Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vaudemont encore et toujours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Vaudemont encore et toujours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaudemont encore et toujours Vaudemont encore et toujours - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 9:50

Où est le problème avec le marché de Vaudemont ?
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

Vaudemont encore et toujours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaudemont encore et toujours Vaudemont encore et toujours - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 10:02

211 miche de pain

pas de viande
pas de fruits, un fruit a ce prix la me faite pas rire, dans uen ville a verger y a un probleme
pas de lait
pas de poisson pour pallier au manque de lait

en six mois il n'y a eut aucun manquement a ce niveau la alors pardonner un vaudemontois de faire cette remarque mais pour moi y a un probleme

et 30 peau dont 20 a 16 écus
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Vaudemont encore et toujours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaudemont encore et toujours Vaudemont encore et toujours - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 11:26

Citation :
Expéditeur : Maria_evalenna
Date d'envoi : 02/10/1460 - 13:25:10
Titre : Bilan mairie Vaudemont
Inventaire:
Encombrement : 1130

#
Nom
Actions possibles
1821,58 écus
1
miche de pain
55
sacs de maïs
42
sacs de blé
3
sacs de farine
30
pelotes de laine
7
légumes
48
stères de bois
6
manches
1
charrette
10
Boules de neige
1
Bâton des rois mages


Les ordres de vente de la municipalité sur le marché du village
30 stères de bois à 4,20 écus pièce. Annuler
10 kilos de minerai de fer à 20,00 écus pièce. Annuler


Versements impôts (déjà décomptés)
02/10/1460 13:17 : Vous avez versé la somme de 119 écu(s) à la province de Duché de Lorraine au nom de la ville de Vaudemont.
01/10/1460 21:06 : Vous avez versé la somme de 118 écu(s) à la province de Duché de Lorraine au nom de la ville de Vaudemont.
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

Vaudemont encore et toujours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaudemont encore et toujours Vaudemont encore et toujours - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 12:05

aie aie aie il y a decidement un tres gros probleme avec la mairie une seule miche de pain en reserve et ni viande ni lait ni poisson

pour ce qui est du bois faut qu'elle le vende a 4.30 le prix a toujours ete 4.30 a vaudemont par la mairie depuis les mandat de dame Shillia

Je sais c'est ridicule pour 0,10 ecus mais c'est déjà ça de gagner

Citation :
Versements impôts (déjà décomptés)
02/10/1460 13:17 : Vous avez versé la somme de 119 écu(s) à la province de Duché de Lorraine au nom de la ville de Vaudemont.
01/10/1460 21:06 : Vous avez versé la somme de 118 écu(s) à la province de Duché de Lorraine au nom de la ville de Vaudemont

la par contre je ne comprend pas le maximum payable par jour est de 150 ecus pourquoi les virement sont il de 118 et 119 ecus surtout que la tresorie indique 1800 ecus dans les caisses me dite pas que c'est trop bas car c'est la premiere fois en 7 mois qu'elle est si haute

par contre pour la viande le lait les fruit la je maintient y a un probleme de penurie
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Vaudemont encore et toujours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaudemont encore et toujours Vaudemont encore et toujours - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 12:44

118+119 = 237 écus

C'est ce que la ville à récolter en impôt cette semaine.

Mais nous allons augmenter les impôts lors des prochaines levées pour rétablir le préjudice que le duché à subit.
Après faut pas oublier que la ville va perdre de l'argent avec l'embauche des miliciens en attendant l'élection.


De toute façon, soyons clair Reinhart, si elle démissionne qu'il y a ait du poissons, viandes ou autres, en quelques jours il y aura plus rien donc la finalité sera la même.
Et puis à Épinal aussi il y a eu un manque pendant presque 1 semaine et les habitants ne sont pas mort pour autant.

Cela me désole autant que vous de voir cela.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Vaudemont encore et toujours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaudemont encore et toujours Vaudemont encore et toujours - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 13:37

Je plusseois notre CAC ils ne vont pas mourir pour une semaine sans viande sans compter qu'il y'avait hier vu que j'en avait mis de ma réserve personnel et je remet les 9 derniers morceaux qu'il me reste aujourd'hui . Donc les villageois ont eu de quoi manger de la viande hier et aujourd'hui et auront une petite pénurie pendant 9 jours si aucun boucher n'en remet mais ils ne manqueront pas de pain c'est l’essentiel .
Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

Vaudemont encore et toujours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaudemont encore et toujours Vaudemont encore et toujours - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 14:47

J'avoue ne plus trop comprendre. D'une part on dit que le maire Pandragon a mal géré, que la mairie avait été laissée en très bon état et maintenant vous déclarez que la trésorie n'a jamais été aussi haute. Voulez vous dire que finalement Pandragon n'était pas un si mauvais maire que ça ?

Roule des yeux devant ces propos totalement contradictoires.

Par contre, il faudrait statuer sur le cas de Melodie dans le dossier prévu à cet effet. Elle est conseillère mais n'a plus accès au comté. En taverne, elle m'a dit ne plus être conseillère. Il y a eu des propos assez particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Vaudemont encore et toujours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaudemont encore et toujours Vaudemont encore et toujours - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 14:49

Citation :
Par contre, il faudrait statuer sur le cas de Melodie dans le dossier prévu à cet effet. Elle est conseillère mais n'a plus accès au comté. En taverne, elle m'a dit ne plus être conseillère. Il y a eu des propos assez particuliers.

Sourit en coin

Pourtant à la CDN elle déclare haut et fort être toujours conseillère faudrait savoir .... D'abord finissons avec la mairie et après nous staturons sur le cas de Melodie
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

Vaudemont encore et toujours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaudemont encore et toujours Vaudemont encore et toujours - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 15:02

en effet je confirme la tresorie n'a jamais ete aussi haute mais elle est mal tenue

je m'explique l'argent ne fait pas tout dans la mairie il faut aussi aveoir des denrée pour pallier au manque du marcher et pour les fria de bouche et quota

hors quand j'ai rendu la mairie au terme de 4 mandat, je sais c'est narcissique de dire moi moi moi, mais c'est pour l'exemple, je l'ai rendue forte de 20 denrée vianda lait pain mais ble et farine et une tresorie de 1300 ecus

la laine et les peau j'en avais jamais eu avant

lorsque Melodie l'a recupéerée a ma suite apres que Dame shillia ai ganer les election mais ei du se rendre au couvent, ou elle est toujours d'ailleurs, la fin de sont mandat fut de a peu pres similaire a la mienne. Mais avec le plan que j'avais etabli la tresorie s'elevait a 1500 ecu j'ai encore une copie de mes registre quelque part vu que je l'aidais je lui demandais rapport regulierement.
Le mercenaire a prit la suite, ben oui il a ete elu cette fois la,

et j'ai par acqui de consience apporter mon aide a nouveaux qyui plus es ayant ete a mon service comme MA nos relation etait cordial donc il ecoutait mon avis a ce ci pres c'est que lui a investit dans les denrée plus que la tresorie. C'est comme cela que pendragon a pu mettre 50 pain au debut de sont mandat pour presque rien et grossir la tresorie au detriment des denrée je vois aussi q'uil en a vide les viande et les fruit

Donc j'affirme que malgres la haute tresorie la mairie est tres mal je dois pouvoir avoir un venlin ou j'avais mander au mercenaire de mettre l'etat des lieux si vous voulez je le cherche
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Vaudemont encore et toujours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaudemont encore et toujours Vaudemont encore et toujours - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 15:19

Citation :
Donc j'affirme que malgres la haute tresorie la mairie est tres mal je dois pouvoir avoir un venlin ou j'avais mander au mercenaire de mettre l'etat des lieux si vous voulez je le cherche

Je vois pas l'intérêt. On est pas là pour comparer les comptes. La mairie n'a pas été pillé, et s'il manque quelques écus ça et là, c'est pas dans nos préoccupations. Au prochain maire de Vaudemont de se débrouiller, basta.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Vaudemont encore et toujours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaudemont encore et toujours Vaudemont encore et toujours - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 19:02

Si la trésorerie est aussi haute, c'est parce que j'ai effectué un achat important de blé.
Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

Vaudemont encore et toujours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaudemont encore et toujours Vaudemont encore et toujours - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 9:43

Je plussoie Ersinn. Nous ne sommes pas là pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Vaudemont encore et toujours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaudemont encore et toujours Vaudemont encore et toujours - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 9:52

Tout à fait en accord, occupons nous de la reprise, pour la CDN pour ce qui ont accès, je m'en occupe, j'aimerais que personne n'intervienne car le divisé pour mieux régné ne marche pas avec moi, je ne veux pas que un ou deux insatisfait mette la pagaille dans mon conseil

Elle sourit
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Vaudemont encore et toujours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaudemont encore et toujours Vaudemont encore et toujours - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 19:22

Je voudrai avoir un suivit des candidats à l'élection, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Vaudemont encore et toujours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaudemont encore et toujours Vaudemont encore et toujours - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 20:22

Oui, quelle est la situation actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

Vaudemont encore et toujours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaudemont encore et toujours Vaudemont encore et toujours - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 20:26

Etant encore sur place aujourd'hui :

Citation :
La prochaine élection municipale
aura lieu dans 6 jours.

Citation :
L'annonce de Flora_du_brasson

Bonjour à tous

Je suis la fille de Mélodie, et je connais bon nombre d'entre vous par ma mère, elle a été notre maire il y a peu de temps et suite aux nombreux problème qui se passe actuellement , je me présente afin de faire tout pour remettre les choses en ordres, cela ne sera pas facile , alors je compte sur vous villageois de Vaudemont afin de m'aider , ma mère et mon beau père Reinhart Manausen , qui a tenue notre mairie pendant plusieurs mandats son déjà derrière moi pour m'épauler

je serai à l'écoute de tous , et ferai tout pour notre village


Citation :
L'annonce de oswy

Le bonjour !

Personne ne me connais mais voilà déjà un bout bon de temps que je suis à Vaudemont. Je ne suis pas adepte des tavernes mais j'y passe quelque fois. Malheureusement il n'y a jamais personne à ces moments.
La halle ne m'intéressait peu jusqu'à présent, ne m'y sentant point utile. (HRP : une maladie m'a empêché de faire vivre RP mon pantin). C'est donc pour cela que je me présente. Vous être utile et m'être utile. Donner un sens à ma vie...
J'ai toujours habité à Vaudemont mais je suis resté discret. Trop longtemps. J'en ai plus envie et j'ai envie de faire quelque chose de ma vie...

La situation qu'elle soit facile ou difficile n'est jamais simple. Je doute qu'être Maire soit toujours une partie de plaisir.

Mon but ? Promouvoir le commerce, vous, l'animation et notre belle ville...

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Vaudemont encore et toujours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaudemont encore et toujours Vaudemont encore et toujours - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 20:28

Merci !
Oswy, hein.. Lorrain depuis quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Vaudemont encore et toujours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaudemont encore et toujours Vaudemont encore et toujours - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 21:06

C'est un jeune Lorrain, j'ai un doute à son sujet , il est relativement nouveau étant ici depuis Juillet si je ne fais pas erreur ( nouveau née) De plus sont champs est en vente .... qu'en pensez vous ? Car pour l'instant les preuves contre lui son bien mince ...
Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

Vaudemont encore et toujours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaudemont encore et toujours Vaudemont encore et toujours - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 7:06

Ca, c'est du choix des habitants. Ca ne nous regarde plus à moins qu'il ait commis un délit. Il n'est pas tout seul en lice donc les gens ont le choix. Ce n'est pas parce que quelqu'un est jeune habitant qu'il ne peut être un bon maire surtout s'il est motivé. Il a les prérequis pour être maire. Si son champs est en vente, c'est aux gens d'y prêter attention et à la limite, à la prévôté d'interroger l'homme pour savoir pourquoi il vend son champs vu qu'il se présente. Mais à mon avis, il a eu envie de le vendre pour partir et là, il change d'avis et n'a pas ôté l'offre vu que ça n'empêche pas de continuer à l'exploiter. Mais il n'y a rien dans la constitution qui empêche un candidat maire d'avoir son champs au marché foncier.

Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

Vaudemont encore et toujours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaudemont encore et toujours Vaudemont encore et toujours - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 7:49

cela suffit

vous avez placer des election pour que les vaudemontois remette un maire a la tete de la mairie laissais les voter et choisir il sera encore temps de revenir sur ce sujet si le bourgmestre en fonction apres les election ets un fieffé imbécile

maintenant le reste appartiens aux citoyen de vaudemont nous n'avons plus rien a controler a ce niveau la
Revenir en haut Aller en bas
Esmira
Lorrain actif
Esmira

Date d'inscription : 15/07/2010
Nombre de messages : 244
Nom RR (IG) : Esmira du Lys Noir
Localisation : Épinal

- :

Vaudemont encore et toujours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaudemont encore et toujours Vaudemont encore et toujours - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 12:09

Je suis pour le fait de laisser ces élections suivre leur cours également.
Les Vaudemontois élirons la personne de leur choix entre ses 2 candidatures, pour gouverner leur Ville
Revenir en haut Aller en bas
Sharlnak
Lorrain/e
Sharlnak

Date d'inscription : 17/07/2012
Nombre de messages : 109
Nom RR (IG) : De La Belle Ile
Localisation : Pas loin de sa blonde

- :

Vaudemont encore et toujours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaudemont encore et toujours Vaudemont encore et toujours - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 14:01

Sharl pris note des deux noms enfin de celui qui posait probleme a certain et partit en direction des SS lorrains.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Vaudemont encore et toujours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaudemont encore et toujours Vaudemont encore et toujours - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 7:26

Citation :
Flora_du_brasson a été élu maire de Vaudemont. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Flora_du_brasson : 84.6%
2. Oswy : 15.4%
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

Vaudemont encore et toujours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaudemont encore et toujours Vaudemont encore et toujours - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 9:27

bon je pense qu'on peu clôturer ce dossier et passer a autre chose non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Vaudemont encore et toujours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaudemont encore et toujours Vaudemont encore et toujours - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 9:37

Je dois avouer que je suis rassurée que Flora le remporte . Félicitation à elle . et je laisse cette salle ouverte pour notre CAC et voir si les impôts avec vaudemont s'arrange mais je ferme les autres salles qui concerne vaudemont
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vaudemont encore et toujours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaudemont encore et toujours Vaudemont encore et toujours - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vaudemont encore et toujours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459
» Nettoyer, Balayer, Astiquer : Grande gallerie toujours tres propre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la duchesse Cassandre_Louna oct-nov 1460-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser