Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 [sécurité] une nouvelle menace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
yliana
Lorrain actif
yliana

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : yliana
Localisation : epinal

- :

[sécurité] une nouvelle menace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] une nouvelle menace [sécurité] une nouvelle menace - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 22:30

et normal!!!
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[sécurité] une nouvelle menace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] une nouvelle menace [sécurité] une nouvelle menace - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 10:00

Bonjour
Petite question matérielle comment faites vous pour exempter une personne d'impôts?
S'est le maire qui le lève et s'est pas nominatif.
Il a la possibilité, dans son bureau, d'exempter nominativement une personne après un certain temps (non testé^^)

Il faudrait pour cela que la personne n'ai pas payée bien sur.
Le max de cet impôt, pour cette fois est de 3.00 écus, s'est pas la mer à boire enfin je pense. Mais vrai un écu est un écu.


Ne serait il pas plus facile de fournir un pain à tous ceux qui ont participés ?
Revenir en haut Aller en bas
yliana
Lorrain actif
yliana

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : yliana
Localisation : epinal

- :

[sécurité] une nouvelle menace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] une nouvelle menace [sécurité] une nouvelle menace - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 10:06

pour ma part je suis partie avec 500 ecus pensant a mes impots, le soucis c'est que j'ai du donner pas mal d'argent a l'armée, mon pain et aider des soldats qui n'avaient plus d'ecus pour payer l hotel a fribourg. nous sommes loin de la lorraine et on ne peut pas travailler puisse qu'on est bloqué par l'armée, donc aucun argent ne rentre.

Et oui dans le bureau du maire on peut exempter une personne de ses impots mais il faut qu'il y ai des penalités.
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

[sécurité] une nouvelle menace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] une nouvelle menace [sécurité] une nouvelle menace - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 10:13

Il vaut mieux exempter, c'est plus simple pour les transactions, il suffit d'être patient et d'attendre que les maires puissent les retirer. Tout marche normalement, je ne pense pas qu'il y est des soucis dans cette partie.

Aufaite Yliana, vous pourriez me fournir, tous les noms des Volontaires qui vont rentrer de Genéve, ou vous êtes tous à Fribourg encore ou je ne sais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
yliana
Lorrain actif
yliana

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : yliana
Localisation : epinal

- :

[sécurité] une nouvelle menace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] une nouvelle menace [sécurité] une nouvelle menace - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 10:17

alors comment vous dire ^^.. hier j'ai demandé a white quand je pouvais rentrer en lorraine, la mirabelle me manque et sa reponse a ete:

dans 6 mois peut etre... il m'a dit j'ai besoin de toi je dois aller voir les nonnes et tu auras en charge le conseil donc voila.. il parait que c'est cela etre soldat mutli tache chez les sept^^

pour les volontaires voila la liste:

healman0
philibert
frondom3112
azilda
fleurette (mais pas lorraine c'est une amie)
niconoss
satine duval
et moi

je vais aller voir si il ne manque personne
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

[sécurité] une nouvelle menace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] une nouvelle menace [sécurité] une nouvelle menace - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 10:20

Merci, je vais vous envoyer à tous un petit mot doux des que j'ai confirmation que vous avez tout mis. Et félicitation pour votre fonction multitache.
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[sécurité] une nouvelle menace - Page 5 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[sécurité] une nouvelle menace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] une nouvelle menace [sécurité] une nouvelle menace - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 16:06

Mon groupe est bien rentré au bercail hier. Nous avons cependant fait une mauvaise rencontre en chemin, je tenais à vous en informer.
Sans doute faudra-t-il châtier les manants concernés en plus de la rossée que je leur ai mise avec mes compagnons.

Citation :
11/05/1461 04:14 : un malfaiteur nommé un groupe composé de Amal et de Legio (coefficient de combat 10) a tenté de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux.

Quand nous les avons mis à terre, ils ont commencé à s'exprimer en une langue étrangère. De l'italien, je pense. Mais ils ont eu le temps de s'enfuir et, portant des heaumes, nous n'avons vu que leurs yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

[sécurité] une nouvelle menace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] une nouvelle menace [sécurité] une nouvelle menace - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 17:21

Rha dommage que le nouveau systéme ne soit pas encore en place, on aurait pus les poutrer..

Si il reste sur le neoud et agresse quelqu'un d'autre, on enverra l'armée refroidir leurs ardeurs..
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[sécurité] une nouvelle menace - Page 5 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[sécurité] une nouvelle menace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] une nouvelle menace [sécurité] une nouvelle menace - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 16:02

On a pu leur arracher leur nom. Une sanction judiciaire est-elle envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
Hellina
personne publique
Hellina

Date d'inscription : 10/12/2011
Nombre de messages : 886
Nom RR (IG) : Elina
Localisation : Épinal.

Champs et Metier : Bailli et Chancelière
- :
[sécurité] une nouvelle menace - Page 5 Un4w
Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal


[sécurité] une nouvelle menace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] une nouvelle menace [sécurité] une nouvelle menace - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 16:13

Oui bien sur je vais monter un dossier
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[sécurité] une nouvelle menace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] une nouvelle menace [sécurité] une nouvelle menace - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 18:22

Ce qui serait aussi bien c est de remercier les nobles et leur vassaux qui sont parti aussi aider la bas.

Ma fille qui était dans l armée de promether c est battu aussi il y a quelques jours sur un nœud . Heureusement elle n a pas été blessé juste perdu son bâton m a t elle dit .

Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

[sécurité] une nouvelle menace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] une nouvelle menace [sécurité] une nouvelle menace - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 10:22

Tout le monde a reçu un courrier de ma pars et la noblesse est compris dans les remerciement publié. A ce que je sache, le sang de la noblesse coule aussi bien que celui de la roture, je ne vois donc pas pourquoi je ferais de distinction.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[sécurité] une nouvelle menace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] une nouvelle menace [sécurité] une nouvelle menace - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 10:45

Les nobles ont un devoir supérieur à la protection du duché.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[sécurité] une nouvelle menace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] une nouvelle menace [sécurité] une nouvelle menace - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 7:35

Toul est tombée ce matin au main de Zerbo et les taxes ont été levées.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[sécurité] une nouvelle menace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] une nouvelle menace [sécurité] une nouvelle menace - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 12:07

Les impôts vous voulez dire, et bien on va devoir se priver encore une fois d'une belle partie des impôts.
Il aurait été bon de faire un communiqué pour demander d'attendre de payer les impôts.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[sécurité] une nouvelle menace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] une nouvelle menace [sécurité] une nouvelle menace - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 12:20

Oui vous avez raison les taxe elles tombent de suite dans les caisses

Concernant une annonce, z'avez une boule de l'avenir plus forte que la mienne.
Va falloir que vous me la prêtiez. La levée d'impôts est lancée depuis plusieurs jours
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[sécurité] une nouvelle menace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] une nouvelle menace [sécurité] une nouvelle menace - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 12:51

Tout le monde ne paie pas en même temps, moi je viens de voir seulement aujourd'hui pour les impôts concernant Nancy.
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

[sécurité] une nouvelle menace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] une nouvelle menace [sécurité] une nouvelle menace - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 16:47

Tout dépend comment ils s'y prennent pour vider la mairie, mais d'aprés ce que dit le maire, il n'y avait pas beaucoup de stoque, donc soit ils sont trés patient pour vider les mandats, soit ils vont pas prendre grand chose, on verra demain.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[sécurité] une nouvelle menace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] une nouvelle menace [sécurité] une nouvelle menace - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 18:15

Il y avait au moins 33 morceaux de viandes, 10 poissons 50 stères de bois environs et des haches en stock d'après le maire donc il sera très facile déjà avec le bois de faire ces transactions.

Rien qu'avec le bois on peut dégager 3 900 écus maxi par heure.
Donc la mairie a pu être piller en une heure.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[sécurité] une nouvelle menace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] une nouvelle menace [sécurité] une nouvelle menace - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 12:42

Dame le Prévôt j'ai un souci ayant demandé au maire de Vaudémont sa situation sur la défense de la ville
Retranscrivant ses paroles sur vélin


Spoiler:

Lui répondant de Go
Réfléchissant un instant à ses paroles

S'avez vous que Toul a été pillé ?
Que vous vous devez d'engager miliciens ?


Regardant le Prévôt interrogateur

Pensez vous pouvoir résonner ce maire, qui me semble légèrement désinvolte et ne pas comprendre la situation?
Revenir en haut Aller en bas
Hellina
personne publique
Hellina

Date d'inscription : 10/12/2011
Nombre de messages : 886
Nom RR (IG) : Elina
Localisation : Épinal.

Champs et Metier : Bailli et Chancelière
- :
[sécurité] une nouvelle menace - Page 5 Un4w
Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal


[sécurité] une nouvelle menace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] une nouvelle menace [sécurité] une nouvelle menace - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 14:02

Je vous remercie Scapin, je lui écrit sur le champ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[sécurité] une nouvelle menace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] une nouvelle menace [sécurité] une nouvelle menace - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[sécurité] une nouvelle menace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Vent d'une menace.
» Et alors, la menace sur Toul ?
» mairie de toul menace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Ardarin avril - mai 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser