| [Finance ducale] Question | |
|
|
Auteur | Message |
---|
caoimhim Intervenant majeur
Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 1721 Nom RR (IG) : caoimhim Localisation : Verdun, Lorraine
- :
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Jeu 29 Nov 2012 - 9:06 | |
| Il y a des décisions qui ont été prises?
Je voudrais poser une petite question, juste pour comprendre, surtotu arretez moi si je me trompe...
Puisque l'entretient d'une mine est proportionnel au nombre de mineurs, il n'y a pas de "coûts fixes". Quand il vient un mineur on dégage donc un bénéfice qui est égal a sa production moins les couts d'entretien, moins son salaire.
Dans ces conditions, quelle serait l'économie que nous ferions a fermer une mine, surtout la 4 qui est, si j'ai bien compris, celle qui dégage le plus gros bénéfice par mineur?
L'augmentation du salaire réduit d'autant le bénéfice que l'on fait sur chaque mineur. Donc il faut que le bénéfice marginal que l'on fait sur les mineurs complémentaires qu'elle attire couvre l'augmentation de tous ceux qui seraient venus "de toutes facon", je ne sais aps si je me fais beine comprendre... Mais c'est vrai que nous pourrions essayer de mettre la mine 4 à 15,50, par exemple, pour un certains temps et voir ce que ca donne.
Si nous faisons ca, il faut, a mon sens, l'accompagner d'une campagne de communication, non seulement a toul, mais dans tout le duché, incitant les gens a a ller travailler à Toul dans cette fameuse mine 4... |
|
| |
Charles_de_Raveline Intervenant majeur
Date d'inscription : 22/11/2012 Nombre de messages : 1579 Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Jeu 29 Nov 2012 - 10:42 | |
| Sinon... que pensez-vous de la mise en place du noblesse vénale? qui permettrait de faire rentrer des écus dans les caisses du duché. J'ai regardé les textes héraldiques, et rien ne l'interdit, s'ils ne s'y oppose pas tout du moins.
La façon dont je verrais ça, c'est pas spécialement de trouver des terres pour cette vénalité. Mais le paiement d'une certaine somme en écu, permettrait la reconnaissance de la noblesse d'une personne. Mais elle n'aurait pas pour autant un fief. |
|
| |
Eudes Von Strass personne publique
Date d'inscription : 15/02/2010 Nombre de messages : 758 Nom RR (IG) : Eudes_von_strass Localisation : Duché de Lorraine
- :
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Jeu 29 Nov 2012 - 12:02 | |
| - Pour la noblesse vénale, je m'y oppose et je ne pense pas que je serais le seul puisque ce débat a déjà eu lieu dans le passé.
Regardant Caoimhim, puis en direction de Constance.
- J'ai aussi du mal à savoir si des décisions ont été prises. Mais vous allez m'aider ! Que dois-je dire au Conseil des Maires et notamment au Maire d'Epinal ? |
|
| |
Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Jeu 29 Nov 2012 - 19:54 | |
| Dame Fiorella et les autres d'ailleurs... Le Duc a accepté la diminution du nombre de mineurs dans les mines 1 et 2 et donc je l'ai fait. Je vous ai mis la copie quand je l'ai fait. Suelement 41 personnes peuvent aller dans la mine 1 et 27 dans la mine 2. Pour le moment nous n'avons pas payé de RMI. Soit dit en passant si j'ai réduit le nombre des mineurs c'est parce que c'est dans mes attributions, je ne fais que mon travail.
Eudes il faut donc dire à Liz que les mines acceptent moins de mineurs qu'avant et qu'elle peut donc prévoir plus de haches.
Clootaire je n'ai pas suivi l'idée de la noblesse vénale : de quoi s'agit-il? |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
Poste(s) au Castel : Touriste
- :
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Jeu 29 Nov 2012 - 19:59 | |
| Je confirme Constance. J'approuve également une légère hausse du salaire de la mine d'or 4, et je maintiens 15,15 écus. Navré de voir un désaccord, mais si on me confronte à choisir deux mines dont le salaire est inégal, quelque soit la différence, je prendrais le mieux payé, que ce soit de 0,15 deniers ou de 0,50.
La noblesse vénale, c'est pouvoir payer un fief. J'ignore comment ça marche exactement, mais ce qui est sûr, c'est que c'est extrêmement rare. |
|
| |
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Jeu 29 Nov 2012 - 20:27 | |
| votre Grasce je suis d'accord avec vous mais au final nous n'avons pas la même conclusion... Moi entre 15 et 15,05 écus je choisis la seconde mine et vous parlez tout de même de 15,15 écus.
D'ailleurs le salaire a déjà été mis à 16 écus pour tester et cela n'a pas eu d'impact : parlez en à Sabifax vous verrez. ... |
|
| |
Eudes Von Strass personne publique
Date d'inscription : 15/02/2010 Nombre de messages : 758 Nom RR (IG) : Eudes_von_strass Localisation : Duché de Lorraine
- :
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Jeu 29 Nov 2012 - 20:43 | |
| - Merci Constance.
Souriant, il regarda le duc.
- Lorsque j'étais héraut en France, oui parce que en Empire il n'y a pas de réglementations précises à ce sujet, j'avais en charge une province où la noblesse vénale existait. En échange d'une grosse somme d'argent, la personne en question reçoit une terre et son titre de seigneur/dame qui n'est toutefois pas transmissible et le fief en question retourne à la province une fois cette dernière décédée. Hormis cela, elle a les mêmes droits et devoirs qu'un autre noble. |
|
| |
Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 1721 Nom RR (IG) : caoimhim Localisation : Verdun, Lorraine
- :
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Jeu 29 Nov 2012 - 21:01 | |
| Le RMI c'est une chose, a-t-on une idée des gens qui travaillent pour l'église?
Ou un moyen d'avoir une idée? |
|
| |
Fiorella Crieur
Date d'inscription : 23/09/2012 Nombre de messages : 405 Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Ven 30 Nov 2012 - 7:01 | |
| Ce n'est pas le nombre de mineurs que j'avais préconisé ... Donc on se moque royalement de ce que je peux dire. Vous pouvez me retirer du poste de CAM. Merci Ersinn. |
|
| |
- :
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Ven 30 Nov 2012 - 8:12 | |
| Caoimhim soupira profondément
Mais enfin damoiselle, ce n'est pas parce que l'on ne vous suit pas dans vos recommandations que l'on se fiche de votre avis. Nous sommes ici pour travailler en équipe, pour le bien de la Lorraine, sous la direction du Duc et dans le respect des attributions de chacun.
Je comprend que le fonctionnement optimal des mines vous tienne à cœur et j'admire votre implication, mais vous devez comprendre que le Duc doit tenir compte de bien d'autres facteurs, donner la possibilité aux Lorrains de se nourrir en étant un important. Le nombre de mineurs par mine est l'attribution du Bailli, vous pouvez trouver que c'est une aberration, mais c'est fixé par la Grande loi Naturelle, ni vous ni moi n'y pouvons rien...
Alors si vous estimez que la décision qui a été prise est la mauvaise, expliquez votre point de vue, argumentez, plutôt que de claquer la porte... solution qui ne sera bénéfique ni pour vous, ni pour la Lorraine, ni pour nos mines... |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Ven 30 Nov 2012 - 9:47 | |
| Après calcul nous devrons 3 293,50 écus de salaire pour le moment, manque samedi et dimanche. Je pense qu'il est probable à 95% que nous allons être rapidement en défaut de paiement si on continue une ouverture comme cela puisque notre convoie de MA va être plus long avec la formation et le besoin de LP.
De plus je cherche à voir Ersinn mais je ne le trouve pas dans sa MaiSoN. |
|
| |
- :
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Ven 30 Nov 2012 - 12:56 | |
| J'ai discuté avec le maire de Nancy,
la vile serait prête a prêter de l'argent au duché pour passer le cap, argent a rembourser une fois le fruit de la vente des pierres rapatrié
Qu'en pensez vous? De combien avons nous besoins pour passer le cap de dimanche (à 100%)
|
|
| |
Ersinn Grand du Duché
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
- :
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Ven 30 Nov 2012 - 17:18 | |
| Il est hors de question que je vous retire ce poste Fiorella. Je pensais qu'on ne pouvais que diviser le nombre de mineurs par 2, +1. Ces chiffres ne correspondent pas à cela ? Et des avis différents surgissent de partout, ce sujet m'énerve, donc j'ai tranché pour cette fois, puisque vous n'arriviez pas à vous unir. Les conséquences retomberont sur moi si jamais c'était une erreur.
Constance, est-ce que Nancy a acheté du fer dernièrement, et combien à quel prix ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Sam 1 Déc 2012 - 8:55 | |
| - Ersinn a écrit:
- Constance, est-ce que Nancy a acheté du fer dernièrement, et combien à quel prix ?
Je ne sais pas car c'est le CAC qui s'occupe des ventes moi je ne m'occupe des achats et encore après demande de Clootaire. Tout est dans le registre... Mais bon Ellebasi était prête à prendre 100 minerai pour nous aider. Je ferai les calculs dans la journée mais là je dois partir ... je suis déjà en retard. |
|
| |
Fiorella Crieur
Date d'inscription : 23/09/2012 Nombre de messages : 405 Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Dim 2 Déc 2012 - 8:52 | |
| Je ne crois pas que ça plairait au bailli que je lui dise quoi faire et pourtant, c'est bien ce qu'on fait avec moi. C'est un peu comme si je promettais des pierres et du fer à un certain prix à un acheteur sans consulter Clootaire et en lui disant de le faire parce que j'en ai décidé ainsi ... J'ai beau montré des chiffres et expliquer, peu importe de toute manière. Qu'on me prouve comme je l'ai fait que j'ai tord. Mais je ne suis pas là que pour juste commander des entretiens ... |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Dim 2 Déc 2012 - 12:26 | |
| Vous savez Fiorella, c'est n'est pas parce que vous êtes CaM, ou que je suis CaC par exemple que j'ai ou que vous avez le droit de tout, nous sommes une équipe. Nous travaillons ensemble, donc nous prenons des décisions ensemble et non seul.. |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Lun 3 Déc 2012 - 19:05 | |
| - Citation :
- Qu'il soit su de tous que,
Entre : Le Duché de Lorraine Représenté par sa Grâce Ersinn de Warenghien, Duc de Lorraine & Le Duché de Bourgogne Représenté par sa Grâce Maud de Saint Anthelme de Rivien, Duchesse de Bourgogne
D'un commun accord, Il a été conclu la vente de :
200 quintaux de pierre à 14,50 écus l'unité soit pour un total 2 900 écus à la Bourgogne.
ET QUE ;
Le transport est à la charge du Duché de Lorraine jusqu'à la ville de Joinville en Bourgogne.
Son Excellence Alexandre Olund, Seigneur de Giry et de Bonnencontre, CaC de Bourgogne. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Clootaire, Seigneur de La Bresse, CaC de Lorraine. |
|
| |
- :
| |
| |
Baylina Lorrain actif
Date d'inscription : 18/04/2012 Nombre de messages : 368 Nom RR (IG) : Baylina (de Raveline) Localisation : Epinal.
- :
| |
| |
reinhart figure reconnue
Date d'inscription : 15/03/2012 Nombre de messages : 1053 Nom RR (IG) : reinhart_Manausen Localisation : vaudemont
- :
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Mar 4 Déc 2012 - 0:18 | |
| - Citation :
- Le transport est à la charge du Duché de Lorraine jusqu'à la ville de Joinville en Bourgogne.
curieux de connaitre le prix des MAs qui vont servir au transport |
|
| |
Fiorella Crieur
- :
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Mar 4 Déc 2012 - 7:49 | |
| S'il faut, j'irai les transporter moi-même à mes frais. Il me faudra juste le prêt d'une charrette. De toute façon, je ne suis pas indispensable ici. |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Mar 4 Déc 2012 - 14:52 | |
| J'accepte volontiers votre aide puisque Jo9183 vient de nous lâcher. Je vais vous transférer une charrette dès mon accès à mon bureau. |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Mar 4 Déc 2012 - 14:55 | |
| Certainement pas, Fiorella. Vous êtes CaM, et vous avez besoin d'accéder à vos bureaux tout les jours. Clootaire, vous avez réfléchi à cela un peu ??
Soupire légèrement. |
|
| |
reinhart figure reconnue
Date d'inscription : 15/03/2012 Nombre de messages : 1053 Nom RR (IG) : reinhart_Manausen Localisation : vaudemont
- :
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Mar 4 Déc 2012 - 16:09 | |
| Sifflote tranquillement
c'est pas que je t'ai pas donner des nom clootaire
Ce tourne vers Ersinn
Je te l'avais dit que ce serai un fiasco toi duc je ne suis pas mécontentent d'avoir raison sur ce coup la t'a mit n'importe qui n'importe ou en voici encore une belle preuve.
retourne s'appuyer contre un mur et agiter le petit bout de velin avec le nom de ses MAs. un petit sourir en coin |
|
| |
- :
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Mar 4 Déc 2012 - 19:23 | |
| Ne peut s'empecher d'éclater de rire en regardant reinhart
Sort sa plate et s'envoie une rasade de mirabelle pour essayer de reprendre ses esprit
J'attend ton mandat à Toul Clotaire je suis accompagné d'une autre personne, je vois si elle a une charette ou si tu dois lui en preter une.
Je me met en quete de deux autres personnes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Finance ducale] Question | |
|