| Le corps de garde : accueil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
reki Grand du Duché
Date d'inscription : 11/03/2011 Nombre de messages : 3324 Nom RR (IG) : Reki Localisation : Nancy
Champs et Metier : Blé, mais, boulanger Voie : Religion - :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Ven 10 Juil 2015 - 17:33 | |
| heureusement qu'il était encore patient
Bonjour Monseigneur, je me sens déjà moins seul. Lui sourit Je fais le planton depuis ce matin, et je n'ai vu personne. |
|
| |
Arnarion Evêque
Date d'inscription : 06/05/2015 Nombre de messages : 58 Nom RR (IG) : Arnarion Localisation : Palais épiscopal de Toul
Champs et Metier : Evêque de Toul Voie : Eglise Poste(s) au Castel : Juge de Lorraine
- :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Ven 10 Juil 2015 - 17:50 | |
| Depuis ce matin ? ... Et bien ils ont du culot de laisser un élu aux portes du Castel...Espérons qu'ils vont nous ouvrir sans plus trop tarder. |
|
| |
reki Grand du Duché
Date d'inscription : 11/03/2011 Nombre de messages : 3324 Nom RR (IG) : Reki Localisation : Nancy
Champs et Metier : Blé, mais, boulanger Voie : Religion - :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Ven 10 Juil 2015 - 18:31 | |
| Je ne vous dirai pas ce que j'en pense. Mais déjà un élu me disait qu'il ne voyait pas comment il pourrait travailler avec une liste impérialiste. Cela donne le ton de la convivialité d'un conseil tout puissant qui refuse de travailler pour 40% de sa population. |
|
| |
Christos.L nouvel arrivant
Date d'inscription : 14/07/2015 Nombre de messages : 36 Nom RR (IG) : Christos_Louis Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Mar 14 Juil 2015 - 10:33 | |
| “ Bonjour tout le monde ! Je m'appelle Christos et je suis conseiller de la duchesse. J'aimerais pouvoir entrer dans son conseil s'il vous plait. ”
|
|
| |
Kirinn nouvel arrivant
Date d'inscription : 26/07/2015 Nombre de messages : 13 Nom RR (IG) : Kirinn Localisation : Toul ou Nancy
- :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Dim 26 Juil 2015 - 8:11 | |
| Le géant roux se sentait seul dans son bureau vide de la place public. Et puis, il se disait que le vin du château devait être meilleur que le sien. Sans compter que, pour lui, la situation n'était que temporaire. Il pouvait bien faire une petite concession de temps à autre. Aussi, ce fut avec sa finesse légendaire qu'il héla depuis le pont
Hey du château ! Ouvrez au procureur !
Il se mit à parler ensuite à parler sur un ton plus bas.
On n'a pas idée d'aller se planquer aussi loin ... |
|
| |
Hathor1 Grand du Duché
Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 5963 Nom RR (IG) : Hathor1 Localisation : Epinal
- : Rang FDL : Garde du Bastion des loups
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Dim 26 Juil 2015 - 8:29 | |
| Une voix qui m'était connue appelait depuis le pont Je me dirige vers l'homme qui patiente tout en faisant les 100 pas
Bonjour Monsieur le Procureur Bienvenue
Avec un grand sourire je lui tends 2 trousseaux de clés
Voilà les clés du conseil ducal et celles du palais de justice Si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésitez pas à le demander |
|
| |
Kirinn nouvel arrivant
Date d'inscription : 26/07/2015 Nombre de messages : 13 Nom RR (IG) : Kirinn Localisation : Toul ou Nancy
- :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Dim 26 Juil 2015 - 8:42 | |
| Kirinn s'inclina en signe de salut et de remerciement.
Le bonjour Madame la Duchesse. Je vous remercie pour l'accueil et pour les clés. Je garde malgré tout mon bureau en place publique. Celui du château me servira surtout pour les archives ou pour la préparation des dossiers. |
|
| |
Ysabeau. Lorrain actif
Date d'inscription : 22/05/2015 Nombre de messages : 242 Nom RR (IG) : Ysabeau. Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Maïs Poste(s) au Castel : Maire de Vaudemont - Conseiller ducal au RMI - Ex Tribun de Vaudemont - Ex Adjoint au maire
- :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Mar 25 Aoû 2015 - 13:10 | |
| Ysabeau se demandait par où allait arriver Trognagoutte... Par la grande porte ou comme certains par une porte dérobée... Elle avait les clefs en main afin qu'il puisse entrer dans les bureaux du conseil municipale. Elle espérait bien qu'ici il se tiendrait correctement et n'arriverait pas vêtu que de son tablier de tavernier. Fait les cent pas. Toujours est il qu'il avait plutôt intérêt à se pointer et vite malgré qu'il lui ai fait part que le Castel de Nancy n'était pas à gout.. |
|
| |
Trognagoutte nouvel arrivant
Date d'inscription : 24/08/2015 Nombre de messages : 2 Nom RR (IG) : Trognagoutte Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Mar 25 Aoû 2015 - 22:12 | |
| arrivé devant la porte du castel, Trognagoutte vit qu'Ysa l'y attendait.
Ah z'êtes là? z'êtes venu m'accueillir, comme c'est gentil ça.
Alors du coup, je vas vous laisser me faire les présentations officielles, vu que chois point doué pou' ça.
Il lui fit son plus beau sourire, en espérant qu'elle accepterait cette requête. |
|
| |
Ysabeau. Lorrain actif
Date d'inscription : 22/05/2015 Nombre de messages : 242 Nom RR (IG) : Ysabeau. Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Maïs Poste(s) au Castel : Maire de Vaudemont - Conseiller ducal au RMI - Ex Tribun de Vaudemont - Ex Adjoint au maire
- :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Mer 26 Aoû 2015 - 8:15 | |
| Le voit enfin arriver. Lève les yeux au ciel.
Oui je viens t'accueillir faute de cueillir des fruits. Allons!! pressons... j'ai un arbre qui m'attend.
le prend par le bras et tout en marchand vers le bureau.
Détends toi, tout le monde sait déjà qui tu es et même que tu seras surveillé. se marre Tu traines avec moi
Allez viens Trogne on a une mairie à sortir du trou. |
|
| |
Gregoire Lavorel nouvel arrivant
Date d'inscription : 28/09/2015 Nombre de messages : 16 Nom RR (IG) : gregoire_lorphelin Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Lun 28 Sep 2015 - 10:19 | |
| Le Lavorel avait fini par trouver le chemin menant au castel. Il semblait qu'ici, un bureau attendait le nouveau maire d'Epinal. C'est pas que, mais fallait se mettre au boulot...
EH OH la garde ! je suis le nouveau maire d'Epinal, si un d'vous pouvait avertir qui de droit, ça m'arrangerait bien, faut qu'j'bosse moi, pas comme vous plantés là !
Pas sur que la garde apprécie, même avec le sourire fiché sur la face du Greg... |
|
| |
Adriel Lorrain actif
Date d'inscription : 10/12/2015 Nombre de messages : 256 Nom RR (IG) : Adriel Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Jeu 10 Déc 2015 - 12:04 | |
| Enfin arrivé, il avait trouvé le castel imposant. Il attendit à la porte de garde que quelqu'un vienne l'accueillir. Il s'adressa au garde
Veuillez annoncer Adriel, d'Epinal. Arrivé ce jour sur l'invitation de votre Duc pour aider la ville dans ses gardes ou autre mission qui me sera confiée.
Il attendit qu'on vienne le chercher. |
|
| |
ellebasi Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 08/08/2008 Nombre de messages : 15435 Nom RR (IG) : ellebasi Localisation : Nancy,
Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere Voie : Médecine,diaconesse Poste(s) au Castel : maire
- : Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Jeu 10 Déc 2015 - 12:20 | |
| Lorsqu’Ella prit connaissance qu'une personne souhaitait voir une personne des FDL à l'entrée du Castel, elle pensa que c’était rare en ce moment . Ceci étant fait, elle se rendit enfin au pont-levis du château. Là, elle aperçut le jeune homme et afficha un sourire chaleureux pour l'accueillir. Quand elle fut à sa hauteur, elle lui dit :- Bien le bonjour Messire. Ellebasi d'Acoma , Gouverneur des FDL du baston des Renards. - Enchantée de faire votre connaissance. J'ose espérer que la route ne fut point trop mauvaise ?Sortant ensuite un parchemin de la poche de son uniforme d'officier, elle ajouta :Je vais vous demander de me remplir ceci afin que mes collègues et moi-même puissions faire plus amples connaissances avec votre personne. - Citation :
- - Nom :
- Lieu de résidence : - Anciens lieux de résidence : - Motivations pour rejoindre les Forces Ducales de Lorraine : - Caractéristiques : - Postes militaires déjà occupés : - Deux connaissances de sa ville : - Une brève narration de sa vie :
Il y a un écritoire là-bas avec une plume, annonça-t-elle en désignant l'objet non loin. Si questions , je me tiens à votre disposition. |
|
| |
Adriel Lorrain actif
Date d'inscription : 10/12/2015 Nombre de messages : 256 Nom RR (IG) : Adriel Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Jeu 10 Déc 2015 - 15:19 | |
| Il n'eut pas longtemps à attendre. Bonjour Dame Ellebasi, je me nomme Adriel.Il remplit ensuite le questionnaire - Citation :
- - Nom : Adriel
- Lieu de résidence : Epinal depuis ce 10 décembre - Anciens lieux de résidence : Fribourg et Troyes - Motivations pour rejoindre les Forces Ducales de Lorraine : à la demande de votre Duc qui m'a demandé de venir aider la Lorraine - Caractéristiques : Niveau 6, Force 227, Intelligence 179, Charisme 205, Points de réputation 112 - Postes militaires déjà occupés : Soldat dans une armée de Champagne - Deux connaissances de sa ville : A part Reki_de_grimaud, je ne connais personne - Une brève narration de sa vie : Né à Fribourg je ne me suis pas habitué dans cette ville et profitant d'un groupe de voyageurs je me suis retrouvé à Troyes où je suis entré dans une armée quelques semaines, puis retour chez moi jusqu'à la demande de me déplacer en Lorraine. |
|
| |
Date d'inscription : 08/08/2008 Nombre de messages : 15435 Nom RR (IG) : ellebasi Localisation : Nancy,
Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere Voie : Médecine,diaconesse Poste(s) au Castel : maire
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Jeu 10 Déc 2015 - 21:05 | |
| Elle le regarde s'éloigner pour remplir le formulaire. Depuis un moment peu de monde venait se présentait au pont levis pour rejoindre les FDL et elle ferait tout pour que la personne qui était la ne parte pas. Ella le vit revenir vers elle et lui adressa un léger sourire tandis qu'elle prenait le parchemin. Elle le lut ensuite, prenant soin de ne rater aucun élément. Elle releva alors la tête et regarda au futur recrue. - C'est très bien. Merci d'avoir pris de votre temps pour remplir ceci. - Bien. Si vous voulez bien me suivre, on va pouvoir s'occuper de vous... fit-elle avec un léger sourire.La brune tourna les talons et se dirigea vers la Cour d'honneur pour faire entrer la recrue dans la grande famille de l'armée. |
|
| |
Constance von Frayner nouvel arrivant
Date d'inscription : 08/01/2016 Nombre de messages : 2 Nom RR (IG) : Constance_vf Localisation : Toul
- :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Ven 8 Jan 2016 - 16:32 | |
| Et la nouvelle prévôt d'arriver à l'entrée du Castel
"Bonjour,
Je suis Constance von Frayner et je viens d'être nommée prévôt des maréchaux de Lorraine. Aussi,je vous demanderai de bien vouloir me confier les clefs relatives à mes nouvelles fonctions.
En vous remerciant" |
|
| |
Wymil Grand du Duché
Date d'inscription : 04/06/2008 Nombre de messages : 3924 Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde. Localisation : Epinal/feu-Verdun
- : Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Sam 9 Jan 2016 - 0:35 | |
| Bonjour Corps de garde,
Je suis Wymil le Maire d'Epinal et Messire Adriel va venir se présenter, Veuillez lui donner les clefs du CM dEpinal SVP.
Bien à vous
Maire d'Epinal Wymil |
|
| |
Adriel Lorrain actif
- :
| |
| |
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Sam 9 Jan 2016 - 10:10 | |
| _Bonjour le conseil municipal d'Epinal est maintenant sur le fofo secondaire . Je pense que tu à la modération Wymil
Ella sourit à la jeune prévôt et lui tendit le clés de son bureau.
__Bonjour madame la prévôt ,je vais vous donner les accès à l'Etat major. __Je suis Ellebasi d'Acoma gouverneur du baston des Renards enchanté.
|
|
| |
Wymil Grand du Duché
Date d'inscription : 04/06/2008 Nombre de messages : 3924 Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde. Localisation : Epinal/feu-Verdun
- : Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Dim 10 Jan 2016 - 17:27 | |
| le CM d'Epinal n'est pas encore sur fofo2, j'ai seulement fait une demande aujourd'hui, veuillez svp encore donner les clefs pour le CM d'Epinal ici sur le castel
Grand merci
Wymil Maire d'Epinal |
|
| |
JeanDeMaulay nouvel arrivant
Date d'inscription : 23/12/2015 Nombre de messages : 5 Nom RR (IG) : JeanDeMaulay Localisation : Reims
- :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Mer 13 Jan 2016 - 18:01 | |
| Bientôt la fin d'un long voyage se disait-il en admirant ces superbes murailles qui lui rappelait les pans de pierres de la grande ville de Reims...
Rendu à destination, le voyageur arriva sur le pont où un homme et une femme semblant être une soignante ou bien une médecin discutaient entre eux.
Ne voulant pas les déranger et ne pouvant pas foncer en direction du castel en raison des immenses portes se dressant au bout de ce majestueux pont levit, Jean prit ses distances en attendant que la discussion soit terminé.
Il ne pensait qu'à une chose...Peut-être deux, oui:
Prendre un bain Se rendre à Toul
Dès que le dernier mot fut prononcé par le jeune homme, Jean se précipita:
-Bonjour...euhhh, hmmm
Dès son souffle revenu, il continua:
Désolé de vous importuner, je voudrais simplement un renseignement! La première chose, où pourrais-je trouver une place pour prendre un bain et me reposer quelques heures?
Et la deuxième, où se trouves Toul...Ou quelque chose ressemblant à ce nom? Vous connaissez?
Pensif et se rappelant une dernière chose:
Ah oui, une dernière questtttttiii...
Sans prévenir, Jean s'évanouit |
|
| |
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Jeu 14 Jan 2016 - 10:50 | |
| Tout en fixant son interlocuteur, elle détourna son regard et vit un jeune homme s'approcher mal en point. Elle se demande d'où il venait ainsi la mine inquiète, elle l'écouta et répondit à ses questions.
__Bonjour, je suis Ellebasi d'Acoma ,médecin-major vous ne m'importunais pas si je puis vous aider .
Elle le regarde reprendre son souffle et le vit chanceler et se précipita vers lui pour l'empêcher de se fracasser la tête au sol . Se pencha vers lui et lui posa la main sur le front et le sens fiévreux et lui pris le pouls qui battait faiblement.
__Monsieur répondait moi s'il vous plais,en prenant dans sa sacoche un flacon contenant du poivre et lui glissa dans les narines pour qu'il revienne à lui . |
|
| |
JeanDeMaulay nouvel arrivant
Date d'inscription : 23/12/2015 Nombre de messages : 5 Nom RR (IG) : JeanDeMaulay Localisation : Reims
- :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Ven 15 Jan 2016 - 3:08 | |
| Revenant peu à peu à lui, Jean se mis à genou pour remercier cette dame qui l'avait arraché d'un sommeil si puissant que même le plus puissant vin n'aurais pu faire.
-Je vous remercie gente dame. Je me prénomme Jean!
Lui prenant la main pour implorer son pardon.
-Que disais-je donc? ...Ahhh oui, je voudrais savoir si il y a un endroit au castel où je pourrais prendre un bain, dormir et ensuite reprendre le chemin d'un certain village du nom de Toul je crois...
Il se rappela aussi qu'un certain Einskaldir lui avait dit lors de sa visite à l'ancien castel de l'OST, l'armée Lorraine, que des militaires se tenaient au castel de Nancy.
-Ah oui gente dame, lors de ma venue j'ai rencontré un soldat du nom d'Einskaldir qui m'a aussi dit de venir ici si je voulais discuter avec des membres ou d'anciens membres de l'armée Lorraine...Il y a un endroit où je pourrais trouver ces hommes? |
|
| |
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Ven 15 Jan 2016 - 18:57 | |
| Ella le fit enfin revenir à lui et lui sourit chaleureusement et lui répondit
__Je suis ravi que vous soyez revenue parmi nous ...
Elle sourit en le voyant tout déconfit et le rassure en lui répondant
__Bien sur qu'il a un endroit où vous pourrez vous reposer et ensuite reprendre la route, mais avant je souhaite vous demander vous connaissez Eins?
Comment connaissait il l'ancien Sénéchal en l'écoutant
__Bien sûr que vous pourrez discuter avec les anciens membres de L'Ost, mais on est très peu ..
__Vous souhaitez rejoindre l'armée? |
|
| |
palogar Grand du Duché
Date d'inscription : 20/12/2008 Nombre de messages : 5341 Nom RR (IG) : Palogar Localisation : Toul
- : Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Ven 15 Jan 2016 - 20:56 | |
| Il était rare que Palogar passe devant les grilles du castel. Les lieux étaient relativement déserts depuis que la majorité - pour ne pas dire toutes - les instances lorraines avaient déménagé pour s'installer en d'autres lieux. Aussi fut-il quelque peu surpris en entendant quelques bruits à ces abords.
Il s'approcha pour trouver Ellebasi en compagnie d'un homme.
Ils ne semblaient pas être en discussion privée, il s'approcha donc :
Salut Ellebasi, comment vas-tu ?
Puis à l'homme qu'il ne connaissait pas :
Messire... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Le corps de garde : accueil | |
|