| Le corps de garde : accueil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hathor1 Grand du Duché

Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 5963 Nom RR (IG) : Hathor1 Localisation : Epinal
- :  Rang FDL : Garde du Bastion des loups
 | Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Dim 22 Juin 2014 - 19:13 | |
| Voilà j'avais remis le bureau de la mairie en ordre, bien nettoyé. J'avais également remis les clés à Elenna. Le début de l'après-midi je l'ai consacré à mon bureau de CAC, rattrapé le retard dans les écritures et me remettre dans l'étude des projets futurs de commerce. Un besoin de me dégourdir un peu les jambes se fait sentir et en plus j'ai une promesse a tenir. Je descend les escaliers du premier étage, passe devant le bureaux du conseil des maires et sort dans le jardin. Là j'hésite un instant, la taverne du château semble me tendre les bras. Elle semble aussi inoccupée à cette heure. En haussant les épaules je me dirige vers le pont levis. Je vois le garde de dos. Il est tellement concentré sur la surveillance du chemin menant au pont qu'il ne m'a pas entendu arriver. Je lui tape sur l'épaule en le saluant. L'homme se retourne et en me voyant se met au garde à vous en bredouillant : - Madame la ca ... ca .. Caquette heuuuu ... je veux dire Madame la Baronne, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Je souris devant sa confusion et lui dis : - Non, soldat j'ai besoin que vous alliez m’annoncer s'il vous plaît.
Le soldat ouvre des grands yeux et bafouille : - c'est à dire, Mmm Madame la Baronne, j'annonce ceux qui entre au Castel mais pas ceux qui, qui sorte !
Je me retiens d'éclater de rire, le regarde droit dans les yeux et lui dis : - Je comprend bien cela, soldat. Attendez un instant.
Sous le regard ébahi du soldat, qui doit me prendre pour une folle, je passe le porche, marche jusqu'au milieu du pont levis. Là je m'arrête un instant puis me retourne et me dirige vers le garde qui ne comprend rien. Arrivée à sa hauteur je lui demande : - Bonjour, pouvez-vous m'annoncer au bureau des FDL et dire que j’attends à l'entrée s'il vous plaît ?
Le soldat me regarde avec des grands yeux mais il se remet au garde à vous en déclarant : - Très bien Madame, je m'occupe de vous annoncer.
- Merci soldat, dis-je avec un sourire. J'attends là. Je me penche sur la balustrade du pont et regarde les fleurs se balancer dans la petite brise de cet après-midi. |
|
 | |
Scapin Inestimable serviteur du Duché

Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
 | Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Lun 23 Juin 2014 - 8:00 | |
| Il venait de s’enfuir de la Chambre des Nobles ne voulant pas se prendre la tête et trouver une pièce dans le Castel ou y préparer ses plans de révolte. Au détour d’un couloir, voyant un des rares gardes du Castel, il fit demi-tour hésitant entre le conseil et la chambre, mais son hésitation lui en couta, le garde juste derrière le blondinet, la respiration courte’.
Lui murmurant quelques mots à l’oreille. Le blondinet se retourna en une fois fronçant les sourcils puis d’un signe de tête continua son chemin. Arrivé au fond du couloir, emprunta l’escalier qui le mènerait au pont levis. Passant la grille marchant sur le pont, sans bruit faire voyant la baronne penchée.
Se mit au côté de la baronne et se pencha aussi sur la balustrade. A-t-on jeté un noble par-dessus le pont baronne que vous semblez ci concentrée. |
|
 | |
Hathor1 Grand du Duché

Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 5963 Nom RR (IG) : Hathor1 Localisation : Epinal
 | Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Lun 23 Juin 2014 - 11:36 | |
| Je me redresse et souris en voyant Scapin en personne venu m’accueillir
- Heuuu non pas vu de noble. En fait je regardais si il n'y avait pas un ou deux escargots à sauver.
Avec un clin d'oeil je souris
- Le pauvre garde vous a trouvé, c'est très bien. J'avoue que je me suis un peu amusée au dépend de sa personne j'espère que je l'ai pas traumatisé. Et je vous avait fait la promesse de venir donc me voilà.
|
|
 | |

Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
- :
 | Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Lun 23 Juin 2014 - 12:02 | |
| Cherchant des escargots du regard espérant que ce n’était pas un de la famille de ceux qu’il avait écrasé. Y en a plus ici pour le moment des bebêtes à cornes fait trop chaud, et j’ai vu ce matin un marmiton les cueillir. Parait que ça se mange. Puis pensant au garde et avec son sourire. Heu non non rien de spécial ne m’a été rapporté il est entraîné à être traumatisé, imaginez avec moi, … leur vie n’est pas si facile que cela. Se recula de quelques pas fit le tour de la baronne puis recula encore de quelques pas. Mmmm oui je vois vous êtes bien là. S’approcha de la baronne puis regarda autour de lui baissa les yeux et regarda une nouvelle fois autour de lui. Avez-vous peur baronne ? Regardant autour de lui. |
|
 | |
Hathor1 Grand du Duché

| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Lun 23 Juin 2014 - 15:10 | |
| je fais une grimace de dégoût
- ça se mange .... des escargots !!!!! beurk Pour les gardes je vais essayer de les laisser tranquille alors. C'est vrai que vous imagine très bien dans le rôle du traumatiseur.
Je laisse Scapin me regarder de la tête au pieds, s'éloigner de quelques pas puis revenir pour me chuchoter une drôle de question Très doucement sur le ton de la confidence je lui répond
- Peur .... moi ... heuuuu ... en ce moment non. mais il m'est arrivé d'avoir peur je l'avoue.
A mon tour je regarde autour de moi je ne sais pas pourquoi puis me rapprochant encore de Scapin pour lui parler encore plus bas
- ce qui me fait vraiment peur c'est de perdre la capacité d'avoir peur justement car la peur peut être très bonne conseillère.
je regarde Scapin essayant de voir sur son visage si j'avais été compréhensible Je souris en continuant
- ha une autre chose qui pourrait me faire peur est-ce qu'on est obligé de manger les escargots ?
|
|
 | |

- :
 | Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Mar 24 Juin 2014 - 8:00 | |
| Le blondinet écarquille en grand ses paupières essayant de comprendre la baronne sur la peur.Bhen moi j’ai eu peur de mon ombre une fois mais ça s’est passé on m’a expliqué pourquoi.Mais je les ai pas cru, ... . elle me suit encore parfois Eclatant de rire en entendant au menu, … des escargots.Bha je pense pas qu’on serve cela aux FDL mais je ne sais pas toujours ce que mangent les aspirants. Dégrafant un bouton de sa veste en sortant un vélin.Je puis vous assurer que vous ne devriez jamais avoir peur de ne pas avoir peur, nous sommes là au sein de l’Etat-major que pour veiller à cela. Baronne comme vous répondu favorablement à ma demande de rejoindre les Forces Ducales de Lorraine Je vous demanderais de remplir ce vélin. - Citation :
- - Nom :
- Lieu de résidence : - Anciens lieux de résidence (du plus récent au plus ancien) : - Date d'arrivée en Lorraine : - Motivations pour rejoindre les Forces Ducales de Lorraine : - Caractéristiques (Force, Intelligence, Charisme) : - Postes militaires déjà occupés : - Deux connaissances de ma ville : - Une brève narration de ma vie : Puis regardant la baronneJ’espère que vous avez tout votre petit matériel d’écriture avec vous ? |
|
 | |
Hathor1 Grand du Duché

| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Mer 25 Juin 2014 - 5:38 | |
| Je tapote sur mes poches et sourit- Oui j'ai de quoi écrireje prend le vélin que me tend Scapin et y jette un coup d’œil- Ha oui quand même, bon ben je vous demande 10 à 15 minutes s'il vous plaît.Le vélin dans la main je traverse le pont et vais m'asseoir sous un arbre pour remplir le questionnaire - Citation :
- - Nom :
Hathor de Réaumont Kado'ck (IG : Hathor1)
- Lieu de résidence : Epinal, hôtel particulier à Nancy
- Anciens lieux de résidence (du plus récent au plus ancien) : Novembre 1454 Epinal (Lorraine) Août 1454 Laval (Maine) Janvier 1454 Niort (Conté du Poitou) 1453 Annecy (Duché de Savoie) -
Date d'arrivée en Lorraine : 24 novembre 1454 -
Motivations pour rejoindre les Forces Ducales de Lorraine : Participer de manière plus active à la protection de mon Duché - Caractéristiques (Force, Intelligence, Charisme) : 255 partout
- Postes militaires déjà occupés : Sous-lieutenant de police à Niort, sergent de la maréchaussée puis lieutenant de la maréchaussée à Epinal, maistre des frontières de Lorraine, Prévôt des maréchaux de Lorraine durant 12 mandats.
- Deux connaissances de ma ville : Elenna, Ersinn, Wymil
- Une brève narration de ma vie : Brève ! difficile ça. Ma vie est faite d'amour déçue, d'amitiés trahies, sentiments dominés par des mémorables soirées en taverne, des franches rigolades dans les rues d'Epinal, du travail bien fait et du devoir accompli. Le tout arrosé par une loyauté sans borne à la Lorraine. Le vélin rempli je retourne vers Scapin et le lui tend |
|
 | |

- :
 | Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Mer 25 Juin 2014 - 10:51 | |
| Pendant que la Baronne allait se mettre à l'abri sous un arbre que pour remplir le vélin. Assez satisfait de voir que la baronne avait tout avec elle. Le blondinet se pencha sur la balustrade à la recherche des escargots s'était sa folie animalière pour le moment.
Il en compta douze commença à les détailler un à un assez surpris de voir le peu de ressemblance entre eux. Parcontre il y en avait un, beaucoup plus gros que les autres et qui semblait diriger la tribu, ... . Se penchant encore un peu plus quand il fut sorti de son observation animalière par la baronne qui venait de terminer. Un peu déçu de ne pas avoir pu plus les détailler. Dans tous les cas à la vitesse ou ils allaient il ne risquerait pas de les perdre de sitôt
Se recampant sur ses pieds regardant rapidement lé vélin. Se tourna vers la tour de l'horloge et d'un léger sifflement imperceptible appela son animal de compagnie.
Qui n se fit attendre venant voleter au dessus de leur tête et s'accrocher à une des poutres du pont. La Chauve souris avait été équipée depuis le temps sur son dos un petit sac en cuir servait à y mettre les vélins destinés à l'EM. les premières souris postales volantes de la Compagnie des chauves de Lorraine était crée depuis maintenant plusieurs semaines.
Vi vi on pouvait dire compagnie maintenant la chauve souris ayant mis bas il y a de celà deux mois.
Revenant prêt de la Baronne et avec sourire
Va falloir attendre un peu maintenant, ... .
Se souvenant de quelques lignes du vélin. La maréchaussée semble une seconde nature chez vous baronne? |
|
 | |
Hathor1 Grand du Duché

| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Mer 25 Juin 2014 - 14:00 | |
| Décidément j'allais de surprise en surprise ! Une chauve souris ! Je suis déçue de la voir repartir si vite avec le vélin. J'aurais aimé l'observer encore et d'un peu plus près. Je la suivait du regard lorsque Scapin revient près de moi.
- d'accord attendons un peu
je prend à nouveau appuis sur la balustrade et tourne la tête vers Scapin pour répondre à sa question
- La maréchaussée ! Oui elle a été ma seconde famille pendant longtemps, presque une seconde peau en fait. Comme j'aime la justice et la loyauté j'y ai trouvé ce qu'il me fallait Beaucoup d'amis très chers, hélas disparu aujourd'hui comme Olivier5400 par exemple C'était une belle épopée et peut-être que je vais retrouver cela au sein des FDL En tout les cas l’époque de maréchaussée m'a fait grandir et m'a renforcée dans mes convictions
regardant à nouveau Scapin - Le travail était fait et bien fait mais qu'est-ce qu'on s'est amusés aussi. C'était une très bonne équipe et l'époque ou la Lorraine comptait St-Dié et Verdun.
poussant un petit soupir - Que de souvenirs vous faites remonter en moi
et là j'éclate de rire - des bons souvenirs en faite |
|
 | |

- :
 | Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Jeu 26 Juin 2014 - 6:29 | |
| D’un petit saut le blondinet s’assis sur la balustrade, jambes ballantes dans le vide tout en écoutant la baronne. .Vous verrez Baronne il y a eu de grands changement depuis le temps ou vous étiez à la maréchaussée. Mais l’esprit est presque toujours le même, enfin presque nous avons essayé de la garder dans une plus grande famille. Réfléchissant un instant. Vous n’avez même pas eu l’occasion de connaître la maréchaussée volante, … ? Cherchant dans une de ses poches en sorti un morceau de carte Cela vous rappelle t il quelque Chose baronne ? Amusé tout en continuant à balancer ses jambes, vi vi il en connaissait des choses le blondinet malgré son jeune age |
|
 | |
Hathor1 Grand du Duché

| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Jeu 26 Juin 2014 - 14:37 | |
| J'appréciais vraiment ce moment d'attente qui me permettait de parler avec un ami. Voyant Scapin faire son petit saut je lui prend le bras fermement puis le relâche en souriant
- Pardonnez-moi Vicomte. Un instant j'ai cru que vous alliez sauter pour écraser ces pauvres escargots lui fait un clin d'oeil - Hé oui je les avait vu moi aussi
reprenant du sérieux - Je me réjouis de découvrir les FDL et son esprit. Je suis toujours aussi curieuse. La maréchaussée volante ... non je n'ai pas connu ça non plus. Vous savez après mes 12 mandats ou j'ai fourni un gros travail en mettant sur pied l'école de la maréchaussée, faire mon possible pour que toutes les villes travaillent avec le même esprit et il y en avait 6 à l'époque, la création des niveaux d'alertes entre autre. Il y a eu aussi mes efforts pour que la maréchaussée et l'Ost collaborent au lieu de tout faire en secret chacun dans son coin. Il y a eu aussi mes prises de becs avec Majoie et surtout avec Gnaazdemozgoard qui voulait tout avaler, s'occupant uniquement de sa "gloire" personnelle. j'éclate de rire Mon Dieu nos échanges furent mémorables. Le Castel a trembler quelque fois. Et puis 12 mandats cela veut aussi dire 12 Duc. Il y en a eu de très bons mais des très nul aussi. bref tout cela m'a usé et j'ai ressenti le besoin de me reposer quelques temps et de me retirer dans mes terres de Girecourt. Poussant un soupir Et puis il y a eu le décès de mon parrain adoré,Xavier le Belge. C'est lui qui m'a élevée et sa disparition a été très dur pour moi. Peu de temps après il y a eu le décès de ma soeur Floche. Bref tout cela m'a conduite dans une très longue retraite chez les soeurs. Et lorsque je suis sortie de retraite beaucoup de chose avaient changé en Lorraine. Le retour à la réalité n'a pas été facile non plus et parfois je suis encore un peu perdue. Mais je n'ai jamais perdu mon envie de servir mon Duché. Mais je parle, je parle. Je mérite bien mon surnom de caquette non ?
Je vois Scapin fouiller dans ses poches et en sortir une carte qui avait l'air d'avoir déjà bien vécu. Doucement je la déplie et écarquille les yeux.
- Mais c'est pas possible !!!! D'où sortez-vous ça ????
Je n'arrivait pas a détacher mon regard de la carte. Je regarde Scapin et m'exclamant - Ce sont les bureaux de la maréchaussée d'Epinal. J'ai créé ses bureaux aussi !!!!
Montrant un petit détail sur le papier à Scapin, en riant aux éclats - Regarder ces marques là .... C'est les marques de Grandes N'oreilles. Un jour il avait défoncé la porte de la maréchaussée. Mais ça c'est encore une longue histoire
Riant toujours à ces souvenirs je redonne la carte à Scapin Gardez-là précieusement, c'est un trésor que vous avez là |
|
 | |

- :
 | Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Mar 1 Juil 2014 - 8:07 | |
| Le blondinet souriait amusé aux paroles de la Baronne et à sa prévenance. Dna stous les cas si il avait sauté, il se serait arrangé que pour dire qu’on l’avait poussé Elle en connaissait des histoires cela devrait être amusant que de partir avec elle en campagne militaire autour du feu de camp. Les yeux du blondinet s’écarquillèrent en voyant la surprise d’Hathor, heureux que de pouvoir encore surprendre.Oui oui s’est bien cela vos anciens bureaux poussiéreux et remplis de toile d’araignée. Et peut-être même certain cadavres, …………………….. de bouteilles de mirabelles Puis en rigolant, tout en regardant le vélinLes autres ayant du être mangé par les vers, …… à moins que se soit par cet animal échappé d’un cirque venu en Lorraine il y de cela bien longtemps.Repliant le vélin précautionneusement que pour le ranger. Il en avait d’autres des secrets comme ceux-là le blondinet mais chaque chose en son temps.
Bon il était temps maintenant se mettant sur ses deux jambes regardant Hathor un long moment de réflexion en se frottant les mains.J’espère que vous avez gardé votre œil d’aigle, …. ? S’éloignant en reculant sous le porche, …..Les blancs vous conduiront là ou vous devez aller les ramasser est la clé de la porte qui vous permettra de ne pas vous égarer. Numéroté ils sont que vous me rapporterez une fois sommés. Les noires vous perdront les ramasser vous conduiront chez le geôlier De se reculer encore un peuLe temps vous est comptés et la piste vous perdrez si vous tardez. Et d’être presque invisibleVotre premier exercice vient de commencer je vous attendrais à l’arrivée si vous ne vous perdez pas. Allez on se dépêche Et de disparaître complètement après avoir déposé le premier caillou blanc frappé du 8 |
|
 | |
Raphael.Beauregard nouvel arrivant

Date d'inscription : 10/07/2014 Nombre de messages : 41 Nom RR (IG) : Raphael.beauregard Localisation : Épinal
- :
 | Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Lun 4 Aoû 2014 - 1:37 | |
| Raphael était fou de joie à la réception de la missive du duc. Sur recommandation de sa mère, le jeune homme avait écrit à ce dernier pour poser sa candidature à un poste dans la chancellerie. Aussitôt, il se rendit aux écuries espérant trouvé quelqu'un pour l'accompagner au Castel. Sa recherche ne menant à rien, il retourna à l'intérieur. Avec l'autorisation de sa mère et en compagnie de la gouvernante, il se rendit au dit Castel. Une fois sur place, il descendit de sa monture et s'avança à la grille ou un garde était fièrement dressé.
Bien le bonjour Messire,
Je suis Raphael Beauregard de Réaumont_Kado'ch, je viens rencontrer le Duc après avoir reçu une missive de sa part m'invitant à le rejoindre ici. Dans ma main moite, il tenait solidement la missive à titre de preuve si on lui demandait. |
|
 | |
catonlecenseur Intervenant majeur

Date d'inscription : 25/11/2013 Nombre de messages : 1945 Nom RR (IG) : catonlecenseur Localisation : Epinal
Champs et Metier : ex-botaniste Voie : Etat Poste(s) au Castel : Chambellan, ex Connétable de Lorraine et ex plein de choses
- :  Rang FDL : Grognard d'la Garde personnelle du Scap!
 | Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Lun 4 Aoû 2014 - 12:29 | |
| Prévenu par le Duc, il quitta ces locaux de l'aile reculée du Castel, là ou seul la poussière pénétrait plus encore que le jour, pour aller accueillir un tout jeune homme lui avait on dit.
Arrivant sur place, il vit en effet un très jeune garçon, et fut un peu étonné par sa description, pas très ressemblante avec celle de sa Scapinesque ducalité. Soupirant en repensant à ce nouveau tour, il n'arbora pas moins un franc sourire au jeune garçon, saluant le garde et la dame qui l'accompagnait, assurément sa gouvernante.
Bonjour à vous, jeune messire. Je me présente, Caton le Censeur, Conseiller ducal et diplomate. Le Duc Scapin m'a chargé de vous accueillir à l'entrée du Castel.
Observant le feuillet qu'il tenait en main
Il me semble que vous avez reçu missive ducale, pourriez vous me la montrer, je vous prie?
Tout en souriant toujours gentillement au jeune garçon |
|
 | |

Date d'inscription : 10/07/2014 Nombre de messages : 41 Nom RR (IG) : Raphael.beauregard Localisation : Épinal
- :
 | Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Lun 4 Aoû 2014 - 22:47 | |
| Un sourire se dessina sur le visage de Raphael lorsqu'il vit un homme s'approcher. Il fronça légèrement les sourcils. Il ne ressemblait en rien à l'image qu'il s'était fait du Duc. Vint alors sa présentation qui répondit à la question qu'il se posait. Il fit alors un pas devant pour lui serrer la main.
C'est un plaisir pour nous de vous rencontrer Messire, répondit-il aussitôt. Je vois que le Duc vous a mandaté pour recevoir ma candidature pour un poste au sein des institutions du duché, précisément celle de la chancellerie. Sachez toutefois que je serais aussi ouvert à un autre poste si ma candidature n'était pas retenue...
Raphael tenta de se montrer confiant, mais rapidement la nervosité prit le dessus lorsqu'il vint le temps de lui remettre la missive. Il la déplia avec difficultés, puis lui remit visiblement nerveux. |
|
 | |
Louis Track de Lioncourt Crieur
Date d'inscription : 12/01/2014 Nombre de messages : 510 Nom RR (IG) : Le_g. Localisation : Epinal
Champs et Metier : champs de blé, potager, boulangerie Voie : Etat/Armée - : Capitaine de l'Escorte Impériale
 | Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Lun 4 Aoû 2014 - 22:47 | |
| Le membre 'Raphael.Beauregard' a effectué l'action suivante : tirer un ticket de loterie
'billet de loterie' : 18 |
|
 | |

Date d'inscription : 25/11/2013 Nombre de messages : 1945 Nom RR (IG) : catonlecenseur Localisation : Epinal
Champs et Metier : ex-botaniste Voie : Etat Poste(s) au Castel : Chambellan, ex Connétable de Lorraine et ex plein de choses
 | Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Mar 5 Aoû 2014 - 8:15 | |
| Récupérant la missive ducale, il entreprit de la lire, tout en scrutant son interlocuteur. Le jeune homme était tendu et cela se comprenait. Pour une entrée dans le vie active, on se sentait toujours peu sur de soi. Lui même avait connu cela il y a déjà une éternité... Voyons, voyons...mmmh...mmmh...mmhh...nia nia nia....nia nia nia... ....cela me semble correct et honnête en effet. Repliant la missive et regardant le jeune garçon un instant, assez songeur. Bien. Tout cela est fort bien. En ce cas, suivez moi en ces lieux, je vous prie. - Spoiler:
|
|
 | |

- :
 | Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Mar 5 Aoû 2014 - 11:33 | |
| Et d'un coup, la nervosité tomba pour laisser place à une joie inexplicable. Son visage resplendissait la bonne humeur. À la demande de son interlocuteur, il ne perdit pas de temps pour le rejoindre, puis le suivre.
Avec plaisir, Messire.
Au même moment, il se retourna puis sourit à sa gouvernante. Il invita cette dernière à les suivre.
HRP : L'accès m'est interdit, peut-être n'ai-je par reçu les accès à l'écriture du RP. Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum. |
|
 | |

| |
 | |
ellebasi Inestimable serviteur du Duché

Date d'inscription : 08/08/2008 Nombre de messages : 15435 Nom RR (IG) : ellebasi Localisation : Nancy,
Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere Voie : Médecine,diaconesse Poste(s) au Castel : maire
- :  Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards
 | Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Mer 13 Aoû 2014 - 9:04 | |
| Ella fut surprise ce matin au saut du lit ,elle devait se rendre au castel sans tarder puisq'elle venait de rejoindre le conseil ducal.. un peu essoufflé , elle s'adressa au garde .
Bonjour,
Pourrais-je avoir mes accès au conseil ducal s'il vous plait je viens prendre mes fonctions aujourd'hui .Leur sourit elle et attendit que l'on vienne la voir.mais,dans quel ambiance trouvera elle le conseil soupire
|
|
 | |

- :
 | Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Mer 13 Aoû 2014 - 13:20 | |
| Et oui il continuait aussi à assumer son poste de garde du Castel;
Surplis de voir une personne à l'entrée du pont levis, le visage fermé et le sourire enfuis dans ses poches
Gouverneur bonjour Puis je vous aider? |
|
 | |

Date d'inscription : 08/08/2008 Nombre de messages : 15435 Nom RR (IG) : ellebasi Localisation : Nancy,
Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere Voie : Médecine,diaconesse Poste(s) au Castel : maire
 | Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Mer 13 Aoû 2014 - 13:36 | |
| Elle ne fut pas surprise de voir arriver Scapin le visage fermer ..ne voulant pas prendre trop de son temps elle lui répondit.
-Bonjour ,
J’espère que vous allez bien ,oui je pense que vous le pouvez ..Je souhaite les clés pour rejoindre le conseil Ducal ,si vous voulez bien pour que je puisse mit rendre .
Ella le regarde n'osant sourire ce qui serais mal venue en ce moment ou le visage de son interlocuteur était fermé. |
|
 | |

- :
 | Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Mer 13 Aoû 2014 - 13:49 | |
| Il comprit aussi que Elleba si joyeuse en d'autre temps n(avait pas envie de rire.
Bien venue au Conseil Ducal Gouverneur vos accès vous sont donnés. Voyez moi désolé mais je ne pourrais vous accompagner.
Par contre il vous est possible que de vous faire accompagner par un porteur Regardant le vieil homme prêt à prendre une brouette.
S'est pas confortable mais assez rapide
|
|
 | |

| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Mer 13 Aoû 2014 - 14:10 | |
| Ella le fixe un moment tout en écoutant sa réponse et lui sourit .
-Je te remercie et je comprends que vous pourrez pas m'accompagner ..Ella suivit le regard de Scapin et resta muette un moment.
-Mais,enfin regarde le si frêle je préfère encore marcher ou bien moi le porter pas besoin d'un porteur merci beaucoup peux tu juste m'indiquer le chemin .En levant les yeux vers le vieil homme prête à venir lui apporte son aide . |
|
 | |
thors6389 nouvel arrivant
Date d'inscription : 27/04/2009 Nombre de messages : 8 Nom RR (IG) : thors6389 Localisation : épinal
Champs et Metier : blé ,meunier ,lieutenant gouverneur d épinal - :
 | Sujet: arrivé d'un ancien lieutenant de l'ost post remis bonne endroit dsl Sam 30 Aoû 2014 - 13:39 | |
| monter sur mon cheval noir en grand uniforme de lieutenant de l'ost et accompagné de mon fidèle loup wolf nous arrivâmes au porte du castel si familier a nos souvenirs. je mis pied a terre et signale ma présence hola du castel ,le lieutenant thors 6389 de l'ost se présente suite au courrier de dame Elenna responsable du bastion d'épinal,et souhaite reprendre du service pour la gloire et l'honneur de note fière lorraine je regarder les alentours si peux changer depuis tant d'année,que de souvenirs heureux en ses lieux,des amis disparus,et de sacré bataille j’attende z tranquillement wols assis oreilles droite surveille mes arrières comme à son habitude.un sourd grognement m'avertis que quelqu’un venez a ma rencontre.
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | |
 | |
| Le corps de garde : accueil | |
|