Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Vaudemont encore et toujours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Vaudemont encore et toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaudemont encore et toujours Vaudemont encore et toujours - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 12:48

non pas jusqu'au nouvelle élection , trois jours puis elle démissionnera et en démissionnant cela relancera des élections. Je vais attendre vos réaction jusqu’à 17 heures et ensuite je ferais un communiquer si aucun contre n'ai venue d'ici la, cette situation n'a que trop durée !
Revenir en haut Aller en bas
Grenat_Alexandria
Crieur
Grenat_Alexandria

Date d'inscription : 19/08/2009
Nombre de messages : 404
Nom RR (IG) : Grenat_Alexandria
Localisation : Entre l'enfer et le paradis dans les bras de son brun

Voie : Armée
- :

Vaudemont encore et toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaudemont encore et toujours Vaudemont encore et toujours - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 13:02

Voilà un courrier bien sympathique que ma soeur a reçu...

Citation :
Expéditeur : Caolin
Date d'envoi : 01/10/1460 - 14:46:48
Titre : coucou

bien joué pour la prise de mairie , effectivement il n'y a pas de milice , tant pis pour eux . au plaisir de vous revoir.

caolin.

Je suis dépité de lire ceci, mais dépité à un point ou je ne dirais plus rien et on ne m'entendra plus parce que là franchement en Lorraine c'est toujours la même chose, les Lorrains ne sont jamais d'accord et jamais content franchement j'aurais jamais dû revenir en Lorraine...


Laisse la missive et s'en va vraiment blasée.


Dernière édition par Grenat_Alexandria le Lun 1 Oct 2012 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

Vaudemont encore et toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaudemont encore et toujours Vaudemont encore et toujours - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 13:02

Je suis assez d'accord avec Esmira. Il faut expliquer le pourquoi du comment une etrangère se retrouve mairesse. et pourquoi le conseil a autoriser a ce que ce soit elle et non un autre. Je sais ce n'eatit pas ce qui etait prevu et bien justement il faut expliquer pourquoi c'est ainsi et pas comme ilen avait ete décider. Sinon justement sa va encore crier. Mais comme le dit aussi tres bien esmira quoi qu'il arrive cela va crier.

de tout façon les cris n'indique t'il pas qu'on travail ?? peut etre pas comme ils le souhaiterai mais on travail. de toute façon il y en aura toujours pour crier. La ou je me poserais des question c'est lorsque cela ne criera plus...

comme dit précédemment je ne me prononcerais pas plus a ce sujet sinon je vais encore m'attirer les foudre des certains. et j'ai pas envie de relancer un débat a ce sujet. La seule chose que je dirais c'est de faire un communiquer. Mais pas de la mairesse actuelle cela serait deplacer a on avis mais par contre de un communiquer de sa grace en personne en hall vaudemontoise serait le plus approprié ainsi cela clarifiera les chose.

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Vaudemont encore et toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaudemont encore et toujours Vaudemont encore et toujours - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 13:08

Je feras un communiquer quand nous serons fixé sur ce que nous devons faire , pour l'instant la majorité du conseil c'est exprimer pour dire que mon plan de laisser la sœur de grenat trois jours puis qu'elle démissionne pour déclencher les élections et que pendant les 7 jours d’élections nous surprotégeons la mairie est un bon plan ! Donc j’attends jusqu'a 18 heure et si personne dis contre et dis pourquoi je ferais u communiquer dans ce sens et Reinhart quand je me fais insulté de catin et de voleuse et que je me fais mettre dehors des tavernes je pense pas que je sois super aimé non plus hein
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

Vaudemont encore et toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaudemont encore et toujours Vaudemont encore et toujours - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 13:35

je en suis pas au courant de cela et je ne sais pas ce qui s'est passe duchesse. mais les tavernier son libre de faire et de mettre dehors qui ils veulent les propos du peuple sont libre tant qu'il ne sont pas la pour lever une insurection illegale

je ne peu rien faire a ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Vaudemont encore et toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaudemont encore et toujours Vaudemont encore et toujours - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 13:38

Moi je suis ok seulement et seulement si, il y a plus de 5-8 personnes protégeant la mairie, car 7 jours, cela laisse le temps au brigand de venir.
Enfin voilà, niveau économie je vois que la ville nous doit 236,30 écus d'impôt qu'elle a perçue, je ne pense pas le récupérer maintenant au vu de sa situation, cependant la prochaine levé l'impôt sera augmenter pour Vaudemont si vous êtes d'accord et celui-ci aura une dette envers le duché pour le manque à gagner, j'irai faire une estimation moyenne sur les 38 levées de cette année.

Pour ma part ok, si il y a environ 10 personnes par jour, car 5 me semble insuffisant, même si je n'aime pas cette situation car elle plante le duché, je vais faire en sorte que niveau économie, on puisse gérer cette crise.

Voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Vaudemont encore et toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaudemont encore et toujours Vaudemont encore et toujours - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 13:39

Leve un sourcil

Vous connaissez bien mal la loi Reinhart, le peuple n'a pas le droit d'insulté un noble encore pire pour leur duchesse ... Enfin bref passons je ne m'aligne pas à autant de bassesse nous sommes ici pour savoir si je fais le communiquer ou pas pour l'instant si j'ai bien compter Palogar est d'accord grenat également notre prévôt aussi moi aussi bien sur ... et vous reinhart si j'ai bien compris vous n'êtes pas contre ....


J'attends donc encore un ou deux avis avant de trancher



Edit ... Quelques secondes après le cac vient donner son avis . Parfait ... je laisse encore une heure ou deux pour ce qui veulent s'exprimer et ensuite je trancherais à savoir que pour l'instant la majorité est pour mon idée
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

Vaudemont encore et toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaudemont encore et toujours Vaudemont encore et toujours - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 13:47

aie ça ça fait mal duchesse

simule un coup de couteau en souriant

Le procureur qui en connais pas les loi.

Bon c'est vrai je suis une bleusaille a ce sujet d'ailleurs vous m'avez laisser gregor pour m'aider ce me semble

sourit amuser

Mais cela dit qu'ils en aient le droit ou pas si vous ne m'offrez aucune preuve et que vous ne portez pas plainte, je ne peux rien faire

pour en revenir au sujet je suis d'accord avec votre plan pas avec la personne de la soeur de Grenat mais vu que on a pas le choix pour le moment et qu'il faut maintenant arreter de jouer les girouette et posé les chose la question a mon sens n'a meme plus a etre discuter vous avez choisit agissez.

Mais n'oubliez pas que vous risquez malgre vos explication en hall et en gargotte recevoir les foudre des vaudemontois qui ne vont pas apprecier.

Et je vois revenir la remarque de grenat. en effet a vaudemont sa aime crier si ils ne criait plus c'est que la ville serait morte
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Vaudemont encore et toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaudemont encore et toujours Vaudemont encore et toujours - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 14:35

Voila un essaie je trouve ça bon, j'attends quelques avis et dans une heure j'envoie .

Citation :

Lorrains,

Tel que dit dans le communiqué de ce matin à l’aube, il y a eu un léger incident avec la reprise de la mairie de Vaudemont. Le Conseil Ducal vous informe donc de la suite des événements avec ce présent communiqué.

À la vue de son expérience, Dame Maria_evalenna reçoit mandat de remettre en ordre la mairie et ordre de démissionner 48 heures après s’être assise sur le siège du maire, soit jusqu’à demain soir, ce qui déclenchera de nouvelles élections. Elle a pour instruction de laisser en place des miliciens pour la défense de la ville en plus d’autres bénévoles dont la Duchesse et la Capitaine qui le feront à titre gratuit.

Vaudemont aura un nouveau maire dans 9 jours. Nous invitons les Vaudemontois à écrire à Cassandre_Louna pour toutes questions à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

Vaudemont encore et toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaudemont encore et toujours Vaudemont encore et toujours - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 15:13

si c'est pour la hall je serait assez d'accord si c'est pour vaudemont alors faut revoir duchesse

Citation :
Vaudemontois, Vaudemontoise

Afin de clarifié les derniers évènements arrivé a la mairie de votre ville, soit que dame Maria_evalenna est votre mairesse actuelle, je vous informe que la reprise de la mairie n'a pas eut lieux comme prévu. En effet, tel qu'indiqué dans le communiqué de ce matin à l’aube, il y a eu un léger incident est survenu empêchant la bonne personne de se retrouver en lieu et place de maire.
Le Conseil Ducal vous informe donc de la suite des événements avec ce présent communiqué.

À la vue de son expérience, et suite a une decision du conseil ducal et de moi même, Dame Maria_evalenna reçoit mandat de remettre en ordre la mairie et ordre de démissionner sous 48 heures après s’être assise sur le siège du maire. Soit jusqu’à demain soir, ce qui déclenchera de nouvelles élections.

Elle a pour instruction de laisser en place des miliciens pour la défense de la ville en plus d’autres bénévoles dont la Duchesse et la Capitaine qui le feront à titre gratuit.

Vaudemont aura alors un nouveau maire dans 9 jours. Nous vous invitons à m'écrire pour toutes questions à ce sujet.


Votre duchesse
Cassandre_Louna

je dirais plus quelque chose du genre mais c'est peu etre un peu trop familliale je dois dire que cet un jet premier a chaud. Maintenant pour la gargotte votre texte etait bon a mon sens. Mais pour la halle vaudemontoise c'est top etendu a tous y compris les autre ville ce qui est celon moi un probleme de vaudemont donc les touche eux en premier d'ou a mon avi un texte plus diriger vers eux serait mieu venu

Maintenant je ne suis pas un as de la communication et ce texte que je vous ait fait est surement a revoir
Revenir en haut Aller en bas
Grenat_Alexandria
Crieur
Grenat_Alexandria

Date d'inscription : 19/08/2009
Nombre de messages : 404
Nom RR (IG) : Grenat_Alexandria
Localisation : Entre l'enfer et le paradis dans les bras de son brun

Voie : Armée
- :

Vaudemont encore et toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaudemont encore et toujours Vaudemont encore et toujours - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 15:25

Citation :
Et je vois revenir la remarque de grenat.

Alex ou Alexandria je préfére merci pas Grenat c'est valable pour tout le monde merci...

Et non comme dit je ne ferais plus de remarque ou autre je retourne à mon bureau..
Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

Vaudemont encore et toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaudemont encore et toujours Vaudemont encore et toujours - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 15:26

Votre plan est bon, votre grâce. D'ailleurs, s'il vous faut quelqu'un en défense dans les prochains jours, je suis présente avec mon compagnon, Charles de Raveline et sommes à disposition pour protéger la mairie.

J'ai livré le bois à la mairesse comme convenu.

Pour le communiqué, autant qu'il soit pour tous les lorrains et non seulement pour les Vaudemontois.


Citation :
A tous les Lorrains,

Afin de clarifier les derniers évènements arrivés à la mairie de Vaudemont, dame Maria_evalenna a été élue maire suite à la révolte organisée par le conseil ducal. En effet, tel que indiqué dans le communiqué de ce matin à l’aube, il y eut un léger incident qui a empêché la personne désignée par le conseil ducal de se retrouver au siège de maire de Vaudemont.
Le Conseil Ducal a pris une décision suite à cette situation.
Etant donné son expérience et faisant suite à une decision majoritaire du conseil ducal, dame Maria_evalenna est autorisée à remettre en ordre la mairie pour une durée de 48 heures. Au bout de cette durée, elle devra démissionner et initiera par ce fait de nouvelles élections.

Vaudemont aura un nouveau maire au bout de 9 jours. Nous invitons la population de Vaudémont à garder son calme.


Fait au Castel de Nancy, le 1er Octobre 1460.

J'ai ôté le passage sur les miliciens qui ne regardent que la défense. J'ai aussi ôté la partie sur les questions, la salle des doléances sert à ça, pas la peine de le dire. J'ai changé la formulation de certaines phrases qui n'étaient pas très belle.

Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Vaudemont encore et toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaudemont encore et toujours Vaudemont encore et toujours - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 15:34

Fiorella a écrit:

J'ai ôté le passage sur les miliciens qui ne regardent que la défense. J'ai aussi ôté la partie sur les questions, la salle des doléances sert à ça, pas la peine de le dire. J'ai changé la formulation de certaines phrases qui n'étaient pas très belle.

Ouf, j'ai cru que personne n'allait relever ça.
Sinon Reinhart, le texte de loi que tu as cité concerne l'élection et non la reprise d'une mairie.

Sinon, moi je suis contre. On ne laisse pas une mairie vide pendant 7 jours. Pourquoi avoir placé quelqu'un à la tête de celle-ci sinon ? Une révolte pour rien. C'est stupide, et illogique de vouloir revenir en arrière comme ça. Si c'était le but, fallait laisser Pandragon démissionner, c'était la même chose. Mais étrangement, ici, personne ne proteste. Donc je proteste. On ne laisse pas une mairie vide pendant une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Vaudemont encore et toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaudemont encore et toujours Vaudemont encore et toujours - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 15:51

Parce que personne m'a cru et que j'avais raison, les révoltes font perdre du prestige et le prestige coute chère , nous sommes assez pour défendre et j'accepte votre aide et celle de votre époux volontiers Fiorella , d'ailleurs si vous pouvez prendre les offres d’emplois pour la milice faites par la mairie ce serait génial ! Pour la lettre mettez au propres les deux lettres la mienne que vous avez modifiez et celle de Sharlanak que je mettrais moi même en halle ...
Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

Vaudemont encore et toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaudemont encore et toujours Vaudemont encore et toujours - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 16:49

Votre grâce, il n'est pas bon de mettre les informations sur la milice dans une annonce. Celle de messire Reinhart est un peu trop détaillée et risque d'ouvrir la porte à des actions en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Vaudemont encore et toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaudemont encore et toujours Vaudemont encore et toujours - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 17:23

J'émets des réserves sur la situation de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Vaudemont encore et toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaudemont encore et toujours Vaudemont encore et toujours - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 17:54

Mais encore ?
Fiorella, vous avez parfaitement raison. Quelque soit l'annonce publiée, ne donnez en aucun cas des informations sur la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Vaudemont encore et toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaudemont encore et toujours Vaudemont encore et toujours - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 18:29

Je trouve le texte de Fiorella parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Vaudemont encore et toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaudemont encore et toujours Vaudemont encore et toujours - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 18:39

Dans l'optique j'aurai laissé le Maire en place, sauf si le peuple exprime clairement son mécontentement.
Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

Vaudemont encore et toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaudemont encore et toujours Vaudemont encore et toujours - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 18:43

Qu'est ce que je fais pour l'annonce de messire Reinhart ?
Revenir en haut Aller en bas
Sharlnak
Lorrain/e
Sharlnak

Date d'inscription : 17/07/2012
Nombre de messages : 109
Nom RR (IG) : De La Belle Ile
Localisation : Pas loin de sa blonde

- :

Vaudemont encore et toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaudemont encore et toujours Vaudemont encore et toujours - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 19:15

Il était enervé clairement les gens ce moquaient du monde. Mais Fichtre Doué une incapacité pareil a être clairvoyante c'est fou. Son secretaire lui avait donné un résumé des débats en cours avant son arrivée. Que dire devant une incompétence crasse ? Peu de chose mais il fallait bien prendre la parole.



Bonjour à tous, je m'exprime peu, souvent juste et parfois de façon virulente. Pardon d'avance a ceux qui seront choqué par mes paroles, car quand quelque chose ne vas pas, je ne vais pas me taire. Aucun risque que je me taise devant ce cirque, je vous prierai alors d'ecouter jusqu'au bout car je ne me repeterais pas.



bazar de m**** qui nous a mis une duchesse aussi peu clairvoyante a la tête du duché ? Duchesse vous avez quelques chose dans le cerveau ? Oui Oui vous pourrez toujours me mettre des avertissement, sachez que je respecte votre charge, mais surement pas votre intélligence de moineau.


Première erreur, certes futile, mais existante. Vous êtes incapables de prononcer mon nom correctement. Pourtant ce n'est pas compliquez.

Seconde erreur, vous avez mis Mélodie Prevote alors qu'ont vous avez prevennu a l'avance que se serez une erreur.

Troisieme erreur, ne pas être allez aux SS pour qu'il vous disent au sujet de Mélodie ce qu'ils savent. Peut être auriez vous compris qu'elle n'était pas digne de confiance plutot.

Quatrieme Erreur, Ne pas avoir ecoutez votre Capitaine, vous savez votre expert militaire par exellence. Vous avez a priori de grosse lacune la dedans, alors pourquoi ne pas avoir suivis le conseil de votre Capitaine ? Au pire demandez aux connétable ce qu'il en pense ? Ou au sénéchal ? Ou a tout expert militaire connu et reconnu ? Je ne sais pas qui est votre conseillère, mais c'est une vrai buse. Et si vous n'en avez pas, par effet de boulles de neiges vous êtes une buse.

Cinquième Erreur, ne pas avoir fait rentrée l'armée D'Huther dans l'enceinte de la ville. Je m'explique, c'est un lorrain connu et reconnu de tous, la révolte aurait eu lieu plus rapidement qu'elle n'a eu lieu. Et il aurait pu demissioner tout en protégeant la ville sans avoir besoin d'avoir une présence accru de sécurité. A quoi bon attaquez une mairie quand une armée peut reprendre le controle d'un simple Ordre ? Faites le compte des salaires qu'il y aura a versé sur neuf jours et vous aurez une idée des ecus que vous avez fait perdre au duché. Au pire on aurait trouvé des gens pour proteger gratuitement la mairie. Au pire Huther aurait pu avec un peu d'aide géré la mairie ou confier par mandat les écus et bien de la mairie a un Vaudemontois de confiance et sur. (pour infos 4*15*9=540 écus)

Sixieme Erreur, avoir prévu une demission sans avoir au préalable donné le controle de la ville a l'armée au cas ou. Cela va être dur de tenir ce rythme avant que vous puissiez la faire entrée.

Septieme Erreur, avoir été aussi préssé de publié un texte si vite sans prendre l'avis de tout vos conseillers. Il n'y avait pas Urgence et les services secrets sont loin je peut pas être partout a la fois.



Sur ce je vous laisse j'ai dit ce que j'avais a dire, j'espère que la duchesse prendra ses responsabilité et payera de sa poches les depenses inutile que tout cela engendrera. J'ai affaires ailleurs et avec l'annonce faites, inutile de parler plus ici. Le reste est a la gérance du Conseil pour savoir comment il se debrouilleront pour gerer le marché et même ça c'est fait a priori.



Sharl touna les talons exedés quand ces temps de crises la duchesse trouve le moyen de faire perdre des écus aux duchés en ecoutant pas ses conseillers ducaux ou d'autres qui ne sont pas du CD.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Vaudemont encore et toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaudemont encore et toujours Vaudemont encore et toujours - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 20:36

Sharlnak a écrit:

Première erreur, certes futile, mais existante. Vous êtes incapables de prononcer mon nom correctement. Pourtant ce n'est pas compliquez.

Ersinn ne put retenir un rire franc. Pas mal du tout.

Citation :
Seconde erreur, vous avez mis Mélodie Prevote alors qu'ont vous avez prevennu a l'avance que se serez une erreur.

Troisieme erreur, ne pas être allez aux SS pour qu'il vous disent au sujet de Mélodie ce qu'ils savent. Peut être auriez vous compris qu'elle n'était pas digne de confiance plutot.

C'est de notoritété publique que Mélodie n'est plus digne de confiance depuis des lustres. Pas besoin d'aller au SS pour comprendre cela.
Cependant, Sharlnak, je serais celui qui vous répondra sur ce point : Cassandre a du honorer son alliance politique avec AFPL, pour les voix de Duchesse, c'est tout. Elle était bien prête à tout pour avoir la couronne

Citation :

Quatrieme Erreur, Ne pas avoir ecoutez votre Capitaine, vous savez votre expert militaire par exellence. Vous avez a priori de grosse lacune la dedans, alors pourquoi ne pas avoir suivis le conseil de votre Capitaine ? Au pire demandez aux connétable ce qu'il en pense ? Ou au sénéchal ? Ou a tout expert militaire connu et reconnu ? Je ne sais pas qui est votre conseillère, mais c'est une vrai buse. Et si vous n'en avez pas, par effet de boulles de neiges vous êtes une buse.

Ben hé, fallait s'exprimer ici. Avec force si nécessaire. Besoin d'un exemple peut-être ?
Par contre oui. On voit bien que l'armée est laissée de coté ! Ah si seulement on la déménageait à l'OST, la communication serait plus simple.

Citation :

Cinquième Erreur, ne pas avoir fait rentrée l'armée D'Huther dans l'enceinte de la ville. Je m'explique, c'est un lorrain connu et reconnu de tous, la révolte aurait eu lieu plus rapidement qu'elle n'a eu lieu. Et il aurait pu demissioner tout en protégeant la ville sans avoir besoin d'avoir une présence accru de sécurité. A quoi bon attaquez une mairie quand une armée peut reprendre le controle d'un simple Ordre ? Faites le compte des salaires qu'il y aura a versé sur neuf jours et vous aurez une idée des ecus que vous avez fait perdre au duché. Au pire on aurait trouvé des gens pour proteger gratuitement la mairie. Au pire Huther aurait pu avec un peu d'aide géré la mairie ou confier par mandat les écus et bien de la mairie a un Vaudemontois de confiance et sur. (pour infos 4*15*9=540 écus)

Vous ne connaissez pas Huther, même lui confier une armée, franchement, c'est limite, mais alors une mairie, ce serait une catastrophe.
Bref. Je reprend ce calcul, en modifiant.. 7 jours, pas 9 avec les miliciens. 4*15*7=420 écus auquel j'ajoute la corruption : 420+ 35 * 7 = 665 écus.
Cher cette reprise/abandon de la mairie. Je plains le prochain maire de Vaudemont, quelle mauvaise surprise il aura.


Citation :

Sixieme Erreur, avoir prévu une demission sans avoir au préalable donné le controle de la ville a l'armée au cas ou. Cela va être dur de tenir ce rythme avant que vous puissiez la faire entrée.

Je ne vois pas où est la nécessité là, par contre..

Citation :

Septieme Erreur, avoir été aussi préssé de publié un texte si vite sans prendre l'avis de tout vos conseillers. Il n'y avait pas Urgence et les services secrets sont loin je peut pas être partout a la fois.

On touche à de l'évidence.. Je suis complètement d’accord. Pire encore, il y a un détail qui m'a surpris.
Cassandre : comment est-ce possible que vous ayez pu préparer une annonce la veille de la révolte annonçant un problème ??


[[[ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] // Hier à 23:11 ( ou : 30 Septembre à 23:11 ) ]]]

Ersinn toussota.

Navré d'avoir haussé le ton, mais c'était pour montrer à Sharlnak que si on voulait s'exprimer et être entendu, on pouvait toujours.

Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

Vaudemont encore et toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaudemont encore et toujours Vaudemont encore et toujours - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 8:21

(parce qu'elle a édité son dernier post et comme personne n'a écrit après elle, il n'y a pas de "Edité par xxx le xxx " suffit de regarder quand ça a été mis en gargote, il était plus de 4h30 du matin ...)
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

Vaudemont encore et toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaudemont encore et toujours Vaudemont encore et toujours - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 8:38

Ne peu retenir un fou rire en les entendant gueuler.

si je puis me permettre le sujet Mélodie a déjà été débattu la duchesse a rendu son verdict elle n'a plus accès ici et est conseiller sans poste officiellement. donc toute intervention a ce sujet devint franchement lourde et ne fait pas avancer le débat.

Pour en revenir a la mairie c'est vrai Ersinn l'article que je cite est pour l’éligibilité maintenant je suis persuader qu'on va s'appuyer dessus pour répondre a la mise en place de la mairesse actuelle que si on peu placer par la force une étrangère a la tête de la mairie alors pourquoi ne pourrait il pas se présenter simplement au élection. Personnellement c'est ce que j'aurais répondu en salle de doléance si je n'avais été au conseil.

Au sujet d'Hutter je confirme je ne le connais pas plus que vous mais je peux assurer que je suis d'accord avec Ersinn au vu de ce qui s'est passer entre epinal et Vaudemont et qui a laisser Palogar dans un état limite... et au vu de sa non présence au conseil comme capitaine durant le mandat dernier sinon pour réclamer sa paye pardonner mais c'est du n'importe quoi

donner le contrôle de la ville a l'armée et puis quoi encore on est pas dans un système tyrannique que je sache a moins que vous ne vouliez avoir un soulèvement a mater
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

Vaudemont encore et toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaudemont encore et toujours Vaudemont encore et toujours - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 9:48

bon sans vouloir la ramener encore y a un sérieux problème le marcher de Vaudemont pour les denrée allimentaire je vous met une copie du marché actuel

Citation :
Miches de pain 5,96 33
Miches de pain 6,01 178
Fruits 9,90 1
Sacs de maïs 3,28 15
Sacs de maïs 3,33 44

Sacs de blé 11,53 13
Sacs de blé 11,68 16
Sacs de blé 12,04 9
Sacs de blé 12,24 10
Sacs de blé 12,50 6
Sacs de farine 13,41 10
Sacs de farine 13,46 42

Peaux 15,30 10
Peaux 16,22 10
Peaux 16,32 10

Stères de bois 4,20 30
Stères de bois 4,30 20

Grandes échelles 70,00 1
Haches 179,00 2
Haches 179,25 1
Kilos de minerai de fer 20,00 11
Seaux non cerclés 27,29 5
Seaux 42,84 3
Couteaux 15,30 1
Couteaux 16,01 3

Chapeaux 58,71 1
Chapeaux 60,77 2
Chemises pour homme 123,60 1
Chemises pour femme 118,45 1
Braies 71,07 1
Bas pour homme 51,50 1
Paires de chausses 30,90 1
Paires de chausses 31,42 1
Paires de bottes 94,76 1
épées 189,00 2
épées 190,00 1
Robes 226,60 1
Tabliers 123,60 1
Cordes 41,20 1
Poulaines 51,50 1
Charrettes 183,60 1
Boules de neige 5,00 3
Mitres 42,18 1
Bonnets 25,75 3
Crosses 42,18 1
Bâtons des rois mages 42,18 1
Pelles 200,00 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vaudemont encore et toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaudemont encore et toujours Vaudemont encore et toujours - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vaudemont encore et toujours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459
» Nettoyer, Balayer, Astiquer : Grande gallerie toujours tres propre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la duchesse Cassandre_Louna oct-nov 1460-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser