Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Animation]Joutes payantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Animation]Joutes payantes Empty
MessageSujet: [Animation]Joutes payantes [Animation]Joutes payantes Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 6:20

Je sais que je dis que ce n'est pas à nous de faire les animations mais samedi j'ai pensé à des joutes pour la fête ducale.
Ne sachant pas trop où en parler au Conseil et n'osant pas évoquer l'idée à la CDN je suis allée en premier au CCL car ce serait à cette Institution de voir.

Je propose donc des joutes arbitrées par la Hérauderie car il ne peut en être autrement. S'il y a moins de 10 participants elles sont annulées et les participants doivent payer 10 écus, pour les frais d'organisation et autres. Donc le Duché gagne au moins 100 écus. Ensuite il y a une récompense : soit 100 écus pour le gagnant, soit 70 écus pour le premier, 20 pour le second et 10 pour le troisième.

Qu'en pensez vous?

Hier soir Noa a accompagnée Baylina à ma MaiSoN car elle ne connaissait pas et désirait me parler de ce projet. Au début Noa a expliqué que c'était contre nos lois de favoriser une classe sociale ici les nobles. J'ai alors proposé qu'une autre animation soit réservée uniquement aux non participants des joutes. Il me semble qu'ainsi c'est équitable.
Baylina adhère à mon idée.

Il serait bien de lui dire si tout le Conseil suit ou non afin qu'elle contacte la Hérauderie. Je rappelle que cette animation ne coûtera pas un denier au Duché.

J'ai également prévenue la Présidente que normalement le lien entre le CCL et le CD c'est la Porte Parole. Normalement elle a préparé un résumé du reste des animations pour celle-ci.

[Petite HRP : On aimerait que les joutes soient sur la gargote avec un perso secondaire pour l'arbitre et possible aussi pour les nobles lorrains non présents IG]
Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

[Animation]Joutes payantes Empty
MessageSujet: Re: [Animation]Joutes payantes [Animation]Joutes payantes Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 15:50

Les joutes sont réservées à la noblesse normalement et il y a toute une signification particulière alors je ne ne suis pas sûre que rendre ça payant soit un bienfait.
Revenir en haut Aller en bas
Esmira
Lorrain actif
Esmira

Date d'inscription : 15/07/2010
Nombre de messages : 244
Nom RR (IG) : Esmira du Lys Noir
Localisation : Épinal

- :

[Animation]Joutes payantes Empty
MessageSujet: Re: [Animation]Joutes payantes [Animation]Joutes payantes Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 17:02

Je suis un peu en accord avec Fiorella... Les joutes sont réservées à la noblesse et de ce fait, je me garderais de faire payer quoi que ce soit, ou même donner une récompense en écus. Les fêtes Ducales ne doivent pas être faites pour s'enrichir mais un moyen de redonner à tout le peuple, dans un esprit d'amusement. C'est la fête pour tous...

(Je pense entre autre aux joueurs qui eux aussi aimeraient toucher un prix de 100 écus. Les animations, s'il y a prix à gagner, doivent être ouverte à tous et à toutes. Pour l'intérêt du jeu mais ce n'est que mon opinion.)
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Animation]Joutes payantes Empty
MessageSujet: Re: [Animation]Joutes payantes [Animation]Joutes payantes Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 17:32

Tout a été dit, je partage la vision de Fiorella et d'Esmira.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Animation]Joutes payantes Empty
MessageSujet: Re: [Animation]Joutes payantes [Animation]Joutes payantes Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:49

Constance de Clèves a écrit:
Hier soir Noa a accompagnée Baylina à ma MaiSoN car elle ne connaissait pas et désirait me parler de ce projet. Au début Noa a expliqué que c'était contre nos lois de favoriser une classe sociale ici les nobles. J'ai alors proposé qu'une autre animation soit réservée uniquement aux non participants des joutes. Il me semble qu'ainsi c'est équitable.
Baylina adhère à mon idée.

Vous ne m'avez pas entendue?
Il y a des récompenses pour d'autres animations... Fiorella vous n'avez pas eu le résumé des autres animations?
Je sais qu'il doit y avoir un labyrinthe avec de la viande entre autres à gagner.

Moi je ne vois pas où est le mal mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Esmira
Lorrain actif
Esmira

Date d'inscription : 15/07/2010
Nombre de messages : 244
Nom RR (IG) : Esmira du Lys Noir
Localisation : Épinal

- :

[Animation]Joutes payantes Empty
MessageSujet: Re: [Animation]Joutes payantes [Animation]Joutes payantes Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 20:50

Citation :
Il y a des récompenses pour d'autres animations... Fiorella vous n'avez pas eu le résumé des autres animations?
Je sais qu'il doit y avoir un labyrinthe avec de la viande entre autres à gagner.

Heu pardon Constance... Vous nous dites que les autres animations avec prix, seront interdites aux nobles? Si la réponse est oui, je trouve que c'est une façon très indélicate de séparer les couches sociales, pendant ces fêtes qui se doivent d'être rassembleuses.

Si c'est non, je persiste à dire que les joutes ne doivent pas offrir de bourses mais demeurer exclusives de par leur propre prestige. Pourquoi en faire une activité payante? En retirer la noblesse et l'honneur qui s'en dégage en y mêlant une bourse?

Imaginez la situation... Les joutes sont déjà exclusives aux nobles et c'est tout à fait normal. On y ajoute un prix à gagner, pourquoi? Je ne sais pas!
Donc Le Comte de Gingembre participe au joutes, il participe ensuite aux autres animations ouvertes à tous, y gagnent peut-être des prix hein? Vous n'y voyez rien qui puisse soulever la grogne du peuple Vraiment?

Pour moi c'est:

1)-Joutes pour l'honneur, exclusivité aux nobles bien entendu.
2)-Animations et jeux pour tous, toutes classes sociales confondues, avec prix à gagner.




Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Animation]Joutes payantes Empty
MessageSujet: Re: [Animation]Joutes payantes [Animation]Joutes payantes Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 6:22

Ah vous me faites bien rire avec votre "pour l'honneur". Vous connaissez vous les résultats des dernières joutes? Je ne sais même pas en quelle année c'était.
Ensuite dans les règles des joutes rien n'interdit de mettre une récompense à la clé. En Savoie ils ont carrément voulu offrir un fief.

J'ai du mal à comprendre ce qui vous dérange au final : que les nobles remplissent un peu les caisses du Duché à hauteur de 10 écus à partir du 11ème participant ou que les nobles gagnent un prix? Si votre souci est d'utiliser la fête comme source de revenus alors on peut décider de donner tout ce qui a été gagné : 100% au premier ou 70% - 20% - 10%.

Personnellement je ne vois rien de choquant à faire payer pour une fête et la présidente du CCL a trouvé cela logique car cela engage des frais d'organiser une fête.

De tout temps il y a eu des animations réservées aux "non nobles" comme les combats au bâton : chacun ses sports.


Je ne sais pas combien il y a d'animations prévues mais c'est plus de deux : les joutes pour les nobles ou leurs représentants qui peuvent ne pas être nobles, le labyrinthe pour ceux qui ne sont pas aux joutes (donc non nobles ou alors nobles qui ne souhaitent pas participer aux joutes) et ensuite il y a les autres animations où tout le monde est mélanger.

Je crois que je suis butée, mais voyez j'en suis consciente, par contre je ne vois pas cela comme de la séparation des classes. En tout cas pas plus que les joutes en elle-même. En plus c'est bien que ce ne soit pas les mêmes personnes partout, ça évite qu'une même personne remporte tous les prix.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Animation]Joutes payantes Empty
MessageSujet: Re: [Animation]Joutes payantes [Animation]Joutes payantes Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 10:29

De nos jours, il n'y a plus que des animations payantes, voilà le reproche qu'il y à faire.
Ne peut-on donc pas se distraire sans payer ? Pourquoi encourager une sorte de logique de paiement pour participer ?

Autrefois, les fêtes ducales n'imposaient certainement pas de frais d'inscription... Et du coup pas de prix à la clé, simplement un titre de vainqueur. Et ça suffisait amplement !!
Aujourd'hui.. Ces animations ont pour but de nous distraire, ou bien devrions-nous plutôt rebaptiser cela des "compétitions", puisque finalement, ce qui est mis en avant sont les prix que l'on peut gagner ?
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Animation]Joutes payantes Empty
MessageSujet: Re: [Animation]Joutes payantes [Animation]Joutes payantes Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 12:17

Moi j'ai toujours vu des prix à gagner d'ailleurs le mien m'est passé sous le nez...


Bref faut-il écrire au Héraut?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Animation]Joutes payantes Empty
MessageSujet: Re: [Animation]Joutes payantes [Animation]Joutes payantes Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 12:59

Moi personnellement je trouve l'idée bonne mais avons nous assez de noble en Lorraine qui participerons ? La plupart des nobles sont hors de la Lorraine donc je me pose la question. Les vassales peuvent t'ils participer ?
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Animation]Joutes payantes Empty
MessageSujet: Re: [Animation]Joutes payantes [Animation]Joutes payantes Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 13:28

Un noble peut choisir absolument qui il veut pour le représenter.

[Sinon il suffit de faire un personnage secondaire qui met 72 heures à se déplacer dans une ville de Lorraine]

Il faut en priorité voir avec la hérauderie, et ça se sera sans moi, pour savoir si quelqu'un peut venir nous arbitrer les joutes à compter du 23 novembre. Une fois que nous aurons une réponse il sera encore temps de voir pour l'organisation : payant ou non, récompense ou non.
Le Héraut ès Joutes qui est surnommé Neptune pour cette fonction n'est autre que le Régent : Nerval. Je ne sais pas s'il peut arbitrer avec cette fonction mais il y a d'autres hérauts et ils m'auraient peut-être trouvé un remplaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Grenat_Alexandria
Crieur
Grenat_Alexandria

Date d'inscription : 19/08/2009
Nombre de messages : 404
Nom RR (IG) : Grenat_Alexandria
Localisation : Entre l'enfer et le paradis dans les bras de son brun

Voie : Armée
- :

[Animation]Joutes payantes Empty
MessageSujet: Re: [Animation]Joutes payantes [Animation]Joutes payantes Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 20:22

Citation :
Les vassales peuvent t'ils participer ?

Un vassal c'est un noble...

Joutes = Nobles

Donc vassal ou pas vassal du moment qu'on a un fief on a le droit de jouter...

Pour ma part je ne fais aucune joutes payantes , les joutes n'ont pas à être payante si on commence à les faire payante autant ne plus en organiser.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Animation]Joutes payantes Empty
MessageSujet: Re: [Animation]Joutes payantes [Animation]Joutes payantes Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 20:54

Bien donc restons dans le classique et sans récompense... L'idée était d'avoir un financement pour faire des récompenses.
C'est pas avec les dons qu'on reçoit qu'on va offrir quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Animation]Joutes payantes Empty
MessageSujet: Re: [Animation]Joutes payantes [Animation]Joutes payantes Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 21:18

J'offrirais une récompense Constance avec mon argent. ( je le verserais par don puis vous partagerez)
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Animation]Joutes payantes Empty
MessageSujet: Re: [Animation]Joutes payantes [Animation]Joutes payantes Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 16:38

Ce n'est pas vraiment le rôle d'une Duchesse mais bon...
Si cela intéresse les conseillers il y a une section Dons dans l'Aile économique et de toute façon je vais remercier les donateurs au Bilan de Mi mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Animation]Joutes payantes Empty
MessageSujet: Re: [Animation]Joutes payantes [Animation]Joutes payantes Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 6:21

La présidente à écrit à Neptune hier après m'avoir redemandé son nom, j'espère que nous aurons une réponse rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Animation]Joutes payantes Empty
MessageSujet: Re: [Animation]Joutes payantes [Animation]Joutes payantes Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 14:58

Bien finalement les joutes seront non payantes ainsi ça convient à tout le monde je pense et c'est plus simple à organiser.

Il reste une question : qui peut participer? Je n'attends pas pour réponse "les nobles" mais quels nobles : Lorrains, Lotharingiens, de l'Empire, de partout?
Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

[Animation]Joutes payantes Empty
MessageSujet: Re: [Animation]Joutes payantes [Animation]Joutes payantes Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 20:58

Ca c'est à définir, selon ce que vous désirez. Cela peut réunir plusieurs provinces et provoquer ainsi des rencontres entre les nobles ou bien réserver cela à la Lorraine. Vous avez tout le choix pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Animation]Joutes payantes Empty
MessageSujet: Re: [Animation]Joutes payantes [Animation]Joutes payantes Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 22:21

je pense que les nobles Lotharingiens pour commencer ce serait pas mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Animation]Joutes payantes Empty
MessageSujet: Re: [Animation]Joutes payantes [Animation]Joutes payantes Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 8:44

Personnellement je pense qu'on fête la création de la Lorraine et qu'on doit partager avec tous ceux qui le désirent du moment qu'ils sont reconnus par une Hérauderie.
Pourquoi devrions nous cloisonner?

Si un Bourguignon veut fêter la Lorraine on lui dit non? Je ne suis pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Animation]Joutes payantes Empty
MessageSujet: Re: [Animation]Joutes payantes [Animation]Joutes payantes Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 9:45

Qu'on ouvre à tout ceux qui en ont envie ! L'important sera d'avoir une organisation irréprochable, comme ce le fut pour la joute du Tournel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Animation]Joutes payantes Empty
MessageSujet: Re: [Animation]Joutes payantes [Animation]Joutes payantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Animation]Joutes payantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Animation] Joutes ?!
» Joutes
» [A A 015] joutes de la licorne
» [Animation] Le CCL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la duchesse Cassandre_Louna oct-nov 1460-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser