Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cassandres vs Kik

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Cassandres vs Kik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandres vs Kik Cassandres vs Kik - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 8:47

Merci c'est tout ce que je voulais savoir. Mais il fallait que ça soit dit je n'aime pas les rumeurs......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cassandres vs Kik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandres vs Kik Cassandres vs Kik - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 8:59

Evidemment que nous ne rédigeons les procès et les verdicts ensemble, ce serait le comble .

Pour les trois fameux procès en question :

Cassandres

Je demande au procureur de Champagne de faire le nécessaire MAIS je me mets aussi Cassandres en procès vu que Kik a porté plainte, et je rajoutte la tentative de pression.

Le Viking

J'essaye de voir d'abord Yanahor ou quelqu'un pouvant m'expliquer le dossier vu que je n'étais pas là hrp au moment des faits. Sans ça je n'ai pas les éléments pour lancer le procès. Hazgard m'a en effet parlé hier.

Ayat

Je ne sais même pas ce que c'est comme dossier, personne ne m'a jamais parlé de tel dossier, je vais voir ce qu'il en est.

Et pour ce qui est de la lenteur de la mise en accusation, étant donné qu'il y a pour etre exact 11 procès ouvert au palais de justice il vaut mieux essayer de calmer le jeu sinon on ne va jamais s'en sortir a gèrer tant de procès à la fois. Je vous assure que je fais tout mon possible ègler la situation, j'en suis même arrivé à envoyé une lettre supplémentaire à l'accusé apres l'instruction pour essayer de réduire encore le nombre de procès. Je pense qu'il faudrait essayer quelque chose pour arranger ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cassandres vs Kik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandres vs Kik Cassandres vs Kik - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 9:11

Sebastien, je sais que tu viens d'arriver et que tu n'as pas les dossiers les plus simples à traiter mais j'espère que tu as compris pourquoi je t'ai relancé hier. J'aimerais que notre justice aille un peu plus vite ces dossiers "sensibles". Mais ne confond pas vitesse et précipitation pour autant.

Pour Cassandres / Kik, tu peux evidemment donner suite à la plainte de Kik. Je préfère vraiment que tu ouvres les procès plutot que l'inverse.

Pour Leviking, Morphée peut t'aider également. Si tu as des doutes sur l'acte d'accusation, tu peux le mettre ici.

Pour Ayat, elle a présenté une liste alors qu'elle n'est pas (encore?) lorraine. Ce qui est interdit par notre constitution. Je te conseille de te fonder sur ce texte là et non pas sur le texte qu'à publier Renard il y a peu qui n'était pas publié au moment ou Ayat à déposer sa liste.

11 procès c'est beaucoup mais j'aimerais que ces 3 cas avancent. Ralentissez sur les affaires un peu plus "triviales" s'il le faut...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Cassandres vs Kik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandres vs Kik Cassandres vs Kik - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 9:21

Citation :
Pour Ayat, elle a présenté une liste alors qu'elle n'est pas (encore?) lorraine. Ce qui est interdit par notre constitution. Je te conseille de te fonder sur ce texte là et non pas sur le texte qu'à publier Renard il y a peu qui n'était pas publié au moment ou Ayat à déposer sa liste.

non Haz regarde le texte il n'y est pas interdit de se présenter pour un étranger. il est dit que les lorrains ont le droit pas que les autres ne peuvent pas.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cassandres vs Kik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandres vs Kik Cassandres vs Kik - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 9:39

Citation :
Article XXIX : Tout sujet possédant une terre en Lorraine est éligible au Conseil Lorrain, sauf cas prévu par la Justice.

=> Tout sujet ne possédant pas une terre en Lorraine n'est pas éligible au conseil lorrain, sauf cas prévu par la justice.

Ca s'appelle un raisonnement a contrario en droit. Et je pense que c'est un raisonnement valable car sinon cet article n'a AUCUN intérêt.

Je laisse le proc et le juge travailler la dessus.

Par contre je n'ai rien trouvé qui l'empêcherait de se présenter à l'élection municipale.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Cassandres vs Kik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandres vs Kik Cassandres vs Kik - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 9:49

tout ce qui n'est pas interdit est permis> interprétation des textes mon cher cousin. Le périgord en a fait les frais une fois......... D'ou la nécessiter de bien écrire les lois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cassandres vs Kik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandres vs Kik Cassandres vs Kik - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 10:01

Je ne sais pas comment ils se sont débrouillés en Périgord mais selon la charte du juge :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=34376

Citation :
le silence de la loi

devant l'absence de loi spécifique, le juge se doit de rendre la justice en se basant sur son seul bon sens juridique. seule la champagne avec son fameux codex juridique peut se permettre un formalisme strict et interdire au juge de se prononcer hors du cadre de la loi écrite. dans la majorité des autres duchés, la loi est beaucoup plus clairsemée. en clair, le système juridique des RR est plutôt celui d'un droit coutumier, non principalement écrit. mais le boulot des acteurs du système judiciaire est de faire respecter un minimun d'ordre.

Donc tout ce qui n'est pas interdit (ou du moins écrit comme interdit) n'est pas permis...

Surtout que quand un texte est plus ou moins bien rédigé, c'est au juge de trancher. Puis sinon on peut toujours faire jouer la coutume.

Hazgard rêve d'un duché où le droit serait vraiment coutumier, sans constitution ni corpus...un pbeau bazard, mais tellement drôle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cassandres vs Kik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandres vs Kik Cassandres vs Kik - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 10:13

Eno, en l'occurence là il s'agit de la réciproque de la loi, or la réciproque est par définition EXACTEMENT equivalente à la loi (effectivement, sinon cette loi n'a aucun intérêt)

(logique mathématique lol)
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Cassandres vs Kik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandres vs Kik Cassandres vs Kik - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 10:16

Renard en droit on se doit d'être rigoureux sur les textes pour ne pas qu'ils soient sujet à interprétation..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cassandres vs Kik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandres vs Kik Cassandres vs Kik - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 10:39

Citation :
Bonjour madame le juge,

Je porte à votre attention un procès pour trouble à l'odre public, en effet dame Ayat a présenté une liste aux élections ducales alors qu'elle n'était pas Lorraine.

Voici les preuves :

https://i.servimg.com/u/f20/10/07/17/86/fiche_10.jpg
https://i.servimg.com/u/f20/10/07/17/86/liste_10.jpg

Le décret concerné :

Article XXIX : Tout sujet possédant une terre en Lorraine est éligible au Conseil Lorrain, sauf cas prévu par la Justice.

Par contrario
=> Tout sujet ne possédant pas une terre en Lorraine n'est pas éligible au conseil lorrain, sauf cas prévu par la justice.

Le lien vers le codex : https://casteldenancy.forumpro.fr/Donjon-Central-c3/Grande-Galerie-c29/Constitution-lois-et-chartes-c40/Lois-f191/Codex-judiciaire-de-Lorraine-t2551.htm

Madame Ayat, vous pouvez-vous faire représenter par un avocat.

Fait à Nancy le 24 juillet 1455
SebatsienPirlet,
Procureur de Lorraine

J'hésite pour trouble à l'odre public, c'est bien ça qu'il faut mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cassandres vs Kik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandres vs Kik Cassandres vs Kik - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 12:07

Alors, je propose d'apporter les modifications suivantes :

- "L'article de la constitution concerné" au lieu du "décret" puisque ça n'en est pas un.
- Rajouter un lien vers la constitution
- Faire une phrase plutot que "=>" pour le vrai procès. Ex : "A contrario, nous pouvons en déduire que..."

sinon pour TAOP, oui. De toutes facons, Morphée pourra requalifier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cassandres vs Kik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandres vs Kik Cassandres vs Kik - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 12:16

Bonjour madame le juge,

Je porte à votre attention un procès pour trouble à l'odre public, en effet dame Ayat a présenté une liste aux élections ducales alors qu'elle n'était pas Lorraine.

Voici les preuves :

https://i.servimg.com/u/f20/10/07/17/86/fiche_10.jpg
https://i.servimg.com/u/f20/10/07/17/86/liste_10.jpg

L'article de la constitution concerné :

Article XXIX : Tout sujet possédant une terre en Lorraine est éligible au Conseil Lorrain, sauf cas prévu par la Justice.

A contrario, nous pouvons en déduire que tout sujet ne possédant pas une terre en Lorraine n'est pas éligible au conseil lorrain, sauf cas prévu par la justice.

Le lien vers le codex : https://casteldenancy.forumpro.fr/Donjon-Central-c3/Grande-Galerie-c29/Constitution-lois-et-chartes-c40/Lois-f191/Codex-judiciaire-de-Lorraine-t2551.htm
lien vers la consitution :
https://casteldenancy.forumpro.fr/Donjon-Central-c3/Grande-Galerie-c29/Constitution-lois-et-chartes-c40/Constitution-f190.htm

Madame Ayat, vous pouvez-vous faire représenter par un avocat.

Fait à Nancy le 24 juillet 1455
SebatsienPirlet,
Procureur de Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cassandres vs Kik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandres vs Kik Cassandres vs Kik - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 13:01

Je crois que tu as déjà lancé le procès mais peut-être que ça pourra servir plus tard...

https://casteldenancy.forumpro.fr/Donjon-Central-c3/Grande-Galerie-c29/Salon-des-decrets-ducaux-f5/decret-temporaire-d-Aout-1455-t3197.htm

On avait dit "Chaque lorrain(e)" => pas les autres.

Et je vais anticiper les réactions de ma cousine :d

Dans la constitution est écrit, par exemple "Article XXVII : Le Duc est habilité à ordonner le bannissement d’une personne du Duché de Lorraine, après décision de Justice."
Ce n'est pas parcequ'il est écrit nul part que le simple lorrain n'en a pas le droit que c'est le cas. Si on l'a précisé pour lui, c'est que pour les autres c'est faux. C'est comme ça pour la majorité des textes...

Edit : bon j'ai posté en gargotte. Il manque 3 procès à lancer (Kik, Cassandres et LeViking). Pour ce dernier, si il continue à se moquer de nous en prétendant qu'il s'est suicidé, vous pourrez toujours rajouter une circonstance aggravante pour avoir menti lors de son arrestation.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Cassandres vs Kik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandres vs Kik Cassandres vs Kik - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 13:24

Citation :
Pour ce dernier, si il continue à se moquer de nous en prétendant qu'il s'est suicidé, vous pourrez toujours rajouter une circonstance aggravante pour avoir menti lors de son arrestation.

Sa fiche Ig il est pas mort non? Alors basta....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cassandres vs Kik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandres vs Kik Cassandres vs Kik - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 13:59

Pour LeViking, j'ai parlé un peu avec Yanahor mais il m'a dit d'en parler avec Morphée, donc j'attends de la voir.

Pour le procès de Cassandres voici un premier jet

Citation :
Bonjour madame le Juge,

Je porte à votre attention un procès pour haute trahison, en effet dame Cassandres a eu un comportement aggressif verbalement et diffamatoire à l'encontre de l'ex-mairesse de Verdun, Kik590, noble de Lorraine.
De plus l'accusée m'a menacé verbalement d'écrire au duc et à Rome pour se plaindre de moi si je ne mettais pas dame Kik590 en procès. Pour ce seul fait l'accusée est passible de trahison.

Voic les preuves :

https://2img.net/r/ihimizer/img248/6563/cassandreslf9.jpg

le lien vers le codex : https://casteldenancy.forumpro.fr/Donjon-Central-c3/Grande-Galerie-c29/Constitution-lois-et-chartes-c40/Lois-f191/Codex-judiciaire-de-Lorraine-t2551.htm

Fait à Nancy le ....juillet 1455
SebastienPirlet,
Procureur de Lorraine

Il me reste à ajoutter les lois, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cassandres vs Kik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandres vs Kik Cassandres vs Kik - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 14:02

Euh je pense qu'il faut faire attention car je ne suis pas sur que tu puisses instruire un procès dans lequel tu serais la victime...
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Cassandres vs Kik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandres vs Kik Cassandres vs Kik - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 14:22

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=255858
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Cassandres vs Kik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandres vs Kik Cassandres vs Kik - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 14:22

Hazgard a écrit:
Euh je pense qu'il faut faire attention car je ne suis pas sur que tu puisses instruire un procès dans lequel tu serais la victime...

je pense que si puissque ce n'est pas lui qui condamnera. Charge au juge de se prononcer non?
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Cassandres vs Kik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandres vs Kik Cassandres vs Kik - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 14:45

Enorig a écrit:
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=255858

J'ai oublié : ***Eliquae*** te remercie Seb........
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Cassandres vs Kik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandres vs Kik Cassandres vs Kik - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 15:27

je confirme ce qu'à dit Hazgard un peu plus haut. il etait contre . (j'arrive seulemnt c'est pourquoi je ne le dit que maintenant pour le reste je me prononcerai plus tard .
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Cassandres vs Kik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandres vs Kik Cassandres vs Kik - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 16:07

Citation :
Dans la constitution est écrit, par exemple "Article XXVII : Le Duc est habilité à ordonner le bannissement d’une personne du Duché de Lorraine, après décision de Justice."
Ce n'est pas parcequ'il est écrit nul part que le simple lorrain n'en a pas le droit que c'est le cas. Si on l'a précisé pour lui, c'est que pour les autres c'est faux. C'est comme ça pour la majorité des textes...

rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cassandres vs Kik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandres vs Kik Cassandres vs Kik - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 16:16

Haz a dit ça en référence à ce que tu avais emis comme objection sur l'article de la constitution qui, selon nous, fait que Ayat a enfreint la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Cassandres vs Kik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandres vs Kik Cassandres vs Kik - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 17:11

J'ai compris ça mais je comprend pas le rapport laisse le s'expliquer stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cassandres vs Kik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandres vs Kik Cassandres vs Kik - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 17:22

*se met au garde-à-vous* CHEF OKI CHEF!


Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Cassandres vs Kik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandres vs Kik Cassandres vs Kik - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 17:26

*regard qui tue*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cassandres vs Kik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandres vs Kik Cassandres vs Kik - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cassandres vs Kik

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» [archiver]Cassandres
» Encore Cassandres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Hazgard de Plantagenêt-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser