|
|
Auteur | Message |
---|
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| Sujet: Re: Barreau Lorrain Mar 4 Fév 2014 - 13:33 | |
| haaan j ai encore oublié! non pas encore! faut vraiment qu on lui réponde. |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Barreau Lorrain Mar 4 Fév 2014 - 13:36 | |
| Sourit aux paroles d'Ardarin car Clootaire avait connu ce problème il y a quelques jours. |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Re: Barreau Lorrain Mar 4 Fév 2014 - 18:25 | |
| Tes remarques Louis sont justes.
D'autre part, comme le Barreau se gère lui même, il peut très bien décider d'instaurer un éventuel questionnaire. Qu'il ferait ou non de concert avec le barreau de lotha-"défection". Ensuite, étant donné l’insuffisance dont font preuves les institutions de lotha-"défection", je préfère largement avoir un barreau bien à nous qui soit propre juridiquement et éventuellement efficace (ce dont je doute, les barreaux ça n'a jamais marché selon moi, à part les avocats du dragon). |
|
| |
Rose Abigail Von Fersen personne publique
Date d'inscription : 18/07/2013 Nombre de messages : 751 Nom RR (IG) : Rosealine Localisation : Nancy
Champs et Metier : Médecin Voie : Médecine - :
| Sujet: Re: Barreau Lorrain Mar 4 Fév 2014 - 18:31 | |
| C'est bien de dire maintenant que le Barreau peut instaurer un questionnaire après avoir voté pour que tout le monde puisse être inscrit sans condition... Cela interdit le dit-questionnaire...
Certaines personnes seraient-elles séniles ? |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Barreau Lorrain Mar 4 Fév 2014 - 18:43 | |
| - Citation :
- Article 3. Tout membre du Barreau se doit d'agir selon les principes, us et coutumes du Barreau sous peine de sanction, décidée collégialement par les autres membres.
Si leur coutume est de faire passer un test d'entrée, que la personne rate (ou refuse), elle peut être radié pour manquement. Vicieux mais imparable. |
|
| |
Rose Abigail Von Fersen personne publique
Date d'inscription : 18/07/2013 Nombre de messages : 751 Nom RR (IG) : Rosealine Localisation : Nancy
Champs et Metier : Médecin Voie : Médecine - :
| Sujet: Re: Barreau Lorrain Mer 5 Fév 2014 - 21:17 | |
| Mais une coutume ne peut pas aller contre la loi. La loi prévoyant une inscription automatique, il est donc impossible qu'une coutume prévoit un autre moyen d'entrée au Barreau... |
|
| |
louisnapoleon Crieur
Date d'inscription : 23/11/2013 Nombre de messages : 582 Nom RR (IG) : Louisnapoleon Localisation : Nancy
Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy
- :
| Sujet: Re: Barreau Lorrain Mer 5 Fév 2014 - 21:25 | |
| Je suis d'accord avec Rose. L'article 2 est clair, l'inscription est automatique.
Et de manière plus générale, l'esprit de ce décret était de laisser entrer tout le monde et de laisser le justiciable juger et choisir son avocat. Si on laisse instaurer un test de connaissance, alors il faut modifier le décret, car on reviendrait sur ce que nous avions prévu.
Il y a toutefois une solution intermédiaire à laquelle je viens de penser : les avocats pourraient organiser un test écrit dont le résultat serait donné dans la description de l'avocat affichée dans la liste. Ainsi, cela aidera les justiciables à juger de la qualité de l'avocat, tout en leur laissant la pleine et entière liberté de choisir. Et là, ça n'irait pas contre notre décret, ce serait même complètement dans l'esprit que nous avions en le faisant, à savoir que nous souhaitons laisser les avocats s'organiser librement.
D'ailleurs, personne n'est intéressé par le barreau ? Il faudrait lancer le mouvement, en faisant le premier pas on motiverait peut-être d'autres. Personnellement, je pense que je vais demander mon inscription. Mais j'aimerai bien ne pas être tout seul, et qu'on soit au moins deux, pour mettre la machine en route. |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Barreau Lorrain Mer 5 Fév 2014 - 23:22 | |
| - Rose Abigail Von Fersen a écrit:
- Mais une coutume ne peut pas aller contre la loi. La loi prévoyant une inscription automatique, il est donc impossible qu'une coutume prévoit un autre moyen d'entrée au Barreau...
Une loi? Non, un décret. Or si nous faisons un coutumier, la coutume fait force de loi. Enfin, je crois... J'aurais du mieux relire, j'étais passé à côté de l'inscription automatique. Erreur de ma part. |
|
| |
kyroper Grand du Duché
Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
Champs et Metier : Blé - : Rang FDL : Capitaine
| Sujet: Re: Barreau Lorrain Jeu 6 Fév 2014 - 10:04 | |
| Moi je veux bien vous suivre, Louis Napoléon. |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|