| [Finance ducale] Question | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fiorella Crieur
Date d'inscription : 23/09/2012 Nombre de messages : 405 Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Mar 4 Déc 2012 - 19:32 | |
| Pour votre information, l'entretien peut-être fait par le bailli, messire Reinhart. Le bureau du CAM n'est pas indispensable alors partir quelques jours, ça n'est vraiment pas une mauvaise chose si ça peut faire faire des économies au duché.
Et je vous prierais de garder vos remarques inutiles pour vous. Ca n'a rien à faire au sein d'un conseil. Sa Grâce Ersinn fait ce qu'il doit faire et agit au mieux même s'il ne suit pas mon avis. Il tranche selon sa propre conscience. Ce n'est pas pour ça que je le considère comme un mauvais duc. |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Mar 4 Déc 2012 - 19:58 | |
| Reinhart,
Pour l'instant avec les 3 MA, ca nous fait 6 miches de pain soit 35,40 écus. Il nous manque 1 MA, si Fiorella souhaite venir et si Ersinn accepte, voici le chiffre définitif des dépenses du voyage sinon prévoyez un peu moins de 100 écus.
Maintenant je vous demanderai du respect pour Ersinn mais aussi pour les lorrains qui ont montrés leurs confiance en lui en mettant ALM à plus de 40% comme LED. Vous n'aimez peut être pas la personne, cependant 40% des lorrains minimum ne sont pas d'accord avec vous.
|
|
| |
Clootaire Grand du Duché
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Mar 4 Déc 2012 - 20:22 | |
| Je viens de faire la demande de LP des 3 MA, me manque plus qu'a savoir qui est le 4e pour donner le nom et avoir la confirmation. |
|
| |
Noa Crieur
Date d'inscription : 16/02/2012 Nombre de messages : 663 Nom RR (IG) : Noa Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Mar 4 Déc 2012 - 20:55 | |
| Il est déjà difficile de se laisser critiquer par quelqu'un qui n'a jamais rien fait pour la Lorraine, mais lorsque son opinion s'oppose à une grande partie des Lorrains, c'est d'autant moins tolérable... Je dis ça, je dis rien.
Si ya vraiment besoin, je peux faire le dernier MA... mais je n'ai aucune force donc risqué. |
|
| |
reinhart figure reconnue
Date d'inscription : 15/03/2012 Nombre de messages : 1053 Nom RR (IG) : reinhart_Manausen Localisation : vaudemont
- :
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Mar 4 Déc 2012 - 22:49 | |
| - Citation :
- Pour votre information, l'entretien peut-être fait par le bailli, messire Reinhart
pauvre cruche je le sais j'ai ete CaM Ok clootaire pas de problème moi j'essayais de t'aider. Ce demande de qui le pantin avec un uniforme trop grand pour lui parle. Mais n'en a rien a faire et va rejoindre sa femme |
|
| |
Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Mer 5 Déc 2012 - 8:12 | |
| Je ne suis pas venue ici hier soir... je vois que vous n'êtes toujours pas partis... il y a des personnes de confiance à Toul : Jonathan_swift, Tophe69, Eflam,Arphasar. Par contre je ne connais pas leurs disponibilités.
En effet le Bailli peut faire le travail du CAM mais il est préférable d'avoir deux personnes pour s'occuper des mines : si le CAM oubli ou a un imprévu, le Bailli peut "rattraper le coup" mais si c'est une seule et même personne l'oubli n'est pas remarqué par les autres. |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Mer 5 Déc 2012 - 10:09 | |
| Je le sais reinhart et je t'en remercie fortement.
Le départ est prévu pour ce soir ou demain au plus tard pour avoir l'argent la semaine prochaine. |
|
| |
reinhart figure reconnue
Date d'inscription : 15/03/2012 Nombre de messages : 1053 Nom RR (IG) : reinhart_Manausen Localisation : vaudemont
- :
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Mer 5 Déc 2012 - 10:36 | |
| au fait constance je devrais surement pouvoir faire un don de 1500écus la semaine prochaine normalement si tout va bien mais j'hesite a vrai dire
vu que je suis "l'inutile qui ne fait rien pour la lorraine" se serai allez dans le sens inverse de ce qu'on vient de dire
*regrette Caelan et Grenat avec leur "le roquet"* |
|
| |
Eudes Von Strass personne publique
Date d'inscription : 15/02/2010 Nombre de messages : 758 Nom RR (IG) : Eudes_von_strass Localisation : Duché de Lorraine
- :
| |
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Mer 5 Déc 2012 - 11:58 | |
| D'accord ça marche Eudes, tu as toujours ta charrette ?
J'ai fait le mandat de 200 quintaux de pierre à Caoeimhim comme on me l'avait demandé, j'ai attribué une charrette à Fiorella (au cas ou) et à Larouchka par mesure de précaution.
Le convoi sera prêt à partir demain. |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Mer 5 Déc 2012 - 12:08 | |
| au fait constance je devrais surement pouvoir faire un don de 1500écus la semaine prochaine normalement si tout va bien mais j’hésite a vrai dire vu que je suis "l'inutile qui ne fait rien pour la lorraine" se serai allez dans le sens inverse de ce qu'on vient de dire
Oui l'inverse, tu as raison et ainsi tu prouverai le contraire devant tout le monde.
Il sourit.
Bref, je suis très content qu'un futur don de 1 500 écus va arriver dans les caisses du duché. Si ça tombe la semaine prochaine, c'est génial car on recevra les 2 900 écus, on pourrait remonter ainsi à un peu plus de 5 000 écus. |
|
| |
reinhart figure reconnue
- :
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Mer 5 Déc 2012 - 12:32 | |
| t’inquiète clootaire c'est prévu
mais je dois t'avouer que je préférais les "rixes" avec alexandria. au moins y avait quelque chose d'agréable avec cette garce. Elle ne se cachait pas et elle était réactive sous ses travers et puis au final j'aimais le surnom qu'elle m'avait donner.
On peux se plaindre de Cassandre son mandat et une véritable foire Mais au moins tout le monde intervenais sur tout les sujets. Ici y en a qu'on voit jamais. et c'est les premier a lecher les botte dErsinn.
si il n'y a aucune opposition comment on peu voir les point négatif d'un sujet ou l'autre. je te l'accorde je ne dit pas que je ne suis pas agressif mais je peux pas sentir la moitié de se conseil. et on peu pas me le reprocher sur ce coup la.
-On me reproche mes intervention sur les mines mais jusqu’à preuve du contraire je suis bien placer pour savoir de quoi on parle j'ai aussi été CaM -Niveau sécurité moi j'avais un projet j'ai proposer d'en parler avant les élection en place principale de lorraine (gargotte) mais personne est venu débattre et pose des question ici qu'est ce qu'on vois une armée qui se déplace a Toul pour chasser falco00 qui soit dit en passant est a luxeuil. Juste pour info au prés de mes détracteur j'ai moi aussi mes contact au sein de l'Ost. -pour ce qui est de faire mon boulot de proc alors la on peut en parler si tu veux jamais je n'ai dit que je voulais etre reconduit dans ces fonction et ersinn le sais pertinament car lors du dernier mandat il m'avait fait la demande de savoir le poste que je voulais je lui avait repondu que cette fois un poste a la justice ou a la securité. mais que je voulais voir CHAQUE pole donc en toute lagique su ete cette fois si la securité. mais bon soit
|
|
| |
melodie871 figure reconnue
Date d'inscription : 19/12/2007 Nombre de messages : 1196 Nom RR (IG) : Mélodie871 Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges
- :
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Mer 5 Déc 2012 - 13:11 | |
| - Citation :
Ici y en a qu'on voit jamais. et c'est les premier a lecher les botte dErsinn.
Je suis tout à fait d'accord la dessus , la moitie des membres du conseil sont sans expérience, mais sont placé à des postes à responsabilité alors que la situation est des plus critique , on se demande bien pourquoi ............... - Citation :
ici qu'est ce qu'on vois une armée qui se déplace a Toul pour chasser falco00 qui soit dit en passant est a luxeuil. Juste pour info au prés de mes détracteur j'ai moi aussi mes contact au sein de l'Ost.
J'ai moi aussi mes sources de renseignements , j'étais au courant pour la Champagne bien avant le Duc , quand à FalcoOO c'est pas bien compliqué de savoir ou il se trouve, étant donné qu'il ne se cache pas , mais avant d'engager des hommes pour rien le commandant d'armé n'a même pas songé à se renseigner, il est vraie que le duché peu se permettre de dépenser sans compter Voyant la mentalité de ce conseil et son fonctionnement, j'ai décidé de rester dans mon coin coin et de ne faire que ce qu'on me demande , le mandat de Cassandre fut un fiasco complet, mais celui ci ne sera pas plus brillant , mais pire je pense - Citation :
je lui avait repondu que cette fois un poste a la justice ou a la securité. mais que je voulais voir CHAQUE pole donc en toute lagique su ete cette fois si la securité. mais bon soit
Pourquoi demander à une personne si un poste l'intéresse plus qu'un autre si c'est pour ne pas répondre à sa demande? la logique voudrai que si une personne veux apprendre à connaitre les différent postes il faut lui laisser une chance , de toutes façons les personnes qui occupe les postes en question en ce moment , sont encore plus novice que Reinhart , mais c'est encore une preuve d'un comportement illogique et irrationnel , comportement qui ne donnera rien de bon pour ce pauvre duché en perdition ce qui est vraiment désolant
|
|
| |
Baylina Lorrain actif
Date d'inscription : 18/04/2012 Nombre de messages : 368 Nom RR (IG) : Baylina (de Raveline) Localisation : Epinal.
- :
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Mer 5 Déc 2012 - 16:00 | |
| Baylina dans un coin de la pièce, qui écoutait la discussion, si si! Ne comprennant pas grand chose aux mines et à leur entretien, essayait, tant bien que mal de suivre et surtout bah de comprendre...
Elle écouta les dernieres interventions et un sourire apparut au coin de ses lèvres... Elle pourrait se sentir concernée par les propos des deux derniers intervenants toutefois, sa mère lui avait toujours dit: "Ma fille, quand tu ne sais pas de quoi on parle ou ne comprends pas, abstiens toi de parler au risque d'étaler ta bêtise!...
Alors dans son coin, elle continuait d'écouter attentivement ce qui se disait et étudiait cela une fois sortie de ce bureau, comme souvent, afin de pouvoir aider par la suite peut-être...
Dernière édition par Baylina le Mer 5 Déc 2012 - 16:02, édité 1 fois |
|
| |
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Mer 5 Déc 2012 - 16:01 | |
| Bien.... merci Reinhart pour cette information de don pour le reste personnellement je n'ai rien à dire : mon poste me convient, j'ai des responsabilités et de l'expérience, enfin je crois. |
|
| |
Fiorella Crieur
Date d'inscription : 23/09/2012 Nombre de messages : 405 Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Mer 5 Déc 2012 - 17:21 | |
| Se retient de gifler l'audacieux qui la traite de cruche mais préfère le laisser déblatérer comme le cafard qu'il est dans ce conseil.
C'est genti d'avoir fait l'entretien à 13h30. La fin de la journée se termine vite chez vous dame Constance.
Je suis à ta disposition Clootaire, si vraiment tu as besoin de moi. Je sais que ça ne plaira pas à Charles mais je serai vite de retour.
Sourit à son tendre qui doit être dans le coin. |
|
| |
Charles_de_Raveline Intervenant majeur
Date d'inscription : 22/11/2012 Nombre de messages : 1579 Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Mer 5 Déc 2012 - 18:19 | |
| - reinhart a écrit:
-
- Citation :
- Pour votre information, l'entretien peut-être fait par le bailli, messire Reinhart
pauvre cruche je le sais j'ai ete CaM Le jeune homme était, il écoutait, déçu par ce conseil qui ne faisait que se mettre des bâtons dans les jambes. Par contre, qu'on n'écoute pas sa compagne... il ne pouvait y faire grand chose. Mais qu'on insulte sa compagne, ça passait très très mal...Mais oui voyons Fiorella... Reihnart a été CAM, il est même parti on ne sait où se promener en laissant les mines sans entretien! Dès le premier jour bien sûr! Et puis si le Bailli de l'époque n'était pas là, les mines seraient à un niveau catastrophique, même si elle n'a pu réagir le premier jour car l'entretien était censé être fait, et le CAM n'avait pas encore prévenu qu'il partait. Et puis après, il a fait la tronche longtemps car Monsieur ne voulait pas se former avec les guides, trop long à lire pour ses petits yeux!
Mais c'est vrai, je confirme qu'il aurait pu oublier, il est tellement c**, on ne sait jamais!Pif paf pouf... S'ils en voulaient d'autre, le jeune homme parlaient peu et il était en forme. Quand au voyage de Fiorella, elle savait ce qu'il en pensait... |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Mer 5 Déc 2012 - 18:58 | |
| Très bien merci Fiorella, pouvez-vous rejoindre le groupe de Coai avec Lara.
Je vais demander à Jo de sortir du groupe comme elle ne peut plus. J'ai fait le mandat pour la charrette, donc vous n'avez plus que à l'acheter, sinon pouvez-vous me faire parvenir le taux d'encombrement que vous pouvez subir après l'achat de la charrette. |
|
| |
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Jeu 6 Déc 2012 - 5:54 | |
| Bien personnellement je ne voulais pas faire l'entretien des mines hier mais on me l'a demandé au moins 3 fois... Les bureaux commencent à fermer à 11H et moi je devais partir.
Alors si la prochaine fois je dois attendre 21H car c'est l'heure à laquelle je suis passée au Castel, pour faire les mines vous le dites? Si pour ne pas vexer une personne je dois prendre le risque que tout s'écroule vous le dites!
Je vois que le groupe n'est toujours pas parti donc je ne m'occupe pas des mines sauf courrier IG car je ne reviens pas au castel avant l'après midi. |
|
| |
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Jeu 6 Déc 2012 - 13:06 | |
| Votre Grasce à partir de quelle heure j'ai le DROIT de m'occuper des mines? Il est 14H et les bureaux commencent à fermer à 11H, les mines ne sont pas entretenues...
J'attends quelle heure? Et surtout qu'on ne me reproche rien si les bureaux sont fermés! |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
Poste(s) au Castel : Touriste
- :
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Jeu 6 Déc 2012 - 13:24 | |
| 15h, si cela ne vous dérange pas. Je n'ai jamais eu de fermeture avant 16h pour le moment, donc fixons 15h comme l'extrême limite. 14h, uniquement si vous n'êtes pas sûre de pouvoir revenir après. |
|
| |
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Jeu 6 Déc 2012 - 14:09 | |
| Donc au final ça ne change rien...
Pour les bureaux ça change toutes les heures : il peut être fermé à 11H et ouvert à midi. |
|
| |
Fiorella Crieur
- :
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Jeu 6 Déc 2012 - 18:15 | |
| J'ai rejoint le groupe mais je ne peux pas acheter la charette mise dans le mandat faute d'avoir assez de fond pour l'acheter (140 écus mini et j'en possède 88).
J'ai un encombrement de 100 sur 420. |
|
| |
Charles_de_Raveline Intervenant majeur
Date d'inscription : 22/11/2012 Nombre de messages : 1579 Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Jeu 6 Déc 2012 - 18:16 | |
| Tu peux laisser la charrette dans le mandat, tu l'utilises sans l'avoir sur toi/acheter. Tu rendras le mandat avec à ton retour... |
|
| |
| Sujet: Re: [Finance ducale] Question Jeu 6 Déc 2012 - 18:22 | |
| Je croyais qu'il fallait la sortir du mandat... Si besoin le Duché peut faire un don mais faudra tout rendre en rentrant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Finance ducale] Question | |
|