Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Bureau du maire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 41  Suivant
AuteurMessage
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

Bureau du maire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 13 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 10:15

Nouvelle importante, j'ai intégré Circa au conseil municipal. Il s'agit avant tout d'une preuve de bonne foi envers lui, et ensuite loin des clivages politiques, de bosser ensemble pour Verdun.

Je sais qu'il sera mon adversaire politique aux prochaines élections auxquelles je vais me présenter. Mais c'est un risque que je prends. Il est prévenu de toutes façons.


Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

Bureau du maire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 13 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 13:00

Bilan du conseil municipal après deux semaines de mandat

La taverne Municipale a retrouvé une seconde Vie, grâce à vous, et grâce à l'élaboration d'un menu qui est voué à changer régulièrement.
Si vous souhaitez me rencontrer, venez dans cette taverne entre 18h et 22h. N'hésitez pas. C'est très rare que je n'y sois pas.

La foret a retrouvé une seconde vie grâce aux actions du maire adjoint Garnerhin. Je tiens à le remercier pour son travail efficace et discret. Je pense sincèrement que Verdun ne peut rêver meilleur maire adjoint.
Nous sommes passé de 11 haches à 21, même s'il y en a qui sont en cours d'aiguisage. Toutes les autres sont en prêt en forêt.

Le marché retrouve peu à peu son souffle. Il y a encore des problèmes, mais de façon globale, la situation s'améliore de jour en jour. La maréchaussée et les adjoints suivent attentivement l'évolution du marché pour éviter toutes dérives.
Certains produits quasi-absents sont de retour sur le marché, comme les couteaux, ou les seaux. Cette situation permet l'élevage de vaches, ou de cochons, plus aisément.


Les axes de travail à venir sont :


Nous allons travailler sur les encouragements à des réorientations possibles des cultures. Nous essayons de mettre en place des partenariats.
Nous sommes également en train d'aménager un système de commerce avec les villes environnantes. Les contacts ont été établis.

De manière générale, il reste du travail, nous ne chômerons pas. Nous ferons tout notre possible pour que notre belle ville de Verdun Prospère et qu'il y fasse bon vivre.
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

Bureau du maire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 13 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 13:48

Beau boulot à toutes et tous!!!

Il y a autre chose que je tiens à souligner aussi.

Le positivisme de chacun: nous sommes en train de développer une forme de "culture municipale" depuis quelques mandats, initiée au travers des tourmentes du début d'année, où chaque Verdunois, indépendamment des avis politiques et des clans, a su tendre et accepter de prendre la main de l'autre afin de construire un avenir commun.
Pour cela, grand merci à Sybille et Sthoréal pour avoir conjugué leurs talents afin de rassembler les bonnes volontés. Le temps des querelles est révolu maintenant.

Faisons désomais notre possible pour porter cette culture au travers des mandats municipaux à venir; faisons-en un exemple, une ECOLE.

Si quelqu'un souhaite briguer un jour la mairie, parfait, mais qu'il fasse ses "classes" ici, le temps qu'il faudra pour convaincre ce que j'appelle le "Collège Municipal", par des actes et un engagement au quotidien.
Il est facile de payer 50 écus pour se présenter, mais un réel effort est demandé pour obtenir la confiance, le soutien et la coopération de l'équipe municipale.

C'est à mon sens le moyen le plus pérenne pour notre belle ville.
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

Bureau du maire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 13 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 13:49

Lettre qui sera envoyé ce soir :

Citation :
Cher concitoyen, Cher concitoyenne

A l'aube de cette troisième semaine de mandat, je tiens à m'adresser à vous pour vous informer des axes de travail sur lesquels nous nous sommes penchés et sur lesquels nous allons travailler.

Les membres du conseil municipal ont travaillé d'arrache-pied sur la question économique principale de Verdun, à savoir la forêt de Verdun. Pour ce faire, Le nombre de hâches a augmenté grâce aux actions de notre maire Adjoint Garnerhin que je tiens a féliciter publiquement.
Nous travaillons en collaboration avec certains forgerons qui se sont engagés à respecter une charte et certains charpentiers que nous encourageons à la production de seaux non cerclés.
Ce travail est un effort collégial, qui commence à porter ces fruits comme vous pouvez le constater sur le marché.

Nous nous penchons sur l'ouverture de routes commerciales vers les villes de Lorraine et même plus loin. Nous espérons bien commencer
à les mettre en place avant la fin du mandat en cours.
Nous sommes en train de mettre en place un système de compensation à qui voudra bien changer de culture et privilégier la culture du maïs ou élevage de cochons. Ceci n'en est encore qu'à l'étude de faisabilité, mais nous espérons pouvoir y arriver rapidement.
Je suis toujours disponible pour répondre à vos questions. Je mets un point d'honneur à être accessible. Généralement, je suis à la taverne municipale le soir de 18h à 22h, venez nombreux!

Mes conseillers municipaux et moi même vous remercions de votre confiance.

Pour Verdun, et pour tous les verdunois,

Mcchipie, Maire de Verdun
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


Bureau du maire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 13 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 18:28

slt madame le maire, je voudrai juste vous faire un petit rappel du dossier POPEYE1307-->LUDOOWEN que j'ai posté ici le 13 oct pour une mise en accusation dons je ne retrouve aucun suivi du dossier.
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

Bureau du maire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 13 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 18:46

je n'ai eu acces a aucune pièce du dossier. Fiha vient tout juste de me donner des accès a la maréchaussée.
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

Bureau du maire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 13 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 6:34

Je vais récupérer les pièces du dossier pour la mise en accusation. ET HOP, en procès.

Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


Bureau du maire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 13 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 17:11

Voulez vous svp mairesse Mcchipie, mettre à jour les grades et fonction de la maréchaussée.

Bureau du maire - Page 13 08102906104950778
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

Bureau du maire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 13 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 18:17

Je veux bien mais aide moi. qu'est ce que je dois changer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du maire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 13 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 18:25

Fihafihafiha a écrit:
En ce jour, le 28 Octobre 1456, moi, Fihafihafiha, prévôt des maréchaux, vous nomme :


  • Messire Wymil au rang de lieutenant de la maréchaussée de Verdun.

  • Messire Seigneur_Lutin, au rang de sous-lieutenant de la maréchaussée de Verdun.

  • Messire Adelphe, au poste de brigadier en charge des embauches.
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


Bureau du maire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 13 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 18:44

elisette a écrit:
Fihafihafiha a écrit:
En ce jour, le 28 Octobre 1456, moi, Fihafihafiha, prévôt des maréchaux, vous nomme :


  • Messire Wymil au rang de lieutenant de la maréchaussée de Verdun.

  • Messire Seigneur_Lutin, au rang de sous-lieutenant de la maréchaussée de Verdun.

  • Messire Adelphe, au poste de brigadier en charge des embauches.

LIEUTENANT: Wymil
s-LIEUTENANT: Seigneur lutin
SERGENT: ----------
BRIGADIERS du marché: SL, Boubert et comte black
BRIGADIERS des emplois: Ellebasi et Adelphe
DOUANIER: Caoimhim et Victorine


Dernière édition par wymil le Mer 29 Oct 2008 - 18:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Bureau du maire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 13 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 18:45

Et bah, Mcchipie, je t'ai pourtant donné les accès au bureau de la maréchaussée ...

Edit : Douaniers = Caoimhim + Victorinne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


Bureau du maire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 13 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 17:42

Mairesse Mcchipie,

Je soussigné Wymil lieutenant en charge du dossier MANRIQUE du fait d'infraction d'escroquerie.
Après l'organisation sans succès d'une conciliation en vue de la rectification du délit, je vous transmet le dossier qui se trouve dans le bureau de la Maréchaussée de Verdun, pour une mise en accusation comme l'indique l'article 1 de la Loi sur la délégation de mises en accusation par les maires, Fait à Nancy à l'initiative de la Duchesse de Lorraine et Validé par le conseil ducal le 11 juillet 1456.

sincère salutation

Lieutenant Wymil


*infos de vie
Manrique, Dernière connexion le 04 Novembre 2008 à 07h09
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

Bureau du maire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 6:52

Mise en accusation faite. Désolée pour le retard
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


Bureau du maire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 13 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 15:17

Demande d'annonce en mairie pour:

La maréchaussée recrute

La maréchaussée de Verdun recherche : un brigadier

-Seuls les habitants de Lorraine peuvent demander à être engagé dans la Maréchaussée pour autant qu'ils n’aient pas été reconnus coupables par une cour de justice d'un acte de brigandage ou qu'ils n'aient pas été reconnus coupables dans quatre procès.

-Je demande aux postulants d'être disponible, j'insiste vraiment là-dessus.


-Ce brigadier aura pour tâche le contrôle des embauches : vérification quotidienne de la conformité des contrats de travail par rapport à la Coutume du Duché concernant l’esclavagisme.


-Vous aurez à faire des screens (capture d'écran), monter et traiter des dossiers, envoyez des courriers, vous serez formés pour chacune de ces tâches.


-Voilà, si vous êtes disponible, motivé, envie d'entrer à la maréchaussée pour élargir vos horizons, n'hésitez pas.


Déposez-vos candidatures ici avec ce formulaire en référence (citer).


Recrutement effectué par le: lieutenant Wymil


Dernière édition par wymil le Jeu 6 Nov 2008 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


Bureau du maire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 13 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 15:41

Mairesse Mcchipie,

Je soussigné Wymil lieutenant en charge des dossiers [Escroquerie] Gremlins2001, et [EA] Esclavagisme ..gremlins2001=>Alex57200.
Avec la constatation de deux délits en moins d'un mois je vous transmet les dossiers qui se trouve dans le bureau de la Maréchaussée de Verdun, pour une mise en accusation comme l'indique l'article 1 de la Loi sur la délégation de mises en accusation par les maires, Fait à Nancy à l'initiative de la Duchesse de Lorraine et Validé par le conseil ducal le 11 juillet 1456.

sincère salutation

Lieutenant Wymil
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

Bureau du maire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 13 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 6:55

Mise en accusation faite pour les deux affaires
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

Bureau du maire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 13 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 12:17

tophe entra dans le bureau

Madame le maire, je tiens à vous féliciter pour votre ré-election.

tophe fit un sourire à Mchipie, prit une pile de dossier sur le bureau

Pas le temps de dormir, au boulot

et sorti
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Bureau du maire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 14:37

Liste de boulanger de Verdun :

12 boulangers / 16 boulangers


Citation :
Ptitzeus
Worf
Thildous
Hilann
Baltazarette
Sevane
Alex57200
Daviorix
Meyd
Sachigor
Shoubi
Molie

4 en retraite / 16 boulangers

Citation :
Elisette
Owain
Whiskas
Aeran
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

Bureau du maire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 19:55

Merci Fiha.
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Bureau du maire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 20:30

De rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


Bureau du maire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 22:33

Mairesse Mcchipie,

Je soussigné Wymil lieutenant en charge du dossier "escroquerie messire OLIVOILEUX".
Puisque pas de réponse à la conciliation, je vous transmet le dossier qui se trouve dans le bureau de la Maréchaussée de Verdun, pour une mise en accusation comme l'indique l'article 1 de la Loi sur la délégation de mises en accusation par les maires, Fait à Nancy à l'initiative de la Duchesse de Lorraine et Validé par le conseil ducal le 11 juillet 1456.

sincère salutation

Lieutenant Wymil
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


Bureau du maire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 13 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 21:49

wymil a écrit:
Mairesse Mcchipie,

Je soussigné Wymil lieutenant en charge du dossier "escroquerie messire OLIVOILEUX".
Puisque pas de réponse à la conciliation, je vous transmet le dossier qui se trouve dans le bureau de la Maréchaussée de Verdun, pour une mise en accusation comme l'indique l'article 1 de la Loi sur la délégation de mises en accusation par les maires, Fait à Nancy à l'initiative de la Duchesse de Lorraine et Validé par le conseil ducal le 11 juillet 1456.

sincère salutation

Lieutenant Wymil

Infos de vie:
Dernière connexion le 12 Novembre 2008 à 19h41
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

Bureau du maire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 13 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 21:55

Mise en accusation faite
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

Bureau du maire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 13 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 0:26

Il serait bon apres cette longue semaine d'envoyer courrier au administré de verdun !


Voici quelques points qu'il semble important d'évoquer!
1) remercier de la confiance que vous avez accorder en votant !
2) Faire un bilan court de la situation, (brigand, menace, ...) Remercier soldat et civill qui on défendu; rappeler que le risque persite.
3) Dévellopement en cour besoin en lait-mais-blé; orientation de metier, ...
4) Pour finir, sur une note de gaité et d'espoir; annoncer la mise en place d'animation! (on verra quoi apres)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bureau du maire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau du maire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 41  Suivant

 Sujets similaires

-
» BUREAU DU MAIRE
» [Bureau] bureau du Grand Argentier
» Maire candidat et?
» Mois d'Octobre / Novembre Maire Cassandres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives de la municipalité de Verdun-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser