos surproductions, ça ne sert effectivement à rien.

Mais si on fait le compte de la rentabilité, si on vendait nos surplus de pierre et de fer, la mine 4 devrait être fermée.

Toul n'est fréquentée que par les deux mines d'or. L'augmentation de salaire, c'est pour inciter à fréquenter les mines et non pas pour faire joli. Avec 15,15, il n'y aura pas de différence. Faut se mettre à la place des gens ....

Je peux savoir ce qui a été fait sur les mines pour l'instant parce que visiblement, on me consulte à peine pour agir et on prend des décisions sans que j'ai mon mot à dire. Si ça continue, vous vous passerez de moi comme CAM, je ne sers visiblement à rien.
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

[Finance ducale] Question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Finance ducale] Question [Finance ducale] Question - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 8:53

pour le les MA je te donne leur nom en privé clottaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Finance ducale] Question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Finance ducale] Question [Finance ducale] Question - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Finance ducale] Question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Banque Ducale
» Garde Ducale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Duc Ersinn dec 60 - jan 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser