Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

[Finance ducale] Question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Clootaire
Grand du Duché

Nom RR (IG) : Clootaire

- :

[Finance ducale] Question - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Finance ducale] Question [Finance ducale] Question - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 21:57

J'ai la MaiSoN du bailli et du CaC normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché

- :

MessageSujet: Re: [Finance ducale] Question [Finance ducale] Question - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 8:58

Notre trésorerie est à plus de 4 000 écus.

Nous venons de dépasser la tonne de fer.
Il va falloir vendre le fer.
Pour la pierre, cela se stabilise nous en perdons chaque jour au détriment des écus et surtout du fer mais bon on a un stock énorme qui représente plus de 620 quintaux donc on a le temps de voir venir.
Fiorella
Crieur
Fiorella

Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla

- :

MessageSujet: Re: [Finance ducale] Question [Finance ducale] Question - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 7:58

Quand vous aurez fini de pleurer Constance, ça ira mieux. Demain vous aurez ma démission, vous allez pouvoir faire la danse de la joie.

Clootaire, tu peux me faire un dernier mandat avec mon épée et des écus pour la revente de la charrette. Tu récupères la charrette et les écus au rendu du mandat.
Merci d'avance. Et tu peux me remercier pour les informations sur la Savoie. J'aurais pu te dire qu'ils ne cherchent pas de fer, leurs finances sont aussi mauvaises qu'ici.
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Nom RR (IG) : Constance_de_cleves

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

MessageSujet: Re: [Finance ducale] Question [Finance ducale] Question - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 10:08

De une je ne pleure pas et de deux je ne veux la démission de personne.

Je demande simplement que le travail soit fait... Je fais le mien j'en attends autant des autres.

Il faut que je me mette à genoux pour avoir les calculs de CAM? Aller hop je vous laisse à vos élucubrations et je vais voir les hauts fonctionnaires.

Ah oui moi aussi je vais peut-être démissionner!

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Nom RR (IG) : caoimhim

- :

MessageSujet: Re: [Finance ducale] Question [Finance ducale] Question - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 10:41

Et si au lieu de se bouffer le nez on se causait simplement?

Je ne connais rien aux mines ni au rôle du CAM, et encore moins a celui du Bailli, je vais donc faire le point "vu de l'extérieur".

En général, je trouve que ce serait une bonne chose de faire le travail en collaboration et éviter de se bouffer le nez pour savoir qui doit commander quelle action. Envoyer des ouvriers entretenir des mines ce n'est à mon sens pas un privilège, et s'il y a un risque que ce na puisse pas être fait, que le premier qui se lève le matin le fasse, point... L'efficacité avant tout! Ont-ils de si beaux yeux que ça ces ouvriers que vous voulez toutes les commander? Ou ce sont leurs gros bras?

Constance, pourriez vous expliquer clairement à Fiorella, si ce n'a été fait, ce que vous attendez d'elle a niveau données chiffrées.

Fiorella, cessez de menacer de démissionner, nous sommes tous des adultes responsables. Si c'est toujours cette histoire de nombre de mineurs qui vous chagrine il serait temps de tourner la page, s'il y a autre chose, dites le.

En général quand une décision est prise, dans un sens ou dans l'autre, elle passerait mieux si les raisons pour lesquelles elle est prise sont expliquées : pourquoi tant de mineurs entre Epinal et les ruines de Saint-Dié et moins entre Vaudemont et Epinal par exemple, pour en revenir au problème précédent...

Si tout le monde y met un peu du sien on devrait pouvoir en sortir non?

Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline

- :

MessageSujet: Re: [Finance ducale] Question [Finance ducale] Question - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 23:36

Constance de Clèves a écrit:
Charles se serait bien si vous vous chargiez vous même de payer les maréchaux car normalement ce n'est pas à moi de le faire...
==> Quand je ne paye pas moi-même les maréchaux, c'est que j'ai eu un problème, et ça ne m'est arrivé qu'une fois. Quand à mes paroles dont vous parliez, c'était simplement pour dire que la semaine passé, j'avais embauché qu'une fois, et donc, pour la semaine à venir, je ne demandais que 18 écus de plus, et qu'il fallait que vous les comptiez dans vos calculs.

Et bien pour connaître le prix de vente possible il faut connaître le coût d'extraction et comme il n'y a plus de rapport de la CAM depuis le 27 novembre, je doute qu'on puisse trouver le coût d'extraction...
On peut se baser sur les calculs de Palogar mais les frais réels et actuels seraient nettement mieux.
==> Bizarrement, moi je les vois ces rapports de Cam. Peut-être que des calculs doivent être fait je n'y connais pas grand chose, juste le strict minimum. En tout cas, vous ne cherchez pas du tout pourquoi ces rapports ne sont pas fait. Peut-être parce qu'on a pas expliqué à Fiorella qu'il fallait les faire. Je vous rappelle qu'on n'apprend pas le travail à un poste de façon innée. On a toujours besoin de conseil. Et donc on donne ces conseils avant de passer aux critiques et aux attaques.

Fiorella a écrit:
Quand vous aurez fini de pleurer Constance, ça ira mieux. Demain vous aurez ma démission, vous allez pouvoir faire la danse de la joie.
==> Moi je suis pas d'accord pour la démission. Fiorella fait son travail. Elle a peut-être des difficultés avec certaines fonctions de son poste, mais comme je l'ai dit, cherchez à comprendre, et donnez lui des conseils!

De une je ne pleure pas et de deux je ne veux la démission de personne.

Je demande simplement que le travail soit fait... Je fais le mien j'en attends autant des autres.

Il faut que je me mette à genoux pour avoir les calculs de CAM? Aller hop je vous laisse à vos élucubrations et je vais voir les hauts fonctionnaires.

Ah oui moi aussi je vais peut-être démissionner!
==> Bah oui, pendant qu'on y est, démissionnons tous! On se retrouvera alors en équipe réduite de 4-5 à travailler dans un conseil. Ça me rappellera de bon souvenir d'Anjou! Au moins en équipe minimum, je peux vous dire que tout le monde travail et se soutien!
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

- :

MessageSujet: Re: [Finance ducale] Question [Finance ducale] Question - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 7:24

Bien merci Cao pour ton intervention.... Charles je vois que vous n'êtes pas du tout objectif mais je vais tenter de répondre.

Pourquoi me demandez vous de mettre 18 écus de côté pour les maréchaux si après vous ne me demandez rien derrière? Et puis la situation était critique mais pas à 18 écus près. Je vous ai offensé? Je m'en excuse : j'ai toujours fait tout ce que vous me demandiez sans vous demander de justifications il me semble. Je crois que je fais mon travail sans que personne ne trouve à y redire mais je vis peut-être avec une poutre dans l'oeil.

Bizarrement Charles vous voyez des copies de ce qui est affiché dans un bureau, ce qu'un enfant sachant lire et écrire pourrait faire... Et étrangement les premiers jours du mandat les rapports attendus étaient faits. J'estime donc que votre Douce sait très bien ce qu'on attend d'elle. Il me semble aussi qu'elle sait lire mais si quelqu'un veut faire une explication de texte/

Citation :
Article 6: Le CAM doit chaque jour faire un rapport des mines au Conseil du jour courant ou du jour précédent, suivant le mode de fonctionnement du CAM. Le rapport devra contenir :
- Le statut (ouvert, fermé), le rendement et l'état de chacune des mines (Bon, Moyen ou Mauvais.)
- Le besoin en pierre ou fer pour entretenir ou améliorer ou réaliser des travaux d'urgence - à préciser selon le cas - pour chaque mine et la consommation totale des mines.
- La production de chaque mine et la production totale des mines.
- La rentabilité globale des mines, c'est-à-dire ce que le Duché a pu gagner en déduisant les besoins des mines à leur production.
- Le coût des salaires des mineurs obtenu dans le rapport du bailli.

Article 7: Lors d'un bilan ducal, le CAM devra faire un rapport complet sur la période qui devra, au minimum, contenir :
-La balance (extrait - entretien) des écus d’or sur toute la période.
-La balance (extrait - entretien) de fer sur toute la période.
-La balance (extrait - entretien) de pierre sur toute la période.
-La rentabilité des mines sur toute la période en équivalenten écus.
-L'évolution du niveau des mines.

Je ne peux pas être plus claire que la Charte elle-même. Cela m'étonnerait fort que Fiorella veuille un conseil de ma bouche donc je la renvoie plutôt vers Palogar si elle a besoin d'aide car c'est beaucoup plus frais dans son esprit que dans le mien.

Ah ben c'est bien on est au moins d'accord sur un point : Fiorella ne doit pas démissionner.

Pour ce qui est de moi : pourquoi je n'aurais pas le droit de démissionner? La CAM ne supporte pas de travailler avec moi et cela met une mauvaise ambiance au sein du Conseil. Tout le monde serait donc ravit que je débarrasse le plancher non?

Cao je ne pense pas que la solution soit "la première arrivée fait les entretiens". Normalement les entretiens sont toujours faits avant 9H par la CAM donc le jour où à 13H ce n'est pas fait, je m'inquiète et je préviens le Duc. Je pense à la Lorraine et je fais les entretiens : ça la CAM ne le digère pas mais bon je ne peux rien y faire. Il faudrait me dire à partir de quand j'ai le droit de faire mon travail... à partir de quand je peux entretenir les mines si ce n'est pas fait.
Je ne suis pas une joueuse de Ramponneau, j'aime la sécurité, c'est ma nature et ce n'est pas après près 5 ans de politique que ça va changer.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Fiorella
Crieur
Fiorella

- :

MessageSujet: Re: [Finance ducale] Question [Finance ducale] Question - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 10:59

Le problème sera réglé d'ici peu. Vous avez toujours souhaité ma démission, Constance. Depuis que j'ai été PP et que Cassandre comprenait ce qui m'était arrivé lors de mes absences. Quand on se prend constamment des critiques, à force, on finit par mal le prendre, vous ne croyez pas ?

Est-ce que seulement vous avez vu les erreurs dans le rapport du bailli chaque semaine lors du paiement du solde des mineurs ? Le montant de production d'or est égal au montant du salaire payé aux mineurs pour la seconde moitié.

Effectivement, je n'avais plus fait les rapports des situations car je ne savais pas qu'ils étaient obligatoires. Oui je n'avais pas été voir la charte du CAM et j'ai pu voir que Palogar mettait un rapport par semaine et non quotidien concernant la fréquentation. Cela ne fait que 17 jours que je suis CAM ...

Oui je sais lire merci. Non je n'ai jamais été CAM avant même si j'ai suivi de très près le travail fait par d'autres.

Votre agressivité envers moi est constante. Vous avez toujours guetté ma moindre absence, mon moindre problème. Je ne sais pas ce que vous avez contre moi mais ça se ressent à chaque fois que vous vous entretenez avec moi et il est normal que je réagisse. Je ne suis pas impassible, je ne suis pas faite de marbre et je ne souhaite en aucun cas les disputes et les crises que vous faites.

Vous n'avez jamais pris la peine de me demander pourquoi ce n'était pas fait ou juste me dire simplement que je devrais les faire, sans me sauter à la gorge systématiquement.

Vous vous pensez donc tellement excellente et tellement sûre de ce que vous avancez partout que vous méprisez le travail des autres. Ce n'est pas parce qu'on a fait de la politique pendant 5 ans qu'on est forcément bonne. Et l'avis des autres, même novices, peut être tout autant bénéfique.

Sur ce, je vous souhaite à tous bien du plaisir à travailler et faites attention à vous. La Lorraine ne mérite pas de tels conflits alors je me retire et tout ira bien mieux ainsi.
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

- :

MessageSujet: Re: [Finance ducale] Question [Finance ducale] Question - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 12:40

Bien... je suis un tyran qui ne s'en rend même pas compte alors.

Oui j'ai voulu votre démission car j'en avais marre de faire le travail de PP en plus de celui de Bailli mais ça c'est le passé.
Le mandat précédent c'était mon premier en tant que Bailli et j'ai dû apprendre seule : la première chose que j'ai faite c'est lire la Charte.

Vous êtes libre de vos actions et le Duc est libre de refuser votre démission : si vous pensez que la Lorraine se portera mieux avec une démission.

Moi je vous ai simplement demandé de faire votre travail et maintenant que vous avez compris vous voulez démissionné, franchement moi je ne comprends rien!

Et arrêtez de me faire porter le chapeau pour les entretiens que j'ai fait à votre place. Je ne voulais pas les faire et j'ai été harcelée par Clootaire pour les faire!! J'ai tenu plus de 2 heures avant de les faire!! Si vous n'étiez pas venue et que je n'avais pas fait les entretiens tout me serait retombé dessus. Je ne guette pas vos absences j'ai bien mieux à faire voyez vous!!

Votre Grasce si vous voulez ma démission elle arrive aussi!! Apparemment la solution à tous les problèmes c'est la démission!!
Je sais que je suis rancunière mais j'ai fait table rase des évènements du mandat de Cassandre, je tente d'aller de l'avant et quand je vois des choses qui ne vont pas je le dis.

Désolée pour vous Fiorella mais vous êtes dans le pôle économique et je suis un peu votre supérieure donc je vois ce que vous faites!

A partir de maintenant je vais faire mon travail de façon mécanique et ne plus intervenir sur aucun sujet, au moins plus personne ne sera vexé.

Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Nom RR (IG) : Ersinn

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

MessageSujet: Re: [Finance ducale] Question [Finance ducale] Question - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 17:13

Il eut un bref sourire.

Il n'y aura aucune démission, et Constance, je ne souhaite en aucun cas votre démission, voyons.

Charles, je vous demanderais bien de ne pas mettre de l'huile sur le feu, et de ne pas répondre, que ce soit en paroles ou d'un regard mal placé, aux interventions qui ont suivi la votre.

Fiorella et Constance, mettez les choses au clair entre vous, afin de pouvoir continuer à travailler ensemble. Et je ne veux pas entendre de "Je ne peux pas travailler avec quelqu'un comme elle". Faites un effort, et cessez de me parler de démission, foutredieu.
Quoi, le moindre défi que vous n'arrivez pas à surmonter du premier coup vous fait fuir ? Vous baissez les bras aussi facilement ? La combativité des femmes, décidément, c'est pas encore ça.
Le prochain qui me parle de démission ici sentira mon pied sur son séant, je vous le promets.

Cette discussion est close pour le moment.
Il me semble que vous avez du travailler, je vous prierais de bien y retourner.

Ce n'est plus Ersinn qui parle, mais son valet d'arme.
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

- :

MessageSujet: Re: [Finance ducale] Question [Finance ducale] Question - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 6:45

Bien...

Il faudrait simplement convenir d'un horaire buttoir à parti duquel je peux m'inquiéter et entretenir les mines mais il ne faut pas oublier que j'ai aussi d'autres impératifs [mon emploi du temps va changer à partir de lundi...]

Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

- :

MessageSujet: Re: [Finance ducale] Question [Finance ducale] Question - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 7:31

Votre Grasce je ne sais pas où le dire alors ce sera ici... nous sommes le 15 décembre vous devez rembourser 250 écus au Royaume le plus vite possible pour que je puisse valider ce transfert.
Je n'ai pas réussi à vous croiser hier pour vous le rappeler.

Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

- :

MessageSujet: Re: [Finance ducale] Question [Finance ducale] Question - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 8:50

Merci du rappel, c'est fait !

Fiorella
Crieur
Fiorella

- :

MessageSujet: Re: [Finance ducale] Question [Finance ducale] Question - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 21:03

Est-ce que le duc pourrait passer dans l'aile économique ? Merci !
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

- :

MessageSujet: Re: [Finance ducale] Question [Finance ducale] Question - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 21:20

J'y cours !

Fiorella
Crieur
Fiorella

- :

MessageSujet: Re: [Finance ducale] Question [Finance ducale] Question - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 21:28

Parfait !!!
Clootaire
Grand du Duché

- :

MessageSujet: Re: [Finance ducale] Question [Finance ducale] Question - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 18:16

Est-ce que le duc, peut se déplacer jusqu’à mon bureau pour voir mon contrat de vente de minerai de fer lui convient ?
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

- :

MessageSujet: Re: [Finance ducale] Question [Finance ducale] Question - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 10:14

Nous nous retrouvons encore une fois avec une trésorerie assez faible. Cela suffira-t-il pour couvrir la fin de semaine ?

zution
figure reconnue

Nom RR (IG) : Zution

- :

MessageSujet: Re: [Finance ducale] Question [Finance ducale] Question - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 22:40

Je pense que nous serons proche de zéro. Les impôts ayant été versé, il faudra arriver à être à 4000 écus dimanche matin.

J'étudie (tranquillement) la gestion de nos mines, notamment pour trouver une solution aux pertes d'écus et je recherche désespérément un registre de la population de nos villes et notamment le nombre de gens présents réellement, résidents ou non. J'imagine que cela n'existe pas ?
melodie871
figure reconnue
melodie871

Nom RR (IG) : Mélodie871

- :

MessageSujet: Re: [Finance ducale] Question [Finance ducale] Question - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 22:43

Il n'existe pas à ma connaissance , mais il n'est pas bien compliquer à constituer
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

- :

MessageSujet: Re: [Finance ducale] Question [Finance ducale] Question - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 22:44

Non. Il n'y a pas de registre en ce genre.
Cela évolue chaque jour et personne ici ne prend le temps d'établir une telle chose. Il faudra recourir aux outils crées par Mr. Dufric.

Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

- :

MessageSujet: Re: [Finance ducale] Question [Finance ducale] Question - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 5:54

A une époque c'était le CAM qui faisait ce relevé moi je le faisais.

Sinon en tant que tribun de Toul je relève tous les lundis le nombre de Toulois, de Lorrains et d'habitants dans le royaume. [Pour cela j'utilise les info du jeu et non pas celle de site externe tel que Dufric]

zution
figure reconnue

- :

MessageSujet: Re: [Finance ducale] Question [Finance ducale] Question - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 6:52

Merci. Les données d'Epinal m'intéressant bien plus, je vais contacter leur maire et leur demander en même temps s'ils peuvent avoir des volontaires pour Toul.
zution
figure reconnue

- :

MessageSujet: Re: [Finance ducale] Question [Finance ducale] Question - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 14:37

Nous connaissons très bien le montant de nos taxes et impôts mais connaissons nous ceux de nos voisins ? Est-ce répertorié ?
Clootaire
Grand du Duché

- :

MessageSujet: Re: [Finance ducale] Question [Finance ducale] Question - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 16:03

J'avais répertorié la FC, et la champagne la voici :

Citation :
Taxe à 5 %

Alimentation :

Viande : 17 ht - 17,85 TTC
Lait : 8,60 ht - 9,03 TTC
Poisson : 17,10 ht - 17,96 HT
Fruits : 8,70 ht - 9,14 TTC

Produits artisanaux :

Blé : 11 ht - 11,55 TTC
Carcasses de Vache : 28,60 ht - 30,03 TTC
Carcasses de Cochon : 15 ht - 17,75 TTC
Bois : 4 ht - 4,20 TTC
Seaux : 40,50 ht - 42,53 TTC
Couteaux : 15,05 ht - 15,80 TTC
Seaux non cerclé : 24,20 ht - 25,41 TTC
Manches : 8,10 ht - 8,51 TTC
Petite Voile : 186,60 ht - 195,93 TTC
Grande Voile : 972 ht - 1020,60 TTC
Corde : 47,45 ht - 49,82 TTC
Charrette : 128,20 ht - 134,61 TTC
Tonneaux : 11,30 ht - 11,87 TTC

Vêtements :

Chausses : 25,55 ht - 26,83 TTC
Braies : 67,60 ht - 71,03 TTC
Chemise : 115,20 ht - 120,96 TTC
Ceinture : 35,55 ht - 37,33 TTC
Chapeau : 51,10 ht - 53,66 TTC
Toque : 51,10 ht - 53?66 TTC
Bas : 43,80 ht - 45,99 TTC

Armes :

Epée : 187,10 ht - 196,46 TTC
Bouclier : 66,65 ht - 69,98 TTC
Casque : 149,80 ht - 157,29 TTC
-------------------------------------------------------------------------------------------

Ici avec une taxe à 2,5 %

Alimentation :

Pains : 5,95 ht - 6,10 TTC
Maïs : 3,10 ht - 3,18 TTC
Légumes : 10,15 ht - 10,40 TTC

------------------------------------------------------------------------------------------

Taxe à 3,5 %

Produits artisanaux :

Sacs de Farine : 13,55 ht - 14,02 TTC
Laine : 11,50 ht - 11,90 TTC
peaux : 15 ht - 15,53 TTC
Raisin : ???

------------------------------------------------------------------------------------------
Taxe à 7 % et salaire à 25 écus

Vêtements :

Mantel : 265,70 ht - 284,30 TTC
Houppelande : 254,75 ht - 272,58 TTC
Cape : 181,45 ht - 194,15 TTC
Robe : 245,55 ht - 262,74 TTC
Bottes : 87,20 ht - 93,30 TTC
Poulaine : 71,65 ht - 76,67 TTC
Tablier : 118,30 ht - 126,58 TTC
Gilet : 133,85 ht - 143,22 TTC
Bustier :133,85 ht - 143,22 TTC
Foulard : 48,80 ht - 52,22 TTC
Col : 72,60 ht - 77,68 TTC
Coiffe : 79,90 ht - 85,49 TTC
Jupe : 134,80 ht - 144,24 TTC
Tapisserie : 96,40 ht - 103,15 TTC

-------------------------------------------------------------------------------------

Pas de taxe

Outils :

Rames : 24,15 écus
Barque : 101 écu
Petite Echelle : 24,20 écus
Grande Echelle : 68,40 écus
Hache: 146,30 écus

Les morceaux :

Roues : 22,60 TTC
Lame de Hache non forgée : 66,20 TTC
Lame de Hache : 90,40 TTC
Hache non aiguisée : 118,90 TTC
Lame d'épée non forgée : 66,20 TTC
Lame d'épée : 90,40 TTC
Épée non aiguisée : 118,90 TTC
Fer brut : 49,40 TTC
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Finance ducale] Question [Finance ducale] Question - Page 8 Icon_minitime

[Finance ducale] Question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant