Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [A000]Ancien Statut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[A000]Ancien Statut Empty
MessageSujet: [A000]Ancien Statut [A000]Ancien Statut Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 6:47

ben là faut que je l'ai trouve...j'ai pas cherché encore mais je cherche promis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A000]Ancien Statut Empty
MessageSujet: Re: [A000]Ancien Statut [A000]Ancien Statut Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 15:17

Je pense que c'est ca :

Citation :
Chapitre III : De la Haute Assemblée Lorraine

Article XLII : La Haute Assemblée Lorraine est composée par les Nobles ayant une terre en Lorraine et des ecclésiastiques de Lorraine. Le Duc de Lorraine est un membre de droit de cette Assemblée.

Article XLIII : La Haute Assemblée désigne en son sein, par un vote, un Président.

Article XLIV : Le Président de la Haute Assemblée est le garant de l’intégrité de la Haute Assemblée. Il est le seul à diriger les sessions, les débats et les votes organisés par celle-ci. Il assure, par son arbitrage, le bon déroulement des pouvoirs attribués à la Haute Assemblée.

Article XLV : La Haute Assemblée a un droit de regard sur l’ensemble des textes de lois voté par le Conseil ducal de Lorraine.
La Haute Assemblée peut casser une loi si la majorité des 2/3 de l'ensemble des Membres de la Haute Assemblée votent en ce sens. Les voix du Duc et des Archevêques comptent double, lors des votes.


Par contre je pense qu'on pourrait demander au conseil de nous filer certains pouvoir (sans influence sur le IG) comme la gestion de l'étiquette ducale ou la question nobliaire (sauf pour les anoblisements), c-a-d transmission de titres, tenu que doivent arborer les nobles et fonctionnaires ducaux,....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A000]Ancien Statut Empty
MessageSujet: Re: [A000]Ancien Statut [A000]Ancien Statut Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 23:14

On a droit de tout proposer, si on sais se montrer utile et indispensable aucune raison de nous refuser certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A000]Ancien Statut Empty
MessageSujet: Re: [A000]Ancien Statut [A000]Ancien Statut Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 21:53

Il faudrait absolument préciser quelle noblesse a accès à cette assemblée car, au cas où, les seigneurs sont des nobles ayant une terre en Lorraine.

Je suppose que vous entendiez Haute et Basse noblesse lors de la rédaction de ces statuts mais au vu de ceux-ci vous devez accepté tous les nobles lorrains y compris les seigneurs.

Evidemment ce ne serait pas arrivé si on m'avait demandé conseil mais apparemment on croit toujours savoir mieux que les hérauts j'ai l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A000]Ancien Statut Empty
MessageSujet: Re: [A000]Ancien Statut [A000]Ancien Statut Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 23:47

moi je pense à la haute noblesse donc pas les seigneurs et vous?
voilà un bon sujet pour commencer à discuter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A000]Ancien Statut Empty
MessageSujet: Re: [A000]Ancien Statut [A000]Ancien Statut Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 15:20

les Seigneurs et Chevaliers font partie de la Petite Noblesse
les Barons et Vicomtes forment la Basse Noblesse
les Comtes et Ducs (et Margraves, Marquis, Princes, Roys et Empereurs également bien entendu) la Haute Noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A000]Ancien Statut Empty
MessageSujet: Re: [A000]Ancien Statut [A000]Ancien Statut Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 16:55

Avec ces precisions , alors je me reprpend c'est la haute et la basse noblesse qui doit etre representé parmis nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A000]Ancien Statut Empty
MessageSujet: Re: [A000]Ancien Statut [A000]Ancien Statut Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 21:19

J'aurai pensé à Haute et Basse Noblesse
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A000]Ancien Statut Empty
MessageSujet: Re: [A000]Ancien Statut [A000]Ancien Statut Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 22:44

pas mieux... étonnant n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A000]Ancien Statut Empty
MessageSujet: Re: [A000]Ancien Statut [A000]Ancien Statut Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 22:58

De même sur ce point.

J'essaierai de proposer des statuts complets quand j'aurais un peu de temps..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A000]Ancien Statut Empty
MessageSujet: Re: [A000]Ancien Statut [A000]Ancien Statut Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 21:21

ok on compte sur toi
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A000]Ancien Statut Empty
MessageSujet: Re: [A000]Ancien Statut [A000]Ancien Statut Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 15:13

ça va nous faire du boulot pour tout organiser ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A000]Ancien Statut Empty
MessageSujet: Re: [A000]Ancien Statut [A000]Ancien Statut Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 23:15

bonsoir dsl je se ce petit retard je viens juste de voir que j avais accès , voulez vous que je vous aide ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[A000]Ancien Statut Empty
MessageSujet: Re: [A000]Ancien Statut [A000]Ancien Statut Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[A000]Ancien Statut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Statut de la HAL
» [V Y 001]rajout statut de la HAL
» Modification du statut de la HAL
» Petite modification du statut de la HAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser