|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du maire Mer 24 Sep 2008 - 11:13 | |
| - Fihafihafiha a écrit:
- Et qui voudrait nous aider Elisette ?
Beh il faut demander, envoyer un courrier à tous les bléïculteurs (c'est pas court je sais !) et voir qui est d'accord d'aider la mairie. Ca ne garantit rien, mais qui ne tente rien n'a rien non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du maire Mer 24 Sep 2008 - 13:38 | |
| Le problème vient du fait que c'est toute la fillière qui va mal...Je ne compte plus les courriers des meuniers qui me disent qu'ils ne peuvent pas vendre moins cher...Et au final, c'est les boulangers qui s'engraissent et les meuniers font tampon...
Je peux essayer de faire un courrier s'il le faut, mais en toute sincérité je n'y crois pas |
|
| |
Fihafihafiha Notable
Date d'inscription : 08/01/2007 Nombre de messages : 2382 Nom RR (IG) : Rien ! Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)
Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards - :
| Sujet: Re: Bureau du maire Mer 24 Sep 2008 - 13:42 | |
| Du même avis qu'Ademy, j'ai perdu l'espoir en la filière du blé .. Je fais de mon mieux toujours en attendant de nouvelles volontés ... Sur la maïs, on peut toujours compter sur le prix de 3 écus, mais pour quand ? |
|
| |
Wymil Grand du Duché
Date d'inscription : 04/06/2008 Nombre de messages : 3924 Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde. Localisation : Epinal/feu-Verdun
- : Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.
| Sujet: Re: Bureau du maire Mer 24 Sep 2008 - 14:02 | |
| - Ademy a écrit:
- Le problème vient du fait que c'est toute la fillière qui va mal...Je ne compte plus les courriers des meuniers qui me disent qu'ils ne peuvent pas vendre moins cher...Et au final, c'est les boulangers qui s'engraissent et les meuniers font tampon...
Je peux essayer de faire un courrier s'il le faut, mais en toute sincérité je n'y crois pas Je ne suis pas d'accord avec vous mr le maire, il est sur que si le blé était moins chère la farine le serait aussi, mais de la à dire que les boulangers que je suis pas s'engraisse, la je sais pas comment avec du pain entre 6.05écus et 6.15écus. Relisez mes tableaux plus haut il résume bien le problème, et pour moi c'est le salaire que les bléiculteurs et les meuniers s'attribue le vrais problème. Et aussi tous ce bois qui est supérieur au prix de 3.80 écus qui pour moi est le juste prix parce que plus chère pas raisonnable et moins une bonne action. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du maire Mer 24 Sep 2008 - 15:19 | |
| Je suis d'accord avec toi Wymil quand tu dis que le problème vient du prix que donnent les bléïculteurs, mais pas les meuniers. Ils ne peuvent pas vendre trop bas, il ferait trop de perte selon le prix du blé qu'ils ont achetés.
Je renouvelle ma proposition d'écrire aux bléïculteurs pour rassembler des volontaires... |
|
| |
Fihafihafiha Notable
Date d'inscription : 08/01/2007 Nombre de messages : 2382 Nom RR (IG) : Rien ! Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)
Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards - :
| Sujet: Re: Bureau du maire Mer 24 Sep 2008 - 16:03 | |
| Bonne chance alors, même si ce n'est pas la première, ni la deuxième, ni la troisième ... ni même la 10ème fois que votre idée ne marche plus que 1 semaine et ça reprend le normal : Les prix élevées ...
En tous cas j'espère que ce sera pour une longue durée ... J'ai déjà eu pleins d'expériences avec des anciens maires, et c'est toujours la même .. J'en ai déjà vu un qui voulait procéder à la loi et réduire les prix maximums par n'importe quelle manière |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du maire Mer 24 Sep 2008 - 16:06 | |
| Bah ça a bien marché pour la viande non ? Aufait ça ne devrait pas être dans la partie filière blé-maïs ça au lieu du bureau de maire ? |
|
| |
Fihafihafiha Notable
| Sujet: Re: Bureau du maire Mer 24 Sep 2008 - 16:16 | |
| T'as déjà vu la quantité de viande toi ? En tous cas c'est multi-fonctions le bureau du maire, profitez-en |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du maire Mer 24 Sep 2008 - 18:19 | |
| oui, ma foi, le bureau est multifonctions... Ok eli, tentes le coup et bonne chance. En effet wymil, les boulangers ne s'engraissent pas forcément mais on ne va pas revendre notre farine à perte non plus...Le bois, à 3.8, c'est bien, le prix est normal et honnête, pas de soucis! |
|
| |
Wymil Grand du Duché
Date d'inscription : 04/06/2008 Nombre de messages : 3924 Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde. Localisation : Epinal/feu-Verdun
| Sujet: Re: Bureau du maire Mer 24 Sep 2008 - 18:31 | |
| Je voulais vous faire savoir aussi que ma demande de métier de forgeron est faite et que le passage au niv2 est normalement prévu pour demain. |
|
| |
caoimhim Intervenant majeur
Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 1721 Nom RR (IG) : caoimhim Localisation : Verdun, Lorraine
- :
| Sujet: Re: Bureau du maire Mer 24 Sep 2008 - 19:15 | |
| Question, peut-être idiote:
les prix maximum sont toujours bien fixés par l'arrêté municipal extraordinaire, non?
Si les prix du blé sont trop hauts, on ne peut pas diminuer le prix max?
Ok, ca va pas faire plaisir à tout le monde mais si c'est pour arriver a un prix juste... |
|
| |
Fihafihafiha Notable
| Sujet: Re: Bureau du maire Mer 24 Sep 2008 - 19:43 | |
| Aucun question n'est idiote Caoimhim. Pour les prix maximums, ils sont toujours fixés, le blé je ne sais pas, il faut que la maire en parle au conseil des maires ou à la duchesse pour le passer en vote au conseil ducal .. |
|
| |
Wymil Grand du Duché
| Sujet: Re: Bureau du maire Mer 24 Sep 2008 - 20:20 | |
| - Ademy a écrit:
- oui, ma foi, le bureau est multifonctions...
Ok eli, tentes le coup et bonne chance. En effet wymil, les boulangers ne s'engraissent pas forcément mais on ne va pas revendre notre farine à perte non plus...Le bois, à 3.8, c'est bien, le prix est normal et honnête, pas de soucis! Avant de demander la diminution du prix maxi du blé demandez déjà au petit comique qui stock 250 sacs de farine au prix maximum de vendre ça farine à un prix honnête, parce que demander au autre de faire un effort c'est pas difficile, mais l'effort est sur tout beau quand il est fait par tous !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du maire Mer 24 Sep 2008 - 23:47 | |
| Le petit rigolo c'est Renard Rules qui est très peu présent et qui n'a pas besoin d'argent sinon il aurait baissé ses prix, je vais lui écrire mais je connais d'avance sa réponse. Félicitations pour votre niveau 2! Fiha, Caoi, oui les prix sont toujours fixés par l'arrêté extra mais j'essaie de travailler autant que faire se peut sur un nouvel arrêté. |
|
| |
Fihafihafiha Notable
| Sujet: Re: Bureau du maire Jeu 25 Sep 2008 - 8:03 | |
| Oui oui je sais Ademy, si on pouvait seulement se jouer avec les prix |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du maire Jeu 25 Sep 2008 - 16:43 | |
| Holala Renard . Je l'avais presque oublié celui ci ! Il veut vraiment pas faire autre chose que d'em**der rhoooo. |
|
| |
Fihafihafiha Notable
| Sujet: Re: Bureau du maire Ven 26 Sep 2008 - 13:05 | |
| Les élections approchent de plus en plus, et j'ai vu que mon filleul Domi est présenté et je suis sûr qu'il ne fera rien de bon pour son manque d'expérience ... Je ne dis pas ça pour décourager mais je le dis parce que je crains que mes pensées tombent vraies ....
Il faut déjà se mettre debout et voir si Ademy se (re)présente aux élections ou pas ? Sinon qui va le succéder ?
En tous cas je dis ça parce que, vu mon expérience, je crois que Domi aura des difficultés (trop) et on pourrait dire qu'il a fait n'importe quoi à Verdun ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du maire Ven 26 Sep 2008 - 13:33 | |
| Domi m'a écrit à ce sujet. Je lui ai répondu avant de voir qu'il s'était déjà présenté. Dans mon courrier je lui ai conseillé de demander à intégrer le CM et d'y être un moment avant de se présenter en tant que maire. Mais ç'a été trop tard. Je cite, dans son courrier : - Citation :
- Je ne veux pas pour autant être élu, je veux juste que ça change et que le maire soit un peu plus près de ses citoyens.
Maintenant, Ademy tu te représentes ? Sinon, qui serait tenté ? |
|
| |
Fihafihafiha Notable
| Sujet: Re: Bureau du maire Ven 26 Sep 2008 - 13:36 | |
| J'aurais aimé, si je ne devais pas être présent pour quelques voyages de 20 jours parfois
Si Ademy se présente je l'aiderais pour son programme et pour sa campagne, après tout il donne ses fruits notre Ademy |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Fihafihafiha Notable
| Sujet: Re: Bureau du maire Lun 29 Sep 2008 - 19:02 | |
| Bon, je veux une réponse.
Si personne ne prend, je sacrifierai mes missions pour les prochains 40 jours pour la mairie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du maire Lun 29 Sep 2008 - 19:14 | |
| Moi je serrai absente une bonne partie du mois prochain donc...:arrow: |
|
| |
mcchipie Notable
Date d'inscription : 28/08/2008 Nombre de messages : 2296 Nom RR (IG) : mcchipie Localisation : Verdun
Champs et Metier : Maïs - :
| Sujet: Re: Bureau du maire Mar 30 Sep 2008 - 5:30 | |
| Bonjour, Si tu ne te représente pas Ademy, je le ferais... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du maire Mar 30 Sep 2008 - 10:02 | |
| Vous pouvez y aller, je ne veux pas faire mon Yana, en effet je risque d'être absent donc au cas ou je ne me représente pas...mais je reviendrais sans dout en janvier si possible. |
|
| |
Fihafihafiha Notable
| Sujet: Re: Bureau du maire Mar 30 Sep 2008 - 11:53 | |
| D'accord Ademy, dans ce cas j'aiderai Mcchipie, et je la soutiendrai ... Et pour la seule raison logique que : Domi ne seras jamais un bon maire vu ses connaissances politiques actuelles ...
Alors, j'espère que tu seras sur MéSaNge Mcchipie pour régler ton programme et tes futurs innovations , il faut faire vite. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|