|
|
Auteur | Message |
---|
mcchipie Notable
Date d'inscription : 28/08/2008 Nombre de messages : 2296 Nom RR (IG) : mcchipie Localisation : Verdun
Champs et Metier : Maïs - :
| Sujet: Re: Bureau du maire Mar 30 Sep 2008 - 13:13 | |
| Merci Fiha, mais pas la peine de me mettre la pression |
|
| |
Wymil Grand du Duché
Date d'inscription : 04/06/2008 Nombre de messages : 3924 Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde. Localisation : Epinal/feu-Verdun
- : Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du maire Mar 30 Sep 2008 - 14:32 | |
| C'est bien de s'être lancée Mc . Comme je te l'ai déjà dit, nous serrons là pour te guider. Si tu as besoin de mon aide pour le programme n'hésite pas ! |
|
| |
mcchipie Notable
Date d'inscription : 28/08/2008 Nombre de messages : 2296 Nom RR (IG) : mcchipie Localisation : Verdun
| Sujet: Re: Bureau du maire Mar 30 Sep 2008 - 14:35 | |
| C'est avec plaisir que j'accepte l'aide que vous voulez bien me donner... |
|
| |
caoimhim Intervenant majeur
Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 1721 Nom RR (IG) : caoimhim Localisation : Verdun, Lorraine
- :
| Sujet: Re: Bureau du maire Mar 30 Sep 2008 - 17:45 | |
| Tu peux compter sur moi aussi, si tu as besoin, crie! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du maire Mer 1 Oct 2008 - 7:56 | |
| Je rencontre des problèmes de connexion, je vais essayer de faire mon possible pour remplir mon rôle jusqu'au bout mais cekla ne sera pas forcément évident, sachez le... |
|
| |
mcchipie Notable
| Sujet: Re: Bureau du maire Mer 1 Oct 2008 - 12:32 | |
| - Caoimhim a écrit:
- Tu peux compter sur moi aussi, si tu as besoin, crie!
Bon, je te demande de me donner un coup de main ce soir... S'il te plait... |
|
| |
Fihafihafiha Notable
Date d'inscription : 08/01/2007 Nombre de messages : 2382 Nom RR (IG) : Rien ! Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)
Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards - :
| Sujet: Re: Bureau du maire Mer 1 Oct 2008 - 12:39 | |
| Mcchipie, j'ai fini la modification de ton programme, si tu veux je peux te le placer ici. |
|
| |
mcchipie Notable
| Sujet: Re: Bureau du maire Mer 1 Oct 2008 - 12:46 | |
| Fiha, peux tu me le montrer avant, s'il te plait? j'ai des regrets de te faire bosser |
|
| |
Fihafihafiha Notable
Date d'inscription : 08/01/2007 Nombre de messages : 2382 Nom RR (IG) : Rien ! Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)
Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards - :
| |
| |
Wymil Grand du Duché
Date d'inscription : 04/06/2008 Nombre de messages : 3924 Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde. Localisation : Epinal/feu-Verdun
| |
| |
mcchipie Notable
| Sujet: Re: Bureau du maire Mer 1 Oct 2008 - 17:19 | |
| Besoin de voir wymil, Caoimhim en taverne si possible, S'il vous plait?
Ça serait gentil... |
|
| |
mcchipie Notable
| Sujet: Re: Bureau du maire Mer 1 Oct 2008 - 19:45 | |
| Chers Verdunois et Verdunoises,
Je me présente devant vous pour les élections municipales de la belle ville de Verdun, et j’espère que cette présentation va vous plaire. Je me nomme Mcchipie, membre du conseil municipal de Verdun, Apprentie hospitalière à l’Ost Lorrain … … Certains d’entre vous me connaissent, d’autres pas. Mon but principal étant de servir Verdun et ses habitants, voici mon programme :Economie :- Je souhaiterai mettre en place un système digne d’être appelé « responsable », pour maintenir un niveau de vie correct.
- En ce qui concerne la forêt, je tâcherai à ce que le travail actuel que font nos bûcherons ne s’arrête pas. Puisque la gestion actuelle est très bien faites.
- Plusieurs solutions sont à l'étude afin de contrecarrer les pénuries du marché au niveau de la viande et du lait :
- Encourager les forgerons à fabriquer des seaux cerclés et des couteaux.
- Encourager les charpentiers a fabriquer des seaux non cerclés.
- Dévouer les futurs artisans à choisir un métier entre forgeron ou charpentier.
- Inciter la culture bovine.
Nouveaux Arrivants :- En gardant Fihafihafiha comme Tribun, je souhaite qu’il continue à servir les nouveaux arrivants et à répondre à leurs questions.
- Garder le système du pain à 3 écus et le renforcer légèrement pour aider le duché au niveau des mines.
- Je souhaite que les habitants de Verdun puissent communiquer aisément avec le conseil municipal, par le biais d'un Topic sur le Forum.
Sécurité :- La maréchaussée, en étant une force judiciaire approuvée, fait un excellent travail quotidiennement. Je ne compte rien changer au fonctionnement actuel vu les circonstances.
- En ce qui concerne les miliciens, rien ne sera changé aussi : 4 miliciens quotidiennement à un salaire de 15 écus.
Conseil municipal / communication :- Le courrier du maire sera envoyé aux Verdunois tous les 15 jours avec un compte rendu détaillé.
- La composition du CM subira un léger changement :
La création d'un nouveau poste : Responsable Garde Forestia
- Tribun/Responsable de la distribution du pain à 3 écus : Fihafihafiha
- Maire adjoint :
- Représentant de la filière bois : Garnerhin
- Représentants de la filière Maïs/Cochons-Vaches/Bouchers : Caoimhim Et Tophe
- Représentants de la filière Moutons/Tisserands : Margox
- Représentant de la filière Blé/Farine/Pain : Elisette
- Responsable Garde Forestia : Wymil
- Représentant des forgerons : Electra2
- Conseillers aux festivités : Elou et Ademy
- Conseiller aux exportations : Tophe69
La composition du CM risque de changer selon le besoin du village et pour le bien de tous.
Je suis ouverte à chaque question, suggestion, critique ou seulement demande.
Votre Mcchipie, à votre service. De Verdun, et pour Verdun. |
|
| |
Wymil Grand du Duché
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du maire Jeu 2 Oct 2008 - 14:48 | |
| Ademy avait prévenu qu'il avait des problèmes de connexion. |
|
| |
Wymil Grand du Duché
| |
| |
Wymil Grand du Duché
| Sujet: Re: Bureau du maire Ven 3 Oct 2008 - 8:06 | |
| alloooo mr le maire, nous avons besoin des haches en forêt.
Ademy cultive du blé, du blé. Dernière connexion le 02 Octobre 2008 à 19h56 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du maire Ven 3 Oct 2008 - 11:13 | |
| Ah là j'ai une excuse ; quelqu'un d'autre s'est connecté à sa place... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du maire Ven 3 Oct 2008 - 11:43 | |
| Excusez moi! C'est pas ma faute si ces connos d'orange disent qu'ils envoient quelqu'un et que j'ai perdu une après midi à attendre! Ok j'ai acheté les haches, elles seront en forêt d'ici peu! Et oui, hier, quelqu'un s'est connecté pour moi et n'ayant jamais été maire, il n'a pas su faire! |
|
| |
Wymil Grand du Duché
| Sujet: Re: Bureau du maire Dim 5 Oct 2008 - 17:08 | |
| Deux haches en attente de rachat sur le marché. |
|
| |
Wymil Grand du Duché
| |
| |
mcchipie Notable
| Sujet: Re: Bureau du maire Lun 6 Oct 2008 - 16:47 | |
| Informations complémentaire :
Garnerhin restera maire adjoint.
Y a t il des choses a modifier, d'après vous?
Merci a vous tous d'avance. |
|
| |
Wymil Grand du Duché
| Sujet: Re: Bureau du maire Lun 6 Oct 2008 - 17:53 | |
| - mcchipie a écrit:
- Informations complémentaire :
Garnerhin restera maire adjoint.
Y a t il des choses a modifier, d'après vous?
Merci a vous tous d'avance. très bonne décision!! |
|
| |
garnerhin figure reconnue
Date d'inscription : 05/06/2008 Nombre de messages : 939 Nom RR (IG) : Garnerhin Localisation : Verdun
Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal - :
| Sujet: Re: Bureau du maire Mer 8 Oct 2008 - 11:21 | |
| Pour info, j'ai racheté les SNC entre 28 et 31 écus pour les regrouper en barrage à 27,05 écus (pas ceux hors la loi à 32, j'attend quelques jours que leur propriétaire réagisse et réajuste leur prix ). Je suis prêt à perdre quelques écus pour figer les habitudes de vente.
Bouchersanguinaire joue dejà le jeu en les vendant à 27.
Je compte sur la mairie pour suivre cette voie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du maire Mer 8 Oct 2008 - 19:45 | |
| J'ai vendu ceux de la mairie à 29 jusqu'à présent. J'ai fais vendre aux charpentiers que je connais à maxi 29. Mc, quand tu seras maire, relance un mandat de 3 sceaux à Jjimi, il joue bien le jeu. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|