Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 cumul des postes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

cumul des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 18:17

Citation :
Guise tu es un génit
Oh c'est surfait ca ^^ nan sérieux merci bcp vous savez combien j'aime la justice, les législations, la sémantique, l'interprétation juridique, tout ca tout ca... bref vous savez bien que si je peux aider je le fais

Citation :
Je suis diabolique
Non disons que ca pourait lui servir de leçon... mais bon. Avant de le mettre en accusation, faudrait peut etre faire un vote ici pour savoir qui veut/qui veut pas...

J'ai déjà donné l'esquisse de ce que pourait etre l'acte d'accusation de Shirelle, mais faudra bien récolter les preuves pour blinder l'accusation si on est parti à le mettre en procès pour Haute trahison (/ou trahison).
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

cumul des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 18:24

on me met en procès (qu'il soit rapide quand meme) ça nous laissera le temps de trouver un truc beton contre loup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cumul des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 18:42

Et puis FJ meurt d'envie de faire le zouave devant tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

cumul des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 19:21

moi, fair ele zouave en public...? meuh non

je montrerais que je peux etre serieux... meme un court instant
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

cumul des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 19:51

ForceJaune a écrit:
moi, fair ele zouave en public...? meuh non

je montrerais que je peux etre serieux... meme un court instant

Je veux voir ça même si je dois payer
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

cumul des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 20:05

ça se negocie... tu veux mettre combien...?
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

cumul des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 20:13

ForceJaune a écrit:
ça se negocie... tu veux mettre combien...?

Tu accepte le paiement en nature
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

cumul des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 20:21

qu'est ce que tu appelle nature...? DES fuits et legumes ou plustot...des secretaires...
Revenir en haut Aller en bas
Shirelle
Intervenant majeur
Shirelle

Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 1877
Nom RR (IG) : Shirelle
Localisation : Toul

- :

cumul des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 20:51



Ecat, c'est la deuxième fois.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

cumul des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 21:15

Shirelle a écrit:


Ecat, c'est la deuxième fois.

Oui je sais je me dévergonde .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cumul des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 21:42

je vois que ça a bien avancé aujourd'hui
excelent travail
(encore désolé pour mon absence )
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

cumul des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 21:50

Sébastien a écrit:
je vois que ça a bien avancé aujourd'hui
excelent travail
(encore désolé pour mon absence )

On te pardonnera avant une augmentation de salaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cumul des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 21:54

Ecaterina a écrit:
Sébastien a écrit:
je vois que ça a bien avancé aujourd'hui
excelent travail
(encore désolé pour mon absence )

On te pardonnera avant une augmentation de salaire

je double vos salaires

( 0 x 2 = ...0 )
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

cumul des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 22:05

Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

cumul des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 0:51

A votre service et celui de la lorraine
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

cumul des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 21:43

Hop là proposition du Président de la HAL:

Ardarín von Habsbourg a écrit:
Voilà que vient le temps de parler plus sérieusement des conséquences du texte parlementaire accepté (si ce que l'on m'a dit est vrai).

Vous n'êtes pas sans savoir que cette loi existe :

Citation :

Loi sur le Cumul de mandats

Lorrains, Lorraines,

"Il est interdit pour une même personne de cumuler plusieurs postes parmi les suivants :
Conseiller Ducal, Conseiller ducal externe, Maire, Maréchal d'investigation, Parlementaire et Recteur.

Toute personne en infraction a 48h pour se mettre en conformité avec la loi, après quoi elle sera poursuivie pour trahison envers le duché et destituée de facto de tous ses postes."

A noter que ce décret sera validé au lendemain de sa publication.

Fait a Nancy, le Lundi 30 Avril 1455
cumul des postes - Page 3 Lorrai12

Je vous la donne comme elle est affichée en ce castel (et donc invalide du fait de l'absence de sceau mais ceci importe peu puisque personne ne s'en plaint)

Cependant avec la nouvelle constitution acceptées par vous mesme, cette loi est devenu contradictoire.
De mesme comme nous manquons cruellement de gens capables et motivés, et que constitutionnellement parlant le recteurs peut être membres du conseil il y a un soucis de main d'oeuvre pour notre belel administration.


Afin de règler ce souci je vous propose ceci, une réforme de la loi sur le cumul de mandat :

Citation :

Loi sur le Cumul de mandats


"Il est interdit pour une même personne de cumuler plus de deux postes respectifs simultanément parmi les suivants :
Conseiller Ducal, Conseiller ducal externe, Maire et Maréchal d'investigation.

Toute personne en infraction a 48h pour se mettre en conformité avec la loi, après quoi elle sera poursuivie pour trahison envers le duché et destituée de facto de tous ses postes."

A noter que ce décret sera validé au lendemain de sa publication.


Faict à Ruppes et soumis au Conseil le premier jours du douzième moi de l'an de Grâce 1455

Très cordialement,

Ardarín von Habsbourg
Baron van Terneuzen, Freiherr von Ruppes
Président de la Haute Assemblée Lorraine
Ambassadeur de Lorraine en Flandres
Chevaliers de l'ordre de l'Alérion Lorrain, Commandeur de l'ordre de Sainte Illinda
cumul des postes - Page 3 Sceauardarinrougejo7


Perso la modification je suis pas d'accord en ces termes, meme si effectivement il faut changer cette loi avec le nouveau parlement adopté.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



cumul des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 20:22

Ca existe encore maréchal d'investigation ?
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

cumul des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 20:51

faut croire
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

cumul des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 21:04

Sthoreal' a écrit:
Ca existe encore maréchal d'investigation ?

Si ça dépends de la maréchaussée ça n'existe plus car quand j'étais Prévôt il n'y avait pas ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

cumul des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 16:46

Citation :

Loi sur le Cumul de mandats


"Il est interdit pour une même personne membre du conseil Ducal, de cumuler ce poste simultanément avec les autres charges suivantes:
Maire, Parlementaire, membre de la Cour d'Appel Impériale.

*membre de cette Cour signifiant ici juge-procureur-avocat de la dite Cour d'appel Impériale.
*En sachant que les Conseillers ducaux ont accès au Parlement en fonction de la loi institutionnelle pour le Parlement prévue à cet effet.

Par ailleurs, tout réglement interdisant des cumuls particuliers aux différentes fonctions de l'Etat Ducal sont de fait, légaux.

Enfin, toujours dans un souci de laisser l'opportunité à de nouveaux lorrains d'assumer des fonctions et ainsi faciliter leur permanence en Lorraine, il est interdit de cumuler plus de 5 charges actives à travers les différentes institutions existantes en Lorraine.


Toute personne en infraction a 15 jours pour se mettre en conformité avec la loi, après quoi elle sera poursuivie pour trahison envers le duché et destituée de facto de tous ses postes."

A noter que ce décret sera validé au lendemain de sa publication.



En tenant compte du manque de personnel de qualité, (d'où la possibilité de cumuler 5 postes tout de meme ce n'est pas rien) tout en voulant apporter un renouveau et limiter que tous les postes ne se cumulent dans les mains d'une petite oligarchie. A noter également que pour la première fois avec ma version, les interdictions de cumuls des lois particulières sont légalement retranscrites dans le meme article général (le deuxième paragraphe "par ailleurs[...]"); que on interdit aux conseilelrs ducaux le mélange pernicieux et dangeureux de confondre la législation première de l'Etat avec les jurisprudences de la Cour d'appel. (Ba oui on est pas pour etre les agents -juge,proc',avocat- de la cour d'appel mais pour l'Etat lorrain...)
Enfin, on laisse 15 jours pour se mettre en conformité et finalement ca ne fait que donner une limite qui n'a rien d'extraordinaire ou de scandaleux, et qui sommes toute est oeuvre de bon sens. Pourquoi? parceque au delà de 5 charges actives, excusez moi, mais à moins d'etre un no-life, ya personne qui peut bien faire son boulot partout en ayant plus de 5 postes à travers toutes les institutions Lorraines (justice, gouvernement, police etc)...

Qu'en pensez vous?

ps: pensez à l'intéret général du jeu pas qu'à nos pommes... d'ailleurs tiens rien que pour voir, qui cumule plus de 5 charges officielles actives ici?


Dernière édition par le Jeu 6 Déc 2007 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



cumul des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 16:49

Ta version me va guise.

Et non je ne cumule pas 5 charges ... je dois en etre à 2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

cumul des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 18:19

c'est quoi la différence entre la CAI et la CSI?
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

cumul des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 18:47

La CAI c'est la nouvelle CSI.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

cumul des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 18:48

oedipe a écrit:
La CAI c'est la nouvelle CSI.

merci
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

cumul des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 18:54

c'est quoi le CSI (ormis etre leCAI actuel) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cumul des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cumul des postes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cumul des postes
» Cumul de postes
» Duc/ postes
» Cumul
» remaniement des postes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse *Morphée* Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser