Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 cumul des postes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

cumul des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 20:51

ForceJaune a écrit:
Je trouve quand meme exagerer le terme "trahison", du moins pour mon cas^^

oui pour moi la seule trahison c'est Loup.
Revenir en haut Aller en bas
Shirelle
Intervenant majeur
Shirelle

Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 1877
Nom RR (IG) : Shirelle
Localisation : Toul

- :

cumul des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 21:12

Je peux monter un dossier qui se retournerait contre lui en le postant sur la gargotte?

Shirelle se dit qu'elle devient vilaine.
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

cumul des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 21:15

Je suis preneur ok je
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

cumul des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 21:39

Shirelle a écrit:
Je peux monter un dossier qui se retournerait contre lui en le postant sur la gargotte?

Shirelle se dit qu'elle devient vilaine.

J'aime quand tu es vilaine ma ShiShi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cumul des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 22:24

je ne veux pas qu'il soit mis en procès pour ça,
et si Loup a un problème avec ça qu'il s'en prenne à moi mais FJ n'a aucun tord là dedans et je le défendrai contre toute attaque à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

cumul des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 22:31

Sébastien a écrit:
je ne veux pas qu'il soit mis en procès pour ça,
et si Loup a un problème avec ça qu'il s'en prenne à moi mais FJ n'a aucun tord là dedans et je le défendrai contre toute attaque à ce sujet

ENTIÈREMENT D'ACCORD AVEC TOI SEB.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cumul des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 23:11

Attendez ... raisonons de manière objective :

On a enfreind la loi ! C'est un fait indiscutale ! Personne n'est au dessus de lois.

Qui dit enfreindre la loi dit procès. Jusque la c'est normale.

Maintenant il y a les raisons qui ont poussé à faire ça : Morphée qui n'assure pas son poste, et Khéops non plus. 2 personnes indispnibles. Ona donc été obligé de nommer Fj à ce poste.

Maintenant Loup veix jouer au plus malin. Il me décoit énormément ... mais passons. Il veux jouer au plus malin et bien entrons dans son jeu. A ce jeu la il va perdre.

Mettons FJ en procès pour HT.

Faisons un procès publique. Dans ce procès publique, en plus d'exposer les raisons de cette nomation, on charge Loup. Il veut jouer au plus malin il va perdre comme je vous l'ai dis.
A la fin du procès Fj est incocenté avec un non lieu et on colle loup en procès pour diffamation.


Vous voulez du RP ? En veux tu en voila !

Fj tune vas pas me dire que ca ne te plais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

cumul des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 23:15

Je te suis à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cumul des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 23:25

J'en attendais pas moins de toi ... du RP ! Du RP ! Du RP !

Et puis comme le dit Alandaros, il faut un duc fort qui ne se laisse pas marcher sur les pieds !
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

cumul des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 23:26

Alors il y aura du RP mon Dieu ça va RP...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cumul des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 6:31

génial !
excelente idée !

par contre aujourd'hui je vais être moins là, je vais essayer de passer quand même pour suivre le débats mais demain par contre je suis là et prêt à la contre attaque
Revenir en haut Aller en bas
Shirelle
Intervenant majeur
Shirelle

Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 1877
Nom RR (IG) : Shirelle
Localisation : Toul

- :

cumul des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 9:02

Je suis d'accord, je prépare mon truc et vous le pose ici, vous me direz ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

cumul des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 9:21

FJ se mit à courir dans tous les sens dans la salle en faisant des pirouettes et enhurlant de joie. Puis revient vers les autres conseillers et leur demanda tout en sautillant :

on commence quand...?
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

cumul des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 9:25

on attends le feu vert de ShiShi.
Revenir en haut Aller en bas
Shirelle
Intervenant majeur
Shirelle

Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 1877
Nom RR (IG) : Shirelle
Localisation : Toul

- :

cumul des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 9:37

Voilà ce que j'ai "pondu".

Citation :
Les temps étaient difficiles et Shirelle se vit dans l’obligation de se rendre à la cour pour une affaire assez délicate. Une fois sur les lieux elle se leva et pris la parole d’une voix grave.

Monsieur le Juge,
je porte à votre attention une affaire assez ambigu. En effet, Messire Loupfenril m’a envoyé un courrier le 23 novembre 1455 dénonçant la double fonction de messire ForceJaune au sein du conseil Ducal. Je cite :

«Bonjour messieurs les membres de la maraîchaussée, je souhaite porter plainte contre le dénommé ForceJaune pour Trahison au titre de la loi sur cumul de mandat. Aucune dérogation de la part du Conseil ne lui a été accordée depuis sa nomination au poste de Conseiller Ducal malgré qu'il occupe déjà le poste de recteur et cela depuis le début de mandat de Dame Morphée, soit plus de 48 heures.
A ce jour encore rien n'a été déposé en ce sens d'où ma plainte, et si une dérogation devait arrivée à la suite de mon dépôt de plainte, cela serait preuve que la culpabilité est avérée.
Je vous prie de trouver ci-joint, les renseignements nécessaires à l'affaire


Shirelle posa le parchemin et poursuivit.

Ces documents je vous en ferai part tout à l'heure le moment venu. Ne voulant pas être poursuivi à mon tour pour non action et, comme nul n’est au dessus des lois, je me vois donc dans l’obligation de soumettre ce dossier devant vous. C’est une mise en accusation peu courante votre Honneur que je porte là, car messire Loupfenril connaît bien les causes qui ont justifiés cette double fonction étant lui-même démissionnaire dudit conseil ducal car il refusait de reconnaître l’éligibilité de notre Régent. Je n’ai donc pas le choix et je demande qu’on fasse entré l’accusé, messire Forcejaune.
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

cumul des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 9:40

très bel oeuf
Revenir en haut Aller en bas
Shirelle
Intervenant majeur
Shirelle

Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 1877
Nom RR (IG) : Shirelle
Localisation : Toul

- :

cumul des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 10:06

Euh... merci?
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

cumul des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 15:25

Euh on aurait pu ne pas se faire chier et un pondre un décret à effet rétroactif en accordant, suite à des circonstances exceptionnelles au conseil de manque de personnel disponible, le droit à FJ d'excercer son poste de recteur tout en occupant un poste de "remplaçant" (donc pouvant dépanner en cas de force majeure) au conseil...

On mets ca au propre comme il faut et la plainte est tuée dans l'oeuf... et on pourait d'ailleurs poursuivre Loupfenril pour trahison, dans le sens où
Citation :

Tout acte ou parole à l'encontre des institutions Lorraines et Impériales ou de leur représentant, ou toute divulgation de renseignements politiques, militaires ou économiques, ayant pour finalité l’affaiblissement du Duché de Lorraine, de ses composantes locales et du Saint Empire Romain Germanique, notamment à travers la perte de terres, de population, de stabilité sociale, de souveraineté politique ou d’autonomie économique sera considéré comme trahison.

Rien que par ces propos visant ouvertement à nous affaiblir alors que nous sommes dans une situation de crise, ca mérite la trahison pour un ancien conseiller qui devrait garder un certain devoir de réserve vu qu'il détient des informations confidentielles...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

cumul des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 16:12

c'est encore mieux l'idée de Guise.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

cumul des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 17:07

J'ai encore trouvé mieux que mon idée de décret à effet rétroactif: la primauté du pouvoir juridique de la constitution. dernière phrase de l'Article XXX de celle-ci:
Citation :

Le Recteur de l’Université peut être un Membre du Conseil Ducal mais cette condition n’est pas une obligation.

Comme vous n'etes pas sans le savoir, le pouvoir juridictionnel de la constitution surpasse en droit la juridiction du codex [, qui lui meme surpasse les décrets municipaux, qui eux memes surpassent les réglements privés RP]

donc la plainte de Loupfenril est caduque, tout comme la loi sur l'interdiction de cumul entre recteur et conseiller ducal. Donc le problème est résolu. Shirelle, Oedipe, vous savez maintenant quoi répondre. Loup veut jouer au plus malin, il a affaire à un client face à lui

Par ailleurs, si ya du chipotage sur ce que signifie juridiquement "mais cette condition n'est pas une obligation", suffit de répondre qu'il n'est pas stipulé (dans cet article) que "non-obligation" est une interdiction, et donc en conséquence, on ne peut que se fier à la jurisprudence constitutionnelle suivante: "le recteur de l'université peut etre un membre du conseil ducal"

Et c'est gagné sur tous les plans... (quand je vous disais que je m'y connaissais ^^) On dit merci qui?




_Tenez aussi en vertu du dernier point de l'article XXXIV de la constitution:
"En cas d'utilisation déplacée des débats du conseil, toute personne outrepassant cette clause (les débats du conseil sont soumis à une certaine réserve ndlr) sera accusée par le duché de Haute trahison"... là Loup il est en plein dedans, combien meme c'ets un ancien conseiller, il n'a pas le droit d'utiliser de façon déplacée les débats du conseil (sur FJ) en plus de ce que j'ai déjà mis avant :

Citation :
et on pourait (conditionnel) d'ailleurs poursuivre Loupfenril pour trahison, dans le sens où:
Citation :

Tout acte ou parole à l'encontre des institutions Lorraines et Impériales ou de leur représentant, ou toute divulgation de renseignements politiques, militaires ou économiques, ayant pour finalité l’affaiblissement du Duché de Lorraine, de ses composantes locales et du Saint Empire Romain Germanique, notamment à travers la perte de terres, de population, de stabilité sociale, de souveraineté politique ou d’autonomie économique sera considéré comme trahison.

Rien que par ces propos visant ouvertement à nous affaiblir alors que nous sommes dans une situation de crise, ca mérite la trahison pour un ancien conseiller qui devrait garder un certain devoir de réserve vu qu'il détient des informations confidentielles...


Dernière édition par le Sam 24 Nov 2007 - 17:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

cumul des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 17:22

On dit merci à la Constitution.
Revenir en haut Aller en bas
Shirelle
Intervenant majeur
Shirelle

Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 1877
Nom RR (IG) : Shirelle
Localisation : Toul

- :

cumul des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 17:28

Moi je dis merci Guise d'avoir vu ça. Donc je vais me faire un malin plaisir à écrire à Messire Loupfenril.
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

cumul des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 17:30

donc... je suis sauvé sur tout les plans
Revenir en haut Aller en bas
Shirelle
Intervenant majeur
Shirelle

Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 1877
Nom RR (IG) : Shirelle
Localisation : Toul

- :

cumul des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 17:41

Oui.

Par contre pour Ecaterina, je ne sais pas, il va falloir le faire très vite ce décret.

Au fait je le mets en procès pour haute trahison le Loup?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cumul des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 18:07

Guise tu es un génit

Néanmoins puisque Loup veut jouer au plus malin jouons la RP.

On fait quand meme le procès à Fj ... ig et RP ( Rp pour montrer qu'on est un pouvoir fort ). Biensur tous le monde connait l'issue, FJ est sauvé.

Mais à la fin de ce procès On en recolle un à loup.

Comme ça on a un Rp ou loup passe pour une buse, et un rp ou on le démolie

Allez quoi on a encore rien fait de Rp .... et puis la ca sera vraiement le battre à son propre jeu ... san compter qu'il va y croire à mort si on met FJ en procès



Je suis diabolique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cumul des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cumul des postes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cumul des postes
» Cumul de postes
» Duc/ postes
» remaniement des postes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse *Morphée* Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser