Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Bureau du maire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Bureau du maire - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 33 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 14:36

-Bon maintenant j'en ai une question...j'ai bien réfléchit et je crois que je pourrais être utile pour l'envoi de pigeons ou mésanges.

-J'ai acquis dernièrement de l'expérience dans ce domaine alors si vous avez besoin n'hésitez pas!


Majoie

J'ajoute une deuxième question qui s'occupent des nouveaux arrivants ici...de même que qui s'occupent des morts... c'est qu'il y en a un peu partout... pis ça va commencer à sentir...
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

Bureau du maire - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 33 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 13:03

Le boulot d'un conseil est de donné son avis sur les dossiers.
Suivre l'actualité dans sa filière, (manque, baisse, surprod, .....)

D'envoyer des courriers parfois, pour chercher des volontaires, pousser des grognements, ....

C'est aussi proposer des choses dans n'importe qu'elle domaine, je vais de rassurer,

un CM calme est signe de bon vie de la ville !
Il n'y a pas de mort ici, Mais pas mal de dormeur en puissance, qui sortent jusque quand il y a des problèmes !
si tu sens une mauvaise odeur regarde sous tes sabots, t'as du marcher dans un truc mou !
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Bureau du maire - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 33 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 13:07

Hélà c'est quoi votre problème... j'offre mon aide et c'est ainsi que vous répondez....cherchez pas plus loin c'est cette attitude qui fait que les gens se laisse aller...

Majoie un peu boudeuse tourna les talons ...visiblement ils n'avaient pas besoin d'elle ici.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Bureau du maire - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 33 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 3:11

Lavania fronça les sourcils en voyant la jeune femme...

Décidément, elle n'avait toujours pas compris celle là...
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Bureau du maire - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 33 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 12:21

On pourrait pas essayer de mettre les gens au courant au lieu de les insulter...

Majoie
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Bureau du maire - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 33 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 15:34

Quand est-ce qu'il t'as insulté Majoie?
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Bureau du maire - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 33 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 19:29

tophe69 a dit
Citation :
si tu sens une mauvaise odeur regarde sous tes sabots, t'as du marcher dans un truc mou

Traduction i.e. ce que Majoie a compris c'est que le truc mou c'est de la "Défection" et que donc si elle avait marcher dedans c'est que c'était elle qui sentait la "Défection" et Majoie ne sent pas la "Défection".

Lavania a dit
Citation :
Décidément, elle n'avait toujours pas compris celle là...

Traduction i.e. ce que Majoie a compris c'est... pôvre petit papounet il faut le sauver de la méchante Majoie de toute façon elle ne comprennait jamais.


Voilà Lavania pour ce qui est de pourquoi je me suis senti insultée
Je ne suis pas certaine de qui qui ne comprends pas qui???Vous me suivez... de toute façon depuis que je vous connait je passe mon temps à vous expliquer...c'est clair à ce rythme là je vais me ramasser à l'asile avant d'avoir eu la chance d'exercer un métier...oui car j'aimerais être forgeron en plus il y a quelqu'un qui a une objection contre ça?

Bon j'ai compris...vous ne me la donnez vraiment pas facile ...alors on donne un autre coup de roulette au hamster ...est-ce que j'ai bien compris là ...et puis puisqu'on y est profitez-en pour en donner un aux votres aussi!!!

Vous êtes vraiment des durs vous???
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Bureau du maire - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 33 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 14:46

Expliquer, moi aussi j'en ai ma claque Majoie.

JE te l'ai dit de pas lire dans mes pensées.

Citation :
Décidément, elle n'avait toujours pas compris celle là...

Ça c'était mes pensées. Souviens toi.. Italique pensée.... Pas lire dans les pensées, ça pas gentil.

Alors va falloir trouvé d'autre explications.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Bureau du maire - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 33 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 15:13

Tu as vu mes italiques à moi???Ca c'est clair ...tes italiques...jamais vu...comment tu les fait je peut peut-être t'aider...et pour les explications je te l'ai dit fait comme moi ...FAIS ROULER TON HAMSTER.Moi aussi je suis fatiguée depuis que je te connait j'ai de la difficulté à dormir alors...fatiguée pppffff!!!


sans rancune
Majoie
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

Bureau du maire - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 33 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 22:27

Tophe convoqua tout le monde dans son bureau

Bonjour,
Avant de rentrer dans le vif du sujet, Majoie et Lavania, je pense que le moment est mal venu pour utiliser mon bureau comme ring de boxe. On reglera ce leger different d'ici quelques jours.

Je vous réuni tous ce soir, pour parler serieusement, je ne pensais jamais avoir à faire cela,
Mais, nous sommes faces à un gros probleme de politique politicienne. Comme vous êtes sans l'ignauré le CD est composé plusieurs membres du meme parti qu'une personne verdunnoise ayant eu qu'elle vu sur la mairie et ayant critiquer alegrement tout ce qui est fait.

J'ai remis cette personne à ca place, en repondant point par point et argumentant largement la politique mise en place depuis le debut du mandat. Laissant cette personne sans voix,(juste pour ce plaindre à ces amis politique) mais depuis ce jour la, certain conseillés ducaux fond de l'abus de pouvoir me concernant et concernant verdun :
* Bloquage de la reduction d'impot
* Bloquage du remboursement des fraudeurs
* Remise en questionde l'arrete sur le bois et la foret

Ayant beaucoup travailler sur les dossiers, j'ai été fatigué ces derniers jours (HRP organisation du telethon). Je n'ai pas pu defendre les interet de notre ville. Mais, je ne souhaites pas faire de la politique politicienne car, on va s'enlisser dans des debats sans fin.
Je vais m'atteller des demain à apporter des reponses à chacun des arguments mis en avant, pour arriver à demonter leur raisonnement.

Je vous demande dans l'intervalle de ne rien changer sur le prix du bois, de ne repondre à aucun courrier et de ne faire aucune relance ecrite ayant relation avec l'arrete en vigeur.
Sachant que le discours tenus envers moi, en ma qualité de maire est different de celui tenu au lieutenant Wymil.

Les verdunois m'ont une nouvelle fois accordé leur confiance, et j'entends bien mener à terme les changements que nous avons initiés.
Les jours de ces detracteurs étant comptés, je ne ferais pas de vague, et j'espere que lors du prochain CD ces memes personnes seront faire preuvent de disernement entre l'affectif et le collectif.

Je pensais qu'il était bon que vous soyez informe de tout cela, Si, jamais, cela venait réelement à nuire à Verdun, je demissionnerais mais je mettrais l'ensemble des raisons aux grands jours.

N'ayez pas de crainte, pour le moment, je vais faire dans la diplomatie, Mais, je risque, voir nous risquons de passer une semaine un peu difficile.
Si l'un d'entre vous, ne se sent pas capable de poursuivre dans les conditions actuelles vis à vis de ce probleme, faites moi le savoir par MP.
Je vous rapelle juste pour memoire que vous avez tous un droit de reserve quant au discution evoqué dans l'antre de ce conseil.

Merci de m'avoir ecouter
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Bureau du maire - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 33 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 22:31

Je peux savoir ce qu'est un CD?

Merci
Majoie
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

Bureau du maire - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 33 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 22:47

Majoie a écrit:
Je peux savoir ce qu'est un CD?

Merci
Majoie
CD ==>Conseil Ducal
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Bureau du maire - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 33 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 22:54

J'aurai du y penser...parlant de penser faut pas aller trop vite...les hamsters roulent pas tous à la même vitesse dans leurs roulettes...on pourrait pas repasser les points qui accrochent entre nous et voir les arguments que nous pouvons y apporter?

De plus j'ai assez travaillé pour que tu sois notre maire Tophe pas question que tu penses te la couler douce...alors oublie la démission.

Amitié
Majoie
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


Bureau du maire - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 33 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 20:40

wymil récemment a écrit:
Bonjour Maire Tophe,

Suite à un recensement, je vous informe d'une baisse moyenne
de population de 39 unités sur le dernier trimestre.

Wymil Lt
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


Bureau du maire - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 33 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 13:13

Félicitation pour ce fabuleux score Mairesse Ellebasi, et je vous souhaite honneur et prouesse dans votre nouvelle fonction.

Wymil Lieutenant
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


Bureau du maire - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 33 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 13:44

Merci beaucoup Wymil pour tes remerciements,j'espère m'en montrer digne de cette honneur et je ferais tous pour cela ..
Revenir en haut Aller en bas
Adelphe
Lorrain actif
Adelphe

Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 291
Nom RR (IG) : Adelphe
Localisation : Verdun

- :

Bureau du maire - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 33 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 8:44

Félicitation mairesse!
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Bureau du maire - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 33 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 18:23

Salut Elle,

J'ai vendu un de mes champs et il parait que ma présence ici en indispose certains. Merci de considérer que je ne fais plus partie de ce conseil municipal.

A très bientôt

Caoimhim
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


Bureau du maire - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 33 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 18:49

Salut Caoim

D'accord tu me manquera mais bonne continuation à Epinal

A bientot

Elle
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

Bureau du maire - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 33 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 13:29

Tophe entendit Cao exprimer; apres avoir laisser la mairesse reagir, le vieux en manque de long discours demanda

Madame le Maire, cher collègue, si vous permettez une brève intervention suite; car; oui promis je serais bref pour une fois, j'aimerai dire quelques mots ici à Caoimhim

sans attendre la réponse de personne, Tophe enchaina pour être sur qu'on le laisse s'exprimer^^

Caoimhim

Nous nous attendions à ces quelques mots de ta part, Nous savions tous ton départ irréversible, et ceci va malheureusement dans le cours des choses.
Il ne nous manquait que le jour ou tu allais nous dire que tu quittes le CM.
Maintenant, c'est fait.
Je ne te retiendrais pas
Marque une légère pause

Tu as prit une décision qu'on peut approuver, critiquer, commenter, .... Mais c'est ton choix, la seule chose qu'on est à faire : c'est le respecter

Oui, Tu as choisit de reconstruire ta vie avec ta femme dans une autre ville que celle ou tu as grandis, vécu tant de grands moment, dont certain qu'on a u le plaisir de partager avec toi...

Mais, permet, moi de parler, de Nous, oui, Nous avec un grand N toute l'équipe qui est passé au fil du temps par le bureau de notre mairesse, En ayant une pensé pour ceux qui nous ont quitter;
Cette longue liste partant de Ademy jusqu'a Zeiss, en passant, par Caoimhim; Elisette, Garner, McChipie, Sto, Sybille et d'autre; C'est eux, c'est vous, C'est Nous qui formons l'ame de la ville, par notre travail, notre engagement, nos connaissances de Verdun et son histoire.
Oui, Nous avons tous œuvré ici au sein de ce CM avec, un même et unique objectif, le développement de notre ville.
Oui, Nous avons vécu tous ensemble, tellement de bonne chose et de moment difficile, que bien plus qu'une équipe, ce CM est une famille. Et Aucune personne, ici, malgré les mots qui peuvent être utilisés; n'est reelement contente de ce départ.

Tu deviens Spinalien dans les fait, Mais, ton cœur et ton âme ne pourront pas vraiment quitter Verdun. Je souhaites que tu retrouves la même ambiance, la même qualité dans ta nouvelle ville d'Epinal.

Alors, je concluerais simplement par
Bon Vent l'AMIS
et comme continuation à Epinal.
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


Bureau du maire - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 33 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 14:55

Bonjour à tous ,

J'aimerais savoir qui est actif au CM à quel poste parce que la je sais pas du tout à part pour certain ..


Votre mairesse ,
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Bureau du maire - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 33 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 20:25

Animation pour ma part!

Je sais... je chôme... Mais je travail au CCL pour ma défense! On est en train de mettre un truc au point!:D
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Bureau du maire - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 33 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 20:39

Moi je dois toujours être à la filière pain, mais si y a un remplaçant ça me va très bien. Je suis plus conseillère générale.
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

Bureau du maire - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 33 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 12:05

un peu de partout,

Sinon, fut un temps, je m'occupais plus du Lait, carcasse et viande avec l'ami Cao
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

Bureau du maire - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 33 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 20:14

Je suis en pré-retraite, place aux jeunes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bureau du maire - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau du maire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 41  Suivant

 Sujets similaires

-
» BUREAU DU MAIRE
» [Bureau] bureau du Grand Argentier
» De la demande d'un maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives de la municipalité de Verdun-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser