|
|
Auteur | Message |
---|
Thomas_sauveur Notable
Date d'inscription : 30/01/2013 Nombre de messages : 2849 Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur Localisation : Epinal
Voie : Etat - : Rang FDL : Duc
| Sujet: [Animation] Joutes ?! Mar 19 Nov 2013 - 13:22 | |
|
Bonjour ! Dans le Programme des RLL il y avait une idée de Joutes... Nous adorons cette idée ! Alors si vous êtes tous d'accord, nous proposons d'organiser cela disons rapidement, avant Noel, mais pas trop non plus histoire de respecter la mort de l’Empereur.
Personnellement nous sommes très motivés et il pourrait y avoir des joutes également pour les non nobles afin que tous participent.
|
|
| |
Sepa Crieur
Date d'inscription : 25/05/2012 Nombre de messages : 543 Nom RR (IG) : sepa Localisation : Alençon
Voie : armée Poste(s) au Castel : Vicomte
- : Maréchal de France du Domaine Royal
| Sujet: Re: [Animation] Joutes ?! Mar 19 Nov 2013 - 13:43 | |
| les non nobles ne peuvent faire de joutes,ils n'ont pas les moyens de s'acheter le matériel de protection,lances et étalon pour le faire. d'autres jeux peuvent être organiser pour qu'ils se divertissent comme les nobles.
au départ,j'avais comme idée que des joutes soient organiser à chaque nouveau mandat en interduché car tout n'est pas toujours facile de les organiser avec les hérauts. Nous pourrions les organiser avec les duchés "lotharingiens" qui consoliderait peut être les liens avec les nobles. |
|
| |
Elenna von Stavanger Grand du Duché
Date d'inscription : 22/09/2012 Nombre de messages : 5506 Nom RR (IG) : Elenna Localisation : Epinal
Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL
- :
| Sujet: Re: [Animation] Joutes ?! Mar 19 Nov 2013 - 13:59 | |
| Des joutes pour les non nobles peuvent très bien exister. Un projet avant été lancé si je me rappelle bien pour la Fête Ducale de l'année passée par la Présidente du CCL. Ils n'ont pas l'argent pour s'acheter du matériel ? Soit, donnons des substituts. A la place des lances, donnons des bâtons. A place des chevaux, mettons des ânes ou des vaches. A place d'un bouclier, un couvercle de fût.
Ce sont là des idées un peu "limites" mais c'est pour simplement démontrer que cela peut être possible.
Je peux d'ailleurs demander à mon autre "moi" d'aller jeter un coup d'œil à cet ancien projet. |
|
| |
Thomas_sauveur Notable
Date d'inscription : 30/01/2013 Nombre de messages : 2849 Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur Localisation : Epinal
| Sujet: Re: [Animation] Joutes ?! Mar 19 Nov 2013 - 14:03 | |
| Oui nous pensions à des joutes pour nobles, cheval, lances, ect.. Mais les non nobles peuvent tirer à l'arc ? Tirer à la corde ? Cela mettrais un peu de joie et renforceraient les liens !
Donc nous sommes totalement pour, maintenant la question est de savoir qui est le Héraut de joutes... Mmmh et voir quand nous pourrions faire cela. |
|
| |
Paul_ Crieur
Date d'inscription : 19/05/2013 Nombre de messages : 497 Nom RR (IG) : Paul_ Localisation : Nancy
Poste(s) au Castel : Touriste
- :
| |
| |
Sepa Crieur
Date d'inscription : 25/05/2012 Nombre de messages : 543 Nom RR (IG) : sepa Localisation : Alençon
| |
| |
Paul_ Crieur
Date d'inscription : 19/05/2013 Nombre de messages : 497 Nom RR (IG) : Paul_ Localisation : Nancy
Poste(s) au Castel : Touriste
- :
| Sujet: Re: [Animation] Joutes ?! Mar 19 Nov 2013 - 14:36 | |
| Il pourrait y avoir un combat de boue pour gente dame, concours de louanges sur notre bon Duc et son conseil et une enchère pour passer une soirée en tête à tête avec le couple le plus en vogue du moment, j'ai nommé Sa Grâce Thomas Sauveur et son épouse Elina !! |
|
| |
Thomas_sauveur Notable
| |
| |
Charles_de_Raveline Intervenant majeur
Date d'inscription : 22/11/2012 Nombre de messages : 1579 Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: [Animation] Joutes ?! Mar 19 Nov 2013 - 15:23 | |
| Il y avait en effet eu des joutes organisées par feue ma sœur lors d'une fête ducale. Il y avait eu d'autres organisations autour. Peut-être voir si le CCL a des archives? |
|
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: [Animation] Joutes ?! Mar 19 Nov 2013 - 15:48 | |
| Le CCL organise les joutes mais c'est le héraut es joutes ou son poursuivant qui supervise . Demandez à Adrien . Et il vous dira que les joutes pour la roture ce n est pas possible c est un jeu réservé seulement à la noblesse . Par contre il y a tellement d autres jeu qu on pourrais faire , concours de tir a l arc , concours de mirabelle en taverne , lice , poésie que sais je . |
|
| |
Thomas_sauveur Notable
| Sujet: Re: [Animation] Joutes ?! Mar 19 Nov 2013 - 16:07 | |
| Bon, nous allons donc demandé a Cira de s'occuper des défis pour les non nobles et nous allons voir avec le héraut de joute pour les joutes. Ainsi nous pourrons prévoir une date... Dans trois jours nous aurons un second tour Impérial, le deuil est tantôt clos cela pourrait être bien de remettre un peu de joie en Lorraine et marqué la fin du deuil.
|
|
| |
Sepa Crieur
| Sujet: Re: [Animation] Joutes ?! Mar 19 Nov 2013 - 17:18 | |
| autant organiser une fête en l'Honneur de nostre nouvel Empereur. Pourrions même tenter de l'inviter en nos terres de Lorraine s'il a le temps de faire le voyage |
|
| |
templiarmaster Crieur
Date d'inscription : 15/10/2012 Nombre de messages : 485 Nom RR (IG) : templiarmaster Localisation : toul
Voie : Etat - :
| Sujet: Re: [Animation] Joutes ?! Mar 19 Nov 2013 - 19:45 | |
| Et les joutes a pied à l'épée peut se faire pour les non nobles, non? Par contre je suis pour un combat de boue entre Dame!!! |
|
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: [Animation] Joutes ?! Mar 19 Nov 2013 - 20:15 | |
| Ça pourrait être marrant mais dans l'état ou je suis je ne pourrais y participer . regarde son ventre qui commence à s arrondir par contre le tir à l arc je pense que je pourrais. |
|
| |
Elenna von Stavanger Grand du Duché
Date d'inscription : 22/09/2012 Nombre de messages : 5506 Nom RR (IG) : Elenna Localisation : Epinal
Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL
- :
| Sujet: Re: [Animation] Joutes ?! Mar 19 Nov 2013 - 20:25 | |
| Elenna regarda le Connétable et se recula, méfiante...
- Je ne porte pas volontaire, je vous le dis de suite ! |
|
| |
templiarmaster Crieur
Date d'inscription : 15/10/2012 Nombre de messages : 485 Nom RR (IG) : templiarmaster Localisation : toul
Voie : Etat - :
| Sujet: Re: [Animation] Joutes ?! Mar 19 Nov 2013 - 20:45 | |
| temp sourit
Vous vous devez de donner l'exemple Dame Elenna. Par contre je vous comprend Dame marjolaine que vous ne pouviez y participer. |
|
| |
Ermina Intervenant majeur
Date d'inscription : 24/07/2013 Nombre de messages : 1977 Nom RR (IG) : Ermina Localisation : Vaudemont
Poste(s) au Castel : Prévôt des Maréchaux
- : Rang FDL : Lieutenant Bastion des Sangliers
| Sujet: Re: [Animation] Joutes ?! Mar 19 Nov 2013 - 21:33 | |
| Lève la main
Pourquoi les Dames devraient se limiter au combat de boue ?! Si c'est pour de me battre avec quelqu'un d'autre je suis pour! |
|
| |
Thomas_sauveur Notable
| |
| |
Date d'inscription : 22/11/2012 Nombre de messages : 1579 Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline Localisation : Epinal
- :
| |
| |
reki Grand du Duché
Date d'inscription : 11/03/2011 Nombre de messages : 3324 Nom RR (IG) : Reki Localisation : Nancy
Champs et Metier : Blé, mais, boulanger Voie : Religion - :
| Sujet: Re: [Animation] Joutes ?! Mar 7 Jan 2014 - 20:22 | |
| Donc un événement fait pour une poignée de nobles qui ne rapportera rien vu que ça ne se passera pas aux yeux de tous.
J'espère au moins qu'ils y participeront plus qu'à la loterie qui était faite , elle, pour les lorrains. |
|
| |
- :
| Sujet: Re: [Animation] Joutes ?! Mar 7 Jan 2014 - 20:51 | |
| Cela n'a pas été affiché en gargote Lorraine, ni à la Cdn, enfin je viens de le faire... Cela a cependant été affiché en FC... |
|
| |
reki Grand du Duché
Date d'inscription : 11/03/2011 Nombre de messages : 3324 Nom RR (IG) : Reki Localisation : Nancy
| |
| |
- :
| |
| |
reki Grand du Duché
| Sujet: Re: [Animation] Joutes ?! Mar 7 Jan 2014 - 21:32 | |
| Ce mandat-ci, non Notre Duc n'a pas été disponible très longtemps chaque jour entre les jours de fêtes, mais il a fait apparition. |
|
| |
- :
| Sujet: Re: [Animation] Joutes ?! Mar 7 Jan 2014 - 21:44 | |
| Et bien il a affirmé à la Chambre des Nobles que durant ses absences il aurait fallut que les nobles s'adressent au régent. Il y a donc eu régence d'après lui. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|