Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bureau du maire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 41  Suivant
AuteurMessage
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

Bureau du maire - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 14:46

On peut aussi instaurer "un jour des modestes artisans" et un autre "jour des modestes érudits" ou tous les N2 et N3 doivent aller à la mine en tant que devoir moral et civique?

Décret Ducal au minimum (application dans tout le duché), sous peine d'une taxe de plus en sus des impots pour les récalcitrants.


Je sais, je suis machiavélique, mais bon, le minerai et la pierre sont le fer de lance de l'économie Ducale, et si elle se porte mieux on aura peut-être moins d'impots...

Courrier à Bambou...
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


Bureau du maire - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 16:16

wymil au bureau Rpt des forgerons a écrit:
La vente de lait sur le marché c'est fortement ralentie depuis la vente de poisson sur le marché, c'est peut etre une bonne chose pour la mairie mais pas pour les éleveurs de vache n'y pour les forgerons, à ce nivaux d'arrivage de poisson je me demande si j'ai pas perdu mon temps à faire une réserve de sceaux et de couteaux!!.

Oui Wymil vous avez raison mais je doute fort que le poisson va rester encore longtemps. Le problème serait que si le poisson deviendrait trop présent sur le marché dans ce cas il faudrait chercher une solution
Revenir en haut Aller en bas
Adelphe
Lorrain actif
Adelphe

Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 291
Nom RR (IG) : Adelphe
Localisation : Verdun

- :

Bureau du maire - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 10:01

Bonjour

Concernant les miches à 3 écus je rencontre beaucoup de personnes qui me disent: est ce que cela se fait encore? Wymil fait également?
J'aimerais une réponse car plusieurs semblent un peu mécontent.

Mais ce qui est pas facile pour les nouveau c'est qu'ils doivent faire des screen mais c'est vrai que très peu le font tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


Bureau du maire - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 10:37

Adelphe a écrit:
Bonjour

Concernant les miches à 3 écus je rencontre beaucoup de personnes qui me disent: est ce que cela se fait encore? Wymil fait également?
J'aimerais une réponse car plusieurs semblent un peu mécontent.

Mais ce qui est pas facile pour les nouveau c'est qu'ils doivent faire des screen mais c'est vrai que très peu le font tout les jours.
Bonjour,

Au commencement du jeu, vous incarnez un vagabond, un va-nu-pieds qui ne possède rien d'autre que la force de ses bras. Vous pouvez survivre dans cet état, si bon vous semble, en travaillant juste ce qu'il faut pour vous sustenter. Mais vous pouvez aussi nourrir de plus hautes ambitions et amasser un petit pécule, développer un cercle d'amis, vous intégrer dans la communauté et acheter votre première exploitation.
Le niveau 0 est un niveau de transition, très court (une à deux semaine maximum) qui permet aux nouveaux joueurs de se familiariser avec le jeu. Il ne représente qu'à peine 10% des fonctionnalités disponibles dans le Royaumes Renaissants, et donc il ne sert à rien de s'y attarder !
Ce niveau peut être l'occasion de discuter avec ses voisins, de leur demander des conseils, et de découvrir un peu votre village et sa région.

Je vais commencer par vous donner quelque petits conseils de base que vous devez savoir pour gagner un peu de temps et d'argent pour arriver au NIV 1.
- Obtenir 90 écus et 5 points de réputations 3 de joueurs et 2 que vous devez obtenir OBLIGATOIREMENT en allant 2 fois travailler à l'église.
- Travailler tout les jours allez à la mine (hors de la ville -->travaux-->mine) ou à la mairie (mairie-->offre d'emploi), mais surtout pas en forêt.
- Tout d’abord, ne manger QUE du pain acheté au marché ou le menu le moins cher en taverne et que 2 jours sur 3 et seulement les vagabonds explication :
J 0 : en forme : mange PAS
J 1 : faible : MANGE
J 2 : fatigué : MANGE
J 3 : en forme : mange PAS
- Lire les lois de la ville mises en mairie.
- Ne pas payer trop de tournées en taverne (perte argent) et attendre d'être "paysan" avant d'acheter des habits .
- 2 jours de mines et vous avez droit à du pain moins cher, vous envoyez un copié collé des évènements au tribun et avec un rendez-vous en taverne il vous vendra une miche de pain à 3 écus. (cette offre est pour le NIV0 et NIV1)
- votre mission pour les jours à venir : vous inscrire à "La halle de Verdun" et lire.
- Clic sur "forum et aides => accèder au forum avec mon compte joueur => La Lorraine => La halle de Verdun.

N'hésitez pas si vous avez des questions la mairie et la maréchaussée est aussi là pour vous aider.
Didacticiel
http://www.lesroyaumes.com/EcranPrincipal.php?l=11
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

Bureau du maire - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 17:00

Adelphe a écrit:
...Concernant les miches à 3 écus je rencontre beaucoup de personnes qui me disent: est ce que cela se fait encore? Wymil fait également?
J'aimerais une réponse car plusieurs semblent un peu mécontent.
...

Y a t-il un message clair dans le panneau d'affichage de la mairie qui rappelle ce point sur les miches à 3 écus? (je suis pas à Verdun, je ne peux le consulter moi-même)
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


Bureau du maire - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 19:30

Mairesse,

j'ai un petit problème, je n'ai pas le bureau du tribun sur l'onglet de la mairie, voila peut etre un bug ou autre chose !!.
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

Bureau du maire - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 19:40

tu as essayé la V2 et la V3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


Bureau du maire - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 19:59

Garnerhin a écrit:
tu as essayé la V2 et la V3 ?

ben aucune des deux versions ne me donne le bureau du tribun.
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Lorrain actif
sab8999

Date d'inscription : 09/04/2009
Nombre de messages : 293
Nom RR (IG) : sab8999
Localisation : Saint Dié

Champs et Metier : mais et meunière
- :

Bureau du maire - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 21:54

J'avoue ne pas avoir eu le courage de lire toute les archives de la mairie.
Merci Wymil, pour l'exemplaire de la lettre de Tribun.

Je viens d'avoir une idée

Bon peut etre pas lumineuse mais vous laisserez vos commentaires après.

Puisqu'il y a quelques confusions sur les projets en cours ou obsoléte.

Voilà, je viens de penser à cela .



Citation :
NIVEAU 0:

Offre miche à 3 écus pour deux jours de mine consécutive.

NIVEAU 1 :
(le projet d'Azaléa)

Pour 7 jours de travail consécutif à la mine un salaire de 21 écus serait reverser à cette personne. Avec un screen quotidien à l'appui.



Les deux mélanger pour les niveau 0, je trouves que cela fait trop chouchouter.
A vos avis ??
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

Bureau du maire - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 22:22

Si c'est un décret pour toutes les villes de Lorraine, peut etre que 18 écus suffiraient pour 5j consecutifs...

Le but est de pousser le tau d'exploitation des mines qui stagne je crois aux environs des 35% seulement, pas de fournir un salaire de N2 aux N1.
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Lorrain actif
sab8999

Date d'inscription : 09/04/2009
Nombre de messages : 293
Nom RR (IG) : sab8999
Localisation : Saint Dié

Champs et Metier : mais et meunière
- :

Bureau du maire - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 9:24

Non surtout pas !!

De toute manière, nous ne pouvons nous le permette. C'est pas non plus le emaus.


Faudrait arriver à leur faire comprendre que travailler à la mine rapporte tout aussi bien que de travailler dans un champs. Je le sais pour l'avoir fait mainte fois.
Mais, je les comprends. Plus on a de sous plus on en veut. Paris, ne s'est pas construit en un jour. Et c'est la qu'il faut intervenir.



Mais nous avons aussi le problème de la foret. (Dsl, Garnerhin je viens juste de voir que j'avais un courrier que j'avais homis. )
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

Bureau du maire - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 20:13

En effet, actuellement, si on travaille 5j à la mine, cela fait:
5 x 15 = 75 écus sur 5j
Si on passe à 18 (à condition de 5j successifs à la mine), cela fait 15 écus de plus, soit 90 sur 5 j, ce qui est suffisament alléchant.



De plus, partir sur 6j est trop contraignant à mon avis et ne sera pas suivi.



Si, de plus plus, ma proposition de créer deux jours(jours de semaine, pas le we) appelés "des modestes" (proposition qui est en cours de discussion au conseil, merci Bambou) où les N2 et N3 doivent aller à la mine (cà dire qu'ils n'ont pas le droit en tout cas de prendre un emploi à la mairie, seule chose controlable en final) ça veut dire que les N0 et N1 ont deux jours où ils sont seuls à postuler pour des emplois à 18 et 21 écus... d'où 5j plus judicieux que 6.
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Lorrain actif
sab8999

Date d'inscription : 09/04/2009
Nombre de messages : 293
Nom RR (IG) : sab8999
Localisation : Saint Dié

Champs et Metier : mais et meunière
- :

Bureau du maire - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 21:49

Ca peut etre une idée en effet. Pis la mine c'est pas le bagne. On y est pas si mal que ca.
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


Bureau du maire - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 15:17

Garnerhin a écrit:
Si, de plus plus, ma proposition de créer deux jours(jours de semaine, pas le we) appelés "des modestes" (proposition qui est en cours de discussion au conseil, merci Bambou) où les N2 et N3 doivent aller à la mine (cà dire qu'ils n'ont pas le droit en tout cas de prendre un emploi à la mairie, seule chose controlable en final) ça veut dire que les N0 et N1 ont deux jours où ils sont seuls à postuler pour des emplois à 18 et 21 écus... d'où 5j plus judicieux que 6.

ok, on ne peux pas postuler pour un emplois en mairie mais on peux travailler chez soit dans son métier quand même??
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

Bureau du maire - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 16:50

wymil a écrit:
Garnerhin a écrit:
...cà dire qu'ils n'ont pas le droit en tout cas de prendre un emploi à la mairie, seule chose controlable en final...

ok, on ne peux pas postuler pour un emplois en mairie mais on peux travailler chez soit dans son métier quand même??

Si ça passe (c'est pas sûr et ça peut etre modifié)

Officiellement, il faut aller travailler à la mine; celui ou celle qui prend un emploi quand même à la mairie se fera pincer par les douaniers...

Si tu bosses chez toi, personne ne le saura en effet car on ne peut pas controler la chose, mais tu manqueras ton devoir civique

Ce qui veut dire qu'officiellement il ne faudra pas dire aux gens ou encourager le bruit qu'on peut travailler chez soi à la place (c'est théoriquement possible IG mais sera illégal), car on attend les N2&3 à la mine avec un joli petit casque, une lanterne et une pioche rien que pour eux!!!).
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Bureau du maire - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 19:32

Perso je n'aime pas qu'on impose les choses aux gens, de plus je vous garanti que ce sera des plus impopulaire! Je préfère la carotte au bâton...

Je ne suis pas très versé dans le domaine donc je vais peut-être dire des âneries mais...

Qui va prendre en charge le cout supplémentaire, le duché ou les villes? Impact sur le prix du minerai? La mesure sera-t-elle commune a toutes les villes ou allons nous payer pour les autres,...

Ne serait-il pas plus simple (si c'est possible) d'augmenter directement le salaire a la mine? Etant donné la situation difficile sur le marché, ou le produits se vendent difficilement, les verdunois devraient voir leur intérêt a travailler pour un salaire "sur". Nous pourrions le leur rappeler...
Revenir en haut Aller en bas
Pierreden
Crieur
Pierreden

Date d'inscription : 09/11/2008
Nombre de messages : 447
Nom RR (IG) : Pierreden
Localisation : Verdun, Duché de Lorraine

Champs et Metier : Cultive du maïs
- :

Bureau du maire - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 22:17

Je vais peut-être dire une ânerie, mais pourquoi c'est à nous de nous soucier de la fréquentation des mines.
Rectifiez moi si je commets une erreur.
Les mines sont gérées par le duché et rapporte seulement au duché, alors pourquoi ne pas demander au duché d'augmenter le salaire de ceux qui travaillent pour lui.
Quelques Écus de plus ne peuvent qu'inciter les gens à venir travailler pour le duché.
Il est vrai que pour notre commune avoir deux mines sur son territoire permet aux Verdunois de toujours pouvoir trouver du travail,et apporte de la richesse.
Notre solidarité envers le duché, se perpétuera avec la formule habituelle des miches de pains à 3 écus pour les vagabonds.
Et avec une annonce en mairie, et sur la halle dans le topique "Aide à la culture, aide à l'élevage"

Nous dépensons déjà pour la forêt,il me semble peu viable pour Verdun de se disperser dans nos actions.
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

Bureau du maire - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 0:06

Tout ce que vous pouvez voir ici est en fait débattu au Conseil Ducal.
Vous n'etes ici témoin que des idées qui leur sont soumises.
Sab et moi ne faisont que des propositions et des aménagements au CD, tout comme Azaléa en fait, ayant retrouvé sa place de parlementaire.

Donc rassurez vous, cela dépasse le cadre du CM.


La decision (s'il y a) impactera toutes les villes, puisqu'il s'agira d'un décret ducal, non d'un arreté municipal (c'est mon souhait et cela n'a pas de sens autrement)

Ce n'est en effet pas à la commune de payer pour les mines. Donc augmenter un salaire de mineur concerne le CD, pas le CM (decision et financement du salaire). Hormis à travers le miches à 3 écus tu as raison Pierreden.


Si le tau de fréquentation des mine augmente, leur rendement et les gains suivront.
Si le niveau de fréquentation des mines continue à stagner à 35%, le Duché restera pauvre et continuera à nos accabler d'impots. C'est un premier enjeu.


L'autre enjeu est de limiter la production des biens de consommation; plutot aller à la mine que de répondre à des annonces qui débouchent sur la production (ou "récolte") de biens qu'on retrouve trop vite entassés au marché.
Que les gens délaissent un peu les champs fera du bien aux marchés saturés.
Si vous tous êtes obligés de trop casser vos prix pour vendre, vos rentrées d'argent -à savoir votre pouvoir d'achat- continuera de baisser. Et vous consommerez moins. Multipliez ça par tous les habitants et vous commercez à comprendre pourquoi le marché est dans cet état de surproduction.

Les gens modestes, niv 0 et 1, du fait de leur charisme vont plus aisément à la mine que les autres. Mais ils ne sont pas assez nombreux, d'où la proposition d'augmenter leur salaire à 18 pour 5j consécutifs (payés par le duché).

D'autre part, en impliquant aussi les N2 et N3 par un décret on fait plusieurs chose:
- on réduit une fracture sociale (RP)
- on permet pendant deux jours aux N1 et N0 d'être les seuls à répondre à des offres à 18 et 21 sans être pénalisés par leur charisme plus faible (IG) : on joue avec les valeurs diffusées par Christos en favorisant les plus faibles.
- on sait très bien que certains ne jouerons pas le jeu, à eux d'être malins et de ne pas se faire prendre, mais chhhut...si on vous pose la question, dites que vous allez à la mine avec plaisir!


HRP
Un tas de chose sont imposées aux gens. Le moyen age est loin d'être idyllique. La plus part des coups de bâton à l'époque ne souffraient d'aucune explication, à par la raison du plus fort. Là la raison est claire car c'est un jeu, un jeu de coopération, même si certains font sans.
Des carottes pour les N2 et N3, y en a plus que pour les autres. C'est un moyen pour remettre une économie sur des rails et aussi en terme de jeu RP pour rendre une dimension et une identité aristotélicienne forte à une société qui oublie ses valeurs. Le bien de tous avant les considérations personnelles.
/HRP
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


Bureau du maire - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 15:04

-Cher mairesse voulez vous mettre sur le marché du minerai de fer en vente +- 2x3 kg par semaine si cela est possible.

-Je n'ai toujours pas le bureau du tribun sur mon onglet de la mairie.

-Cette mini révolte est elle un danger pour la mairie ?? et croyez vous qu'il est nécessaire que j'assure aussi une protection de la mairie??,j'attends votre réponse avant de choisir mon activité de la journée.


Wymil Lt
Revenir en haut Aller en bas
Azaléa
Lorrain actif
Azaléa

Date d'inscription : 29/11/2008
Nombre de messages : 213
Nom RR (IG) : Azalea
Localisation : Verdun

- :

Bureau du maire - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 10:05

Si je peux vous être utile en tant que parlementaire n'hésitez pas.

Je ne suis pas à Verdun pour le moment je ne peux pas aller consulter les doléances s'il y en a au bureau.
J'avais reçut une doléance lorsque j'était mairesse mais je ne l'avais pas vue. J'y ai donc répondu par courrier il y a une semaines de ça.
Etes vous certain que la révolte n'est pas un accident?

Sab il faudrait que tu mettes régulièrement du fer sur le marché. Si tu n'en as plus, demandes en au conseil des maires.
J'en mettais 2 kilos tous les jours.

As tu bien encodé le nom de Wymil pour le poste de tribun dans ton bureau de maire?


Pour essayer d'éviter que les gens n'achètent de second champs je propose de mettre ce si dans l'annonce à la mairie rubrique conseil et aide:

Citation :
Attention aux seconds champs! Ils sont très peu rentables voir même déficitaire pour les élevages de moutons, de cochons et de vaches vous pouvez donc vous en passer. De plus ils génèrent une sur production.
Mais pas certaine que sa fonctionne.

Peut être faudrait il envoyer une fois par semaine une "copie" du paneau d'affichage actualiser au gens?


Je suis peut être dans l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Lorrain actif
sab8999

Date d'inscription : 09/04/2009
Nombre de messages : 293
Nom RR (IG) : sab8999
Localisation : Saint Dié

Champs et Metier : mais et meunière
- :

Bureau du maire - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 20:16

J'ai plus de minerais, j'en ai fait la demande mais faut que je la refasse. Personne n'a du le voir.

Je peux éventuellement faire une copie du panneau a chaque villageois par semaine.

Et Wymil, je comprend pas je t'ai pourtant bien ajouter et quand je consulte le lavabo tu es bien en nom de tribun tout comme à la mairie .
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Lorrain actif
sab8999

Date d'inscription : 09/04/2009
Nombre de messages : 293
Nom RR (IG) : sab8999
Localisation : Saint Dié

Champs et Metier : mais et meunière
- :

Bureau du maire - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 20:55

Citation :
Cher concitoyens.

C'est après … de mandat que je viens vous remercier pour votre confiance. Je suis fière de servir notre village.

Nous avons de nombreuses sources de richesses. Que nous tentons tous de rentabiliser au maximum. Que se soit nos champs ou nos échoppes.
Ils faut penser à tous le monde et ne pas monter la barre trop haut au niveau des prix.
Tout le monde travail avec tous le monde. Nous sommes tous un maillot de la chaine qui fait vivre le village.
Si le blé est cher, la farine le sera et le pain encore plus.
Si le mais est cher, les carcasses et la viande suivront.

Faut penser à son voisin et se dire que si vous n'achèteriez pas se produit à tel prix, bah eux aussi.

Mes conseillés et moi même travaillons tous dur pour le meilleur de tous.

Je vous rappel à tous, que mon bureau vous est ouvert et que je fais de mon mieux pour répondre à vos attentent.

Vous souhaitant une bonne journée.


Vous pensez quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

Bureau du maire - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 22:09

sab8999 a écrit:
Citation :
Verdun, le 21 Avril 1457,
Chers concitoyens.

C'est après quelques jours de mandat que je viens vous remercier pour votre confiance. Je suis fière de servir notre village.

Nous avons développé de nombreuses sources de richesses ces derniers mois: forêt, cultures, élevages, produits d'artisans.
Le constat est que nous ne manquons quasiment de rien au marché. Bien au contraire.

Pourquoi certains se plaignent? Et bien:

Ce qui affecte la majorité des villes du Royaume est en effet une certaine surproduction persistante. Nous voulons tous vendre nos produits correctement et cependant trouver ce dont nous avons besoin à prix correct.
Le pain , maïs, lait, viande sont à prix abordables depuis des mois et c'est une bonne chose pour le développement de nos foyers.

Il faut permettre aux prix de baisser, pas trop mais juste ce qu'il faut pour assurer un pouvoir d'achat à tous. Il faut aussi produire à bon escient et pas trop pour éviter l'engorgement du marché. Trop de denrées en vente en même temps font chuter le pouvoir d'achat.

Je vous incite donc à produire un peu moins les denrées déjà fort présentes au marché mais continuer à produire celles qui sont nécessaire à un équilibre.
Je vous invite à garder le plus longtemps possible vos denrées chez vous et ne mettre au marché que le minimum à vendre pour vivre.
J'invite les artisans (N2) à céder l'un de leurs 2 champs au profit d'un autre paysan (N1).
J'encourage les érudits (N3) qui le peuvent à se passer totalement de champ.
Je vous invite tous à ne pas acheter d'un coup par aubaine plein de produits identiques, mais plutôt peu à peu au besoin de chaque jour, laissant à chacun la chance d'avoir un bon prix.


N'oubliez pas que la mine n'a rien de dégradant, elle n'est pas réservée aux niveaux 0 et 1.
Elle a pour avantage de ne PAS produire de denrées à vendre, mais de rapporter un salaire régulier. Sa fréquentation assidue à l'avenir (nous ne sommes qu'à 30% journaliers) pourrait bien contribuer à une baisse d'impôt car le Duché y trouverait de meilleurs revenus.
Les salaires des emplois affichés en mairie sont peut-être plus attrayants, mais produisent derrières des denrées à vendre à prix cassé... sûrement à un moment ou a un autre VOS produits...
Alors, un salaire à la mine ou des produits invendus ou sacrifiés? Oserez vous sortir du cercle vicieux en faisant un pas vers un marché meilleur?

Tout le monde travaille pour tous le monde, nous sommes tous économiquement inter-dépendants par et à travers nos choix. Nous représentons tous un maillon de la chaine qui fait vivre le village: Ceux qui grossissent sans se soucier des autres font éclater leurs voisins devenus plus fragiles, pensez-y.

Le Conseil Ducal, mes conseillers municipaux et moi même travaillons tous dur pour le meilleur de tous et pour la Lorraine.

Je vous rappelle à tous, que mon bureau vous est ouvert et que je fais de mon mieux pour répondre à vos attentes.

Vous souhaitant une bonne journée,
Sab8999, Mairesse de Verdun.


Je penses que ça c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Azaléa
Lorrain actif
Azaléa

Date d'inscription : 29/11/2008
Nombre de messages : 213
Nom RR (IG) : Azalea
Localisation : Verdun

- :

Bureau du maire - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 7:53

Ma maison est la même que celle de Pierreden je veux bien aussi planquer les biens de la mairies sont mon l.. c'est un secret
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Lorrain actif
sab8999

Date d'inscription : 09/04/2009
Nombre de messages : 293
Nom RR (IG) : sab8999
Localisation : Saint Dié

Champs et Metier : mais et meunière
- :

Bureau du maire - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 8:11

Merci beaucoup à vous deux. Je vous déposerais quelques temps à chacun la moitié des bien de verdun. Que vous me rendrez le lendemain afin de pouvoir travailler. .

J'adore Garnehrin, super travail. Je me hates de calmer les esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bureau du maire - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau du maire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 41  Suivant

 Sujets similaires

-
» BUREAU DU MAIRE
» [Bureau] bureau du Grand Argentier
» De la demande d'un maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives de la municipalité de Verdun-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser