Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Bureau du maire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 17:39

elisette a écrit:
C'est quoi cette histoire de moins de 3.30 et de moins de 12.50 ?

Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 18:03

C'est une incitation à baisser les prix... le courrier, ça marche moyen. Ca devient onéreux... d'acheter du blé et du maïs.

Donc... Ca marche déja plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 18:14

Oui je vois, mais " La mairie cherche des sacs de maïs à moins de 3.45 et des sacs de blé à moins de 12.75...Contactez moi si cela vous intéresse d'aider votre ville! " c'est à mon avis plus censé que "recherche urgente pour la mairie, sacs de maïs a mois de 3,30 et sacs de blé a moins de 12,50 écus".
Tu crois pas que c'est un peu gros de dire que c'est urgent que ce soit à ces prix presque inespérés ?
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 18:55

Disons que j'agis... Ca fonctionne... tant mieux... non?

En plus j'y vais de mes sous pour les banderoles...

Le duché achète des rames, comment je fais pour savoir qui les vend?

J'ai réussi a trouver...

Je fais ce que je peux avec les moyens du bord...

SI quelqu'un a une meilleure idée... Je veux l'entendre...
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 7:22

Pour ceux que la nouvelle interface désespère:

http://old.lesroyaumes.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 10:18

Merci Garnerhin, cette nouvelle UI est pourtant sympathique mais bien trop confuse à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 17:49

Amriel a écrit:
Merci Garnerhin, cette nouvelle UI est pourtant sympathique mais bien trop confuse à mon goût.

je suis d'accord avec AMRIEL.
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 18:11

Bonjour,

Me voilà bientôt à mi mandat. Je souhaite faire un bilan des actions menées et à mener.

n'hésitez pas me dire ce qui va et ce qui ne va pas.

Je suis ouverte a toutes les discussions.

La priorité étant de dresser ce bilan avant tout.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 18:36

Voila quelques pistes de réflexions :
- Point sur l'économie : le budget de Verdun (
- La réouverture et la vie de la taverne / résultat bénéfice
- l'augmentation du nb de hache

- Une certaine stabilité sur le marché (présence de viande, lait, couteaux, sceau quotidienne !) /
- Baisse de certain prix sur le marché
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 19:19

Bonsoir madame la maire,

Je viens vous annoncer que je ne pourrai plus être présent pendant un temps indéterminé, sans doutes de l'ordre de deux semaines, peut etre plus.

Vous pouvez toujours me contacter par courrier IG

Voilà, ca a été un plaisir travailler avec vous.


Caoimhim quitta le bureau, une boule au fond de la gorge
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 19:24

Cher Caoimhim, Prends le temps nécessaire dont tu as besoin, le conseil municipal t'accueillera les bras ouverts à ton retour. Ne t'en fait pas.



Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 0:36

Pour l'avenir : j'avais oublié une page dans mon bureau!
l faut absolument travailler plus l'économie :(2axes fort en 2temps)
1)Initier une baisse des prix sur le marché en actionnant tout les leviers disponibles
2)Exportation de nos richesses: A l'heure actuelle; nous ne sommes capables d'exporter que de faible quantité (<>50) par manque sur le marché.


*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
Baisse des prix
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
Nous avons un gros problème de prix et de quantité sur le marché, cela fait 3semaines que j'analyse les prix sur le périmètre du duché: il s'avère que nous sommes dans le haut des prix pour 85% des marchandises!
Même dans le secteur du bois ou avec notre foret nous devrions etre les moins cher du duché!

Il faut absolument tirer les prix vers le bas: je vais jouer les rabats joies mais l'equilibre actuel du marché est un equilibre instable qu'on maintien artificiellement!
Tout cela est un probleme de pouvoir d'achat: le but de tous est de mettre de coté, un peu tt les jours! Donc mon raisonnement est simple : si on achete moins cher, on a besoin de moins vendre cher, pour mettre autant de coté==> a faire comprendre, mais la j'ai confiance

Idée de départ:
1) Travailler l'alimentation de base : Pain et mais : a faire baisser legerement!
* Pain: on est stable sur un bon compromis, surveiller la stabilité!(vis-vis autres marchés)
* Mais: c'est juste un augmentationn de la prod, la baisse se fera d'elle meme!
* Legume : y a un probleme, sur cette culture : a ecouter les producteurs, c'est la misere,mais on a des prix de 1/1,5 ecus superieurs aux autres marchés reste: la faut m'expliquer ou expliquer la culture au producteur!
* Lait: un compremis a été mis en place, satisfaisant avec les prix actuel, pourra etre revu à la baisse de 0,5,si, on gagne sur le reste!

2) Accroitre les prods : des matieres premieres:
* cochon : incité à l'élevage : par un systeme de vente de mais en enchanges de la vente en RA à la mairie (1sac mais à 2ecus par carcasse)
* vache: Orrienté plutot vers des n2/n3: faut tourner sur 4 vaches pour etre rentable; (gros capital au départ!)
blé: (on peut pas avoir un avis sur tout,surtout quand on connait pas le sujet)
* bois: s'assurer que 100% des haches dispo sont pretées et apres (avis au pro du sujet)
* Mouton: quasiment même problème que les vaches!

3) Travail des artisans :Réduire et orienté !
Boucher: un compromis a été mis en place, satisfaisant avec les prix actuel, pourra etre revu à la baisse de 0,5,si, on gagne sur le reste!
Tisserand: Assurer une régulation des imports laines-peaux pour éviter une envolé des prix, trop nombreux à mon avis!
Forgeron: On a un double problème : le fer est rare et les besoins pour faire tourner les haches (avis d'expert metier obligatoire) cela dit baisse en crs des produits utiles couteau,sceau, hache,
Charpentier: La il y a un choix a faire :Après comparaison avec les villes forestières,j'ai noté que dasns ces villes leur nb est faible: je suis convaincu que c'est le métier a développer dans une ville forestière! ==>Si, On exporte moins de MP et plus de produit fini! (a vous de choisir, moi je vais dormir)

4) Implication des habitants / Démocratie Participative :
- un courrier a chaque Verdunois pour expliquer la politique économique de baisse. Avec une sorte de sondage par catégorie pour connaitre jusqu'ou on peut aller et quel serait le prix moyen que l'on pourrait mettre en place.
- Expliquer que l'on ne souhaite pas imposer que grille de prix mais plutôt de trouver un accord commun.
- Faire signer une chartes de bonne conduite pour chacun des verdunois, dans chacun des differents points :
* Prix de vente correcte
* Productivité
* Échange / partenariat avec la mairie (voir l'ex des cochons)


*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
Exportation
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
Comme je l'ai longuement expliquer en préambule sur le prix, il y a une regle de commerce relativement simple : Si on est les plus cher, on ne vends pas ===> Alors !
Nous ne pouvons pas vendre aujourd'hui grand type de produit :
- Le pain : nous permettrais un débouché temporaire
- Le Bois : c'est notre ressource primaire que nous devons utliser sans toute fois perdre à l'esprit que la richesse ne viendra pas forcement de la vente de MP mais plutot de MP+valeur ajouté ==> Produit fini => charpentier nombreux et riche (on a le droit de rêver, mais, c'est possible)

Enfin le commerce exterieur, doit nous permettre de d'assainir le marché, des vieux nanars qui nous plombes le marché. Pour cela, je serais favorable à une exportation meme à perte. (c'est pas facile à entendre, mais, c'est aussi une prise de risque necessaire pour nous aider à rlancer l'economie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 15:26

Je comprends ton point de vue Tophe, cependant à mon sens ce n'est pas notre ville qui est en mauvais état compte tenu de ses prix, mais les autres villes qui ont appliqué une baisse des prix pour mater la concurrence et se retrouvent maintenant dans une situation délicate.

Ayant déjà vécu dans des villes appliquant des prix bas, je peux assurer qu'en cas de grosse production d'une denrée, il y aura un stock considérable au prix minimum et cela met dans le rouge les nouveaux joueurs sans charisme.
l'exemple que j'ai le plus souvent constaté était les demi quintaux de cochon. Le prix mini étant de 15 écus, il arrivait qu'il y ai de nombreux stock à ce prix et cela empêchait les nouveaux éleveurs sans charisme de vendre et donc d'évoluer.

En bref ce que je veux dire c'est que la baisse des prix ne favorise absolument pas les nouveaux arrivant (même si l'idée est intéressante pour la mairie).
Quant aux salaires, il ne peut être que plus faible.

Je suis, en revanche, entièrement d'accord avec ton objectif sur le commerce. Mais je prendrais plutôt le problème à l'envers.
Plus nous allons essayer de nous caler sur la moyenne des prix ducaux, moins les exports seront intéressant et nombreux (du fait des prix similaires), et les baisser pour avoir l'avantage de la concurrence mettra nos nouveaux dans la mouise (à savoir plus de temps pour évoluer).

Je serais plus favorable à l'utilisation de nos prix supérieurs à la moyenne pour acheter à d'autres villes et revendre sur notre marché.
Certes l'investissement prendrait plus de temps à être remboursé mais nos villageois ne seront pas pénalisés par nos choix.

Pour le reste je suis d'accord avec toi. Impliquer l'avis des habitants ne peut-être que profitable et nous permettra sans doute d'orienter les travailleurs là où nous en avons besoin.

Pour en revenir au bilan :

Nous pouvons être fier de la taverne municipale qui augmente nos revenus (malgré les problèmes liés à la nouvelle interface toute buguée ). Rien n'est reprochable dans cette affaire.

Au sujet des haches, c'est du tout bénéf. On a plus de bûcherons, donc plus de citoyens jouissant d'un salaire supérieur à la moyenne niv. 1 et surtout plus de stères.
Il faut par contre être très vigilant et faire attention à maintenir le prix moyen de la stère à 3.80, ni plus ni moins.

Pour le reste, je pense que cette moitié de mandat a été effectué avec une prise de risque minimum mais nous ayant malgré tout conduit vers une nette amélioration.
Aucune manoeuvre n'est reprochable mais il faut continuer sur cette voie. Et peut-être augmenter notre prise de risque (en connaissance de cause mais surtout de conséquence bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 19:00

Messire Uriel me propose une nouvelle grille de prix :

Citation :
Rebonjour,

voilà j'ai refait tous les calculs avec un salaire pour les artisans de 24 écus.

ALIMENTS

Maïs (épi) 3,6
Miche de pain 6,5
Lait (bouteille) 10
Légume 10
Fruit 10,25
Morceau de viande 18,4
Poisson 21

MATIERES PREMIERES

Bois (stère) 4
Blé (sac) 13
Laine (pelote) 13
Peau 16
Sac de farine 15,4
Cochon (demi-quintal) 16
Vache (quintal) 32
Fer (kg de minerai) 21

PRODUITS DE LA FORGE

Casque (H) 162
Couteau 16,4
Epée 210
Epée non aiguisée 186
Hache 166,4
Hache non aiguisée 142,4
Lame de hache 109
Lame d’épée 109
Lame non forgée 77
Fer brut 53
Seau 46,5

PRODUITS DU CHARPENTIER

Barque 116
Rame 28
Coque 36
Manche 9,4
Petite échelle 28
Seau non cerclé 28
Grande échelle 80
Fût 14

PRODUITS DU TISSERAND

Bas (H/F) 50
Bottes (H/F) 88
Bouclier 72
Braies (H/F) 76
Bustier (F) 136
Cape (H/F) 188
Ceinture (H/F) 40
Chapeau (H/F) 56
Chausses (H/F) 28
Chemise (H/F) 128
Coiffe (F) 82
Col (H/F) 76
Corde (H) 53
Foulard (H) 50
Gilet (H) 136
Houpelande (F) 274
Jupe (F) 140
Mantel (H) 283
Poulaines (H/F) 72
Robe (H) 260
Tabard/Tablier (H) 120
Toque (H) 56


Voilà
Uriel

Il l'a établit par rapport aux villes environnantes. Il trouve que les produits tisserands sont bien trop cher ici. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 19:14

On doit s'estimer heureux en lorraine, j'ai vu que dans d'autres villages les chemises peuvent aller à 135 écus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 19:44

Merci à vous Amriel et Tophe, je vais en faire une synthèse, je la mettrais ici demain soir afin que vous me donniez vos avis. J'y mettrais également la lettre que je vais envoyer aux verdunois.

Ensuite j'afficherais le bilan dans la halle et j'enverrais la lettre.

Vous avez soulevé des points qu'il me faut y réfléchir.

Amriel, j'ai pas compris ce point :

Citation :
Je suis, en revanche, entièrement d'accord avec ton objectif sur le commerce. Mais je prendrais plutôt le problème à l'envers.
Plus nous allons essayer de nous caler sur la moyenne des prix ducaux,
moins les exports seront intéressant et nombreux (du fait des prix
similaires), et les baisser pour avoir l'avantage de la concurrence
mettra nos nouveaux dans la mouise (à savoir plus de temps pour
évoluer).

Je serais plus favorable à l'utilisation de nos prix
supérieurs à la moyenne pour acheter à d'autres villes et revendre sur
notre marché.
Certes l'investissement prendrait plus de temps à être remboursé mais nos villageois ne seront pas pénalisés par nos choix.

Pour le reste je suis d'accord avec toi. Impliquer l'avis des habitants
ne peut-être que profitable et nous permettra sans doute d'orienter les
travailleurs là où nous en avons besoin.
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 20:32

mcchipie a écrit:
Messire Uriel me propose une nouvelle grille de prix :

.
.
.

Il l'a établit par rapport aux villes environnantes. Il trouve que les produits tisserands sont bien trop cher ici. Qu'en pensez vous?


Ce genre de décision se prend au niveau du Duché pour sa globalité; imaginez des légumes ou du lait à 10 chez nous alors qu'ils sont à 12 et plus ailleurs. La cohésion de la Lorraine doit être maintenue. Je dirai que ce débat à sa place au conseil des maires, avec l'avis des élus au Duché.

De plus, une "recette" magique en vaut une autre, il n'y a pas de solution miracle.

Regardez ce qui se passe chez nous; exemple des légumes ou du lait.
Ils sont affichés à 12,30 et 12, pourtant on arrive à maintenir un prix à 11 ou moins grâce à une mobilisation active d'un bon nombre d'acteur, démarche saine. En votant la baisse du prix max, on stérilise ni plus ni moins les motivations, l'enthousiasme et la dynamique de l'offre/demande.

Pour vous amener à reflexion, voici une logique inverse que j'ai pu constater lors de mes voyages; cela fonctionne depuis longtemps et donne des résultats économiquement satisfaisants (à Compiègne il me semble ou une ville proche, Cambrai, Tournai ou Ste Ménéhould je vérifierai)
Citation :


- ils n'on pas fixé de prix max, mais des prix conseillés (là, rien de nouveau, c'est déjà vu dans d'autres communes)
- ils on fixé un BP, Bas Prix, prix minimum de vente sous lequel il est interdit de vendre
- ils ont fixé un TBP, Très Bas Prix, prix réservé à la mairie et autorisés pour transactions mairie.

Avantages:
Economie saine (offre/demande), marché bien achalandé, frais de maréchaussée réduits car moins de perte de temps à fliquer le marché.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 1:24

C'est ce qui me paraîtrait le plus logique Garnerhin, en effet.

Avec un prix minimum imposé, on pourrait assurer (quoiqu'il arrive) un salaire minimum viable à tous, en plus de permettre aux producteurs de gagner davantage si la période le permet.


Par contre, au sujet de la liste des prix conseillés, elle n'a de raison d'être que si elle respecte l'égalité des salaires entre les différents types de producteurs (bien que ça ne soit pas toujours le cas, mais c'est là je pense toute son utilité).
Suivant cette logique, le problème est qu'à Verdun le prix du maïs déterminerait le reste des prix (car son prix max est invariable) et le rendement de cette culture est excessivement bas.

Sinon, pour compléter ce que dit Garnerhin sur la baisse générale des prix, je pense que ça ne résoudrait aucun problème quant au prix élevé des textiles (par exemple) ça ne ferait que créer une situation similaire mais avec une nouvelle échelle de prix revus à la baisse.


Enfin, pour te répondre Mcchipie, ce que j'ai dit se résume en un exemple, encore une fois illustré par Garnerhin (il est partout celui-ci :D), basé sur le courrier du CaC de Toul.
La différence entre le prix de leurs fruits et celui de nos légumes pourrait nous permettre de générer un quelconque bénéfice si nous leur achetions un stock de fruits pour le revendre sur notre marché (nous aurons un stock en vente aux alentours des prix actuellement pratiqués pour un achat à 1 écus moins cher par fruit (à peu près).

Nos prix élevés sont donc une excellente occasion de nous servir des prix plus faible des villes voisines pour nous mettre de l'argent en poche selon les besoins de notre marché.
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 6:21

Amriel a écrit:
Enfin, pour te répondre Mcchipie, ce que j'ai dit se résume en un exemple, encore une fois illustré par Garnerhin (il est partout celui-ci :D), basé sur le courrier du CaC de Toul.
La différence entre le prix de leurs fruits et celui de nos légumes pourrait nous permettre de générer un quelconque bénéfice si nous leur achetions un stock de fruits pour le revendre sur notre marché (nous aurons un stock en vente aux alentours des prix actuellement pratiqués pour un achat à 1 écus moins cher par fruit (à peu près).

Nos prix élevés sont donc une excellente occasion de nous servir des prix plus faible des villes voisines pour nous mettre de l'argent en poche selon les besoins de notre marché.

Permettez moi quelques questions de bête et d' y apporter aussi mes reponses!
- As t-on le budget à immobiliser le ce genre d'opération ? : Je suis pas sure que nous soyons capable d'immobiliser quelques centaines d'écus pendant plusieurs jours.
- Que va t-il advenir des produits du marché ? ( légume) : Nous allons avoir une augmentation du nbre de produit ainsi qu'une BAISSE des prix obligatoires ce qui avait l'air de poser problème.
- Que va t-il ce passer concernant les producteurs/artisan ? Il vont devoir baisser les prix pour vendre, et par la même nous allons directement vers des arrêts de production et/ou ré-orientation. Car, il n'est plus question de production en interne mais bel et bien d'importation.
Revenir en haut Aller en bas
boubert
commère
boubert

Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 86
Nom RR (IG) : boubert
Localisation : verdun

- :

Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: ... Bureau du maire - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 10:18

l'importation de produit prive de travaille les citoyens d'ici et donne du travaille au citoyen des autre ville

nous devons importer les matieres premiere et faire travailler les notres le surplus de produit va faire baisser les prix et vous exporter les surplus =profit pour la mairie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 14:49

Ce n'est pas une proposition mais un exemple que j'ai pris Tophe.
Je ne suis pas pour l'importation de fruits et je l'ai déjà dit, je voulais juste illustrer le fait que nos prix ne sont pas nécessairement un problème, bien au contraire.

Lorsque tu parles de la centaine d'écus à bloquer, il s'agit du rendement d'un seul jour de la taverne municipale. C'est largement faisable.

En même temps, dis toi que le fait de priver une filière de boulot (qui encourage la respé ou la cessation des prod) peut-être un avantage.
Je reprends l'exemple des légumes, on en a trop par rapport à notre consommation, bloquer la filière avec des importations et engager une campagne de respé pour un champ de maïs peut être bénéfique compte tenu de nos besoin.

Effectivement le prix du légume chutera dans les alentours de 10.30 (ce qui est égal au salaire des cultivateur de maïs) les gens pourront alors respé sans craindre une perte de profit et quelques jours plus tard on se retrouverait avec un peu plus de céréaliers et un peu moins de maraîchers, même si le légume augmente, après cela, à nouveau de quelques deniers la manoeuvre aura été bénéfique.

Encore une fois c'est un exemple, j'appelle ça littéralement de la manipulation mais ça apporterait un résultat qu'apparemment tous souhaitent ici.
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 20:54

Demain, à la première heure, je dresse le bilan. La je suis claquée, je need dodo.:sleep:

On verra demain.
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 12 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 9:37

Missive de Sab8999

Citation :
bonjour madame le maire,

je vous remercie pour cette belle feuille d'impot que vous m'avez deposer dans ma demeurre.
je trouve pas cela tres correcte de faire payer des personnes qui partent en retraite alors qu'elles ont rien demander.
vous remarquerez que je les payes avec grace. meme si j'ai un peu de
rancoeur a donner 100 euros alors que j'ai rien gagner depuis plus de
trois semaines(oui en retraite)

je doute que j'aurais un geste de votre part mais je continue de
confirmer que la mairie ou que ce soit s'enrichit bien dans le dos des
citoyens. (si elle etait si bien gerer y en aurait meme pas besoin, et
je sais de quoi je parle) m'enfin la n'est pas la question.

j'espère cependant que vous comprendrez au moins les première de courrier.


Cordialement


Dernière édition par mcchipie le Sam 25 Oct 2008 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 12 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 9:52

Ca serait une bonne chose de discuter du comment ou pas faire un geste pour ce genre de personne (qui prennent la peine d'écrire leur mécontentement).

Je crois que Fiha aussi a eu ce genre de pb...?! Qu'en penses-tu Fiha?
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 12 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 10:13

Le problème c'est que l'argent des impots va au duché! Il ne reste pas dans la mairie. A chaque fin de semaine, je redonne les impots au duché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bureau du maire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau du maire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 41  Suivant

 Sujets similaires

-
» BUREAU DU MAIRE
» [Bureau] bureau du Grand Argentier
» De la demande d'un maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives de la municipalité de Verdun-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser