Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Etes-vous pour ou contre la suppression de l'AD ?
Pour
Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale  - Page 5 Vote_lcap90%Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale  - Page 5 Vote_rcap
 90% [ 9 ]
Contre
Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale  - Page 5 Vote_lcap10%Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale  - Page 5 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale  - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 22:02

Oh ça ne résoudra sans doute rien. Mais en plein jour, à la vue et l'écoute de tous nous verrons qui propose, qui débat, qui soumet, qui travail. Et qui tire au flanc une fois élu.

Et puis pour ce qui est de savoir ce que l'on souhaite comme système politique, ce qui n'est en RIEN, un sujet sensible, on peut très bien faire ça en publique.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale  - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 8:16

"On peut effectivement déplacer le débat sur l'AD en gargote. Mais là encore, pour quel résultat ?
Si cette chambre n'est pas capable de se mettre d'accord ici, je doute qu'elle parvienne à se mettre d'accord sur une solution là-bas.
Quand bien même, après d'interminables discussions, un compromis serait trouvé, rien ne ne garantit que les Conseillers ducaux le voteront.

Ce que je peux faire en revanche, pour trancher une bonne fois pour toutes sur l'AD, c'est proposer un vote. Ici.
"Etes-vous pour ou contre la suppression de l'AD ?" Si nous parvenons à régler ce point, nous pourrons ensuite étudier les modalités."
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale  - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 8:31


Vu le manque d'attractivité flagrant de l'AD et prouvé par le peu de personnes qui s'y intéressent, on peut se poser la question quant a son utilité, surtout qu'elle n'a aucun pouvoir décisionnel.

Malgré tout, sa suppression signifierait qu'il y aurait encore moins de possibilités de s'investir politiquement, même si les vocations sont rares. A moins d'être remplacée par un autre organe plus souple et plus attractif et surtout visant à toucher le plus de monde possible.

Alors, oui pour la suppression de l'AD, et un grand oui pour des débats en Gargote malgré tous les inconvénients déjà cités.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale  - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 9:10

Lançons ce vote, s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale  - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 9:15

"On lance le vote. Après, comme vous avez pu l'entendre, MOBILISATION GÉNÉRALE.
Alors on se prépare tous à aiguiser ses armes, et on contacte ERSINN au plus vite."
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale  - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 10:49

Je me permet de répondre rapidement, cela medéchire le coeur car ceci ferme énormément de porte, mais sans utilité, une institution est condanné, autant couper le membre.

C'est donc avec déchirement que je votte pour la supressions. Bon arguments pour la discussion en gargotte messire Ardarin et pour finir, je file rejoindre mon bataillon de l'ost.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale  - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 11:06

[hrp peut être un topic à part pour le vote? / HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale  - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 10:53

Aucun Président à la tête de l'AD à l'heure actuel, malgré un appel à la candidature qui date.. On propose une suppression au Conseil Ducal, avec les alternatives proposées ?
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale  - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 18:36

une bonne vieille suppression et on en parle plus!

ça serait bien un petit message à tous les membres de la CRI pour préciser qu'il y a un vote, on a pas été nombreux à voter pour l'heure
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale  - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:02

"Excellente idée. J'envoie les lettres."
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale  - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:10


A voté.
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale  - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:11

a pas pus voté, mais est pour
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Elisabeth
Lorrain actif
Sarah Elisabeth

Date d'inscription : 30/10/2012
Nombre de messages : 282
Nom RR (IG) : Sarah_Elisabeth
Localisation : Annecy - Savoie

- :

Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale  - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 21:48

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
http://lizzy.forumactif.org/
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale  - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 6:38

Je me suis également prononcé...
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale  - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 10:48

(euh, totalement hrp, mais quelqu'un sait pourquoi je vois le résultat du sondage mais impossible de voté alors que vous, vous pouvez ?^^)
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale  - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 11:06

On suprime tout ce qui ne fonctione pas alors?

Pourquoi pas un sondage pour ou contre la suppression de la Lorraine? du Cd? du CC? de la Lotharingie?

L'AD a deux roles importants a mes yeux :
- mettre le pied a l'étrier aux nouvelles vocations en politique sans leur mettre directement un poste "lourd" sur la tete
- épauler le CD dans la rédaction des textes et quand je vois comment le CD travaille, il y a du boulot. L'ad abrite aps mal d'"experts" qui sont de bon conseil et n'ont pas forcément accès au CC (je vise le travail des barbie, kyro, palogar,... actuel ou passé et j'en oublie sans doutes).
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale  - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 12:20

Je suis d'accord avec toi Caoim. L'AD a une certaine utilité, tout comme tu as dis, surtout permettre l'entrée en politique sans passer par un poste In Gratibus, et aussi permettre de se familiariser avec les lois.

Mais personne ne s'en sert. Personne ne tombe d'accord. Au vue de cela, si on impose quoique ce soit, ce qui sera fait ne sera que temporaire car remis en question dans les mois qui viennent.

Regarde, personne ne veut être Président de l'AD, le Duc actuel n'est absolument pas intéressé par nos institutions - ce désintéressement des Ducs est récurrent, je le rappelle - et un lorrain postule pour la Diète Royale alors qu'il y a un poste clé au sein de nos propres institutions qui est vacant..

Bref.. Rendre l'AD plus attractif ou plutôt plus "intéressante/puissante", cela passe forcément par l'ablation total du pouvoirs législatif du CD, si je résume l'idée générale, mais cette mesure déplait fortement, si je résumé encore l'idée générale.
Donc on regarde dans l'autre sens, on supprime l'AD, on déplace les débats législatifs en gargotte..

Voilà la raison de mon vote "pour".
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale  - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 18:05

"Pour répondre à Caoimhim sur les deux avantages de l'Assemblée Ducale, je dirais ceci :
1. Il conviendrait peut être mieux de rediriger les nouveaux arrivés, pleins de bonne volonté vers les postes utiles et indispensables à notre Duché, plutôt que de les enfermer dès leurs débuts dans les carcans législatifs. L'OST, la Chancellerie, la Prévôté, et pourquoi pas de nouveau le Barreau, sont autant d'institutions qui nécessitent qu'on s'attache à elles en priorité ; chacune d'entre elles offrant non seulement de l'expérience, mais aussi une bonne entrée dans la vie politique lorraine.
2. Il a aussi été prouvé qu'il suffisait de la mauvaise foi d'un seul conseiller ducal pour qu'un texte de l'AD, aussi important soit-il, soit rejeté et oublié. Je pense ici au Raveline, qui a empêché l'adoption d'un Guide pour les jeunes maréchaux parce qu'il n'en était pas à l'origine. En vérité, l'AD n'a de compétences que celles que le Duc veut bien lui accorder. Si le Duc veut faire vivre l'AD, tout va bien : elle vivra. Mais si le Duc se fiche de l'AD, l'AD est condamnée au mutisme : elle disparaît. Pourquoi ? Parce qu'elle n'a que des compétences législatives.
A l'heure actuelle, rien n'empêche le CD de voter des textes sans passer par l'AD : c'est d'ailleurs ce qui est en train d'être fait.

La crise de vocation qui existe vis à vis de l'AD depuis sa création est symptomatique de son inutilité. Certes, l'AD est souvent composée d'experts, et ces experts ont un rôle à jouer dans notre Duché. Mais rien n'empêche le Duc de faire appel à ces experts lorsqu'il le juge nécessaire. Rien n'empêche de créer des commissions de travail. Ou d'ouvrir un débat en gargote. L'AD n'est pas le seul repère de compétences de notre Duché. On devrait donner leur chance aux gens qui fréquentent les halles et gargotes : ils ont aussi leur mot à dire.

Alors oui, je suis favorable à sa suppression.

Je laisse les votes ouverts jusqu'à Vendredi. Et Vendredi, je rédigerai notre dernier rapport sur le sujet."

Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale  - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 20:17

1. les postes utiles a la lorraine, oui certe, mais de là a en faire des tremplins pour l'évolution vers la politique... j'ai fait des rapports de douanes quotidiennement pendant des années et j'ai lavé des latrines a l'Ost pendant a peine moins longtemps. Je peux t'assurer qu'aucun de ces poste ne m'a amené a pratiquer et a apprendre comme l'a fait l'AD. Quant au barreau, le métier d'avocat est bien trop compliqué pour etre exercé par un néophite, l'Ad est cependant la parfaite école pour y venir.

2. Oui, et bien a la qualité des textes qui sont en discussion au CD, et sans en dire plus... j'aurais aimé qu'une Ad ou que quelqu'un de lettré se penche dessus avant d'avoir a en débattre au sein du CD. Le duc peut très bien ne pas se reposer sur l'AD... mais les ducs passent, l'AD reste.

Quant au Raveline, il était systématiquement opposé a tout ce qui ne venait pas de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale  - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 22:31

Qu'on soit clair, je suis aussi pour une AD forte, plus forte qu'elle ne l'est exactement, rendre obligatoire son utilisation, afin qu'elle puisse former et tout ce que vous venez de dire Caoimhim, mais le soucis, c'est que si on le propose, le CD en place va le refuser du simple fait qu'ils ont peur pour leur pouvoir, donc, sa ne sert a rien si c'est inutil. Autant la suprimer et qu'un CD élut puisse rebatir du neuf directement car il aura compris l'utilité de cette organisme..
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale  - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 17:53

Effectivement l'AD peut être utile en l'état. Et pour ce faire, il suffirait d'obliger le CD à se tourner vers l'AD pour tout texte législatif.

Maintenant je comprends qu'on puisse penser qu'elle n'a que peu d'utilité puisque le Duc peut s'entourer d'experts au sein du CD.

Je milite depuis longtemps à rendre l'AD incontournable. Les travaux ici sont une opportunité en ce sens. La seule depuis longtemps. Peut-être la dernière chance pour que l'AD soit renforcée.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale  - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 15:20

Le problème fondamental est qu'il y a plus de postes à pourvoir que de lorrains actifs.
On se disperse les actifs et au final, rien ne fonctionne.

Il faut choisir la ou les institutions à prioriser.

J'ajoute aussi que par manque d'actifs, la Lorraine est largement sous-représenté au niveau impérial et royal.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale  - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 17:06

"Je ne vous cache pas que je n'ai plus le temps de m'occuper de la CRI.
Si quelqu'un souhaite me remplacer à la Présidence, qu'il n'hésite pas à se signaler. J'en ferai part au Duc.

Cette réforme doit être menée à son terme, alors inutile de dire que je compte sur vous."
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale  - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:09

Moi je veux bien... Si personne d'autre ne se lance.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale  - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:24

Je te soutiens Ardarin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Constitution - Réforme Titre III - Assemblée Ducale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives des Commissions de Révision Institutionelle :: archives CRI décembre 1460- mars 1461-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser