| Le corps de garde : accueil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pilliwyggin Crieur
Date d'inscription : 12/09/2009 Nombre de messages : 438 Nom RR (IG) : Pilliwyggin Localisation : Toul
- :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Mar 25 Nov 2014 - 16:42 | |
| Nouvellement élue Pilliwyggin se rendit au castel afin de prendre au plus vite ses fonctions et se présenter aux autres. Arrivée au pont levis, elle leva les yeux promenant son regard sur le bâtiment où elle n'était pas venue depuis si longtemps. Chassant les souvenirs qui remontaient, elle préféra reporter son attention vers l'accueil et celui qui le garde qui semblait l'observer. Quelqu'un d'autre était présent mais elle n'aurait su dire qui pouvant à peine le distinguer.
Elle mit pied à terre et tenant les rennes de son cheval s'avança vers le garde.
Bien le bonjour ... Mon nom est Pilliwyggin. Je viens d'être élue à la mairie de Toul. Pourriez vous m'indiquer qui pourrait me donner les clefs afin que je puisse me rendre dans mon bureau du conseil municipal de Toul ainsi qu'au conseil des maires ?
Attendant la réponse, elle se demandait qui pouvait bien être l'autre personne présente sur les lieux. |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
Poste(s) au Castel : Touriste
- :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Mar 25 Nov 2014 - 18:03 | |
| Car tel était son rôle, ce fut le Porte Parole ducale qui accueillit la nouvelle maire.Bienvenue Dame Pilliywiggin ! Mes félicitations pour vos élections. Au cas où vous m'auriez oublié, je suis Ersinn de Warenghien, l'actuel PP de Lorraine ! Alors, pour répondre à vos interrogations, vous devez prendre contact avec les gardes vêtus de orange à cet endroit ! Ils vous remettront les clés de votre conseil. Bonne chance pour votre mandature. En cas de question ou de problème, n'hésitez pas à vous adresser à moi ou au CaC dans le bureau des maires. Pour avoir accès au Conseil des Maires, vous devez contacter le Duc !
Voilà !Lui sourit, mais ne s'éloigne pas encore, au cas où. |
|
| |
Pilliwyggin Crieur
Date d'inscription : 12/09/2009 Nombre de messages : 438 Nom RR (IG) : Pilliwyggin Localisation : Toul
- :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Mar 25 Nov 2014 - 20:15 | |
| Pilliwyggin sourit écoutant attentivement ce que lui disait le porte-parole.
Merci messire ... j'espère œuvrer au mieux pour ma ville. Ravie de rencontrer notre porte-parole. Nous aurons sans doute d'autres occasions de nous croiser. Je vais de ce pas voir ces messieurs et écrire à notre duc afin d'avoir les accès.
Merci pour votre obligeance, je vais tacher de ne pas m'égarer. Celui fait quelques temps déjà que je n'étais pas revenue au castel. |
|
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| |
| |
Pilliwyggin Crieur
- :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Mer 26 Nov 2014 - 16:20 | |
| Pilliwyggin sourit en voyant arriver Marjolainne. Le temps était passé si vite depuis leur dernière rencontre.
Bonjour Marjolainne, merci pour les accès. J'ai déjà fait le tour de la mairie afin de revoir tout ce qui la concerne. Je suis heureuse de te revoir cela fait si longtemps qu'on ne s'est vu. |
|
| |
Eldrid Lorrain/e
Date d'inscription : 23/03/2015 Nombre de messages : 105 Nom RR (IG) : Eldrid Localisation : Epinal
Champs et Metier : Rieeeen ! Voie : Aucune pour le momeeent ! Poste(s) au Castel : Aide à l'animation
- :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Lun 23 Mar 2015 - 7:04 | |
| Pinson venait d'arriver à Epinal et surtout, venait de s'y installer. Elle se rendit alors au Castel, espérant pouvoir participer elle aussi activement à la vie de son duché.
_ Youhouuuu ? Y'a quelqu'un ? |
|
| |
catonlecenseur Intervenant majeur
Date d'inscription : 25/11/2013 Nombre de messages : 1945 Nom RR (IG) : catonlecenseur Localisation : Epinal
Champs et Metier : ex-botaniste Voie : Etat Poste(s) au Castel : Chambellan, ex Connétable de Lorraine et ex plein de choses
- : Rang FDL : Grognard d'la Garde personnelle du Scap!
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Lun 23 Mar 2015 - 14:08 | |
| Petit Pinson s'en venait de sa Comté, pour rencontrer le grand chancelier... Ou chambellan, maintenant qu'on dit. Ce fut donc l'Antique qui se présenta à l'accueil
Madame d'Acoma, le bonjour. La route fut bonne depuis Épinal?
Sourire, comme si il le savait pas!
Voulez vous que je prévienne le président du CCL? |
|
| |
Eldrid Lorrain/e
Date d'inscription : 23/03/2015 Nombre de messages : 105 Nom RR (IG) : Eldrid Localisation : Epinal
Champs et Metier : Rieeeen ! Voie : Aucune pour le momeeent ! Poste(s) au Castel : Aide à l'animation
- :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Lun 23 Mar 2015 - 14:16 | |
| Pinson aurait pu s'en douter, mais non, elle fut tout de même surprise. Madame d'Acoma, voici ce que lui sort l'Antique. Sauf que de Vandimion, elle y tient. Et sans en démordre, un sourire étire ses lèvres pulpeuses.
_ Oh ! Messire de Vandimion d'Acoma ! Quelle joie de vous voir icilieu. Je n'aurais point rêvé meilleur hôte pour m'accueillir.
Puis d'informer.
_ Le président du CCL vous dites ? Avec grand plaisir ! Je pense que ceci est un bon début, qu'en pensez-vous?
Puis de lui sourire, de jeter un œil pour s'assurer que personne ne pourrait les surprendre. Et de lui voler un baiser. Eldrid : 1 | Caton : 0 Oui, chez les Vandimion d'Acoma, on compte, des fois. |
|
| |
catonlecenseur Intervenant majeur
Date d'inscription : 25/11/2013 Nombre de messages : 1945 Nom RR (IG) : catonlecenseur Localisation : Epinal
Champs et Metier : ex-botaniste Voie : Etat Poste(s) au Castel : Chambellan, ex Connétable de Lorraine et ex plein de choses
- : Rang FDL : Grognard d'la Garde personnelle du Scap!
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Lun 23 Mar 2015 - 14:27 | |
| Il aurait du le savoir qu'elle adorait jouer! Léger soupir, discret, devant tant d'entetement. Ca lui apprendra à choisir une jeunette. Le baiser rapide cependant compense vite, il reprend donc, un beau bourru
Tout le plaisir est pour moi, madame d'Acoma de Vandimion, et j'en dis que tout ceci est de fort bon aloi! Nous le faisons prévenir de suite! C'est qu'ici, on est plus réactif qu'en Comté!
Eldrid 1/ Caton 1 Balle au centre, on recommence!
|
|
| |
Ersinn Grand du Duché
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
Poste(s) au Castel : Touriste
- :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Lun 23 Mar 2015 - 21:41 | |
| Quoi encore !
Depuis ce matin, on ne cessait de venir le déranger pour qu'il aille accueillir un tel ou un tel. Cela le fatiguait un peu, mais il se leva à nouveau et descendit jusqu'au corps de garde.
Ah oui... Bonjour Caton, Eldrid. C'est à quel sujet, mmpf ? |
|
| |
Eldrid Lorrain/e
- :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Lun 23 Mar 2015 - 21:46 | |
| Egalité, balle au centre, Eldrid n'avait pas envie de relancer. Non pas qu'elle avait peur de perdre, AHEM. Mais il valait mieux ne pas gagner tout de suite. Si si.
_ Je n'ai jamais douté de vos grandes capacités Messire de Vandimion d'Acoma ! Et vous faites tellement bien votre travail...
Pinson désigne d'un coup de menton, Ersinn qui approche dans le dos de son Âme. Ni une ni deux, respecteusement, elle le salue.
_ Bonjour Messire Ersinn. Elle essayait de ne pas être trop familière. Je viens pour vous donner un petit coup de main. Du moins, si je peux vous être utile ! Nous avions parlé... Animation, n'est-ce pas? |
|
| |
Erik. nouvel arrivant
Date d'inscription : 27/03/2015 Nombre de messages : 3 Nom RR (IG) : Erik.de.grimaud Localisation : Nancy
- :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Ven 27 Mar 2015 - 20:57 | |
| -On ma donné trois sous, pour aller acheter des bretelles, j'ai gardé mes trois sous pour...
Le jeune Grimaud chantais une chanson qu'il avait apprit sur les routes avec une bande de voyageurs. Il se rendait dans la direction du pont levis pour pouvoir essayer de rentrer dans les forces Lorraines. Peu être qu'il allait être refoulé ou peu être que les gardes du pont le laisseront entrer. Le jeune homme avait envie de prouver ce qu'il pouvait faire pour la Lorraine, il n'avait pas peur de partir, ni de succomber. La seule chose qu'il craignait c'était qu'elle parte, le reste n'avait pas d'importance à ses yeux. Il voulait ce rendre utile et il comptait bien le faire montrer.
Arrivant devant le pont levis, Erik cria assez fort pour que le garde l'entende.
-Hey, t'a à boire ? Car moi ouai ! |
|
| |
ellebasi Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 08/08/2008 Nombre de messages : 15435 Nom RR (IG) : ellebasi Localisation : Nancy,
Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere Voie : Médecine,diaconesse Poste(s) au Castel : maire
- : Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Sam 28 Mar 2015 - 10:54 | |
| Comme à son habitude, passant devant le pont-levis perdu dans ses pensées, elle se remémore la soirée en taverne avec Erik.. Ho miracle l'avait-elle fait venir par la pensée...! Un large sourire s'élargit en apercevant celui qui criait au garde . Hé bin il tient la forme est quelle voix en éclatant de rire . Reprends ton sérieux Ella, mais ce n'était pas facile devant lui . Prenant une grande respiration, elle lui répondit.
_ Bien le bonjour Erik,J'espère que vous ne vous êtes pas perdu pour trouver le castel, n'est-il pas majestueux ? En le regardant un rien amusé.
|
|
| |
Erik. nouvel arrivant
Date d'inscription : 27/03/2015 Nombre de messages : 3 Nom RR (IG) : Erik.de.grimaud Localisation : Nancy
- :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Sam 28 Mar 2015 - 12:34 | |
| Alors qu'il cherchait un compagnon de boisson, il vit Ella s'approcher du pont levis. Quel hasard que ce soit elle qui vienne l’accueillir en ses lieux, bon c'est vrai qu'elle était toujours présente, mais bon hasard quand même. Ils s'étaient vu en taverne et comme à son habitude, le Grimaud c'était assoupit quelque seconde.. Quelque minute ..
-Baronne ! Quel plaisir de vous voir ici, vous avez l'air moins fatigué qu'hier dit il en rigolant
-0ui c'est vrai que le Castel est plutôt pas mal ! Sa ressemble à chez moi, avec quelque bout de pierre en plus bien sur
Tout en souriant, amusé par sa remarque il regarda Ella, il la trouvait vraiment belle, il n'arrivait jamais à détourner le regarde de cette femme qui le faisait fondre à chacun de ses mots
-Je viens pour m'engager dans les forces Lorraine, vous pouvez m'aider sur ce sujet ? Baronne.. En lui lançant un sourire |
|
| |
Date d'inscription : 08/08/2008 Nombre de messages : 15435 Nom RR (IG) : ellebasi Localisation : Nancy,
Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere Voie : Médecine,diaconesse Poste(s) au Castel : maire
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Sam 28 Mar 2015 - 18:14 | |
| Ce qui amusa Ella d'une part, c'était son humour qu'il avait à chaque fois que l'on se voit et ses blagues ce qui me fit rire aux éclats comme en ce moment.
Elle le fixa silencieusement pendant quelques secondes, puis s'approcha de lui pour lui murmurer:Hum, de qui de nous deux est le plus fatigué et qui assoupit en taverne le regardant malicieusementEt toc un point pour moi en lui souriant amuser._Plaisir partager et ravis que vous souhaitez entrer au FDL. Vous avez trop d'imagination, j'étais en pleine forme tendit que vous ! Toussant au dernier mot et son sourire s'élargit de plus belle. Soutenant son regard difficilement, les sensations qu'il faisait naitre en elle était étrange et nouvelle pour elle,ce qui ne fit qu'accroître son trouble.. Reprend toi ce n'est pas le lieu . - Pour votre enrôlement, je vais avoir besoin de quelques... Renseignements sur votre compte. Question de sûreté.Elle lui tendit le formulaire : - Citation :
- Nom : - Lieu de résidence : - Anciens lieux de résidence ; - Motivations pour rejoindre les Forces Ducales de Lorraine ; - Caractéristiques ; - Postes militaires déjà occupés ; - Deux connaissances de sa ville ; - Une brève narration de sa vie :
|
|
| |
Erik. nouvel arrivant
- :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Dim 29 Mar 2015 - 20:54 | |
| Hum! C'est faux je ne dors pas, je réfléchis silencieusement lui dit il en chuchotant
Puis prenant le papier que lui tendait Ella, il la regarda puis sourit. Se collant contre le mur, il sortit une plume et un petit tube qui y contenait de l'encre. Trempant le bout de la plume dans l'encre, il commença à écrire sur la feuille - Citation :
- - Nom : Erik de Grimaud
- Lieu de résidence : Nancy - Anciens lieux de résidence ; Vaudemont - Motivations pour rejoindre les Forces Ducales de Lorraine ; Me rendre utile au duché - Caractéristiques ; 22 forces , 10 intelligence, 10 charisme - Postes militaires déjà occupés ; Aucun - Deux connaissances de sa ville ; Ellebasi, Reki de Grimaud - Une brève narration de sa vie : Jeune homme de vingt ans, cultivant deux champs de blé, attaché à son duché et à sa famille, toujours à vouloirs rendre service et n'a pas peur de mourir pour une cause qu'il pense juste. Puis rendant la feuille ou il venait d'y gribouiller quelque phrase, presque lisible, il en profita pour caresser discrètement la main d'Ella. Puis la regardant dans les yeux quelque instant, il ce retint de ne pas lui sauter dessus à l'instant présent pour l'embrasser de toute ses forces, mais il ce contenta d'un ..-Cela vous suffi Baronne ? Puis ne sachant pas quoi dire d'autre il lui dit -Vous ne devrez pas acceptez, je suis quelqu'un de dangereux vous savez dit il tout en souriant |
|
| |
Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Lun 30 Mar 2015 - 15:41 | |
| Du haut de la tour du levant voyant la scène devant lui. Pris un cailloux gris le soupesant et l'envoya vers le nouvel arrivant , attendant l'impact tout en souriant.
Holla t's qui toi que pour venir troubler le calme du castel, Troubadour arracheur de bourses,. y a pas de festoiement pour le moment? ... |
|
| |
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Lun 6 Avr 2015 - 17:44 | |
| Prenant le parchemin qu'il lui tendit, elle fut un moment distrait par la caresse de sa main sur mes doigts. Pour les connaissances pas besoin de leur demander, elle avait toute confiance en lui et à leur père Reki qui allait bientôt être promu évêque par dérogation par Rome.
Elle fit une courte pause. Ella sourcilla après sa phrase. - Citation :
- -Vous ne devrez pas acceptez, je suis quelqu'un de dangereux vous savez
_Tient donc et en quoi êtes-vous dangereux en le regardant amuser . Son attention fut détournée par une voix forte prévenant de la tour du levant . Mais que mijote une fois de plus Scapinou le gouverneur des sangliers. Elle aperçut Scapin levant son bras et fut surprise de voir un caillou atterrir sur Erik. Ce qui amena un large sourire sur mes lèvres.Bonjour Gouverneur ,que faite vous sur la tour à par vous amusez a envoyé des cailloux pour faire peur au recrue . en lui souriant amuser. |
|
| |
Ysabeau. Lorrain actif
Date d'inscription : 22/05/2015 Nombre de messages : 242 Nom RR (IG) : Ysabeau. Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Maïs Poste(s) au Castel : Maire de Vaudemont - Conseiller ducal au RMI - Ex Tribun de Vaudemont - Ex Adjoint au maire
- :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Sam 23 Mai 2015 - 10:34 | |
| Arrive enfin devant l'entrée du castel, se dit que si elle avait su elle ne serait pas venue. Sans cheval et sans chausses, elle avait les pieds en feu. Heureusement qu'elle avait écouté les conseils de LaMadelon quand elle était encore avec ses parents et sa moitié, elle s'était préparée des pommades pour guérir tout ça et que ses petits redeviennent aussi doux et lisses que des fesses de bébés.
Oyé!! Oyé!!! je suis envoyée par la mairesse de Vaudemont, je dois me rendre dans la salle des conseillers municipaux afin de me présenter aux autres ... et à vous la même occasion... rit |
|
| |
Eldrid Lorrain/e
- :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Dim 24 Mai 2015 - 6:51 | |
| Pinson revint bien plus tard pour un autre trousseau.
_ Bonjouuur ! Je suis la nouvelle mairesse de la merveilleuuuuuuse ville d'Epinal ! Pourrais-je avoir les clés correspondantes je vous prie ?
Puis d'attendre saaaagement, sans trop sautiller. |
|
| |
Elenna von Stavanger Grand du Duché
Date d'inscription : 22/09/2012 Nombre de messages : 5506 Nom RR (IG) : Elenna Localisation : Epinal
Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL
- :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Dim 24 Mai 2015 - 12:40 | |
| Alors qu'elle avait bouclé ses affaires, elle s'en allait du Castel pour rentrer déjà chez elle où elle avait quelques bagages à faire. A l'entrée, elle croisa la nouvelle mairesse. Elle alla donc à sa rencontre avec un large sourire.
- Oh Eldrid ! Mes félicitations pour votre élection. Heureusement que je vous vois !
A ces mots, elle prit son trousseau de clé et prit celle du Conseil Municipal d'Epinal. Elle la luit tendit.
- Tenez, la clé du Conseil. Faites attention aux Conseillers, ils sont parfois turbulents, ajouta-t-elle avec humour. Pour les autres lieux, il faudra demander aux bâtisseurs. |
|
| |
Eldrid Lorrain/e
- :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Dim 24 Mai 2015 - 21:02 | |
| Et bien vite, c'est l'ancienne mairesse qui vint à la môme. Large sourire sur les lèvres se niche sur ses lèvres. Oulala, il y en avait des choses à faire !
_ Oh merci beaucoup Dame Elenna ! D'autres lieux vous dites... ? Je pensais que c'était le seul trousseau dont j'avais besoin mais je vous remercie ! |
|
| |
César Louis de Réaumont.K nouvel arrivant
Date d'inscription : 24/05/2015 Nombre de messages : 6 Nom RR (IG) : cl.de.rk Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Lun 1 Juin 2015 - 14:57 | |
| Les urnes avaient parlées, et c'est bien vite que le jeune Réaumont Kado'ch se rendit au castel de Nancy, là où tout nouveau maire devait y demander ses accès. C'est pourquoi, dès l'aurore, il prit la route depuis Vaudémont, afin d'arriver à Nancy peu après que le soleil ai atteint son zénith. Là, il interpella un grouillot plus occupé à roupiller qu'autre chose.
« - Le bonjour, je suis le nouveau maire de Vaudémont par la grâce des urnes, j'aurai aimé qu'on me baille les clefs nécessaires je vous prie. » Patiente tant bien que mal.
|
|
| |
reki Grand du Duché
Date d'inscription : 11/03/2011 Nombre de messages : 3324 Nom RR (IG) : Reki Localisation : Nancy
Champs et Metier : Blé, mais, boulanger Voie : Religion - :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Ven 10 Juil 2015 - 5:24 | |
| Y'avait déjà pas mal de temps qu'il n'avait pas arpenté le château.
Bien le bonjour à vous, élu au conseil ducal, je demande les clés pour accomplir ma tâche au mieux |
|
| |
Arnarion Evêque
Date d'inscription : 06/05/2015 Nombre de messages : 58 Nom RR (IG) : Arnarion Localisation : Palais épiscopal de Toul
Champs et Metier : Evêque de Toul Voie : Eglise Poste(s) au Castel : Juge de Lorraine
- :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Ven 10 Juil 2015 - 17:18 | |
| Et Arnarion d'arriver.
Saluant chaleureusement l'Archidiacre. Bonjour Réki, comment allez vous ?
Puis se tournant vers les gardes. Bonjour, je suis moi aussi élu au Conseil ducal. J'aimerai pouvoir avoir les clefs afin de m'y rendre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Le corps de garde : accueil | |
|