Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 cumul des postes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

cumul des postes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 20:48

je trouve ça logique et j'approuve aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

cumul des postes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 11:43

Citation :
Oui, je voulais te le dire, mais ce que tu dits et pas clair, il est interdit de cumuler un poste à la CAI et au conseil Ducal en ayant un poste dans la justice.
Nan nan, interdiction d'etre au conseil ducal si t'es à la CSI. point. (en fait quant t'es à la CSI t'as pas le droit d'avoir d'autre charges offcielles à coté, c'ets un travail exclusif)
CSI signifiant ici Juge impérial, proc' impérial, avocat/batonnier impérial.

Donc au final, avec la phrase agencée comme elle était à la base dans la loi, mon expression est loin d'etre obscure... quant aux détours on appelle ca des préciisions juridiques... enfin Loup tu finiras par comprendre que ca va finir par jouer de vilains tours avec la CSI à vouloir faire des phrases simples...
Mais chacun son appréciation.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



cumul des postes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 12:14

Bon , ben contre là, pourquoi pas un parlementaire tant qu'on y est, ou un maire, un JAP, un prévôt ... voire un lorrain !

Pourquoi un lorrain jugerai un autre lorrain à la CSI, non mais franchement, faut pas pousser là
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

cumul des postes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 12:50

???

C'est une règle Impériale Loupfenril, je crois que t'arrives pas à comprendre les conflits d'intérets et la tache colossale que c'est d'etre à la Cour d'appel...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

cumul des postes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 13:13

Je trouve que c'est poussé de généraliser à tous les postes du conseil. Une personne pourrait très bien être Procureur Impérial et Bailli. Sinon on peut aussi interdire au Hérault de Lorraine de devenir conseiller Ducal aussi.

De plus c'est marqué dans le statut de la CSI qu' un conseiller ayant un poste dans la justice ne peut pas être aussi à la CSI, donc inutile de créer une loi pour sa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cumul des postes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 14:21

Guise a écrit:
???

C'est une règle Impériale Loupfenril, je crois que t'arrives pas à comprendre les conflits d'intérets et la tache colossale que c'est d'etre à la Cour d'appel...


Montre moi dans les rêgles impériales où cela est inscrit !!
Pour ma part, je pense que tu mélanges un peu tout, laissons à l'Empereur ce qui est à l'Empereur !
Pour ce qui est de comprendre le rôle avec les tenants et les aboutissants de la CSI, je préfère m'en référer à d'autres qu'à toi...
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

cumul des postes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 21:58

je ne vois pas en quoi ça gène d'être à la csi et au conseil ? qu'on ne soit ni proc , ni prevot ni juge ok mais CAC ou Cam ou chancelier vraiment je ne vois pas ou ça peut poser probleme .
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

cumul des postes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 22:00

*morphée* a écrit:
je ne vois pas en quoi ça gène d'être à la csi et au conseil ? qu'on ne soit ni proc , ni prevot ni juge ok mais CAC ou Cam ou chancelier vraiment je ne vois pas ou ça peut poser probleme .

je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

cumul des postes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 11:44

Je vais me répéter un peu, mais sa c'est compris dans le statue de la CSI.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

cumul des postes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 12:31

Citation :
Montre moi dans les rêgles impériales où cela est inscrit !!
Pour ma part, je pense que tu mélanges un peu tout, laissons à l'Empereur ce qui est à l'Empereur !
Pour ce qui est de comprendre le rôle avec les tenants et les aboutissants de la CSI, je préfère m'en référer à d'autres qu'à toi...
Cher ami j'ai consulté Cassandres, tu sais, celle qui s'est occupée de remettre en place la CSI. Si elle me dit que c'est ainsi, je la crois et je transmet. Si tu ne me crois pas, bien à toi d'aller lui demander...

Tu finis par etre aveuglé en t'opposant systématiquement à ce que je dis. Si ca te fais plaisir, vas y continue, enjoy...
Maintenant si tu te crois plus intelligent ou meilleur que ma petite personne sur la législation... ba j'attends encore une seule proposition de ta part... histoire que je puisse me mettre moi aussi à me payer ta tronche en balançant les memes mesquineries que les tiennes.


Citation :
je ne vois pas en quoi ça gène d'être à la csi et au conseil ? qu'on ne soit ni proc , ni prevot ni juge ok mais CAC ou Cam ou chancelier vraiment je ne vois pas ou ça peut poser probleme
Les eplications sont dans l'autre page (enfin celles à laquelles je pense moi), et d'après les propos que Cassandres m'a tenu au bureau des avocats, l'Empereur a décidé qu'il en serait ainsi. Bref Allez lui demander ou lire au bureau des avocats pour ceux qui le peuvent si vous me croyez pas.


Citation :
Je vais me répéter un peu, mais sa c'est compris dans le statue de la CSI.
Justement ainsi l'on fait coincider la loi impériale et la notre. Ca évitera à ce que la cour un de ces 4 nous oblige à l'ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

cumul des postes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 18:02

Si tu veux le mettre ok, mais seulement pour les conseillers dans la justice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cumul des postes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 20:38

Guise a écrit:

Tu finis par etre aveuglé en t'opposant systématiquement à ce que je dis. Si ca te fais plaisir, vas y continue, enjoy...
Maintenant si tu te crois plus intelligent ou meilleur que ma petite personne sur la législation... ba j'attends encore une seule proposition de ta part... histoire que je puisse me mettre moi aussi à me payer ta tronche en balançant les memes mesquineries que les tiennes.

Aveuglé, non ... plus intelligent ou meilleur, non plus ...mesquins, à voir , mais aussi buté , et tétu que toi, ça c'est sûr que non , je sais pas ce qu'en panse le reste du conseil mais pour le moment tu es seul avec ton idée que tu tentes de nous enfoncer dans la tête.
Et donc moi la loi m'alller très bien avant que TU ne fasses cette proposition, que JE ne souhaite pas voir intégrer surtout sur le fait qu'un conseiller autre que proc. ou juge ne puisse avoir accès à la CSI.Donc je ne proposerais rien là-dessus pour que tu te "paye ma tronche" car j'ai pas envie de rajouter des imbécilités aussi grosses que ton égo démesuré.
Mais j'attend toujours de voir les rêgles impériales que tu sembles tant connaître.
Et sur le fait que cassandres en connaisse plus que toi au sujet de la CSI, ça c'est certains, et ce n'est pas la seule.De plus tu n'as pas le monopole de la légisaltion et des textes ou les personnes que tu connais ne s'adresse pas seulement qu' à toi, et pour mon plus grand plaisir elles sont bien plus ouvertes que toi à la discussion, y connaissent bien plus qu'un avocat sortant tout juste de ses bouquins de droits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cumul des postes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 22:28

Tu veux l'avis d'un autre conseillé ok voici le miens.

Je suis de l'avis d'Oedipe, un conseillé ducale siègeant à la CSI ne pourra pas cumuler son poste et celui de Proc, juge ou prévot.
Et je pense qu'on peut etendre ça à l'armée. Un type faisant parti de l'état major de l'ODL ne pourra pas etre connétable ou capitaine.

Néanmoins, si Guise dit que c'est une régle impériale, et que j'en ai la preuve, alors à ce moment la je me rangerais sur l'avis de Guise.

Pourquoi ne pas demander à Cassandres de venir s'exprimer dans la salle du duc à se sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

cumul des postes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 23:11

Sthoreal' a écrit:
Tu veux l'avis d'un autre conseillé ok voici le miens.

Je suis de l'avis d'Oedipe, un conseillé ducale siègeant à la CSI ne pourra pas cumuler son poste et celui de Proc, juge ou prévot.
Et je pense qu'on peut etendre ça à l'armée. Un type faisant parti de l'état major de l'ODL ne pourra pas etre connétable ou capitaine.

Néanmoins, si Guise dit que c'est une régle impériale, et que j'en ai la preuve, alors à ce moment la je me rangerais sur l'avis de Guise.

Pourquoi ne pas demander à Cassandres de venir s'exprimer dans la salle du duc à se sujet ?

Elle m'a dit qu'elle voulais une demande officielle pour s'exprimer sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cumul des postes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 23:58

Sthoreal' a écrit:
Tu veux l'avis d'un autre conseillé ok voici le miens.

Je suis de l'avis d'Oedipe, un conseillé ducale siègeant à la CSI ne pourra pas cumuler son poste et celui de Proc, juge ou prévot.
Et je pense qu'on peut etendre ça à l'armée. Un type faisant parti de l'état major de l'ODL ne pourra pas etre connétable ou capitaine.

Néanmoins, si Guise dit que c'est une régle impériale, et que j'en ai la preuve, alors à ce moment la je me rangerais sur l'avis de Guise.

Pourquoi ne pas demander à Cassandres de venir s'exprimer dans la salle du duc à se sujet ?


Je ne peux pas endire davantage car je n'en ai pas le droit mais j'ai des infos étant de l'armée impériale car ce que tu dis pour la partie militaire pourrait être traité autrement.
Mais Guise doit être surement être au courant lui
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

cumul des postes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 0:58

Citation :
je sais pas ce qu'en panse le reste du conseil mais pour le moment tu es seul avec ton idée que tu tentes de nous enfoncer dans la tête.
Bref. Moi j'en sais pas plus que ce que Cassandres m'a dit au bureau des avocats. J'essaie pas de vous l'enfoncer dans la tete, tu défends ton point de vue, je t'apporte ce que je sais (en général).



*****D'autre part, Tu peux me mépriser, mais continuer à etre limite dégueulasse HRp avec tes remarques sur ma prétendue lecture des mes 25 tomes de bouquins (etc etc); de sans cesse remettre le couvert de ce que je sais de ma vie HRP -qui font que je connais la sémantique suffisement bien pour que je me permette de proposer des trucs juridiques ici- pour te payer ma tronche... t'arrètes avec ca tu veux bien? t'as le droit de me dire que mon perso est qu'un sale con, qu'il est imbu, arrogant etc, mais t'arrètes le reste parce que ca me blesse HRP, et ca date pas d'hier. Les insultes insideuses HRp sous couvert de RP ca fait mal et le joueur derrière son écran en a définitivement plein les bottes de ça.

Ah oui c'est vrai je confonds tout que tu vas me dire, normal puisque tes remarques sotn insidueuses donc tu peux te défendre (intelligemment d'ailleurs) comme ca... n'empèche que je te serais vraiment grè d'arrréter d'attaquer sur ce que je fais ou sais HRp et qui influence directement ce que j'écris ou suis capable de faire Rp en matière de droit.*****



Citation :
Mais j'attend toujours de voir les rêgles impériales que tu sembles tant connaître.
Gné. et c'est moi le buté. C'est Cassandres qui me l'a dit au bureau des avocats, demande à touc ceux qui ont accès à ce bureau et qui peuvent y lire, mince! A ce niveau là c'est plus de la défiance c'est juste du déni d'évidence. J'en sais pas plus que ce qu'elle m'a mis là bas suite à mes questions. A ce sujet C'est tout!


Et la législation (celle de Lorraine) cher ami. Le jour où tu auras passé -ou tous ceux que tu crois etre mieux placés que moi- des jours entiers sur X semaines d'X mois à la lire en entier, l'analyser point par point, l'apprendre pour certains passages comme moi je me suis embetter à le faire, pas pour le plaisir, mais justement pour pouvoir me baser sur autre chose que la méconnaissance ou le "simplisme" ou le compromis au détriment de ce qui devrait etre, alors ce jour là tu pourras juger partout haut et fort que certains sont plus aptes que moi à ouvrir leur bouche à ces sujets là (et je leur filerais "le bébé" avec grand plaisir et tout mon soutient). Mais avant présente les moi déjà ceux qui ont eu cette démarche de travail miticuleux et d'effort d'analyse complète (sous entendu avant de proposer quoi que ce soit comme projet de modifications précises) comme le crétin que je suis a fait.

Ah oui mais c'est vrai je suis bète à coucher dehors, je parle-je parle mais toi tu t'en tamponnes de ma soupe imbuvable et de ce que j'ai fait, tu préfères continuer à me brancader salement dès que j'avance un truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



cumul des postes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 1:48

Bon tu préfères régler ça devant tout le monde pas de soucis, tu veux mélanger du RP avec du HRP bien comme il faut , pas de soucis non plus.
Donc ce que tu fous derrière ton écran je m'en tamponne le coquillard bien comme il faut, tu peux lire la sémantique ou même quoique ce soit , c'est ta vie et j'en ai rien à battre, tu as voulu te créer un pero RP calé sur le juridique et bien assumes le, moi je suis là pour t'eme.... là-dessus je joues mon RP et franchement, je sais plus comment te le dire tellement cette conversation me paraît ridicule, ce que tu fais HRP , je m'en fout !!!!!

Si tu voulais pas qu'un crétin comme moi vienne te chercher de poux là-dessus, tu n'avais qu'à rester dans on coin, moi je t'ai forcé à rien.
Si tu veux tout savoir, j'y suis toute la journée dans les lois, décrêts, circulaires, normes, jurispudences, codes, politiques d'état et si j'ai vraiment envie de t'en mettre plein la vue j'ai de quoi, mais je suis là dans un jeu, je suis là pour jouer mon RP et si tu le supportes pas ou que tu ne peux rien faire contre ce que je te dis RP car malgré tout ce que tu dis je reste RP, je te retiens pas....

Idem, tu as voulu te pencher sur les textes lorrains, je t'ai pas forcé à y passer des mois, si ça te déchire que je sois toujours sur ton dos là-dessus, moi j'y peux rien, ça aurait pu être n'importe qui d'autre que j'en aurais fait autant, alors arrêtes de pleurer sur ta propre petite personne RP. D'aileurs comme tu sembles le dire je ne sis pas juge de ce que tu fais mais seulement critique et si la critique te gêne, lis la fin du paragraphe précédent !!

Bon je sais pas comment tu vas prendre tout ça RP ou HRP, de toute façon tu en fais qu'à ta tête et il y a de tout de toute façon.
Mais maintenant purement HRP, je t'ai blessé, j'en suis sincèrement désolé, je te dirais qu'une seule chose: apprends à avoir du recul, ce qui ne semble pas être le cas. Ici c'est un jeu même si je sais pertinemment que nos persos sont un peu nos enfants pour certains, j'attaque les persos et ce n'est pas le joueur derrière son écran, après tu peux penser ce que tu veux ne me connaissant pas HRP.

Maintenant comme je te l'ai déjà proposé, je suis dispo. à continuer à en parler en privé, je suis très souvent connecté sur MSN et mon adresse tu l'as, à moins que tu ne préfères continuer ici, moi ça me pose pas de problèmes même si pour moi ça me répugne de devoir m'adresser HRP ici alors que ça n'a rien à y faire !

A bon entendeur ...

Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

cumul des postes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 2:20

C'est pas le fait que tu sois sur mon dos, c'est pas le fait que ton Rp fasse que tu me critiques encenses ou ce que tu veux, ca je m'en fous c'est du RP et ne peut etre compris que comme tel. Là n'est pas le problème.

Le problème c'est que tu t'amuses à jouer toujours sur la meme corde à mon sujet depuis que j'ai eu le malheur de dire dans un topic ici que je passais du temps à "étudier" les législations RP et que c'était grace à mes connaissances que je l'ouvrais sans paraitre trop crétin.

A partir de là les "50 volumes que je lis[...]", se faire brancader pour les études de ceci de celà, c'est ca qui me blesse. C'est vrai que ca n'a rien à fiche ici. Mais moi je considère d'après ce que je lis ce type de remarque précises (uniquement) comme des remarques à ma personne et plus au perso. D'où mon ras la casquette à ce motif précis.

Certes et là tu dois avoir raison, je manque parfois de recul HRp quand je lis des trucs que je trouve, que je considère, que je pense injustifié/faux.
Réflexe bien humain en sommes... et comme tout un chacun sait qu'on reste tous des Hommes derrière notre écran et qu'on réagis à ce qu'on lit que ce soit de façon consciente ou non...

Perche prise (quand ca me sera possible) et excuses "acceptées" "comme on dit".


Mais tu verras si tu arrètes sur de te foutre de ma tronche sur ce type d'insulte précise (et juste sur celle-ci) t'auras plus le droit à ce genre réactions de ma part...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



cumul des postes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 12:11

On fait quoi de ça, on continue à jouter Guise , ou on clos tant que nous n'en savons pas plus sur la CSI et vu que l'on est en fin de mandat .... à moins qu'il y est encore queqlues personnes chaudes pour embêter le vil Loupfenril
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

cumul des postes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 12:18

loupfenril a écrit:
On fait quoi de ça, on continue à jouter Guise , ou on clos tant que nous n'en savons pas plus sur la CSI et vu que l'on est en fin de mandat .... à moins qu'il y est encore queqlues personnes chaudes pour embêter le vil Loupfenril

attendons les statuts officiels de la CSI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cumul des postes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 12:27

Tu penses qu'on aura le temps ?
Le temps que l'on est les statuts, qu'il y ai débat, et que l'on vote, les élections seront déjà passées ....
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

cumul des postes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 12:32

(Nan moi fini de jouter promis ^^)


Pour la loi en elle meem faut la changer tout de meme, et pour que ca soit "correct" (ou plutot objet de concensus entre nous) je re propose ca:

Citation :

Loi sur le Cumul de mandats


"Il est interdit pour une même personne membre du conseil Ducal, de cumuler ce poste simultanément avec les autres charges suivantes:
Maire, Parlementaire.

*En sachant que les Conseillers ducaux ont accès au Parlement en fonction de la loi institutionnelle pour le Parlement prévue à cet effet.

Par ailleurs, tout réglement interdisant des cumuls particuliers aux différentes fonctions de l'Etat Ducal sont de fait, légaux.

Enfin, toujours dans un souci de laisser l'opportunité à de nouveaux lorrains d'assumer des fonctions et ainsi faciliter leur permanence en Lorraine, il est interdit de cumuler plus de 5 charges actives à travers les différentes institutions existantes en Lorraine.


Toute personne en infraction a 15 jours pour se mettre en conformité avec la loi, après quoi elle sera poursuivie pour trahison envers le duché et destituée de facto de tous ses postes."

A noter que ce décret sera validé au lendemain de sa publication.



J'ai virré le truc sur la CSI en atendant d'voir une position officielle. Les postes limites ca vous convient pas (vous trouvez que c'est débile en sommes) ou vous pouvez dire que la limite est pas une véritable perte de liberté dans le sens où 5 charges à travers nos institutions (EN LORRAINE donc au niveau Impérial pas comptabilisé) c'est déjà beaucoup quand meme. vous connaissez beaucoup de personnes qui arrivent à se plancher en lorraine?
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



cumul des postes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 12:45

5 charges, ça fait déjà trop ...
et 15 jours c'est beaucoup trop long...

et vous allez me prendre pour un fou, mais je rajouterais bien aussi qu'un conseiller ne peut être au Conseil Ducal et à la HAL, car pour moi c'est être juge et partie.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

cumul des postes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 12:50

loupfenril a écrit:
5 charges, ça fait déjà trop ...
et 15 jours c'est beaucoup trop long...

et vous allez me prendre pour un fou, mais je rajouterais bien aussi qu'un conseiller ne peut être au Conseil Ducal et à la HAL, car pour moi c'est être juge et partie.

le probléme c'est que les Conseillers qui sont nobles ont le droit et le devoir de siéger à la HAL. Donc comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cumul des postes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 12:55

Ben faut modifier les textes, je vais pas vous apprendre comment faire ... enfin, il me semble déjà entendre des grincements de dents venant de la HAL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cumul des postes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cumul des postes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cumul des postes
» Cumul de postes
» Duc/ postes
» Cumul
» remaniement des postes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse *Morphée* Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser