|
|
Auteur | Message |
---|
tophe69 Notable
Date d'inscription : 28/08/2008 Nombre de messages : 2582 Nom RR (IG) : Tophe69 Localisation : Toul
Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état - :
| |
| |
ellebasi Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 08/08/2008 Nombre de messages : 15435 Nom RR (IG) : ellebasi Localisation : Nancy,
Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere Voie : Médecine,diaconesse Poste(s) au Castel : maire
- : Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards
| Sujet: Re: Bureau du maire Sam 3 Avr 2010 - 18:17 | |
| Félicitation Lavania, Bravo
Peux tu me faire un MA avec 150 steres pour Argonne et Toul 30 streres . tu aura du poissons 40 Pourras tu pour ce soir merci beaucoup .pour que je puisse partir aujourd'hui |
|
| |
Lavania Grand du Duché
Date d'inscription : 28/01/2009 Nombre de messages : 5499 Nom RR (IG) : Lavania Localisation : Epinal/Verdun
- :
| Sujet: Re: Bureau du maire Dim 4 Avr 2010 - 14:23 | |
| Je suis désolée Elle, j'étais pas mal occupé hier... Je te fais ça ce soir si j'ai le temps. Désolée de retarder ton départ. |
|
| |
Date d'inscription : 08/08/2008 Nombre de messages : 15435 Nom RR (IG) : ellebasi Localisation : Nancy,
Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere Voie : Médecine,diaconesse Poste(s) au Castel : maire
| |
| |
Adelphe Lorrain actif
Date d'inscription : 07/08/2008 Nombre de messages : 291 Nom RR (IG) : Adelphe Localisation : Verdun
- :
| |
| |
Lavania Grand du Duché
Date d'inscription : 28/01/2009 Nombre de messages : 5499 Nom RR (IG) : Lavania Localisation : Epinal/Verdun
- :
| |
| |
| |
| |
Wymil Grand du Duché
Date d'inscription : 04/06/2008 Nombre de messages : 3924 Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde. Localisation : Epinal/feu-Verdun
- : Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.
| Sujet: Re: Bureau du maire Lun 5 Avr 2010 - 21:03 | |
| Félicitation pour votre élection, Mairesse Lavania .
Wymil Lt |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Bureau du maire Lun 5 Avr 2010 - 22:30 | |
| Merci Wymil!
J'ai envoyé mon premier courrier!! ^^J'adooore!
J'arrête de flooder promis!:D |
|
| |
kyroper Grand du Duché
Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
Champs et Metier : Blé - : Rang FDL : Capitaine
| Sujet: Re: Bureau du maire Sam 17 Avr 2010 - 15:38 | |
| Bonjour à tous, je me nomme Kyroper, je suis un verdunois qui ne sait pas faire grand chose, et qui a été accepté au CM (un peu grâce au pistonnage d'élisette ^^).
Je vais pas vous raconter ma vie en détail, juste vous dire pourquoi je suis ici: j'ai envie de m'investir dans la vie de notre ville, malgré le fait que je manque de temps certaines fois, et j'espère acquérir dans un premier temps plus de connaissances au sein du CM afin que je puisses par la suite servir le conseil dans un domaine plus spécifique qui me conviendrait le mieux, en terme de compétence.
Si vous avez des questions n'hésitez pas! |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Bureau du maire Sam 17 Avr 2010 - 15:40 | |
| Bienvenue mon cher Kyroper!
Si tu as des questions toi aussi n'hésite pas, on est tous là pour te répondre! |
|
| |
kyroper Grand du Duché
Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
| Sujet: Re: Bureau du maire Sam 17 Avr 2010 - 15:44 | |
| Kyroper sourit lorsqu'il entendit Lava lui dire qu'il fallait pas qu'il hésite à poser des questions. Il ne put s'empêcher de penser:
Rhalala... elle devrait pas le dire trop souvent, au risque qu'elle se noie dans une marrée de questions...
Puis, il ajouta à haute voix:
Merci beaucoup pour tout! |
|
| |
garnerhin figure reconnue
Date d'inscription : 05/06/2008 Nombre de messages : 939 Nom RR (IG) : Garnerhin Localisation : Verdun
Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal - :
| Sujet: Re: Bureau du maire Sam 17 Avr 2010 - 21:23 | |
| Cher Kyroper, bienvenue. Je sais que tu as été un bucheron très actif, et je t'en remercie. Si le domaine de la foret t'intéresse, il y a matière à faire, n'hésite pas! |
|
| |
kyroper Grand du Duché
| Sujet: Re: Bureau du maire Sam 17 Avr 2010 - 23:02 | |
| Je prends note! dans un premier temps, j'aimerais bien un peu "toucher à tout". si ca ne vous dérange pas, pourriez vous m'en dire davantage sur le domaine forestier s'il vous plait? |
|
| |
tophe69 Notable
Date d'inscription : 28/08/2008 Nombre de messages : 2582 Nom RR (IG) : Tophe69 Localisation : Toul
| Sujet: Re: Bureau du maire Dim 18 Avr 2010 - 13:45 | |
| derniere "bêtise" en date : http://img221.imageshack.us/my.php?image=affichehache2.png |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| |
| |
Adelphe Lorrain actif
Date d'inscription : 07/08/2008 Nombre de messages : 291 Nom RR (IG) : Adelphe Localisation : Verdun
- :
| |
| |
tophe69 Notable
| |
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Bureau du maire Dim 18 Avr 2010 - 20:19 | |
| OUi...
C'est quoi les conséquences du nouveau "projet" de Majoie? |
|
| |
Wymil Grand du Duché
Date d'inscription : 04/06/2008 Nombre de messages : 3924 Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde. Localisation : Epinal/feu-Verdun
- : Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.
| Sujet: Re: Bureau du maire Dim 18 Avr 2010 - 23:46 | |
| Slt,
Ben moi je vois pas trop, elle donne sa hache à qui elle veux, ben voila mon avis sur la question.
Bonne journée
Wymil Lt |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du maire Lun 19 Avr 2010 - 5:26 | |
| Hummm elle à pas le droit de la vendre sa hache ou elle veux?
Je pense pas que se soit interdit par la lois ou j'ai loupé quelque chose |
|
| |
Date d'inscription : 05/06/2008 Nombre de messages : 939 Nom RR (IG) : Garnerhin Localisation : Verdun
| Sujet: Re: Bureau du maire Lun 19 Avr 2010 - 15:44 | |
| Arrêté Municipal N°4, Article 3 sur le statut de Forgeron de Verdun. https://casteldenancy.forumpro.fr/salon-des-arretes-municipaux-f110/arretes-municipaux-de-verdun-t6861.htm#192639Majoie a bénéficié d'une hache à 100 écus, de plusieurs aiguisages gratuits et à prix réduits et n'a pas fourni suffisamment de bois assez longtemps pour honorer ses devoirs en retour (voir Article 3 de l'Arrêté 4). Même si ce n'est plus la hache d'origine, le fait qu'elle n'ai pas respecté les engagements de l'Arrêté, elle floue Verdun et son économie en la vendant volontairement ailleurs; elle pourrait la proposer à quelqu'un de Verdun, ce qui serait une chose moralement plus honorable, qui clorait la polémique, mais elle ne le fait pas, bien entendu. Elle n'a jamais eu de chance avec ses haches et elle veut la refiler à quelqu'un tout en créant des remous. Politiquement parlant, elle encourage une pratique qui nuit à Verdun, à l'économie du Duché, et surtout elle incite des Toulois à la faute car seule la mairie de Toul peut vendre du bois sur le marché de Toul; un bûcheron venant de là bas serait mis en procès s'il vendait son bois à Toul. Je pense que le maire de Toul serait assez intéressé de savoir cela... incitation au désordre public ! ... ou au marché noir ! |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du maire Lun 19 Avr 2010 - 16:23 | |
| Merci beaucoup pour tes précisions Je vais lui dire et la faire comprendre qu'elle a pas le droit de faire cela .. |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du maire Lun 19 Avr 2010 - 19:30 | |
| Elle peut le faire, mais elle risque d'en subir les conséquences. |
|
| |
kyroper Grand du Duché
| Sujet: Re: Bureau du maire Lun 19 Avr 2010 - 20:28 | |
| bon, je viens d'avoir un probleme dans mon mandat: Mes sacs de farine ont été acheté par Maturain, et dès que cela s'est affiché, je lui ai donc envoyé un message lui expliquant que j'étais mandaté que je lui ai demande s'il pouvait remettre les sacs sur le marché pour que je lui rachete. voila sa réponse: - Citation :
- Désolé mais il faudrait indiquer quelque part que ces marchandises sont réservées. J'ai autre chose à faire que de vous attendre sur le marché !
De plus cette farine est déjà dans mon four à pain !
Maturain je lui renvois donc ca: http://photomaniak.com/upload/out.php/i948992_lettreenvoyematurai2e.png sa réponse: - Citation :
- c'est faux les sacs à 13.80 j'en ai déjà acheté plusieurs et qui n'étaient pas sous mandat.
alors vous n'avez qu'à les acheter plus cher que le prix normal et prévoir dans le mandat que cet argent vous soit réservé, ou encore poster quelque part que ces marchandises mises à telle heure sur le marché vous sont réservées ... faut pas rire non plus !
si on continue comme ça c'est la ville qui va être sous mandat après je lui demande donc de fixer un rendez vous pour refaire la transaction, et voici sa dernier réponse: - Citation :
- désolé je n'ai pas le temps, vous n'avez qu'a vous y prendre autrement la prochaine fois, de plus aucune loi ne restreint l'achat de cette denrée à ce prix ...
grrrr.... du coup ce que je fais dans un premier temps, je rachète 10 sacs de farine à 14 écus pour les revendre à 13.8. je perds 2 écus mais c'est pas grave, et si je vous poste ce bilan c'est juste pour savoir si on pourrait pas s'arranger pour réserver des créneaux de prix spécial mandat? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|