Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Petite modification du statut de la HAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Petite modification du statut de la HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite modification du statut de la HAL Petite modification du statut de la HAL - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 15:37

Sinon pour moi le noble ne doit pas obligatoire vivre en Lorraine.

Pour moi ses les actes qui font d'un noble lorrain un vrai noble lorrain, non sa résidence.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Petite modification du statut de la HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite modification du statut de la HAL Petite modification du statut de la HAL - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 16:09

Si il y a une différence. Quand on est Duc en "exercice" en France on a accès à des informations qui ne regardent pas le Sring et le duc en exercie peut donner en toute intimité des informations sur la Lorraine ou le Sring et sa stratégie en ayant accès ici. Voilà ce qui est différent par exemple entre moi "ancienne" Duchesse en exercice n'ayant plus accès aux dossiers sensibles des grands feudataires puisque n'exerçant plus et un duc ou Comte élu en France et ayant accès ici.

Je prête certes allégeance , et non serment, au Roy mais n'ayant aucun accès à des services ou à une quelconque fonction au sein d'un gouvernement je ne peux aller à l'encontre de quoi que ce soit ou qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Petite modification du statut de la HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite modification du statut de la HAL Petite modification du statut de la HAL - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 16:27

Je ne parlais pas de vous forcement.

je veux juste souligner, que tous ici, nous sommes des nobles pour services rendus, pour notre travail, notre sérieux et je suis persuadé que nous pouvons tous ici faire la part des choses, même ceux ayant des activités en France.

A la HAL nous sommes des nobles lorrains. Ailleurs nous sommes nos postes ( désolé si je m'explique mal).

Ainsi lorsque je parle en ces lieux par exemple, ce n'est ni la Présidente de la CSI ou l'Evêque qui parle, mais bien la Baronne.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Petite modification du statut de la HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite modification du statut de la HAL Petite modification du statut de la HAL - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 16:40

Là n'est pas le souci on parle là d'une personne ayant accès à des informations avec un autre royaume. Vous êtes évêque à moins que l'EA ne décide de fonder un Royaume à part entière je ne vois pas ce que vous pourriez donner comme informations à un autre royaume.

Je ne parle pas des membres d'un conseil d'ailleurs si vous lisez bien je ne parle que des Ducs ou Comtes en exercice susceptibles de pouvoir donner volontairement ou non des informations ailleurs. Avec ou sans pressions en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Petite modification du statut de la HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite modification du statut de la HAL Petite modification du statut de la HAL - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 16:51

mais c'est pareil, Comte ou Duc si ils savent faire la part des choses il n'y a pas de probléme.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Petite modification du statut de la HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite modification du statut de la HAL Petite modification du statut de la HAL - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 19:32

Si de par leur poste ils doivent donner des infos pour aider leur duché ils sont obligés si ils sont en poste.

Au fait j'ai proposé ça au Conseil pour vous:

Citation :
La Duchesse de Lorraine entourée des Conseillers Ducaux tient à montrer sa reconnaissance envers Dame Marino1, ancienne mairesse de Toul pour le don de 700 écus qu'elle a fait au Duché. Nous lui sommes grés de sa générosité et de son souhait de vouloir aider les démunis. Le duché reversera la somme à Dame Ecaterina, notre évêque, qui pourra ainsi aider les plus démunis. Dame Marino1 nous vous remercions de votre geste envers la Lorraine.
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=8828591#8828591
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Petite modification du statut de la HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite modification du statut de la HAL Petite modification du statut de la HAL - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 20:34

Merci beaucoup Duchesse. Ce geste est trés beau et sera une aide précieuse pour les plus démunis. Grace à cette sommes nous pourrons achetez des denrées afin que les gens puisse les avoir à un prix fort bas et ainsi diminuer le cout de leur vie.

Puisse le Conseil ducal accepter votre proposition
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Petite modification du statut de la HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite modification du statut de la HAL Petite modification du statut de la HAL - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 21:21

Adoptée attendez la publication pour demander votre entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

Petite modification du statut de la HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite modification du statut de la HAL Petite modification du statut de la HAL - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 22:25

personellement l'investissement à la HAL plus que la présence ou la non présence m'importe car lorsque je suis parti en guyenne je suis resté fidèle à mon poste et me suis intéressé aux affaires du Duché alors je ne vois pas sous quelles raisons on aurait pu m'enlever le droit de vote ce que joséphine avait voulufaire à l'époque.

Je pense que nous devons avant tout faire confiance aux genx composant cette assemblée je sais que ce nest évident vu certains spécimen qui la compose mais faut du moins essayer.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Petite modification du statut de la HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite modification du statut de la HAL Petite modification du statut de la HAL - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 22:50

c'est quand même drole que quand ça vous concerne vous êtes contre ...je parle à ma cousine par alliance , et quand ça pourrait concerner des personnes que vous n'apréciez point vous relancez...

pour ma part contrairement à vous je sais où va mon allégeance , cela dit il est vrai que je ne me trouve pas un jour dans votre situation , mais dans ce cas contrairement à vous aussi je ferai un choix je pense...

cela dit aussi prester allégeance au Roy ne veut pas dire que je ne donnerai pas soutien à la Lorraine ma patrie jusque nouvelle ordre où j'ai mes terres dûement gagnées.

comme Yanahor cela ne m'empêche pas de m'informer sur la Lorraine , de venir ici et d'effectuer des voyages quand quelques chose se passe ...

et puis franchement je ne vois pas quel secrets d'état sont débattus ici...il n'y a que de grandes lessives la plupart du temps
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Petite modification du statut de la HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite modification du statut de la HAL Petite modification du statut de la HAL - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 5:27

Que d'anneries dites Morphée.....

Contrairement à vous je n'ai jamais brigué le poste de Duchesse ou Comtesse en partant d'ici. Je n'ai moi participé à aucun Conseil en étant à la HAL je ne me suis même jamais mise en position élligible en étant en Guyenne.
Contrairement à vous j'ai toujours dit ou allait mon allégeance prime et ne l'ai jamais caché.

J'ai fait mon choix il y a longtemps.... Pas vous. C'est bien vous et votre clique qui vouliez bien nous mettre dehors avec Flam alors que contrairement à vous NOUS on ne cherchait pas de poste en Guyenne comme celui que vous briguez en ce moment en Béarn.

Dernière chose et vous le vérifierez en lisant les archives je ne l'ai pas lancé en débat. Ce sont les conseillers qui l'ont fait. Alors les procès d'intention gardez les pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Petite modification du statut de la HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite modification du statut de la HAL Petite modification du statut de la HAL - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 5:49

Enorig a écrit:
Adoptée attendez la publication pour demander votre entrée.

Vous me parlez? Si oui vous parlez de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Petite modification du statut de la HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite modification du statut de la HAL Petite modification du statut de la HAL - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 6:27

Votre entrée au parlement Attendez la publication du texte sur la gargote.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Petite modification du statut de la HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite modification du statut de la HAL Petite modification du statut de la HAL - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 6:45

Enorig a écrit:
Votre entrée au parlement Attendez la publication du texte sur la gargote.

ah d'accord. je comprenez pas vu que vous aviez posté ça après mes remercie pour le don
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Petite modification du statut de la HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite modification du statut de la HAL Petite modification du statut de la HAL - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 9:46

Bon je sais ya de la rancœur vis à vis des temps anciens. (certains diront: juste retour de manivelle ^^)

Mais je pense honnêtement que Morphée ou Œdipe ne causeront pas de problème de ce type. Ils nous ont soutenu envers et contre leurs propres amis, envers et contre la CSI où il bossaient, je pense que le témoignage de fidélité, ils nous l'ont prouvé avec panache dans les cas graves.

Avant de vouloir les mettre de coté, même si à raison ou non, on a, je pense, un petit paquet de fantômes qui fichent rien à dégager...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Petite modification du statut de la HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite modification du statut de la HAL Petite modification du statut de la HAL - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 12:00

je garde pour moi ce que je veux .

ça fait un an que j'entends vos gérémiades, vos basesses et vos procès d'intention face à chacun ici.

on ne voulait pas de vous en Guyenne sinon vous y seriez restée !
Mais parlons de votre arrivée en Lorraine alors que votre allégence va au Roy depuis le début vous briguez le poste que vous avez aujourd'hui ...

alors les leçons de moralié ou autre vous les donnez à qui vous voulez mais pas à moi !

je n'ai pas à accepter vos inepties , vos insultes déguisées vous ne valez pas mieux mieux que moi au contraire, je peux me regarder dans une glace le matin car je sais comment j'ai obtenu mes titres ...et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Petite modification du statut de la HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite modification du statut de la HAL Petite modification du statut de la HAL - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 12:09

J'aimerais qu'on arrête de s'attaquer. C'est possible?

Merci d'avance.

Sinon, Enorig, tu dis au conseil qu'on ne veux aucun autre changement sur les statuts de la HAL?
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

Petite modification du statut de la HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite modification du statut de la HAL Petite modification du statut de la HAL - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 13:02

Citation :
on ne voulait pas de vous en Guyenne sinon vous y seriez restée

Je tiens à rectifier la chose qui est fausse et archi fausse c'est moi ait demandé à eno et flam de rentrer en Lorraine alors que flam était au consiel guyennois et aurait pu tout à fait être à la place d'ichimaru Duc de Guyenne puisque c'était le leader du mouvement qu'on a mené avec Ichi, eno, moi et flam.

Donc ce n'est pas la cupidité qui a fait revenir eno et flam en Lorrainemais bien leur amour du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Petite modification du statut de la HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite modification du statut de la HAL Petite modification du statut de la HAL - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 14:18

je ne parlais pas de Flam. le vous c'est pour la grande duchesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite modification du statut de la HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite modification du statut de la HAL Petite modification du statut de la HAL - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 14:37

je vois pas bien à quoi toutes ces disputes vont nous mener ni à quoi ça sert...
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Petite modification du statut de la HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite modification du statut de la HAL Petite modification du statut de la HAL - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 15:00

A rien de constructif malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Petite modification du statut de la HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite modification du statut de la HAL Petite modification du statut de la HAL - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 15:09

Dépose un baiser sur la joue de son fratello qu'elle n'aime pas voir triste ...

je sais , je suis d'accord mais tant que cette dame me prendra de haut , je ne vais pas me taire...il me semble pourtant avoir fait plusieurs fois des efforts.

si cela est si gênant , je me retire , une illéttrée ne sachant pas lire et ne disant qu'idioties ne manquera pas à la HAL .

se tourne vers Sebastien

bon courage je crois que ça va être pire pour toi que pour moi depuis un an mais les meilleurs ceux qui défendent la veuve et l'orphelin seront plus là pour ta défense où dévier le sujet pour qu'il parte en rigolade.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Petite modification du statut de la HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite modification du statut de la HAL Petite modification du statut de la HAL - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 15:13



Ne peut on pas de part et d'autre s'arranger, plutôt que de se supprimer?
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Petite modification du statut de la HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite modification du statut de la HAL Petite modification du statut de la HAL - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 19:27

Ne pourrait on pas aussi se pardonner les un les autres sur nos actes passés.

En plus on a un êveque à la HAL, elle pourrait pas nous apporter quelque parole sage sur le pardon?
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Petite modification du statut de la HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite modification du statut de la HAL Petite modification du statut de la HAL - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 19:41

mais bien sur Oedipe:

alors le pardon c'est le fait de s'étriper en silence sans embêter les autres

Sérieusement.

Je peux comprendre qu'une certaine colère existe entre vous, mais il est vrai que les efforts doivent continuer et les attaques cesser.

Je dis ça mais ça risque d'être impossible car chacun pense qu'il est dans son bond droit.

Vous voulez vous étriper faites le mais pas ici, car ça ne nous regarde pas vos problèmes.

enf ait on devrait demander au CCL d'organiser des joutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite modification du statut de la HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite modification du statut de la HAL Petite modification du statut de la HAL - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite modification du statut de la HAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Modification du statut de la HAL
» [A000]Ancien Statut
» [archiver]Petite modification sur la charte du PP
» Statut de la HAL
» [V Y 001]rajout statut de la HAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser