Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Animation à Verdun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

Animation à Verdun - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 14:26

Moi j'ai du lait à brader...vu l'état du marché, je m'abstient de vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Animation à Verdun - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 15:11

D'accord! On va prendre votre lait avec plaisir! J'ai envoyer deux courrier pour la viande j'attend des réponses, c'est tout ce qui nous manque.

Je voudrais aussi savoir comment ça va fonctionner pour remettre les prix.

Un gros merci!
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

Animation à Verdun - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 15:53

Le mieux et le plus simple est de faire gagner des ristournes sur les lots:

Vous avez gagné x laits à 5,00 (prix mini interface IG) par exemple.
Soit sur 4 bts, plus de 20,00 écus de ristourne par rapport au prix actuel.

Idem pour les autres produits.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Animation à Verdun - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 17:22

Je suis pas certaine de comprendre très bien là... Juste pour mon information 4 bts... c'est quoi ça?? Et je voudrais savoir comment on doit remettre les prix aux participants, j'imagine qu'on leur vend pas au prix minimum...

Mais pour ce qui est des morceau de viande, on pourrait en avoir à 7 écus de la part de Phenixo, mais pas pour longtemps si je me fit à ce qu'il m'a dit. J'attend une autre réponse... On verra...
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

Animation à Verdun - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 19:40

En fait, si, vendre au prix mini est le plus pratique à gérer:
Exemple:
"Vous avez gagné une ristourne de 20 écus sur 4 bouteilles de lait, soit 5,00 écus la bouteille"
le gagnant dit quand il les veut et tu le mets en contact avec moi ou un autre donateur/ristourneur. Ca evite de passer des plombes en transaction au marché.

Si cette solution ne plait pas, il y en a d'autres, mais plus gourmandes en temps:


Autre solution:
Citation :
"Vous avez gagné 2 bouteilles de lait gratuites!"
- le gagnant achète 3 peaux à 15,xy au donateur
- il les revend 25,xy au donateur (il a un prêt de 30 écus de la part du donateur)
- il achète 2 bouteilles de lait à 15,00 écus / pièces mises en vente par le donnateur

C'est plus long et demande de la coopération, et plus des écus de dispo au gagnant
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Animation à Verdun - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 20:27

Ok, je suis vraiment désolée j'ai encore rien compris, mais si je comprend bien la façon la plus simple, ce serait que le gagnant ai la marchandise au prix minimum et c'est tout??
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

Animation à Verdun - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 21:56

Oui, par exemple.


Et si vous décidez qu'il gagne des écus, appliquer la methode des peaux pour obtenir satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Animation à Verdun - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 12:24

Moi j'approuve la première méthode, c'est plus simple à exécuter pour arriver presque à un même résultat. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sthoreal
Crieur
Sthoreal

Date d'inscription : 18/01/2009
Nombre de messages : 502
Nom RR (IG) : Sthoreal
Localisation : Lorraine

- :

Animation à Verdun - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 17:40

Le problème avec la 1ère méthode c'est qu'on peut tomber sur des relou a fort charisme qui pique la marchandise.

Moi je pense qu'il faut s'adapter à ceux qui remportent les lots. S'ils sont à fort charisme ou qu'il ont pas de sous, on utilise la méthode des trucs à prix réduit. Si le type a un faible charisme et qu'il a un peu d'écus dans sa bourse, méthode des peaux.
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

Animation à Verdun - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 18:59

Je suis ton homme Lava,
si t'a besoin de viande
combien tu veux de kg le viande ? 5 ou 10
Revenir en haut Aller en bas
Taizze
nouvel arrivant


Date d'inscription : 07/06/2009
Nombre de messages : 29
Nom RR (IG) : Taizze
Localisation : Verdun

- :

Animation à Verdun - Page 6 Empty
MessageSujet: Soirée en Taverne ? Animation à Verdun - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 8:12

Bonjour

Quelques idées sur les animations, qui à mon humble avis, sont les réponses à notre problème de surproduction ou plus précisément de sous-consommation.
1) la Loterie. Nous pourrions proposer une recommandation nominative à nos prières à la grand Messe, mais d’une part il n’y a pas de messe à Verdun et d’autre part ça ne serait pas très attractif…Plus sérieusement, je propose d’utiliser la taverne municipale ( et d’autres s’ils souhaitent collaborer par exemple Elisette).Nous pouvons offrir un repas au menu et des tournées, ce qui résout le problème de l’attribution des lots. L’objectif indirect est de faire venir les gens en taverne.
2) les soirées en taverne.
Objectif prioritaire : améliorer la réputation de la ville qui est perçue comme « calme ». (ceci n’est pas une critique, mais un constat de départ). Moyens privilégiés : une offre diversifiée d’activités en taverne avec des rendez-vous réguliers par thème ( exemple en vrac, à creuser et à trier ; la Tarentelle, le nouveau jeu (quelqu’un a essayé ?) le Ramponneau (poker), jeu de devinettes, jeu de société ( avec une difficulté de rester RP…sinon un Time’s up médiéval ?? ou un loups-garous ??), soirée littéraire par exemple poésie libre ou sur un thème (par exemple l’été le 21/6), jeux de mots comme sur le post mais en direct, j’aime bien aussi contes et légendes, si nous avons des conteurs parmi nous, capable de nous raconter des histoires à écouter autour du feu, par exemple un chevalier de retour d’expédition…, on peut aussi avoir une soirée religion avec Monseigneur Huet, une soirée du Maire ! avec des débats ? une soirée sur la milice (engagez-vous …), une soirée par profession, exemple au hasard pour les éleveurs de vaches et bouchers, et enfin une soirée pour les célibataires… peu importe le thème, l’essentiel est de proposer par exemple une soirée par semaine (pas le même jour) de manière régulière et de le faire savoir.
3) communication du programme des animations.
Un message court et mis à jour en mairie dans la semaine qui précède.
Le post dans la Halle avec une demande de proposition de thème
Une annonce dans la taverne concernée
Un mailing ciblé selon le thème, par exemple pour les bouchers…
On peut même envisager d’informer les villes voisines de certaines manifestations. Un jour peut être, certains feront le voyage pour une soirée à Verdun. ( je vous entends douter, homme de peu de foi…)
Frère taizze.
Ps je peux offrir quelques viandes et lait mais en petite quantité pour la loterie.
Revenir en haut Aller en bas
Pierreden
Crieur
Pierreden

Date d'inscription : 09/11/2008
Nombre de messages : 447
Nom RR (IG) : Pierreden
Localisation : Verdun, Duché de Lorraine

Champs et Metier : Cultive du maïs
- :

Animation à Verdun - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 11:34

Si tu veux Lavania j'ai du maïs pour tes lots, donnes moi tes besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Animation à Verdun - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 14:04

Ok alors si je récapitule;

On aurait de la viande de la part de Tophe, Taizze, et Caoim

Du lait de la part de Taizze

Du maïs de Pierreden

Du pain d'Elisette

5 Verres de Mirabelles aux angelots buveurs

Alors là j'ai tout compris!! Je vais prendre le système des peaux pour tout le monde! J'en ai une réserve qui se vend pas alors... Aussi bien qu'elle serve à quelque chose. Alors je vais vendre les produit aux prix le plus élever après leur avoir donner la somme nécessaire avec les peaux et s'il on pas de sous... Au prix mini??

Alors je crois bien qu'on peut la partir cette loterie là! On a tout!

Alors on a trois boucher... Taizze comme on a d'autre boucher aimeriez vous mieux donner seulement du lait??? Sinon on va faire une rotation.

Merci à Tout le monde!!

Faites de la pub!! Faut la réanimer cette halle là c'est pire que tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Azaléa
Lorrain actif
Azaléa

Date d'inscription : 29/11/2008
Nombre de messages : 213
Nom RR (IG) : Azalea
Localisation : Verdun

- :

Animation à Verdun - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 19:55

heu je me permet de mettre mon grain de sel...
Je suis pas certaine que même avec de forte réduction les gens prendront les lots mais on peut essayé.

Donc on peux faire pour cette semaine:

Premier prix :1 viande à bas prix?
deuxieme prix: 1 lait à bas prix?
troisième prix :1 pain à bas prix?
quatrième prix: 1 maïs à bas prix (es ce possible ??)
Lot spécial zezette: 5 verres aux angelots buveurs offert par la charmante Elisette?
Ca te vas Lava?? faut aussi choisir le prix de chaque trucs
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

Animation à Verdun - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 20:26

jje peux fournir un peu de lait aussi, si ya des manques!

Sinon, j'ai ma table de ramponeau au milk de dispo,si quelqu'un veut monter un tournois : je mettrais les prelevement au mini(voir 0 si c'est possible) : le cas echeant les gains effectués seront reversés aux gagnants (50% pour le 1er; 35%pour le 2eme et les muettes pour le 3eme!)

faites moi signe,
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Animation à Verdun - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 20:58

Alors tout ses prix là en une semaine ou pour les 4 prochaines?? On s'est jamais vraiment bien compris sur ce point là...

Ou alors on met un pris plus un prix spécial à chaque semaine??
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

Animation à Verdun - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 21:01

A mon avis, faut distiller les prix, genre 1 viande et 2 lait à la fois, et espérer un effet boule de neige de semaine en semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Animation à Verdun - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 11:06

Distiller les prix.... En d'autre termes ça veut dire quoi??
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

Animation à Verdun - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 12:29

Lavania a écrit:


Semaine 1 Lot #1
Semaine 2 Lot #2
Semaine 3 Lot spécial: Variant à chaque mois.
Semaine 4 Lot #3

Lot #1: 1 pain, gracieuseté d'Elisette
Lot #2: 1 lait ou 1 légume gracieuseté de ______
Lot#3: 1 viande, gracieuseté de ____

Comme tu le proposais, c'est très bien, c'est ce que j'appelle distiller (petites quantités par lot, pas tout à la fois).
Je propose 3 tirage chaque dimanche, un par lot.
Le lot spécial est vide au départ (pas de tirage), et se rempli au fur et à mesure que les lots 1, 2 et 3 ne sont pas attribués (une sorte de cagnote qui grimpe tant qu'on la gagne pas, avec les lots non-remportés accumulés dedans et tirée chaque dimanche ou elle contient quelque chose).
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Animation à Verdun - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 17:28

Ouais ok j'achète c'est bon, je prend ce concept là! Je vais mettre à jour les règles et tout et c'est partie!!
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Animation à Verdun - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 17:48

Je viens d'avoir une idée, bah en fait je me suis inspiré de quelque chose qu'ils font à Epinal, je ne sais pas exactement comment ça fonctionne leur truc, mais ça m'a donné une idée.

Ça aiderait peut-être pour les mines et pour attirer les niveaux 0 sur la halle.

Ce serait: Les mines de Verdun

Un genre de concours entre les deux mines, mais rien de très formel. Ou alors pas du tout un concours, suffit de voir comment ça se présente.

Les gens se mettent en équipe, ou seul. Au fond, ils font un rp de leur journée à la mine, mais pour pouvoir le faire, ils devront mettre les événements de leur journée. Au fond, il n'y aurait que ceux qui sont allés à la mine qui pourraient poster. Avec une récompense au bout d'un moment pour y attirer les niveau 0, et éventuellement les amener à travailler à la mine en tant que niveau 1.

Il pourrait aussi y avoir un genre d'instructeur ou je sais pas quoi, au fond quelqu'un qui explique, une fois de temps en temps, pourquoi il faut aller à la mine de façon simple et claire. Et le reste du temps qui fait la ronde... Quelqu'un qui va en mine lui aussi. Un niveau 2 ou 3 je sais pas...

Qu'est-ce que vous en penser?? Ça animerait la halle et en plus on attirerait peut-être des gens à la mine... Par contre faudrait que tout le monde y mette du sien pour que les niveaux 0 aient envie d'y participer. Rendre le sujet attrayant quoi.

Alors bon, pour donner un petit aperçu:

On pourrait faire un PNJ du genre le gros balourd qui est chargé de surveiller, la proie idéale pour tous les mauvais tours et quand il va faire sa ronde, dans la mine on entend BOUM BOUM BOUM et la poussière qui tombe du plafond...

Et un autre du genre le contremaître...

Bref, IMAGINATIONNNNN!!!

Et aussi, Garner m'a proposer d'écrire au niveaux 0 à qui la loterie pourrait être profitable, on pourrait ajouter le truc pour la mine aussi.

Voilà c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Animation à Verdun - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 12:57

Alors voici ce que je propose concrètement! Je voudrais des commentaires cette fois. S'il manques des choses ou je sais pas quoi faites le moi savoir, sinon je vais partir le projet comme ça.

Citation :
Les mines Verdunoises

[Quelques part au Nord-Est de Verdun]

En arrivant ici, la première chose que les mineurs peuvent apercevoir est la petite affiche suivante. Une affiche un peu délabrée qui aurait bien besoin de petites retouches ou alors d'être complètement retapée.

Animation à Verdun - Page 6 Image4copy

Il était très tôt le matin et on pouvait déjà voir certains Verdunois se rendre à la carrière de pierre au nord-est de Verdun. Chacun avec sa pioche sur l'épaule, l'air encore endormis par cette nuit définitivement trop courte.

Certains d'entres-eux étaient nouveaux au village et pouvaient être définis comme vagabonds, d'autres possédaient leurs terres et travaillaient à la mine régulièrement afin d'arrondir leur fin de mois.

D'autres encore étaient éleveurs, ceux-ci devaient travailler d'arrache-pied afin de payer tout l'équipement nécessaire à la rentabilité de leur élevage.

On pouvait aussi croiser quelques artisans, qui manquaient de matière première afin de faire fonctionner leur entreprise.

Parfois même! Quelques chanceux, pouvaient croiser un érudit, qui entre quelques journées d'étude acharnées passait faire un petit tour à la mine, mais ceux-ci étaient rares... Et s'ils prenaient une journée de repos pour travailler, ils ne viendraient sûrement pas ici, dans cette vieille carrière poussiéreuse. NON! Ils iraient dans la mine voisine!

Une mine d'or à ce qu'il parait! Parfois même on en voyait sortir tard le soir les poches lourdes... Remplies de pépites d'or... Bien entendu, c'était interdit! Mais... qui surveille vraiment les mineurs??

Hooo évidemment, il y a un surveillant... Ou plutôt l'assistant du contremaître. Un vieux balourd qui ne fait que dormir. La victime parfaite pour tous les mauvais coups! Mais ne vous fiez pas à ses airs de paresseux pour croire qu'il est gentil... Ceux qui ont eu le malheur de le réveiller ou alors d'être en travers de son chemin aurait de la difficulté à se souvenir ce qui leur est arrivé ce jour là, car monsieur le dormeur, se promène toujours avec un gourdin qu'il abat assez habilement sur la tête des petits chenapans. Tout ça bien entendu lorsqu'il n'est pas assommé par l'alcool...

[Au Sud-Est de Verdun]

En arrivant ici, on pouvait voir une petite affiche très importante pour tous les mineurs, celle ci était droite et fraîchement re-peinturé!

Animation à Verdun - Page 6 Image5copy

Ici on y trouve les mieux nantis, ceux qui sont connus à la ville et qui ne souhaitent pas se donner la peine d'avoir le visage noircie à la fin de la journée. Ceux-ci sont les mineurs plus expérimentés, ils ont une expérience hors du commun et n'essayez pas de leur sous-tirer renseignements et conseils. Vous les trouverez muets et plus concentrés que jamais sur leur travail.

Faites attention, c'est ici que l'on retrouve les escrocs.. Les évadés de prison, ceux qui espère pouvoir revendre le minerais dont ils se remplissent les poches à la fin de la journée... On pourrait croire qu'ils ne parviennent pas à s'en défaire, mais bien au contraire, le duché qui croule parfois sous les dépenses, ne vous le divulguera sûrement pas, mais...

Enfin bref trêves de bavardage et au boulot tous! Il n'y a plus une seconde à perdre! Le duché a grandement besoin de vous dans ses mines! Vous savez qu'on raconte aussi, que c'est dans les mines qu'il est possible d'apprendre le plus de choses, et parfois peut-être croiserez vous un vieux sage qui traîne aux abords de ces carrières.

Gardez l'oeil ouvert...

[hrp]Voici la procédure à suivre pour poster ici.

-> Avant chacun de vos poste mettre l'événement de votre passage à la mine la veille. Je me fie à votre honnêteté pas de screens.

-> Ce sujet à pour but d'animer un peu la halle, de faire un beau RP, de s'amuser, d'attirer de nouvelles personnes sur la halle et aussi en dernier lieu peut-être, sait-on jamais, augmenter le nombre de gens travaillant à la mine.

-> Veuillez respecter les descriptions donnés des mines plus haut, pour qu'on puisse faire quelque chose de cohérent.

La règle d'or ici est la suivante:

Amusez-vous, et on se fou de ce que les gens peuvent bien penser! Si vous voulez que votre personnage vole des pépites d'or pour les revendre au duché allez-y! Si vous voulez qu'il soit paresseux, farceur, travaillant, grincheux! Allez-y, il n'y a pratiquement pas de limite à votre imagination!

Sur ce,

TOUS À LA MINE! [/hrp]


Dernière édition par Lavania le Jeu 25 Juin 2009 - 0:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierreden
Crieur
Pierreden

Date d'inscription : 09/11/2008
Nombre de messages : 447
Nom RR (IG) : Pierreden
Localisation : Verdun, Duché de Lorraine

Champs et Metier : Cultive du maïs
- :

Animation à Verdun - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 16:50



Bravo Lava, tu es géniale

Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

Animation à Verdun - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 11:20

Pour les mailing d'animation pour les "nouveaux", voici ce que tu m'avais demandé Lavania. (j'ai enlevé les morts mais gardé les retraités, et pas mis les 0 pr)
Si il y a des volontaire pour aider Lavania, elle en serait enchantée, dès qu'elle aura rédigé sa lettre type.

Nesse 1, Guillaumas 1, Moiyacine 1, Plo78 1, Cooker 1, Li_lii 2, Xavial 2, Mellonhead 2, Raw 3,

Raharyrija 5, Goudi 6, Assharha 6, Azura 6, Charis999 6, Arras 6, K_lavoie 7, Halphonce 7, Texgeronimo 7, Orphee21 7, Pomme 7, Metaldrien 8, Chrisaline 9, Halerted 9, Maytor 9,

Nicos77 10, Thebest_1 10, Gradwell 10, Ninjablade 13, Cabati 13, Mercuria 14, Misterad1984 14, Korhin 15, Aurus 16, Kik590 17, Ameleila 17, tlas_breizh 18, Nrs 19, Moatib 19, Elhtra 19

Septims 20, Macadix 20, Noselette 20, Zeiss 20, Nicea 21, Lasiatik 22, Eluevera 22, Lecoq 23, Sardar39 24, Tca 25, Peters_colt 25, Fenril63 25, Crasing 25, Tefa 27, Guayaquil 29

Didoo56 31, Avaline 33, Belpheron 35, Pepere 37, Laulom51 37, Rayanik 40, Kaliach 40, Quentinl 41, Zelgadismaster 42, Khaluna 44, Sir.neptune 46, Waku 48, Chikito 52, Lulu14 54, Arkhane 54, Amriel 56, Betart 56, Lalita 57
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

Animation à Verdun - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 11:56

Bonjour

Jeudi soir, Il y aura une soirée Quizz en l'honneur de la sainte Boulasse à la taverne municipale.

je prépare un questionnaire de 50 questions. Le gagnant aura 30 écus (en denrées^^)et surtout un verre de payer a chaque bonne réponse.

Voila donc ce soir je vais envoyer la lettre d'annonce du quizz a tous. Munin, tu voudras bien me mettre tavernière pour Jeudi soir?

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Animation à Verdun - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Animation à Verdun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Animation] Le CCL
» Decembre 1454 (2006)/Mars 1455 (2007)
» [Animation] Joutes ?!
» Animation en Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives de la municipalité de Verdun-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser