Bambou Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC
- :
| Sujet: Lances et corps d'armes Ven 12 Juin 2009 - 20:36 | |
| - Melodie871 a écrit:
- Afin de proteger le Duché sans être sous lois martiale , je voudrai proposer que l'on prenne un décret stipulant l'interdiction de formation de lances ou corps d'armes dans le Duché sans autorisation préalable
- Niconoss d'Acoma a écrit:
- Les étrangers n'ont pas le droit d'avoir de lance. Les corps d'armes et les lances au sein de lorraine sont logiquement réservé a l'ost lorraine qui semble t'il n'a pas besoin d'avoir d'autorisation. Mais a qui s'appliquerait ce projet ? au gens normaux voulant se déplacé, qui serait obligé de le faire en groupe simple ?
- Melodie871 a écrit:
- Il ni a pas de décret a ce sujet seulement en cas de loi martiale , mais en temps ordinaire il ni a rien qui empêche les gens de se balader en corps d armes ou lance ,
Si on prend l'exemple de ce qui se passe actuellement, à Vaudemont il y a des caniches de Guise quoi ont formée des lances , une est déjà parti à Nancy , elle est composé eque de Lorrains mais quoi sont ennemis de la Lorraine - Niconoss d'Acoma a écrit:
- Oki, je vois,
ben moi sa me pose pas de soucis, la seule autorisation qui dure toujours, l'est pour l'ost. tous les autres doivent en faire la demande, au prévot ? - Melodie871 a écrit:
- Oui tu as tout comprie , hé hé si les petits cochons te mangent pas on fera quelque chose de toi :ok:
- Hathor1 a écrit:
- Niconoss d'Acoma a écrit:
- Oki, je vois,
ben moi sa me pose pas de soucis, la seule autorisation qui dure toujours, l'est pour l'ost. tous les autres doivent en faire la demande, au prévot ? Non. Actuellement je ne peux pas interdire la création d'une lance ou d'un corps d'armes et n'importe qui peut en former une. Il y a une interdiction et obligation de demande au prévôt seulement sous le régime de la loi martiale ce qui n'est pas le cas en Lorraine aujourd'hui - Bambou a écrit:
- non ce n'est pas le cas
- Melodie871 a écrit:
- C'est donc pour ça qu'il faut interdire la formation des lances et corps d'armes non menée par l' Ost , ça limitera les regroupements entre autre chose , je pense que vous savez pourquoi surtout en ce moment
- Hathor1 a écrit:
- donc si on veut limiter la formation et circulation de lance et corps d'armes en Lorraine il faut faire une loi ou décret en ce sens
je ne peux rien faire sans cela - Niconoss d'Acoma a écrit:
- Ben c'est justement le but de ce post ...
Moi je suis pour - Melodie871 a écrit:
- Et j'aimerai que cela soit fait rapidement si la Duchesse est d'accord car la ça urge
- Niconoss d'Acoma a écrit:
- heu y'a un texte qui s'en rapproche déjà ? ou faut le crée entièrement ?
- Melodie871 a écrit:
- Il ni en a qu'un mais en temps de loi martiale
- Niconoss d'Acoma a écrit:
- oki donc faut faire un truc a part, tu t'en charge ou tu veux que je tente quelque chose ? vu que tu est plus ou moins absente ?
- Circa a écrit:
- Bon si personne ce sent capable de le faire je vais le faire...Parceque la ça traine grave. Mais bon vu que j'ai pas trop suivit votre truc, si un de vous peut me faire un résumé de l'idée en quelques lignes ça m'aiderai et je vous l'écrit pour ce soir.
EDIT: Perso j'ai une idée je viens de lire un peu plus, ce qu'il faudrai c'est plutot une loi qui donne le droit a la duchesse après vote du conseil la demande de ne plus créer aucune lances sinon considéré ennemis, et pareil pour la destruction de celles existante. Je pense que ça paraitra une loi moins catégorique pour le peuple faites comme ça.
|
|
Bambou Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC
- :
| Sujet: Re: Lances et corps d'armes Ven 12 Juin 2009 - 20:39 | |
| - Bambou a écrit:
- oui voila
- Hathor1 a écrit:
- Circa a écrit:
- EDIT: Perso j'ai une idée je viens de lire un peu plus, ce qu'il faudrai c'est plutot une loi qui donne le droit a la duchesse après vote du conseil la demande de ne plus créer aucune lances sinon considéré ennemis, et pareil pour la destruction de celles existante. Je pense que ça paraitra une loi moins catégorique pour le peuple faites comme ça
Je suis d'accord avec cette idée - Niconoss d'Acoma a écrit:
- Oki, je rédige avec cette idée alors
Edit : voici ce que j'ai écrit, le style littéraire ne doit pas être terrible. Faudra surement changé deux trois trucs. Sinon pour le fond je pense ne rien avoir oublier, n'hesitez pas a modifier, changer. ps : je suis pas trop sur pour les sanctions Circa a toi de me dire. Et faudrait surement mettre une conclusion et ne pas finir sur les sanctions - Citation :
- Loi sur la Création de Groupes en Lorraine
Le Duc ou la Duchesse de lorraine détient le droit de la gestion des groupes en lorraine que ceux-ci soit Lorrain ou non. Ceci car il/elle est le chef suprêmes des armées. Le Capitaine ou l’Etat Major de l’ost peut être concerté dans le choix. cette loi est effectif a partir de sa publication et valable pour les groupes et lances existants Article 1 : Toute création de lance doit être demander au Duc ou a la Duchesse ou par défaut au Capitaine de Lorraine Article 2 : Les groupes armées sont autorisés en Lorraine. Article 3 : Les corps simples sont autorisés en Lorraine. Article 4 : Le Duc ou la Duchesse après vote du conseil peut demander la dissolution de tous les groupes armées en Lorraine. Ceci doit être une décision de prévention pour la défense du territoire. Une fois la dissolution effectué plus aucun groupe armée ne pourra être crée. Article 5 : Le Duc ou la Duchesse ne peut pas demander la dissolution des corps armées ou des lances de l’ost lorrain. Article 6 : Le Duc ou la Duchesse ne peut pas demander la dissolution d’un corps simple. Article 7 : Des accord peuvent être fait pour la création de lance, ceci uniquement dans le cadre d’événement unique ( défense de ville, passage d’armées alliés sur le territoire : en lance. ) Article 8 : Se référer a la loi sur les armées qui sont des cas encore différents. Article 9 : Tous les groupes dissout sur la demande du Duc ou de la Duchesse, pourront être reconstruit une fois un nouvel accord donné.
Article 10 : Toute personne créant une lance sans autorisation du Duc(hesse) en exercice se verra reconnu comme ennemi et donc mit en procès pour trahison sans préavis. Article 11 : Toute personne créant un groupe armée quand une interdiction a été faite peut se voir mettre en procès pour trahison. - Niconoss d'Acoma a écrit:
- pas de réaction ?
- Bambou a écrit:
- donc si j'ai bien compris seuls les groupes armées sont interdits sans autorisation ?
Alors l'article 2 me semble en trop non ? - Hathor1 a écrit:
- Je suis très loin d’être une spécialiste dans l’armée.
Cependant je me permets de donner mon avis sur ce sujet. Je mets en vert et entre parenthèse ce qui est dans le texte et en rouge ce que je changerais. Nico ne te gêne pas de me le dire si je suis complètement à côté de la plaque Loi sur la Création (de Groupes en Lorraine) de lance et corps d’armes en Lorraine Le Duc ou la Duchesse de lorraine détient le droit de la gestion des groupes en lorraine que ceux-ci soit Lorrain ou non. Ceci car il/elle est le chef suprêmes des armées. Le Capitaine ou l’Etat Major de l’ost peut être concerté dans le choix. cette loi est (effectif) effective a partir de sa publication et valable pour les (groupes) corps d’armes et lances existants Article 1 : Toute création de lance ou corps d’armes doit (être demander) avoir l’aval du Duc ou de la Duchesse ou par défaut au Capitaine de Lorraine Article 2 : Les groupes armées sont autorisés en Lorraine. Les lances ou corps d’armes ralliés à l’armée sont autorisés en Lorraine Article 3 : Les (corps) groupes simples sont autorisés en Lorraine. Article 4 : Le Duc ou la Duchesse après vote du conseil peut demander la dissolution de tous les groupes armées ? en Lorraine. Ceci doit être une décision de prévention pour la défense du territoire. Une fois la dissolution effectué plus aucun groupe armée ne pourra être crée. Est-ce que tu parles de l’armée ou des lances et corps d’armes ? Article 5 : Le Duc ou la Duchesse ne peut pas demander la dissolution des corps armées ou des lances de l’Ost lorrain. dissolution des corps armées est-ce que tu parles des corps d’armes ? Article 6 : Le Duc ou la Duchesse ne peut pas demander la dissolution d’un corps simple. Article 7 : Des accord peuvent être fait pour la création de lance ou corps d’armes, ceci uniquement dans le cadre d’événement unique ( défense de ville, passage d’armées alliés sur le territoire : en lance. ) Article 8 : Se référer a la loi sur les armées qui sont des cas encore différents. Ne vaudrait-il pas mieux mettre : la loi sur les armées fait partie intégrante de ce texte ? Article 9 : Tous les groupes dissout sur la demande du Duc ou de la Duchesse, pourront être reconstruit une fois un nouvel accord donné par l’autorité compétente. Article 10 : Toute personne créant une lance sans autorisation du Duc(hesse) en exercice se verra reconnu comme ennemi et donc mit en procès pour trahison sans préavis. Article 11 : Toute personne créant un (groupe armée) un corps d’armes ou une lance quand une interdiction a été faite peut se voir mettre en procès pour trahison.
[b]Maintenant la question que je me pose : Faut-il mettre le Duc ou Duchesse responsable des autorisations ? Au vu de la somme de travail qui leur incombe est-ce que les autorisations ne pourraient pas être déléguées au Capitaine de l’armée et au Prévôt. - Niconoss d'Acoma a écrit:
- La décision est délégué au conseil, le duc en propose le choix vu que c'est lui qui gère les armées ... et y'a un vote.
Sinon dans t'es changement je pense que tu confond les sortes de groupes. Tu a : Corps Simple, Groupe armée, lance et après tu a l'armée ... Le corps simple est juste pour les voyageur sa ne doit pas posé de problème ... Groupe Armée il porte bien son nom - Hathor1 a écrit:
- Niconoss d'Acoma a écrit:
- La décision est délégué au conseil, le duc en propose le choix vu que c'est lui qui gère les armées ... et y'a un vote.
OK alors c’est tout bon pour moi
- Niconoss d'Acoma a écrit:
-
Sinon dans t'es changement je pense que tu confond les sortes de groupes. Tu a : Corps Simple, Groupe armée, lance et après tu a l'armée ... Le corps simple est juste pour les voyageur sa ne doit pas posé de problème ... Groupe Armée il porte bien son nom Comme je te l’ai dit je suis très loin d’être une spécialiste dans l’armée J’avais fait des recherches sur le forum des RRs pour comprendre « cette notion de groupe » et voici ce que j’avais trouvé comme explication Est-ce que cela a changé ? Explications des groupes Une lance -ne peut brigander -ne peut attaquer qui que ce soit -peut défendre une ville ou un château(si dans une capitale codée) -peut entrer dans une armée -permet d'emmener du monde facilement (faire "suivre le meneur") -peut devenir une armée si le meneur est n3 voie de l'état, vieux de plus d'un an et dispose de quelqu'un ou peut lui même faire des PE d'armée(ce qui en fait des si avant d'être armée) -ne peut se révolter -et surtout, une lance peut se déplacer de 3 nœuds au lieu de 2 avec un seul noble d'épée (2allopass) - et enfin, permet de faire un groupe de 8 personnes, ce qui est interessant comme escorte^^ (c'est un outil pour les gentils les lances en fait...ou pour les déplacements rapides) De plus, une lance, c'est un groupe en arme [hrp même si de par son codage il ne peut pas faire grand chose en tant que tel] et il peut donc être interdit par certaines législations. Un corps d'armes -tout pareil que la lance sauf : -pas besoin d'allopass -seulement 5 personnes max -ne se déplace que de 2 nœuds ( sauf allopass , avec 3 noeud ) (c'est un outil exclusif pour les armées et défenses de ville ou pour déplacer une bande de boulet un peu trop tamagos) un groupe simple -ne peut défendre une ville -peut brigander n'importe quel autre groupe si immobile sur un nœud - peut se déplacer de 3 nœuds, il suffit pour cela que tous ses membres puissent se déplacer de 3 nœuds... -seulement 5 personnes max (c'est l'outil par excellence du voyageur ou du brigand)
une armée -prend en compte les armes, que ce soit contre une autre armée, contre un groupe quelconque ou contre une personne seule. Et ce, pour tous les protagonistes liés à un combat impliquant une armée.(les haches ne sont pas des armes) -peut se déplacer que de 2 nœuds, même si le groupe meneur est une lance -peut tuer des ennemis sur liste (attaque le groupe entier si un des noms ennemi est dans un groupe innocent) -peut tuer tout le monde sauf ceux sur la liste d'amis (laisser passé RP à demander au château) -c'est compliqué à mettre en œuvre. Une armée de 2 personne ça sert à rien...et ça dépense des PE pour les déplacements et intégration de groupes - Niconoss d'Acoma a écrit:
- Ben si c'est marqué comme sa c'est que c'est sa
- Niconoss d'Acoma a écrit:
- bon ?
- Circa a écrit:
- aller la faut ce bouger.. il faut marquer que cette loi est bien sur active sur tout les groupes,lances etc présents actuellement et tout les autres seront considéré comme acte de guerre.
On boucle ce truc si il vous plait parceque la on est mou. - Bambou a écrit:
- faut mettre au vote rapidement
- Marquise des Anges a écrit:
- Aaaaaah enfin un détail sur les utilisations des différents groupes, ça c'est bien ... et comme je le disais, la lance ne peut pas attaquer, c'est moins dangereux qu'un simple groupe ! :ok:
Personnellement, le texte ne devrait parler que des armées et du brigandage. La conversion d'une lance ou corps d'armes en armée est interdite, les armées sont interdites, le brigandage est interdit. Laissez libre les lances qui ne sont pas risquées en tant que telle. De plus, la conversion en armée n'est pas instantanée. Contrôler à la prévôté le passage de plusieurs lances ou corps d'armes et leur demander les raisons de leur formation, c'est toujours utile. Interdire uniquement la pénétration sur Nancy de groupes à risque, non déclaré par exemple. Laissons des portes de sortie ... Donc ça donne : - Citation :
- Loi sur les déplacements en Lorraine
Le Duc ou la Duchesse de lorraine détient le droit de la gestion de toute formation en déplacement en lorraine que ceux-ci soit Lorraine ou non. Ceci car il/elle est le chef suprême des armées. Le Capitaine ou l’Etat Major de l’ost peut être concerté dans ces choix. Cette loi prend effet dès sa publication et rétroactivement pour toute formation de déplacement déjà existante. Article 1 : Toute personne souhaitant se déplacer en corps d'armes ou en lance doit en motiver les raisons auprès du prévôt des maréchaux. Article 2 : Les groupes armées et les lances sont autorisés en Lorraine tant que ceux ci sont déclarés et qu'aucune suspension n'est en cours. Article 3 : Les corps simples sont autorisés en Lorraine tant que leur but n'est pas le brigandage et qu'aucune suspension n'est en cours. Article 4 : Le Duc ou la Duchesse, après vote du conseil, peut demander la dissolution de tout groupe en déplacement en Lorraine s'il est estimé un danger potentiel. Un groupe particulier ou l'ensemble des groupes peuvent être dissolus par ce fait. Ceci doit être une décision de prévention pour la défense du territoire. Le Duc ou la Duchesse peut demander une suspention de la création et/ou du passage de groupes, armés ou non, sur le territoire lorrain pour la durée qu'il/elle estime nécessaire. Article 5 : Le Duc ou la Duchesse ne peut pas demander la dissolution des corps armées ou des lances de l’ost lorrain, sans la validation du conseil. Article 6 : Le Duc ou la Duchesse peut toutefois accorder des dérogations à la création de groupe, armé ou non, lors de périodes de suspension. Article 7 : Est considéré comme groupe armé les lances et les corps d'armes. Article 8 : Cette loi ne remplace pas la Loi sur les armées de Lorraine pour les cas qui les concerne. Article 9 : Tous les groupes dissout sur la demande du Duc ou de la Duchesse, pourront être reconstruit une fois un nouvel accord donné. Article 10 : Toute personne créant un groupe, armé ou non, sans autorisation du Duc ou de la Duchesse en exercice lors d'une suspension, se verra reconnu comme ennemi et donc mis en procès pour trahison sans préavis. Article 11 : Toute conversion de groupe armé en Armée est interdite en sol lorrain s'il n'est pas créé par l'Ost Lorrain. Le Duc ou la Duchesse peut toutefois accorder des dérogations, après approbation du conseil, dans le cadre de la défense du territoire lorrain. Article 12 : Toute personne créant une armée sans en être autorisé par le Duc ou la Duchesse en exercice, se verra reconnu comme ennemi de Lorraine et mis en procès pour Haute Trahison sans préavis. Article 13 : Tous les déplacements en groupe, armé ou non, n'étant pas de l'Ost lorrain, vers Nancy devront faire l'objet d'une autorisation du Duc ou de la Duchesse en exercice, après consultation du conseil. Article 14 : Tout groupe forçant l'entrée sur Nancy sans autorisation se verra reconnu comme ennemi de Lorraine et mis en procès pour Haute Trahison sans préavis.
- Hathor1 a écrit:
- Merci Marquise pour la mise à jour. :ok:
Maintenant on y coit un peu plis clair Pour moi c'est OK - Circa a écrit:
- moi ça me va
|
|
Bambou Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC
- :
| Sujet: Re: Lances et corps d'armes Ven 12 Juin 2009 - 20:42 | |
| - Bambou a écrit:
- alors on met au vote
- Circa a écrit:
- oui
- Niconoss d'Acoma a écrit:
- Mis au vote, je clos, j'archiverai quand on aura corrigé les fautes que je puisse éditer, on nous a fait la remarque en halle ...
|
|