Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 De la demande d'un maire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

De la demande d'un maire Empty
MessageSujet: De la demande d'un maire De la demande d'un maire Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 13:54

Le maire de Vaudemont, Ardarin, m'a priée de vous transmettre la communication qu'il a fait parvenir aux habitants de Vaudemont.

Citation :
Chers habitants,

Je viens vers vous pour vous parler de trois sujets. Le premier est l'utilisation de vos impôts. Le second est l'état la dette de Vaudemont et le dernier sujet sera sur le prochain mandat municipal.

Tout d'abord l'impôt. Tout impôt perçu par la mairie est reversé INTÉGRALEMENT au Duché, qui est l'émetteur de ces impôts. Pour des raisons techniques il incombe aux maires de lever l'impôt et non au conseil ducal lui même. Cependant! L'impôt exorbitant qui nous a tant couté, il y a maintenant deux semaines, a été lancé par des brigands qui avaient pris la mairie de force avec leur armée (d'où l'absence d'annonce à l'AAP). Malgré cela, le Duc a demandé à ce que les impôts perçus lors de cette imposition soient reversé au Duché. Tout du moins, la partie de cette imposition pour laquelle les registres de la mairie on gardé une trace soit un peu plus de 168 écus.

Ceci m'amène au second sujet : la dette de la ville de Vaudemont envers le Duché. Avec les accusations portées contre Capoeriste (et qui ont mené à son renversement par le Duché) et ensuite la prise de la ville par les brigands. Notre ville a accumulé un lourd retard de versements d'impôts au Duché. Je vais donc vous résumer la situation. Notre ancien maire messire Zution a effectué pour 1.000 écus de versement (dont une grande partie sur sa propre fortune), mais il restait encore 432 écus d'impayés. A cela nous ajoutons les 168 écus et quelques constatés pendant la prise de la ville et nous arrivons à une dette de 600 écus et quelques. Et bien tout ceci a été régularisé très récemment par mes soins. Et les versements de l'impôt du lundi 18 ont commencé à être versés également. Nous n'avons donc plus de dette. Vous pouvez en cela remercier l'action bénévole de messire Zution. Sauf problème au niveau ducal et donc indépendant de ma volonté, il n'y aura pas de surplus de taxation lors des prochaines levées d'imposition.

Enfin, le prochain mandat : je ne me représenterai PAS, ma nomination au poste de maire n'était que pour la transition de ce mandat. Donc j'invite tout volontaire, à la reprise de la mairie, à venir me voir et à entrer au conseil municipal pour une formation (si besoin est).

Très cordialement,

Ardarín von Habsbourg,
Maire par intérim

Et aux fins d'une communication bien meilleure entre Conseil Ducal et villages, voici ses autres propositions.
Citation :

- Communiquer en gargote par de belles annonces c'est bien. (vous le faites).
- Demander aux maires de transmettre ces demandes dans leurs halles c'est mieux. (vous le faites parfois)
- Avoir un groupe de crieurs publics chargés de soulager les maires et d'envoyer des courriers à toute la population se serait ENCORE mieux.

Mes remarques et propositions sur ces trois points:

- C'est très bien d'afficher les annonces ducales en Gargote, mais encore faudrait-il que le Porte-Parole en explique les tenants et les aboutissants à la population.

- Ce que je fais quand il s'agit d'annoncer les levées d'impôts. Il serait judicieux que le Porte-Parole en fasse autant, un simple passage dans son bureau au Conseil des Maires suffirait pour indiquer aux maires les affiches à coller dans leur Halle respective. Renvoyant les habitants à son bureau en Gargote pour toute question complémentaire.

- Sur ce point-là, ce serait plutôt aux maires eux-mêmes de trouver un crieur public pour leur village.

Le débat est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

De la demande d'un maire Empty
MessageSujet: Re: De la demande d'un maire De la demande d'un maire Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 16:36


Une réaction peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

De la demande d'un maire Empty
MessageSujet: Re: De la demande d'un maire De la demande d'un maire Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:58

L'annonce de la levée doit être faite par le maire en gargote, c'est ce que fait Ellebasi.
Pour les courriers, les maires peuvent envoyer un message tout les 7 jours.
À ton réellement besoin d'en faire plus ?

Pour ma part, il me semble logique que le maire fasse la communication de sa ville, il est un peu le représentant local du duché, pour moi c'est alourdir la procédure.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

De la demande d'un maire Empty
MessageSujet: Re: De la demande d'un maire De la demande d'un maire Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:59

Vous évitez le point principal de la demande de Ardarin, ainsi que ma remarque à ce sujet, Clootaire:
Citation :

- C'est très bien d'afficher les annonces ducales en Gargote, mais encore faudrait-il que le Porte-Parole en explique les tenants et les aboutissants à la population.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

De la demande d'un maire Empty
MessageSujet: Re: De la demande d'un maire De la demande d'un maire Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 18:24

Justement dans l'aile économique, il y a un sujet pour expliquer nos dépenses et nos entrées.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

De la demande d'un maire Empty
MessageSujet: Re: De la demande d'un maire De la demande d'un maire Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 19:04


Mais... qu'est-ce que cela a à voir avec ce qui est demandé??

Le peuple demande explications et commentaires du Duché au sujet des annonces officielles, de toutes les annonces officielles, pas seulement celles qui concernent les levées d'impôts!
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

De la demande d'un maire Empty
MessageSujet: Re: De la demande d'un maire De la demande d'un maire Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 6:59

Si nos annonces ne sont pas assez explicatif on va devoir approfondir.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

De la demande d'un maire Empty
MessageSujet: Re: De la demande d'un maire De la demande d'un maire Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 8:53



Selon les textes, c'est une obligation pour tous les maires de faire l'affichage des publications du CD en halle.


Par contre il pourrait rajouter qu'en cas de question, les habitants de sa ville sont invités à aller à la salle
de doléance pour s'adresser directement aux membres du CD.


Je me souviens quand j'étais jeune *rit* à Toul il y avait tout un conseil pour épauler le maire, dont un
porte parole. Et je crois bien que j'ai été le plus mauvais porte parole de la ville ! Sans la moindre
expérience le maire ne m'avait pas dit ce que je devais faire.... et à ce niveau pas de charte.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

De la demande d'un maire Empty
MessageSujet: Re: De la demande d'un maire De la demande d'un maire Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 9:35

- Je suis d'accord avec ce qui a été annoncé jusqu'ici. Je veux bien expliquer les tenants et aboutissant mais après faut peut-être pousser le bouchon trop loin. En général, lorsque le Duché veut expliquer d'avantage il le fait dans l'annonce même. Ensuite, y'a le bilan qui en explique d'avantage...

Regardant Floche.

- Au faite, mon amie. Le votre compte arriver comment ? A pied ou en volant, booouh l'hérétique ! Dit-il en souriant.

Puis.

- Et après, effectivement, il y a la salle de doléance (bon ok, en ce moment je ne peux pas vraiment y aller), la salle du porte-parole au castel, je reçois aimablement les courriers qui nous sont adressés et je suis certain que les autres conseillers sont prêt à recevoir, demande, remarques, insultes.
Si vous dites que ce n'est pas suffisant, c'est que les lorrains sont fainéants et ne cherchent pas à savoir. Et personnellement, si y'a de la bonne volonté, c'est bon mais sinon chez moi c'est "trace ta route, d'abord, et après on verra". Nous sommes leurs représentants, pas leurs boniches.

Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

De la demande d'un maire Empty
MessageSujet: Re: De la demande d'un maire De la demande d'un maire Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 12:30



Floche regarde Eudes avec de grands yeux .... puis rougit violemment.


Heuu, vous voulez dire que j'ai oublié de vous le donner ? C'est ça ? OUPS
Eudes, il aurait fallu venir me le réclamer. Mazette je suis désolée de cette bévue, je vais le poser dans le dossier
adéquat tout de suite.


Floche quitte la salle en courant presque.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

De la demande d'un maire Empty
MessageSujet: Re: De la demande d'un maire De la demande d'un maire Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 13:16



Non, Eudes, ce n'est pas suffisant d'ouvrir une Salle de Doléances pour ensuite laisser ceux qui viennent poser des questions poireauter sans obtenir un semblant de réponse.

Si c'est simplement une affaire d'accès à la Gargote, il existe toujours la possibilité de vous faire un compte-rendu des interventions afin que vous puissiez y répondre et trouver un intermédiaire qui, à son tour, ira déposer vos réponses en Gargote.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De la demande d'un maire Empty
MessageSujet: Re: De la demande d'un maire De la demande d'un maire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

De la demande d'un maire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande du maire d'Epinal.
» demande du maire de Nancy
» Demande du maire de Verdun
» [archive]Demande du Maire de Vaudemont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Clootaire fév. 61 - mars 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser