Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 cumul des postes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

cumul des postes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 19:40

C'est la Cour Supprême Impériale.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

cumul des postes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 19:42

Et sinon un avis en dehors de Stho pour ma proposition, en fonction de mes explications?
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

cumul des postes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 19:45

oui pour moi c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cumul des postes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 22:31

Plus personne veut jouer avec moi ? Seb. ?
Revenir en haut Aller en bas
Shirelle
Intervenant majeur
Shirelle

Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 1877
Nom RR (IG) : Shirelle
Localisation : Toul

- :

cumul des postes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 22:37

Le retour du loup... aouuuuuuuuhhhhhhhh!
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

cumul des postes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 22:46

loupfenril a écrit:
Plus personne veut jouer avec moi ? Seb. ?

ça dépends quel jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cumul des postes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 22:53

Ecaterina a écrit:

ça dépends quel jeu.

Un jeu méchant que tu joues très bien apparemment, mon retour au conseil m'aura permis de faire encore un tri...
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

cumul des postes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 22:55

loupfenril a écrit:
Ecaterina a écrit:

ça dépends quel jeu.

Un jeu méchant que tu joues très bien apparemment, mon retour au conseil m'aura permis de faire encore un tri...

je comprends pas................
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

cumul des postes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 7:18

Je crois que nous devrions en rester là, si on est au conseil, c'est pas pour se disputer.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

cumul des postes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 12:00

Et sinon ma proposition pour encadrer le cumul, mis à part ceux qui se sont déjà exprimés favorablement?
Les autres vous voyez des trucs qu'il faudrait rajouter (et que j'aurai oublié) pour que ce soit mieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



cumul des postes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 13:14

loupfenril a écrit:
Plus personne veut jouer avec moi ? Seb. ?

je dois prendre ça comment ?

Non pour moi c'est bon Guise
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

cumul des postes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 15:58

Citation :
"Il est interdit pour une même personne membre du conseil Ducal, de cumuler ce poste simultanément avec les autres charges suivantes:
Conseiller ducal externe, Maire, Parlementaire, membre de la Cour d'Appel Impériale.

*membre de cette Cour signifiant ici juge-procureur-avocat de la dite Cour d'appel Impériale.

Il faudrait m'expliquer comment un conseiller Ducal peut être Conseiller Ducal externe

De plus je comprend pas pourquoi une personne étant à la cour d'Appel Impériale ne pourrait pas être au conseil? Il n' y a rien qui peux justifié sa.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

cumul des postes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 17:09

Citation :
De plus je comprend pas pourquoi une personne étant à la cour d'Appel Impériale ne pourrait pas être au conseil? Il n' y a rien qui peux justifié sa.
Oki j'explique comment j'y ai pensé. Alors, je suis parti du fait qu'un juge d'un Conseil, qui se doit de juger en première juridiction, et ne pas confondre avec la juridiction et les jugements de seconde instance, aurait beaucoup de mal à faire la part des choses si il était également juge en cour d'appel.
Les délibérations n'ont vraiment rien à voir dans bien des cas entre ces deux juridictions, et le risque que je décrirais de "palpable" c'est bien d'avoir des réflexes de rendre des jugements de première instance (dans un duché) avec les présupposés et les méthodes analytiques des jugements de cour d'appel.

Pareil pour un avocat qui va traquer le vice de forme en cour d'appel nonobstant l'intéret d'un duché, combien emem son client serait la pire des crapules. Etre conseiller dans ces cas là pose un gros problème d'impartialité et de déontologie.

Proc' en cour d'appel pareil, il va défendre les intérets ducaux coute que coute, et si celui ci est également proc' dans son duché d'origine, je te dis pas les conflits d'intérets...
Citation :

Il faudrait m'expliquer comment un conseiller Ducal peut être Conseiller Ducal externe
Oui t'as raison quand j'ai répris une partie des charges en changeant les dispositions de la phrase d'origine, yé pas vu cette connerie; je répare.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



cumul des postes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 17:10

Sébastien a écrit:

je dois prendre ça comment ?

Comme tu le veux .... à propos , je suis pas encore passé sur le fo. tu t'auto-proclame toujours "Duc de Lorraine" au dessus de ta signature ? Ca m'embêterai de porter plainte pour usurpation de titre ....

Enfin concernant le cumul de mandat entre la cour d'appel et celui de conseiller, je suis contre. C'est à la CSI de définir de ses propres statuts et non au conseil d'une seule province.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

cumul des postes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 17:20

Citation :
Enfin concernant le cumul de mandat entre la cour d'appel et celui de conseiller, je suis contre. C'est à la CSI de définir de ses propres statuts et non au conseil d'une seule province.
Elle a déjà ses propres statuts Loupfenril.

Je ne tiens pas à obliger quoi que ce soit de la cour d'appel, mais bien un réglement pour nous. Et encore une fois c'ets pour éviter des soucis, collusions et mélange des genres qui peuvent etre important pour les postes particuliers de juge/proc/avocat.
Sinon on pourait en faire part à la Cour d'appel elle meme, pour qu'elle soit "avertie" (entre guillemets) des possibles dérives?
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



cumul des postes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 17:25

Donc tu préfères que l'on se resteignent par rapport à d'autres duchés qui ne le feront pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

cumul des postes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 17:28

Si c'est piour au final nous éviter les problèmes que j'ai énnoncé dans l'autre page, alors je dis oui. Je ne pense pas cette "mesure" comme une contrainte, mais comme une protection aux dérives possibles. Je pense que c'est loin d'etre si bète que ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



cumul des postes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 17:37

Pour moi, je le vois comme une contrainte supplémentaire pour La Lorraine, comme je l'ai dis c'est à la CSI de voir ça, pas à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

cumul des postes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 17:46

loupfenril a écrit:

Enfin concernant le cumul de mandat entre la cour d'appel et celui de conseiller, je suis contre. C'est à la CSI de définir de ses propres statuts et non au conseil d'une seule province.[/b]

je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

cumul des postes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 17:49

Justement je suis en train de demander à qui de droit, et apparemment le cumul dans la magistrature est interdite par la CSI.

J'ai donc redemandé pour savoir si celà pouvait s'appliquer aux juges/proc' dans les conseils... je vous tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



cumul des postes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 17:51

ben voilà.....
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

cumul des postes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 17:53

Ben voilà oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

cumul des postes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 18:04

Retour: Tiens appremment l'empereur -sur ce coup là ^^- pense comme moi; à savoir:

_Tout conseiller ducal devra démissionner de sa charge pour pouvoir etre à la CSI que ce soit en tant qu'avocat, juge ou Procureur là bas. C'est très clair.

Donc au final j'ai eu une excellente intuition. Donc c'est à mettre dans la loi revue et corrigée.

Tu vois Loup, je dis pas que des conneries quand je veux faire des règles
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

cumul des postes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 18:57

Oui, je voulais te le dire, mais ce que tu dits et pas clair, il est interdit de cumuler un poste à la CAI et au conseil Ducal en ayant un poste dans la justice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cumul des postes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 20:42

oedipe a écrit:
Oui, je voulais te le dire, mais ce que tu dits et pas clair, il est interdit de cumuler un poste à la CAI et au conseil Ducal en ayant un poste dans la justice.


aaaaah, enfin, quelque chose de clair et sans détour, là j'approuve à 200 %
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cumul des postes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cumul des postes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cumul des postes
» Cumul de postes
» Duc/ postes
» Cumul
» remaniement des postes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse *Morphée* Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser