|
|
Auteur | Message |
---|
mcchipie Notable
Date d'inscription : 28/08/2008 Nombre de messages : 2296 Nom RR (IG) : mcchipie Localisation : Verdun
Champs et Metier : Maïs - :
| Sujet: Re: Bureau du maire Mer 7 Jan 2009 - 7:21 | |
| État de la mairie. on a 768,23 de trésorerie. (j'ai déjà enlevé les impôts a rendre) on a - Citation :
- 12 poissons mettre en vente - Déposer dans la taverne
9 stères de bois mettre en vente 33 manches mettre en vente 8 kilos de minerai de fer mettre en vente 69 seaux non cerclés mettre en vente Ca représente en valeur marchande : 2521 ecus a peu pres Sur le marché on a : - Citation :
- 5 poissons à 21,98 écus pièce. Annuler
2 poissons à 21,98 écus pièce. Annuler 20 sacs de farine à 14,10 écus pièce. Annuler 3 sacs de farine à 14,05 écus pièce. Annuler 9 poissons à 21,98 écus pièce. Annuler 10 peaux à 15,75 écus pièce. Annuler 2 haches non aiguisées à 167,05 écus pièce. Annuler 4 kilos de minerai de fer à 20,29 écus pièce. Annuler ce qui représente en valeur : 1248 écus environ La mairie a a peu près 4537 écus. des que je vends les denrées, cet argent est mis petit à petit en mandat coffre. J'y ai mis hier 300 écus déja. Je penserais à acheter des hâches, mais avec l'argent de la vente de l'inventaire. Concernant les quotas hebdo : - Blé fini 95 sacs /95 sacs vendus au duché.
- Maïs 230/315 sacs vendus au duché.
Voilà |
|
| |
mcchipie Notable
Date d'inscription : 28/08/2008 Nombre de messages : 2296 Nom RR (IG) : mcchipie Localisation : Verdun
| Sujet: Re: Bureau du maire Mer 7 Jan 2009 - 10:21 | |
| J'ai besoin d'une ame charitable pour me rédiger 2 lettres:
la première pour encourager le coupe en foret :
- celui qui aura coupé le plus de stères dans la semaine recevra un morceau de viande a 7 écus (merci tophe). SCREENS OBLIGATOIRE
la deuxième pour encourager le travail en mine :
- celui qui bosse le plus dans les mines recevra 1 morceau de viande a 7 écus aussi (merci encore Tophe)
Cette deuxième mesure est nécessaire, pour le duché. c'est extrèmement important. |
|
| |
tophe69 Notable
Date d'inscription : 28/08/2008 Nombre de messages : 2582 Nom RR (IG) : Tophe69 Localisation : Toul
Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état - :
| Sujet: Re: Bureau du maire Jeu 8 Jan 2009 - 11:03 | |
| Une petite idée rapide comme ça, on doit pouvoir faire mieux, avec le ventre plein, ça aide à réfléchir ! Si quelqu'un connait l'adresse d'un tuto pour les screen, ce serait pas mal de le mettre !
Sinon, comment on récolte les gagnant : MP, Halle, ....
PS: j'ai diversifier les lots, dont, worry ; c'est moi qui offre !
"Cher Verdunois, Chère Verdunoise,
Afin de lier l'utile à l'agréable; Nous organisons le concours du meilleurs ouvrier autour des ressources de notre village et du duché.
Pour le Village : Il s'agit de désigner le meilleur Bucheron de la semaine :(du 11/01 au 18/01) Pour cela, nous prendrons en compte le nombre total de stère obtenu dans la semaine. Pour le duché : Il s'agit de désigner le meilleur mineur de la semaine :(du 11/01 au 18/01) Pour cela, nous prendrons en compte le nombre de jours passés au travail de la mine par semaine.
Le premier se verra attribuer une viande à 7 écus, le second un lait à 7 écus, et le troisième un pain à 3 écus. En cas d'égalité, c'est la date et l'heure du message qui feront fois.
Bien a vous Votre Mairesse McChipie" |
|
| |
mcchipie Notable
| Sujet: Re: Bureau du maire Jeu 8 Jan 2009 - 13:59 | |
| On recolte les gagnants par mp, ensuite pour les screens euh, il y a ce site :
https://servimg.com
Merci Tophe t'es un winner |
|
| |
caoimhim Intervenant majeur
Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 1721 Nom RR (IG) : caoimhim Localisation : Verdun, Lorraine
- :
| Sujet: Re: Bureau du maire Jeu 8 Jan 2009 - 22:48 | |
| Tophe, j'ai trouvé ca sur l'OST (merci Colonel Torpedo!) et j'ai juste un peu modifié - Citation :
- 1. Insérer une image simple, une image avec un lien vers un site
Code:
[url=URL du Lien][/url] Exemples :
2. Faire un lien vers une page, et un lien renommée
Code: [url]URL du Lien[/url] [url=URL du Lien]Texte[/url]
Exemples :
http://www.lesroyaumes.com Les royaumes
3. Faire une capture d'écran et l'insérer dans un message
1ere étape
Appuyer sur la touche imp écran (ou print screen) à droite de la touche F12
*Si vous avez plein de fenêtres ouvertes mais que vous ne voulez capturer que la fenêtre active, il faut appuyer sur la touche Alt + impr écran
2eme étape Allez sur Démarrer / Tous Les Programmes / Accessoires / PAINT (ou un autre programme de gestion d'image)
3eme étape Appuyez sur Édition / Coller ou Ctrl+V.
* Vous pouvez retoucher votre image la dimensionner, ou supprimer les parties inutiles. (voir image) ** Pour redimensionner votre image sans perdre de qualité (ou moins) voici un programme pratique et gratuit téléchargeable ICI
4eme étape
Enregistrez votre image (de façon à vous souvenir ou elle se trouve).
* Si la taille de votre image (le poids, en ko, mo...) est trop grande, vous pouvez enregistrez votre image sous un autre format, le PNG est le plus efficace (il réduit peu la qualité mais beaucoup la taille, contrairement au JPEG qui réduit beaucoup la taille (plus que PNG), ainsi que la qualité...)
5eme étape
Rendez-vous sur un site d'hébergeur d'images, le plus célèbre et probablement le plus pratique: http://imageshack.us/
6eme étape
Cliquez sur parcourir, puis retrouvez ou vous avez enregistrez votre image et faites ouvrir
7eme étape
Cliquez sur le bouton host it pour charger l'image
8eme étape
Sélectionnez le dernier lien proposé suivit par Direct link to image
9eme étape
Copiez le lien dans votre message et faites ainsi:
Code:
|
|
| |
Wymil Grand du Duché
Date d'inscription : 04/06/2008 Nombre de messages : 3924 Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde. Localisation : Epinal/feu-Verdun
- : Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.
| Sujet: Re: Bureau du maire Ven 9 Jan 2009 - 0:43 | |
| Chère mairesse, Connaissez vous ce soit disant noble seigneur? si oui a t' il un passe droit en lorraine ou à Verdun??parce que il y a violation des articles: Article 7 : Il est interdit à toute personne n'en ayant pas l'utilité de d'acheter des produits issus du travail de la forge. *puisque il n'a pas de vache ni cochon que va t'il faire de ce matériel surement le vendre!!. (Article 8 : Il est interdit à toute personne n'étant pas forgeron de vendre des produits issus du travail de la forge.) Article 11 : Il est interdit d'acheter tout produit n'étant pas nécessaire à sa nutrition et/ou son habillement et/ou la pratique de son artisanat et/ou de ses cultures. Article 13 : Toute infraction à l'un de ses présents articles et des précédents décrets municipaux validé par le conseil les 3 novembre 1455 et 10 avril 1456 et chacun de leurs arrêtés est passible d'un procès pour trouble à l'ordre publique. Fait à Verdun, le 15 juillet 1456 Approuvé par le conseil ducal le 16 juillet 1456.
Que doije faire??, Réponse Expéditeur : Torfis Date d'envoi : 2009-01-08 20:14:16 Tout d'abord bonjour a vous, Vous me soupçonné d'être spéculateur alors que j'ai juste acheté des marchandises, la spéculation n'est pas si les produits sont pour d'autre village, si encore vous auriez vue bon nombre de sceau a des prix plus élevés, je comprendrais votre démarche. c'est pas bien ça !! Ensuite j'ai mes terres en lorraine Seigneur de St Ouen les Parey fief de Bigmetal Von frayner ancien duc de vittel, en gros l'ancien mari de la duchesse actuel. J'ai eu ce titre grace a mes capacités d'économiste pour le duché et pour le village de verdun Je sais que c'est quelques mot vous on surment énnervé, c'est fait exprès !! Vous auriez du demander a votre maire avant de soupçonné un noble lorrain.Enfin j'essaye d'aider au maximum mon prochain, ici sont mes terres, alors je tiens plus que tout a faire en sorte que votre économie soit au meilleur de ça forme. ainsi j'ai fait une demande a madame la mairaisse afin de prendre un maximum de produit de l'artisanat ou autre produit en suproduction.voili voilou !! sinon ça va en ce moment la vie, monsieur le lieutenent de police ? ^^ ( j'éssaye de jouer mon role hein !! ^^ ) torfis. |
|
| |
mcchipie Notable
| Sujet: Re: Bureau du maire Ven 9 Jan 2009 - 6:20 | |
| Bonjour Wymil
Torfis est un marchand ambulant et de plus ancien maire adjoint de Verdun.
Il est ici pour commercer, et je l'ai autorisé a acheter des produits sur le marché.
Voila |
|
| |
Wymil Grand du Duché
Date d'inscription : 04/06/2008 Nombre de messages : 3924 Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde. Localisation : Epinal/feu-Verdun
| Sujet: Re: Bureau du maire Ven 9 Jan 2009 - 13:11 | |
| - mcchipie a écrit:
- Bonjour Wymil
Torfis est un marchand ambulant et de plus ancien maire adjoint de Verdun.
Il est ici pour commercer, et je l'ai autorisé a acheter des produits sur le marché.
Voila Ok, mais il aurait pu me faire un copier coller de ton autorisation au lieu de me faire le cirque du noble vexé et outragé !!. Wymil |
|
| |
mcchipie Notable
| Sujet: Re: Bureau du maire Ven 9 Jan 2009 - 13:15 | |
| C'est un gros blagueur, hier il m'a dit qu'il t'ecrivait.
il ecrit ca : ( j'éssaye de jouer mon role hein !! ^^ )
Ca veut tout dire...
Il est trop, je lui tirerais les oreilles
Allez Wymil, fais un sourire |
|
| |
Wymil Grand du Duché
| |
| |
Wymil Grand du Duché
| Sujet: Re: Bureau du maire Dim 11 Jan 2009 - 16:26 | |
| - wymil a écrit:
- Rappel de mise en accusation
(Je ne le trouve pas dans les affaires en cours du tribunal.)
- ellebasi40 a écrit:
- Ellebasi déposa le dossier de messire Slae pour escroquerie le 6 /01 .
- Citation :
- Mairesse Mcchipie,
Je soussigné Ellebasi sergent en charge du dossier "escroquerie messire Slae".Dossier ouvert le 23/01 Puisque pas de conciliation possible, je vous transmet le dossier qui se trouve dans le bureau de la Maréchaussée de Verdun, pour une mise en accusation comme l'indique l'article 1 de la Loi sur la délégation de mises en accusation par les maires, Fait à Nancy à l'initiative de la Duchesse de Lorraine et Validé par le conseil ducal le 11 juillet 1456
Sincère salutation
Sergent Ellebasi |
|
| |
Fihafihafiha Notable
Date d'inscription : 08/01/2007 Nombre de messages : 2382 Nom RR (IG) : Rien ! Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)
Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards - :
| Sujet: Re: Bureau du maire Dim 11 Jan 2009 - 17:09 | |
| Bien le bonjour Wymil,
Prévôt étant mon actuel poste au conseil, je tiens à t'informer que le dict Slae a été vu sur les routes par moi même, pendant le temps où je faisais la surveillance de la ville : - Citation :
- Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Slae, l'armée "Les Gardiens de Lorraine" dirigée par Promether, et Biscuit013.
Sois il était à la milice, soit il vient de venir d'un voyage.
Dossier a revoir si deuxième cas.
Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du maire Dim 11 Jan 2009 - 19:32 | |
| Bonjour à tous!
J'ai cru comprendre que certains ne connaissent pas Torfis, c'est un des plus anciens de ce village encore en vie je crois... Et c'est un des plus joyeux lurons si je puis m'exprimer ainsi...
Cela me fait plaisir de vous retrouver... |
|
| |
mcchipie Notable
| Sujet: Re: Bureau du maire Dim 11 Jan 2009 - 19:47 | |
| - Citation :
- Embauches
2009-01-11 10:32:08 : La ville a embauché Chikito en tant que milicien pour un salaire de 16,00 écus 2009-01-11 10:26:44 : La ville a embauché Rachel. en tant que milicien pour un salaire de 16,00 écus 2009-01-11 09:49:26 : La ville a embauché Victorinne en tant que milicien pour un salaire de 16,00 écus 2009-01-11 09:25:23 : La ville a embauché Clo2 en tant que milicien pour un salaire de 16,00 écus 2009-01-10 09:09:59 : La ville a embauché Cassius en tant que milicien pour un salaire de 16,00 écus 2009-01-10 08:08:02 : La ville a embauché Rachel. en tant que milicien pour un salaire de 16,00 écus 2009-01-10 05:23:11 : La ville a embauché Lavania en tant que milicien pour un salaire de 16,00 écus 2009-01-10 05:04:01 : La ville a embauché Japhet1 en tant que milicien pour un salaire de 16,00 écus 2009-01-09 08:10:04 : La ville a embauché Imartif en tant que milicien pour un salaire de 16,00 écus Slae était en voyage |
|
| |
Wymil Grand du Duché
| |
| |
Fihafihafiha Notable
Date d'inscription : 08/01/2007 Nombre de messages : 2382 Nom RR (IG) : Rien ! Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)
Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards - :
| Sujet: Re: Bureau du maire Dim 11 Jan 2009 - 22:57 | |
| Tu dois mettre les screens Comme ça j'aurais mieux comprit.
Ce type de réponse nécessite un procès directe, apprends ça |
|
| |
mcchipie Notable
| Sujet: Re: Bureau du maire Lun 12 Jan 2009 - 9:37 | |
| État de la mairie. on a 1024,73 de trésorerie. (j'ai déjà enlevé les impôts a rendre) on a - Citation :
8 poissons mettre en vente - Déposer dans la taverne 27 stères de bois mettre en vente 33 manches mettre en vente 2 kilos de minerai de fer mettre en vente 59 seaux non cerclés mettre en vente Ca représente en valeur marchande : 2479 ecus a peu pres Sur le marché on a : - Citation :
- 5 poissons à 21,98 écus pièce. Annuler
2 poissons à 21,98 écus pièce. Annuler 20 sacs de farine à 14,10 écus pièce. Annuler 4 poissons à 21,98 écus pièce. Annuler 1 hache non aiguisée à 167,10 écus pièce. Annuler 1 kilo de minerai de fer à 20,29 écus pièce. Annuler au marché Ducal on a - Citation :
- 1 quintal de carcasse de vache à 29,00 écus pièce. Annuler
100 sacs de maïs à 3,80 écus pièce. Annuler ce qui représente en valeur : 1120 écus environ La mairie a a peu près 4623 écus. Concernant les quotas hebdo : - Blé fini 0 sacs /95 sacs vendus au duché.
- Maïs 100/315 sacs vendus au duché.
Voilà |
|
| |
mcchipie Notable
| Sujet: Re: Bureau du maire Mar 13 Jan 2009 - 14:25 | |
| Wymil devient responsable de la filière forgeron |
|
| |
mcchipie Notable
| Sujet: Re: Bureau du maire Mar 13 Jan 2009 - 16:08 | |
| - wymil a écrit:
- wymil a écrit:
- Rappel de mise en accusation
(Je ne le trouve pas dans les affaires en cours du tribunal.)
- ellebasi40 a écrit:
- Ellebasi déposa le dossier de messire Slae pour escroquerie le 6 /01 .
- Citation :
- Mairesse Mcchipie,
Je soussigné Ellebasi sergent en charge du dossier "escroquerie messire Slae".Dossier ouvert le 23/01 Puisque pas de conciliation possible, je vous transmet le dossier qui se trouve dans le bureau de la Maréchaussée de Verdun, pour une mise en accusation comme l'indique l'article 1 de la Loi sur la délégation de mises en accusation par les maires, Fait à Nancy à l'initiative de la Duchesse de Lorraine et Validé par le conseil ducal le 11 juillet 1456
Sincère salutation
Sergent Ellebasi Mise en accusation effectuée. |
|
| |
Wymil Grand du Duché
| Sujet: Re: Bureau du maire Jeu 15 Jan 2009 - 12:49 | |
| - Citation :
- bonjour
vous serez t il possible de m envoyer par mp la liste de toutes les lances ou groupes armé ou armées dans votre ville.
si aucun changement ne pas m envoyer de rapport chaque jour mais si i y a du nouveau me le dire.
merci de votre aide votre duchesse |
|
| |
mcchipie Notable
| |
| |
Wymil Grand du Duché
| Sujet: Re: Bureau du maire Lun 19 Jan 2009 - 18:21 | |
| - mcchipie a écrit:
- Ce monsieur a acheté des sacs de farine qui faisaient partie d'un mandat. j'attends sa réponse quand à la remise sur le marché de la farine.
Veux tu stpl poster le courrier (screen) que tu avait déjà envoyé et les réponses dans ce dossier : [Trouble] 19/01 shoubi.
merci.Wymil Lt |
|
| |
Wymil Grand du Duché
| Sujet: Re: Bureau du maire Mar 20 Jan 2009 - 13:21 | |
| Bon ok pour toi il a acheté les marchandises d'un mandat, pour lui il a acheté des marchandises à la mairie, et sur quel article de loi je me base pour lui demander de rendre ces marchandises ??, parce que je ne trouve rien dans les articles en mairie sur les mandats ou alors tous n'est pas en mairie !!, rien dans le Décret municipal de Verdun au sujet des prix du marché et rien dans l'ARRÊTÉ MUNICIPAL EXTRAORDINAIRE, sauf l'article 10.
voila aide moi si tu en sais plus sur comment fait légalement.
Wymil Lt
Dernière édition par wymil le Mar 20 Jan 2009 - 20:38, édité 1 fois |
|
| |
Wymil Grand du Duché
| Sujet: Re: Bureau du maire Mar 20 Jan 2009 - 20:06 | |
| bon j'ai encore trouvé ceci.
Codex Judiciaire de Lorraine
Article 22 : Tout dommage occasionné à un tiers ou au Duché au sens large, peut amener son auteur à être traduit devant les tribunaux.
Article 39 : Constitue un acte de trouble à l’ordre public, toute perturbation au bon ordre, à la sécurité, à la salubrité et à la tranquillité publique. Toute violation d’un arrêté municipal ou Ducal peut entraîner des poursuites pour trouble à l’ordre public. L'accusé pourra recevoir des sanctions de type 1 à 4.
Dernière édition par wymil le Mar 20 Jan 2009 - 21:15, édité 1 fois |
|
| |
mcchipie Notable
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|