Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 relancer le barreau lorrain ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

relancer le barreau lorrain ? Empty
MessageSujet: relancer le barreau lorrain ? relancer le barreau lorrain ? Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 20:14

Je fais un résumé des choses qui on pu etre dites; pour ceux qui n'aurait pas suivit et savoir comment ce truc est revenu sur le tapis :

Barberine a écrit:
tu ferais une bonne avocate majoie, tu n'as jamais pensdé à t'inscrire au barreau.

Majoie a écrit:
*sourit à la duchesse* moui je sais que c'est dans mes cordes duchesse Barberine...je sais aussi qu'il existe un barreau lorrain par contre c'est à peu près les seuls renseignements que j'ai à part l'université du dragon dont j'ai un peu entendu parlé...où pourrais-je me renseigner?

sabifax a écrit:
D'après la charte, les candidats doivent réussir les épreuves pour entrer au barreau. J'avais donc préparé le questionnaire pour l'entrée au barreau.

Si tu souhaites y entrer et que la duchesse autorise que je te fasse passer le concours, je le ferai.
Majoie a écrit:
Merci Sabifax et où pourrais-je trouver les informations sur tout ça??Y'a quand même pas un test à passer sans autres préparatifs???
sabifax a écrit:
Il te suffit de lire la charte des avocats ou du barreau - je ne suis plus sur - qui est dans la grande galerie.

Le test est sur les lois lorraine et le métier d'avocat, ensuite il doit être suivi d'une plaidoirie sur un cas fictif. Sans doute Barberine te voyait déjà plaider la cause de Fallen devant le tribunal quand elle a parlé de toi comme avocate.
Majoie a écrit:
Merci pour les lois lorraines je pense que ça ne pose pas de problèmes j'ai toujours le nez fourrée dedans c'est pour ça que j'ai le bout du nez noir d'encre par contre la charte des avocats j'ai jamais porté attention alors je regarderais merci des renseignements...

Citation :
Sans doute Barberine te voyait déjà plaider la cause de Fallen devant le tribunal quand elle a parlé de toi comme avocate.

*éclate de rire* oui elle a beaucoup d'imagination notre duchesse...
Barberine a écrit:
**Barberine sourit**

De l'imagination oui un peu, de l'intuition aussi, et franchement Majoie, je te verrai tout à ton affaire dans ce rôle d'avocat.

je suis bien sur tout à fait d'accord pour que tu passes le test, une bonne occasion pour nous de relever un barreau inexistant. Rien ne t'empêche de t'inscrire en même temps à l'université du dragon, histoire de parfaire tes connaissances, je crois qu'une session va démarrer.
tophe69 a écrit:
Il manque quoi , hormis des volontaires pour relancer le barreau lorrain ?

Sabi , croit que tu avais u cette mission, il y a deja un moment, tu peux nous eclairer surement d'ou en est resté le dossier .

On ne pourrait pas lancer une campagne de recrutement ?
sabifax a écrit:
J'avais pour mission première de préparer l'examen d'admission. Ce qui a été fait.

Mais quand les postulants apprennent qu'il y a un examen pour entrer au barreau, ils trouvent ridicule de mettre des barrières à accéder à une charge d'avocat que personne ne veut occuper.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

relancer le barreau lorrain ? Empty
MessageSujet: Re: relancer le barreau lorrain ? relancer le barreau lorrain ? Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 22:03

Je suis désolée je vais oser faire une remarque hors sujet mais faut que je la fasse, je vous invite à aller voir les archives du mandat du duc Circa et ceux aussi de Selee, les deux que j'ai fait avec celui ci....


devinez quoi, bien toujours, mais alors toujours, on a voulu relancer le barreau lorrain, mais bizarrement ça n'a jamais , mais alors jamais abouti !

Depuis que Guise n'est plus le maître des barreaux, y a plus d'avocat, à part là on a un nom " Fiha"....

En tout cas je serais très intéressée de vous aider si tel est votre souhait; en plus il me semble que le vicomte Sebastien fût un temps avocat non?

ça pourrait nous aider aussi.

Par ce que j'avoue quand je lis les réquisitoires des proc' et qu'ont dit "vous avez le droit de vous faire représenter par un avocat du barreau lorrain, je grince des dents et je tremble ... quand je vois qu'il y en a qu'un en mode "coma" ou frustré.

Le défaut de tout les mandats c'est que nous avions pas de maitres pour guider les futur avocat, on ne né pas avocat on le devient !


comme ça pour le fun nostalgique un flash back :

relance du barreau avec le duc Circa
Revenir en haut Aller en bas
 

relancer le barreau lorrain ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ET LE BARREAU LORRAIN ?
» Barreau Lorrain
» Barreau lorrain
» Barreau Lorrain
» [Justice] Une relance du barreau lorrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Barberine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser