Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 [sécurité] une nouvelle menace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[sécurité] une nouvelle menace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] une nouvelle menace [sécurité] une nouvelle menace - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 20:10

Citation :
    [sécurité] une nouvelle menace - Page 2 Blasonlpe

    INSTAURATION DE LA LOI MARTIALE

    Lorrains, Lorraines,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire,


    Suite à un vote en ce Vingt-Neuvième jour du mois Avril 1461 et a l'obtention de la majorité absolue.
    Le Conseil Ducal annonce l'instauration de La Loi Martiale en Lorraine.

    Cette Loi Martiale fait suite à la présence d'une menace possible chez nos voisins.

    Ainsi donc la Loi Martiale est instaurée jusqu'à ce que la menace brigande soit définitivement écartée.

    Fait à Nancy, le 29 avril 1461
    Par Clootaire de Reaumont Kado'ch, Conseiller Ducal
    Au nom de :
    Sa Grâce Adarin, Duc de Lorraine

    [sécurité] une nouvelle menace - Page 2 Lor_j


Citation :
Loi Martiale


Préambule :

La loi martiale est une mesure d’exception dont la mise en application est strictement encadrée par la constitution visant à protéger les intérêts vitaux de la Lorraine contre les dangers menaçant son intégrité. La loi martiale ne peut être mise en place que par décret ducal annoncé par le Duc de Lorraine, après un vote de la majorité absolue des membres du Conseil Ducal. Sa proclamation doit être motivée et accompagnée des justifications de sa mise en place. La loi martiale reste valable tant qu'un décret ducal n’a pas annoncé son abrogation. Un nouveau vote doit avoir lieu dans les 10 jours suivant le changement de Conseil Ducal pour prolonger ou abroger le décret.

Article 1 : Fermetures des frontières

Art. 1-1 : Tout non résident lorrain voulant entrer en terre lorraine devra en formuler la demande au Prévôt ou au Connétable. Pour entrer en territoire lorrain il devra au préalable obtenir l’accord des autorités lorraines. Un non résident lorrain n'ayant pas en main un laissez passer valide, devra régulariser sa situation et obtenir dans les 24 heures une autorisation de séjour dûment approuvée sinon il sera expulsé.

Art. 1-2 : La Capitale est fermée à tout non résident lorrain et sous autorisation préalable du Prévôt ou du Connétable pour les résidents lorrains.

Art. 1-3 : Tout déménagement d'un non résident lorrain vers la Lorraine nécessite un accord préalable du Prévôt ou du Connétable.

Art. 1-4 : Toute tentative de franchissement non-autorisée sera analysée au cas par cas. L'individu incapable de produire la preuve de sa demande d'autorisation préalable, ou ayant pénétré dans le territoire lorrain malgré un refus de LP, ou ayant déménagé sans autorisation pourra être accusé de Haute Trahison et passible des peines prévues dans ce cas. Le Duché Lorraine ne pourra aucunement être tenu responsable d’éventuels accidents survenant à ses frontières dans de telles circonstances.

Article 2 : Pouvoirs spéciaux

Art. 2-1 : Lors de la loi martiale, les pleins pouvoirs sont confiés au Duc dans le cadre défini par les articles 3.1.1.4 et 3.1.1.5 de la constitution.

Art. 2-2 : Le souverain légitime peut exercer la "Justice du Duc". Il peut, après procès où il officiera en tant que Juge dit "extraordinaire", ordonner les sanctions les plus sévères possibles; ou au choix la traduction en justice dite régulière pour haute trahison de quiconque sera confondu par les services de police, de collusion avec l’ennemi.

Art. 2-3 : En parallèle au conseil ducal, un conseil de guerre administratif pourra être établi, selon les modalités choisies par le Duc de Lorraine.

Art. 2-4 : Le Duc est autorisé à destituer tout conseiller sans préavis, dès lors que cette décision est justifiée et motivée pour protéger les intérêts vitaux et supérieurs de la Lorraine, par exemple si un conseiller est suspecté de collusion avec l'ennemi.

Article 3 : Législation

Art. 3-1 : La Loi Martiale l’emporte sur le corpus législatif lorrain.

Art. 3-2 : Le duc est autorisé à promulguer des lois et des décrets temporaires en désaccord ou en contradiction avec les libertés présentes dans la constitution ou le codex.

Art. 3-3 : Toute mesure contraire au corpus législatif lorrain et/ou à la Constitution sera automatiquement suspendue et juridiquement nulle après promulgation du décret mettant fin à la loi martiale.

Article 4 : Pouvoirs militaires

Art. 4-1 : Tout soldat ou membre de la maréchaussée informé de la promulgation de la loi martiale devra faire acte de présence dans les 24 heures et suivre les ordres qui lui sont données, sous peine d'être accusé de désertion et d'être jugé pour haute trahison.

Art. 4-2 : L'Ost Lorrain, sous réserve de l'approbation de l'État Major, est autorisé a créer une armée. Toute autre armée devra être autorisée par le Conseil Ducal.

Art. 4-3 : Les membres de la maréchaussée doivent avoir l’accord du Prévôt avant de rejoindre l’armée. Le Prévôt s’assurera que les rapports de douane et la sécurité des villes puissent être maintenus avant d’autoriser le départ d’un maréchal.

Art. 4-4 : Toute armée, lance, ou formation quelqu'elle soit, autre que l’Ost lorrain, présente sur le territoire lorrain n’ayant pas été dument autorisée, sera automatiquement considérée comme ennemie, et traitée comme telle.

Article 5 : Gestion du Duché

En cas de démission ou d'impossibilité de gouverner du Duc, la continuation du pouvoir sera assurée selon la loi sur l'Intenance et la Régence.

Amendé par le Conseil Ducal le 13 novembre 1459,
[sécurité] une nouvelle menace - Page 2 Lorrainepjlb5
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[sécurité] une nouvelle menace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] une nouvelle menace [sécurité] une nouvelle menace - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 20:40

accord donné, envoyez
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[sécurité] une nouvelle menace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] une nouvelle menace [sécurité] une nouvelle menace - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 20:47

Voici ce que kyroper lance comme idée et voulez que je vous remonte


Citation :

Si FATUM attaque, prélevons un impôt symbolique d'un écu, pour éviter de trop remplir nos coffres, et les empêcher eux de le faire pendant une semaine. Faisons le juste avant leur arrivée, pour gagner un peu de temps. et appelons les villageois à ne pas payer l’impôt non plus.

Faites remonter à Ardarin ma proposition, s'il vous plait.

Pouvez vous lui répondre en salle marjolainne

Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

[sécurité] une nouvelle menace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] une nouvelle menace [sécurité] une nouvelle menace - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 20:53

Oui, c'est déjà fait aussi la prroposition de Kyroper.^^

Pour la déclaration, je l'afficherai demain suivant les déplacements de FATUM, mais je l'ai sous la main comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[sécurité] une nouvelle menace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] une nouvelle menace [sécurité] une nouvelle menace - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 10:19

L'impôt est prélevable tout les 7 jours ? Je pensais 14..

Avons-nous une liste des membres ?
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[sécurité] une nouvelle menace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] une nouvelle menace [sécurité] une nouvelle menace - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 11:04

Si jamais vous deviez faire une annonce pour la fermeture de l'université.


Citation :
    [sécurité] une nouvelle menace - Page 2 Blasonlpe

    FERMETURE DE L'UNIVERSITE

    Lorrains, Lorraines,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire,



    Le Duc soutenu par les Conseillers Ducaux, ont décidé en ce trentième jour du mois d'avril 1461, la fermeture de l'Université Lorraine.
    Cette décision survient d'une possible menace brigande.

    Chaque étudiant est donc invité à se mettre à disposition des personnes en charge de la défense de leur ville.
    En cas d'hésitation sur le nom de ces personnes, merci de contacter le Capitaine Loguen.

    Cette fermeture vaudra jusqu'à ce que la menace brigande soit définitivement écartée.


    Fait à Nancy, le 30 avril 1461
    Par Clootaire de Reaumont Kado'ch, Conseiller Ducal
    Au nom de :
    Sa Grâce Adarin, Duc de Lorraine

    [sécurité] une nouvelle menace - Page 2 Lor_j
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

[sécurité] une nouvelle menace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] une nouvelle menace [sécurité] une nouvelle menace - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 14:26

Merci bien Clootaire, vous êtes diablement efficace. C'est 14 pour les impots des maires, petites erreur de rapidité j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[sécurité] une nouvelle menace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] une nouvelle menace [sécurité] une nouvelle menace - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 15:37

Ayant passé par là, alors que je ne connaissais rien, il est important de mettre au service de la lorraine l'expérience que j'ai acquise à mes dépends..
Il me semblait bien aussi que c'était 14 jours, j'imagine que vous avez un représentant par ville, il serait important de me le fournir pour que je fasse une annonce en cas de présence ennemi pour rediriger les habitants afin de savoir ce qu'ils doivent faire.
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

[sécurité] une nouvelle menace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] une nouvelle menace [sécurité] une nouvelle menace - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 15:42

Clootaire, vous inquiétez pas, la défense, je m'en occupe, je m'occupe de tout, parce qu'avec la strucure qu'on a aujourd'hui, si je commence a déléguer, c'est le bazar, donc bon, j'évite de déléguer pendant cette crise.

J'ai publié en gargotte, par contre, j'ai retiré votre noms des affiches Clootaire car y a certaines personnes qui ne vous portent pas dans leur coeur, sa évitera de froisser, usons un peu de diplomatie et comme sa on arrivera plus facillement a l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[sécurité] une nouvelle menace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] une nouvelle menace [sécurité] une nouvelle menace - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 15:45

Je vous l'avoue qu'Ersinn et ses amis ne me portent pas dans leur coeur..

Je souhaitais juste avoir les noms de chaque responsable afin de faire une annonce mais si tout se transfert vers vous, je n'ai plus rien à demander.
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

[sécurité] une nouvelle menace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] une nouvelle menace [sécurité] une nouvelle menace - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 15:50

Oui, parce que j'ai pas beaucoup de membre actif a l'ost enfaite.

Mais si vous vous ennuyez, tenez, j'ai une mission pour vous, il faudrait contacter le Mainz pour le dire que FATUM se repliera peut être vers chez eux, dons les prévenir, leur dire qu'on leur courera derrière si c'est le cas, voir un peu s'ils peuvent pas les empécher d'avancer, enfin, tater le terrain et me faire le topo de la situation.

Sachant que le mainz déjà une armée qui combat en CH donc pas sur qu'il leur reste grand monde donc rassurez les bien en leur expliquant qu'on sera la pour les aider, qu'on les laisse pas tomber.

Et vous nous tenez au courant ici, sa serait parfais!
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[sécurité] une nouvelle menace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] une nouvelle menace [sécurité] une nouvelle menace - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 15:56

Je ne parle pas très bien Allemand, Ersinn est ambassadeur pour l’Allemagne, ancien capitaine de l'ost, il sera certainement un meilleur homme que moi.
De plus ne connaissant point la situation exact suite à mon absence de 40 jours, je ne peux parler.

Désolé de ce refus formulé mais c'est simplement pour vous émettre quelqu'un qui a vécu la situation mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hellina
personne publique
Hellina

Date d'inscription : 10/12/2011
Nombre de messages : 886
Nom RR (IG) : Elina
Localisation : Épinal.

Champs et Metier : Bailli et Chancelière
- :
[sécurité] une nouvelle menace - Page 2 Un4w
Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal


[sécurité] une nouvelle menace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] une nouvelle menace [sécurité] une nouvelle menace - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 16:22

Ersinn n'est plus ambassadeur et j'ai appris qu'il se souhaitait vraiment plus le faire.
Je ne parle pas super bien l'allemand bien que j'arrive à me débrouiller (un peu) en tant que chancelière je peux leur écrire si tu le désire Loguen.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[sécurité] une nouvelle menace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] une nouvelle menace [sécurité] une nouvelle menace - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 16:40

parlez leur anglais ils comprendront très bien. Ils m'ont écris en anglais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[sécurité] une nouvelle menace - Page 2 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[sécurité] une nouvelle menace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] une nouvelle menace [sécurité] une nouvelle menace - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 16:54

Faisable, avec notre organisation actuelle.
De combien de volontaires avez vous déjà disposé sur Nancy ? Je suis pour ma part déjà en formation à Toul à la demande du colonel Palogar.
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

[sécurité] une nouvelle menace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] une nouvelle menace [sécurité] une nouvelle menace - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 17:16

Oui l'anglais c'est parfais (la moitié des allemandas parlent trés trés bien anglais, sont plus en avance que nous sur le coup la^^)

J'ai nommé le colonel Palogar pour 'occuper du déplacement sur nancy, vu que je vous sait trés occupé connétable. Je préfère donner aucun chiffre actuellement car entre ceux qui vont oublier de suivre, ect, on fera le calcul exact dans les derniers jours.

Par contre il est bien évident qu'on ratisse tous les volontaire, quel qu'ils soient!
Revenir en haut Aller en bas
Hellina
personne publique
Hellina

Date d'inscription : 10/12/2011
Nombre de messages : 886
Nom RR (IG) : Elina
Localisation : Épinal.

Champs et Metier : Bailli et Chancelière
- :
[sécurité] une nouvelle menace - Page 2 Un4w
Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal


[sécurité] une nouvelle menace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] une nouvelle menace [sécurité] une nouvelle menace - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 17:26

Lettre envoyé au Capitaine allemand, je vous tiens au courant des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
yliana
Lorrain actif
yliana

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : yliana
Localisation : epinal

- :

[sécurité] une nouvelle menace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] une nouvelle menace [sécurité] une nouvelle menace - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 19:17

Citation :
Expéditeur : informateur1
Date d'envoi : 30/04/1461 - 20:45:51
Titre : fatum
Gros risque d'attaque de Nancy par Fatum. Il y a trois armées en tout fatum I fatum II et celle de l'eldo. Il doit bien y avoir une centaine de personnes en tout. Fais très attention. Dès que j'en sais plus je t'écris.

fait attention a toi..

voila ce que j'ai recu de mon informateur
Revenir en haut Aller en bas
yliana
Lorrain actif
yliana

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : yliana
Localisation : epinal

- :

[sécurité] une nouvelle menace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] une nouvelle menace [sécurité] une nouvelle menace - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 19:21

une amie va arriver sur toul pour vous aider en defense, elle se nomme nectar
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

[sécurité] une nouvelle menace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] une nouvelle menace [sécurité] une nouvelle menace - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 19:32

Vous pouvez lui dire de foncer droit sur Nancy Yliana, elle arrivera quand ?
Revenir en haut Aller en bas
yliana
Lorrain actif
yliana

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : yliana
Localisation : epinal

- :

[sécurité] une nouvelle menace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] une nouvelle menace [sécurité] une nouvelle menace - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 19:54

nectar est a toul elle part demain, parce que la elle defend la ville. elle est pas tres forte mais suffit de lui dire ce qu'il faut faire, elle suivra
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[sécurité] une nouvelle menace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] une nouvelle menace [sécurité] une nouvelle menace - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 20:49

C est génial mais vous oublier que j i besoin de pe et de demander a tous de venir protéger , on se retrouvera avec pas de pe et nos bureaux fermés pfff....
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

[sécurité] une nouvelle menace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] une nouvelle menace [sécurité] une nouvelle menace - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 20:53

Marjolainne, une fois sur nancy, vous pourez utiliser un défenseur par jour pour vos PE.

Va falloir que tout le monde donne du sien pour que la ville ne tombe pas.

Personnellement, je préfère une cité qui ne tombe pas et une fermeture rapide des bureaux plutot que l'invers..
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[sécurité] une nouvelle menace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] une nouvelle menace [sécurité] une nouvelle menace - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 21:09

Qui dit zéro pe dit pas d ouverture du tout . Et vos défenseurs mon cher ne me serviront que s ils sont niveau 3 et voie de l état hein !
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[sécurité] une nouvelle menace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] une nouvelle menace [sécurité] une nouvelle menace - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 9:40

Bonjour ce matin j ai reçu un courrier que ma envoye floche qui vient de ma cousine à Dole.



Citation :
Coucou Floche ,

Je vais bien je suis en armée donc au moins j ai a manger ce qui est deja pas mal vu que nos marchés sont totalement vides.

Je passe très peu à la MaiSoN pour le moment

Et toi quoi de neuf ?
Dit a Toul ou en Lorraine vous avez pas du surplus alimentaire , pain , maïs même farine de quoi renflouer un peu Dole y a meme plus un fruit rien NADA.

Bis
Arma


Voila donc si nos villes on assez pour nous peux être pourrions nous fournir un peu , mais seulement si nous on manque de rien .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[sécurité] une nouvelle menace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] une nouvelle menace [sécurité] une nouvelle menace - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[sécurité] une nouvelle menace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vent d'une menace.
» Et alors, la menace sur Toul ?
» mairie de toul menace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Ardarin avril - mai 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser