Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Barreau Lorrain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Barreau Lorrain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barreau Lorrain Barreau Lorrain - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 13:33

haaan j ai encore oublié! non pas encore! faut vraiment qu on lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Barreau Lorrain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barreau Lorrain Barreau Lorrain - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 13:36

Sourit aux paroles d'Ardarin car Clootaire avait connu ce problème il y a quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Barreau Lorrain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barreau Lorrain Barreau Lorrain - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 18:25

Tes remarques Louis sont justes.

D'autre part, comme le Barreau se gère lui même, il peut très bien décider d'instaurer un éventuel questionnaire. Qu'il ferait ou non de concert avec le barreau de lotha-"défection". Ensuite, étant donné l’insuffisance dont font preuves les institutions de lotha-"défection", je préfère largement avoir un barreau bien à nous qui soit propre juridiquement et éventuellement efficace (ce dont je doute, les barreaux ça n'a jamais marché selon moi, à part les avocats du dragon).
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

Barreau Lorrain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barreau Lorrain Barreau Lorrain - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 18:31

C'est bien de dire maintenant que le Barreau peut instaurer un questionnaire après avoir voté pour que tout le monde puisse être inscrit sans condition...
Cela interdit le dit-questionnaire...

Certaines personnes seraient-elles séniles ?
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Barreau Lorrain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barreau Lorrain Barreau Lorrain - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 18:43

Citation :
Article 3. Tout membre du Barreau se doit d'agir selon les principes, us et coutumes du Barreau sous peine de sanction, décidée collégialement par les autres membres.

Si leur coutume est de faire passer un test d'entrée, que la personne rate (ou refuse), elle peut être radié pour manquement.

Vicieux mais imparable.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

Barreau Lorrain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barreau Lorrain Barreau Lorrain - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 21:17

Mais une coutume ne peut pas aller contre la loi. La loi prévoyant une inscription automatique, il est donc impossible qu'une coutume prévoit un autre moyen d'entrée au Barreau...
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

Barreau Lorrain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barreau Lorrain Barreau Lorrain - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 21:25

Je suis d'accord avec Rose.
L'article 2 est clair, l'inscription est automatique.

Et de manière plus générale, l'esprit de ce décret était de laisser entrer tout le monde et de laisser le justiciable juger et choisir son avocat.
Si on laisse instaurer un test de connaissance, alors il faut modifier le décret, car on reviendrait sur ce que nous avions prévu.

Il y a toutefois une solution intermédiaire à laquelle je viens de penser : les avocats pourraient organiser un test écrit dont le résultat serait donné dans la description de l'avocat affichée dans la liste.
Ainsi, cela aidera les justiciables à juger de la qualité de l'avocat, tout en leur laissant la pleine et entière liberté de choisir.
Et là, ça n'irait pas contre notre décret, ce serait même complètement dans l'esprit que nous avions en le faisant, à savoir que nous souhaitons laisser les avocats s'organiser librement.

D'ailleurs, personne n'est intéressé par le barreau ?
Il faudrait lancer le mouvement, en faisant le premier pas on motiverait peut-être d'autres. Personnellement, je pense que je vais demander mon inscription.
Mais j'aimerai bien ne pas être tout seul, et qu'on soit au moins deux, pour mettre la machine en route.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Barreau Lorrain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barreau Lorrain Barreau Lorrain - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 23:22

Rose Abigail Von Fersen a écrit:
Mais une coutume ne peut pas aller contre la loi. La loi prévoyant une inscription automatique, il est donc impossible qu'une coutume prévoit un autre moyen d'entrée au Barreau...

Une loi? Non, un décret. Or si nous faisons un coutumier, la coutume fait force de loi. Enfin, je crois...

J'aurais du mieux relire, j'étais passé à côté de l'inscription automatique. Erreur de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Barreau Lorrain - Page 4 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Barreau Lorrain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barreau Lorrain Barreau Lorrain - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 10:04

Moi je veux bien vous suivre, Louis Napoléon.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Barreau Lorrain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barreau Lorrain Barreau Lorrain - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 17:07

Ferme la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Barreau Lorrain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barreau Lorrain Barreau Lorrain - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Barreau Lorrain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Barreau lorrain
» Barreau Lorrain
» ET LE BARREAU LORRAIN ?
» relancer le barreau lorrain ?
» [Vote] Suppressions des Barreau Lorrain // 72H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Clootaire (jan-fev 62)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser