Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Empty
MessageSujet: Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 10:19

Duc, père, marié, les dernières années de Flavien furent riches en émotion, et cela marquait une importante évolution dans son apprentissage de la vie et dans son accomplissement.
Tout ces événements l'avaient retardé, et il n'avait pu faire immédiatement la cérémonie d'allégeances.
Il se devait de vite se rattraper, et envoya dès que possible toutes les missives aux nobles, les prévenant de l'approche de la cérémonie.

Le jour J, soit le 10 juillet, contrairement à sa précédente cérémonie, il arriva à l'heure et eut aisément le temps de préparer l'ensemble de la pièce, des décorations et du buffet.

une fois cela fait il était prêt et attendait l'arrivée de la duchesse et des nobles de lorraine.




(la cérémonie se passe le 10 juillet, elle dure hrp 15 jours! d'autre part veuillez m'excuser du retard, j'ai eu des problèmes irl, merci de votre compréhension)
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Empty
MessageSujet: Re: Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 23:34

Flavien avait enfin trouvé la possibilité de venir pour les allégeances. Il avait envoyé tous les courriers et Floche ne voulait pas être en retard pour la cérémonie. Elle demande à Marie de lui passer une robe de velours bleu au plastron de brocard rebrodé d'or. Pendant que la femme de chambre arrange ses cheveux, elle se détend et ses pensées volent vers Hattonchâtel où l'attendent les courses à travers champs, la cueillette des framboises, les pèches juteuses de juillet, les artichauts, les salade croquantes, les petits poids et le tomates chaudes de soleil. Son chez elle lui manque et aussi un doux regard. Elle a un léger soupire puis secoue la tête au grand dam de Marie qui se voit obligée de refaire la dernière boucle. Floche sourit de la voir ronchonner, elle lui apporte un peu de cet air simple et chaleureux qui lui manque.

Enfin prête, elle se regarde dans le miroir et voyant son reflet est assurée de faire honneur à la noblesse Lorraine. Elle boit un grand verre d'eau fraiche et descend vers la salle de réception où se trouve déjà Flavien. Il a tout fait préparer, même un buffet appétissant. La jeune femme va vers lui et le salue.


Bonjour Flavien... peut être devrais-je dire votre Grasce... ou Messire Héraut ... enfin, merci d'avoir tout préparé. Toutes mes félicitation pour la naissance. Heureux père !

Floche lui sourit, puis elle regarde le siège ducal. Elle fait d'abord le tour de la pièce avant d'aller s'assoir pour recevoir les nobles. En passant devant le buffet elle ne peut s'empêcher de humer les douces effluves mais arrive à résister. La voilà prête à recevoir l'allégeance des nobles au duché dont elle est la représentante élue.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Empty
MessageSujet: Re: Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 11:24

Marjolainne étant souffrante se décida se venir dans les premieres au cas ou elle devrait regagner rapidement son castel.
Elle sourit à Flavien puis s approcha de Floche et s agenouilla engrimancant un peu pour son genou.



nous, Marjolainne de Reaumont_Kado'ch ,

dicte La Loyale, Duchesse de Ligny, Vicomtesse de Saint_Georges et Commandeur de l'Alérion Lorrain,
Vous reconnaissons, Floche de Reaumont_Kado'ch , comme étant la Duchesse de Lorraine légitime,
Vous rendons ainsi hommage et reconnaissons par là même l'égalité de la dignité de nos rangs.
Vous prêtons également allégeance pour nos terres de Saint_Georges et vous promettons, à vous nostre suzerainne, obsequium, auxilium et consilium en tous temps et en tous lieux.
Déclarons également que par nos terres de Ligny, nostre allégeance lige va, à notre empereur Alveran.
Par conséquent, si un conflit venait à vous opposer à lui, nous prendrions de suite fait et cause pour lui.
Si un conflit venait à vous opposer à n'importe quel tiers, alors nostre personne se rangera à vos côtés .


Marjolainne se releva doucement et attendit la réponse de Floche pour partir se reposer dans son bureau .
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Intervenant majeur
uriel

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 1425
Nom RR (IG) : Uriel
Localisation : Dole, Franche-Comté

- :

Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Empty
MessageSujet: Re: Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 11:36

Une fois n'était pas coutume, il allait arriver dans les premiers. Enfin c'était un bien grand mot, il y avait déjà Flavien, Floche, Marjo et plein de gardes, de serviteurs et de personnel aussi divers que varié.
Dès lors que ce n'était pas un office qu'il célébrait, il n'y avait nul besoin qu'il se pressa, mais soit, étant à Nancy les mains pleines de torchis, il n'était pas très loin du Castel Ducal. Or donc, il prit néanmoins la peine de se changer, de se laver ... euh ou l'inverse, plutôt. L'Hôtel de Hathor montait en structure et ses deux comparses maçonnes, Constante et Eneekadija ne prenaient pas de pause non plus.
C'est donc un Duc d'herbéviller, tout frais et presque tout neuf qui se pointa, en soirée, dans un costume des plus sobres, sans fleurs ni courrone(s), juste une étoile d'Aristote, sa plus grande fierté - et encore elle était juste pendue à son cou et non exposée de manière ostensible.

Arrivant dans la Grand-Salle, il salua tout le monde, et constatant qu'il était seul, en profita pour donner l'accolade à Flavien et la bise à Floche sans oublier sa bien aimée "grande soeur" Marjolainne qu'il serra tout aristotéliciennement dans ses bras avant de la gratifier d'un baiser d'amour fraternel, puis, de manière plus protocolaire, il vint se placer devant le trone ducal, s'inclinant légèrement.

Par la Grâce du Très-Haut, omniprésent, omniscient et omnipotent,

Moi, Uriel de Réaumont Kado'Ch, Duc d'Herbéviller, Baron de Chambley et de Dombasle, Commandeur de l'Alérion Lorrain, vous reconnais, Floche de Réaumont Kado'Ch comme légitime Duchesse de Lorraine.

Je vous rend ainsi respect dû à votre rang, et vous prête dès à présent concilium, obsequium et ... auxilium ; et comme vous le savez, mes charges cléricales ne me permettent pas de prendre les armes ni d'être intégré à une armée, à moins que cette dernière fût Sainte.

Que l'allégeance due par mes terres de Chambley et de Dombasle, que si un conflit venait vous opposer vous, Duchesse de Lorraine, à un tiers, je prendrais cause pour vous.
Sachez néanmoins que mon allégeance due par mes terres d'Herbéviller va à l'Empereur Alveran de Varagine, que si un conflit devait éclater entre notre bien aimé Empereur et la Lorraine je prendrais cause pour lui.
Et enfin, en tant que Clerc de la Très-Sainte Église Aristotélicienne, mon allégeance lige va à Rome, que si un conflit survenait entre elle et vous, ma cause irait indubitablement rejoindre celle de l'Eternelle Cité.


Ceci fait, il redressa la tête et sortit de sa ceinture un cartouche finement ouvragé qu'il remit à la Duchesse, c'était l'allégence de Sybille.

Spoiler:

Enfin, il se recula.



Dernière édition par uriel le Lun 11 Juil 2011 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Empty
MessageSujet: Re: Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 17:25

Elle détestait ça: les réceptions. Quoi de plus barbant qu'une réception? Une réception de nobles. Déjà baptesme, mariage et compagnie, elle y aller pour faire plaisir à l'ami ou l'amie concerné mais n'y prenait aucun goust. Mais alors les allégeances, c'était vraiment une corvée à laquelle elle rechignait. Et pourtant, d'habitude elle ne reculait pas devant la tasche.
Le pire dans tout ça, c'est qu'elle avait déjà fait allégeance il y a deux mois. Exactement pareil. On prend les mesme et on recommence. Stupide. Sauf qu'a l'époque elle était en Franche Compté et que missive avait fait foi. Mais cette fois pas d'excuse pour elle, alors elle devait faire l'effort de se pointer.
Mais elle n'allait pas rester. Oh non. Déjà qu'elle n'avait jamais aimé les grands rassemblements, les grandes salles mais en plus depuis le départ d'Olivier, elle n'était guère bavarde. Alors la causette, ca sera pour d'autres. Et puis elle n'aimait pas rester loin de son fils.

Elle salua malgré tout les personnes présentes.
Elle fit un rapide salut à Marjolainne, fit la bise à Uriel, faisant attention de le pas lui donner de titres pour qu'il ne la taquine pas de trop puis fit la bise a Flavien, lui demandant au passage comment allait Maximilien. Elle avait assister à sa naissance, c'était la moindre des choses.

Puis remarquant que les allégeances avait commencées, elle se plaça devant le trosne, plia le genou devant la duchesse et fit son allégeance.



Moi, Yarwelh de Lacombe , Dame de Fraize et de Contrexéville, mais toutefois simple lorraine, vous reconnaissons, vous Floche de Réaumont Kado'Ch comme légitime duchesse de Lorraine par la grâce des urnes et vous prestons allégeance.
Nous vous devons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), et affirmons qu'il en serait de notre honneur de prendre fait et cause pour vous si un conflit venait vous opposer vous, Floche, duchesse de Lorraine, notre suzerain, à un tiers tant que ma charge de mère me le permette.


Que sous votre règne, la Lorraine prospère et que le bonheur emplisse les chaumières

Qu'Aristote en soit témoin.



Bah oui, mesme si ca ferait parler tout le monde, elle n'allait pas aller risquer sa vie à tort et à travers car si elle mourrait, son fils hériterait de son fief certes, mais n'aurait personne pour s'occuper de lui. Pas de père, pas de famille. Juste elle. Et lui, son petit diamant d'un an.

Elle se redressa. Elle attendit la réponse. Uns fois que cela serait fait, elle s'éclipserait surement
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Empty
MessageSujet: Re: Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 18:08

Et un petit pigeon vint se poser aux côtés du Héraut et de la Duchesse, un courrier à la patte.

Ludwig von Frayner a écrit:


Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 13439480757516_blason_complet_ludwig_200


A destination de la Duchesse de Lorraine, Sa Grasce Floche de Réaumont Ka'doch,
Salutations distinguées.


    Nous, Ludwig von Frayner, dict l'Imperturbable, mirifique vicomte d'Hayange en Lorraine,

    Par la présente lettre, vous reconnaissons vous, Floche de Réaumont Kado’ch, comme suzeraine pour nos terres d’Hayange.
    Que nous vous devons désormais obsequium, consilium et auxilium.

    Que si un conflit venait vous opposer vous, Floche de Réaumont Ka'doch, Duchesse de Lorraine, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

    Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire.
    Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

    Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.


Faict à Chinon, le onzième jour du mois de juillet de l’an d’Horace MCDLIX


Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Signatureludwig3
Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Ludwigvfrouge
Revenir en haut Aller en bas
rosana45
Intervenant majeur
rosana45

Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 1237
Nom RR (IG) : rosana45
Localisation : Saint Dié Duché de Lorraine

Champs et Metier : Blés , Maïs, Forgeronne
- :

Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Empty
MessageSujet: Re: Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 18:36

Rosana se rappellait son dernier voyage qu elle avait fait à Nancy , c'était déjà pour porter allégeance aà la Duchesse Floche . Elle se dirigea dans la salle de reception et alla préter allégeance à la Duchesse Floche de Reaumont Kadoc'h.


Voyant que son tour était venu , Rosa avança devant la Duchesse, posa un genoux a terre puis dit d’une voix franche , respectueuse et claire.



Nous, Rosana de Roquevillard , Dame d‘Hommert, Dame de Pierrefitte sur Aire .

A vous, Floche de Reaumont Kadoc'h , duchesse de Lorraine par la grâce des urnes.

En ce jour, tenons à vous prêter allégeance.

Nous jurons fidélité (obsequium), aide et service armé (auxilium) et conseil (consilium) au Duché de Lorraine, sa Grâce Floche de Réaumont Kado'ch, envers qui va notre prime allégeance, de les garder contre tout ennemi extérieurs comme intérieur au péril de notre vie.

Par conséquent, si un conflit venait à vous opposer à lui, nous prendrions de suite fait et cause pour lui.

Que Dieu et Aristote nous garde et nous aide a oeuvrer pour le bien .

Qu'il en soit ainsi Amen.
Revenir en haut Aller en bas
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Empty
MessageSujet: Re: Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 19:16

Number one

cleo

Citation :
Par la grâce d'Aristote, nous, Cléo de reaumond Kado'ch, baronne d'adaincourt en Lorraine,

à vous, Duc de Lorraine par la grâce des urnes,

salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous floche, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, floche, Duchesse de Lorraine, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

Nous cléo, humble baronne d'adaincourten Lorraine, a écrit et ratifié,

Date en l'enceinte du donjon d'Epinal, le o8/07].

Qu'il en soit ainsi et heureusement. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
blanche_de_belrupt
Lorrain/e
blanche_de_belrupt

Date d'inscription : 23/06/2010
Nombre de messages : 194
Nom RR (IG) : blanche_de_belrupt
Localisation : Epinal

Champs et Metier : maïs
- :

Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Empty
MessageSujet: Re: Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 13:25

La baronne ayant déménager en Alençon, et étant en pleine campagne électorale pour la liste ducale dont elle faisait partie, il lui était impossible de parcourir le voyage qui séparait l'alencon de la lorraine. Elle avait alors prit la plume et ratifié la missive suivante :



Citation :

Par la grâce d'Aristote, nous, Blanche de Belrupt, baronne de Belrupt en Lorraine,

à vous, Floche de Reaumont Kadoc'h, Duc de Lorraine par la grâce des urnes,

salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous, Floche de Reaumont Kadoc'h, Duc de Lorraine par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Floche de Reaumont Kadoc'h, Duc de Lorraine, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

Nous Blanche de Belrupt, baronne de Belrupt en Lorraine, a écrit et ratifié,
à Argentan, le 11 juillet de l'an 1459

Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Rouge20


Dernière édition par blanche_de_belrupt le Mer 13 Juil 2011 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Empty
MessageSujet: Re: Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 13:57

Le jour était d'importance pour moi. Fraîchement élevé à la seigneurie, c'était ma première apparition au sein de la Chambre des Grands de Lorraine, malgré le très humble titre que j'avais touché par mes travaux et mon indéfectible loyauté à la Lorrain et à ses duchesses.
Plusieurs nobles déjà étaient venus présenter leurs hommages et prêter allégeance à la Duchesse Floche, jusqu'à présent stable dirigeante des Lorrains. Depuis des mois déjà. Je la connaissais en d'autres lieux et d'autres circonstances, mais nonobstant les motifs de ma venue, je savais que ce serait toujours avec cette même et discrète complicité que je m'attacherais publiquement à la personne de Floche de Réaumont.

M'inclinant avec respect autant que mon dos vieillissant peu à peu me le permettait, je prêtai donc serment, d'une voix que j'espèrais claire et audible de tout qui était présent.

-Nous, Einskaldir Ruhnenson de Toul,
Seigneur de Barthélémon-les-Bauzémont,
Officier de l'Ordre du mérite Lorrain
Chevalier de l'Ordre du mérite de l'Alérion Lorrain

A vous, Vostre Grasce Floche de Reaumont Kado'ch, Noble Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes, nous tenons en ce jour à vous prêter une indéfectible allégeance.

Nous vous jurons obsequium en vertu de notre rang, auxilium en vertu de notre état de colonel des armées lorraines et consilium en vertu de notre noblesse et de notre attachement à vostre personne.

Nous le jurons au Duché de Lorraine, et à sa légitime duchesse, Vostre Grasce Floche de Réaumont Kado'ch, envers qui va notre prime allégeance, et nous jurons de les garder de tout ennemi extérieur ou intérieur, au péril de notre vie.

Par conséquent, si un conflit venait à nous opposer, nous prendrions de suite fait et cause pour lui.

Quel le Ciel nous garde et nous aide à œuvrer pour le bien.
Revenir en haut Aller en bas
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Empty
MessageSujet: Re: Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 15:38

[hrp rappel: pour toutes les lettres d'allégeances, il faut apposer son scelle! Merci de respecter cela!]
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Empty
MessageSujet: Re: Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 19:42

Une buse arriva dans la salle, "chouette" comme volatile c'est assez original, ça changeait des pigeons déplumés que la baronne avait l'habitude d'envoyer.


Citation :
Par la grâce d'Aristote, nous, Zahra.2, humble Baronne de Beaulieu-en-Argonne en Lorraine,

à vous,Floche de Reaumont de Kadoc'h, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes.

    Salut.

    Par la présente, nous vous reconnaissons de nouveau comme suzeraine , Dame Floche Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes.

    Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

    Que si un conflit venait vous opposer vous, Dame Floche, Duchesse de Lorraine, notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

    Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

    Pour que l'autorité de notre serment obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer de notre sceau.

Nous Zahra , Baronne de Beaulieu-en-Argonne en Lorraine, a écrit et ratifié,

le 10 juillet 1459, à Angers.


Qu'il en soit ainsi et heureusement. Amen.



Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Zahrarouge

ps : la buse tu peux la garder comme présent Floche, j'en ai trouvé plein des sauvages, faut juste que je trouve un "éleveur" pour me les éduquer ... ça change des pigeons !


Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Lorrain actif
Adrian

Date d'inscription : 07/06/2010
Nombre de messages : 204
Nom RR (IG) : Adrian.de.montjoie
Localisation : Bourg-en-Bresse, Savoie

- :

Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Empty
MessageSujet: Re: Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 4:26

Un coursier, aux armes de Viviers arriva, porteur de la lettre d'allégeance du baron, qu'il alla remettre au héraut.

Citation :
De nous, Adrian de Montjoie von Frayner Sevillano, baron de Viviers, seigneur de Provenchère,

A vous, Floche de Reaumont Kadoc'h, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes,

salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous, Floche de Reaumont Kadoc'h, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Floche de Reaumont Kadoc'h, Duchesse de Lorraine, notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.


Faict à Chalon, le 10ème jour du mois de Juillet 1458
par nous, Adrian de Montjoie
Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 R
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Empty
MessageSujet: Re: Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 0:41

La première à entrer est Marjolaine, elle s’approche de suite et met un genou à terre pour dire les mots qui conviennent. Floche lui répond et l’aide à se relever.

Marjolainne de Reaumont_Kado'ch ,dicte La Loyale, Duchesse de Ligny, Vicomtesse de Saint_Georges et Commandeur de l'Alérion Lorrain, Nous Floche de Reaumont Kado’ch, Duchesse de Lorraine par les urnes, reconnaissons l'égalité de la dignité de nos rangs et vous accordons aujourd’hui protection, justice et subsistance pour vos terre de saint Georges.

Qu'Aristote vous garde et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.


Uriel dont elle reçoit un bise toute familiale suit sa soeur. Il dit les mots d’allégeance et lui tend un cartouche. Floche lui répond.

Uriel de Réaumont Kado'Ch, Duc d'Herbéviller, Baron de Chambley et de Dombasle, Commandeur de l'Alérion Lorrain, Nous Floche de Reaumont Kado’ch Duchesse de Lorraine par les urnes, reconnaissons l'égalité de la dignité de nos rangs et vous accordons aujourd’hui protection, justice et subsistance pour vos terres de Chambley et de Dombasle.

Qu'Aristote vous garde et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.


En souriant, elle le retient un instant et se tourne vers la table pour répondre à Sybille.


Citation :

Par la présente lette,
Nous, Floche de Reaumont Kado’ch, Duchesse de Lorraine par les urnes, déclarons avoir pris connaissance de votre lettre d’allégeance.
En ce jour solennel, nous vous reconnaissons l’égalité de rang à vous Sybille Von Frayner d'Azayes dicte La Douce, Duchesse d'Herbéviller, Baronne de Dombasle et de Chambley, Commandeur de l'Alérion Lorrain.
Nous vous accordons protection, justice et subsistance pour vos terres de Chambley et de Dombasle.
Qu’Aristote vous garde et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.
Fait à Nancy
Ce 11 juillet 1459
Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Lorrainepjlb5

Voici Uriel portez ceci à votre épouse et dites lui toute mon amitié.

L'Archidiacre est suivi par une dame d’Epinal, qui sans tarder met genou en terre pour dire les mots d’allégeance.

Yarwelh de Lacombe , Dame de Fraize et de Contrexéville, Nous Floche de Reaumont Kado’ch, Duchesse de Lorraine par les urnes, accordons aujourd’hui protection, justice et subsistance pour votre terre de Contrrexéville.

Qu'Aristote vous garde et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.


Elle est tout de suite suivie par Rosana a qui Floche répond

Rosana de Roquevillard , Dame d‘Hommert, Dame de Pierrefitte sur Aire . Nous Floche de Reaumont Kado’ch, Duchesse de Lorraine par les urnes, accordons aujourd’hui protection, justice et subsistance pour vos terres d’Hommert et de Pierrefitte sur Aire.

Qu'Aristote vous garde et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.


Floche Embrasse Rosana et la remercie d’avoir fait le voyage jusque là. Pour la première fois Eisnkaldir entre et vient mettre genou à terre devant Floche. Elle écoute les mots d’allégeance qui sont tout lui et lui répond.

Einskaldir Ruhnenson de Toul, Seigneur de Barthélémon-les-Bauzémont, Officier de l'Ordre du mérite Lorrain, Chevalier de l'Ordre du mérite de l'Alérion Lorrain, Nous Floche de Reaumont Kado’ch, Duchesse de Lorraine par les urnes, accordons aujourd’hui protection, justice et subsistance pour votre terre de Barthélémon-les-Bauzémont.

Qu’Aristote vous garde et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien au sein de notre Ost pour la grandeur et la sécurité de notre chère Lorraine.


Quand il se relève, Floche lui sourit.

Bien venue parmi cette docte assemblée Colonel.

Le duc de Vittel apporte quelques missives auxquelles Floche répond tout de suite en attendant les autres nobles.


Citation :

Par la présente lettre,

Nous, Floche de Réaumont Kadoc’h , Duchesse de Lorraine par les urnes, déclarons avoir prit connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, nous vous accordons à vous, Ludwig von Frayner, dict l'Imperturbable, vicomte d'Hayange en Lorraine, protection, justice et subsistance tant que votre serment restera inviolé.

Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de notre Sainte Lorraine.

Fait à Nancy
Ce 11 juillet 1459
Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Lorrainepjlb5



Citation :

Par la présente lettre,

Nous, Floche de Réaumont Kadoc’h , Duchesse de Lorraine par les urnes, déclarons avoir prit connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, nous vous accordons à vous, Cléo de reaumond Kado'ch, baronne d'adaincourt en Lorraine, protection, justice et subsistance tant que votre serment restera inviolé.

Qu’Aristote vous guérisse, vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de notre Sainte Lorraine.

Fait à Nancy
Ce 11 juillet 1459
Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Lorrainepjlb5

Citation :

Par la présente lettre,

Nous, Floche de Réaumont Kadoc’h , Duchesse de Lorraine par les urnes, déclarons avoir prit connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, nous vous accordons à vous, Blanche de Belrupt, baronne de Belrupt en Lorraine, protection, justice et subsistance tant que votre serment restera inviolé.

Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de notre Sainte Lorraine.

Fait à Nancy
Ce 11 juillet 1459
Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Lorrainepjlb5

Citation :

Par la présente lettre,

Nous, Floche de Réaumont Kadoc’h , Duchesse de Lorraine par les urnes, déclarons avoir prit connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, nous vous accordons à vous, Zahra.2, humble Baronne de Beaulieu-en-Argonne en Lorraine,, protection, justice et subsistance tant que votre serment restera inviolé.

Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de notre Sainte Lorraine.

Fait à Nancy
Ce 11 juillet 1459
Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Lorrainepjlb5

Citation :

Par la présente lettre,

Nous, Floche de Réaumont Kadoc’h , Duchesse de Lorraine par les urnes, déclarons avoir prit connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, nous vous accordons à vous, Adrian de Montjoie von Frayner Sevillano, baron de Viviers, seigneur de Provenchère, protection, justice et subsistance tant que votre serment restera inviolé.

Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de notre Sainte Lorraine.

Fait à Nancy
Ce 11 juillet 1459
Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Lorrainepjlb5

Après avoir écrit ces lettre et les avoir sablé, Floche les roule et appose le scel du duché.

Voici déjà quelques missives à envoyer un peu partout en France, Flavien.
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Empty
MessageSujet: Re: Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 11:13

Les allégeances...C'était incroyable de se rendre compte à quel point Elisette avait redouté le moment où elle recevrait le courrier qui demandait une réponse de sa part ! Il faut dire qu'entre les échos qu'elle avait eu et son imagination qui faisait le reste, il y avait de quoi avoir honte de la démarche qu'elle s'efforcerait malgré tout d'entreprendre.

Elle qui n'avait pas encore eu le cœur à déménager officiellement en Guyenne, se demandait à présent pourquoi. Pour les paysages, les souvenirs et les amis qui étaient restés là-bas ? Bah, de toute manière, les amis l'avaient vite oubliée. Les souvenirs eux, resteraient encrés en elle à jamais - et Dieu sait qu'elle a une bonne mémoire - et les paysages resteraient les mêmes. Résider en Lorraine ne signifiait, tout compte fait, qu'un lien avec le pouvoir en place, selon Elisette.
Voilà de quoi la décider à déménager !

Enfin, donc, à l'autre bout du Royaume de France, alors que ses réflexions s'estompaient, Elisette prit sa plume pour engager la rédaction habituelle de son allégeance.


Citation :
À Floche de RK,

    Nous, Elisette de Warenghien Cardofer, Dame d'Aingeray et d'Ogéviller,
    Avons pris connaissance de votre reconduction dans vos fonctions de duchesse de Lorraine, et vous rendons hommage.

    Nous déclarons vous devoir respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

    Et que si un conflit venait vous opposer vous, duchesse de Lorraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous et l'empereur.


Que Dieu vous guide dans vos actes...

Faict, scellé, envoyé le Dixième jour du mois de Juillet 1459, Guyenne


Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Elisettejaune

[HRP : LJD Floche, la cérémonie est le 10, pas le 11.]
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Empty
MessageSujet: Re: Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 12:05

Ella pesta sur elle meme d'être toujours en retard et en plus le jours des allégeances de sa Grâce Floche.
Sortant de la mairie apres avoir fini ses dossiers sur le tribun et vérifia une derniere fois ses vêtements .
Glissant une main sur la houppelande et défroissa un peu l'ensemble bien allons si en marchant d'un d'alerte ..


Arrivant dans la pièce prévue, aperçu déjà beaucoup de personne saluant les personne presente et attendit ...
Puis se déplacent vers le trône plia le genoux à terre devant la duchesse et fit son allégeance.


Nous, Ellebasi d'Acoma de Rosslyn , Dame de Grostenquin, Dame de Kerbach t Écuyère de l’alérion lorrain.

A vous, Floche de Reaumont Kadoc'h , duchesse de Lorraine par la grâce des urnes.

En ce jour, tenons à vous prêter allégeance.

Nous jurons fidélité (obsequium), aide et service armé (auxilium) et conseil (consilium) au Duché de Lorraine, sa Grâce Floche de Réaumont Kado'ch, envers qui va notre prime allégeance, de les garder contre tout ennemi extérieurs comme intérieur au péril de notre vie.

Par conséquent, si un conflit venait à vous opposer à lui, nous prendrions de suite fait et cause pour lui.

Que Dieu et Aristote nous garde et nous aide à oeuvrer pour le bien .

Qu'il en soit ainsi Amen

Ella termina et se recula pour laissé la place à d'autre et et espère pas buté sur quelqu'un en reculent le sourire au levre j'en serais modifier ..
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Empty
MessageSujet: Re: Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 22:28

Depuis ce funeste jour ou son coeur s'était brisé, la Prinzessin du Tempéré n'avait quasiment plus quitté la Forteresse de Mayeul, elle avait fait un effort pour aller en Bourgogne auprès de son demi frère après des jours d'insistance de la part de ses proches pour mettre le nez hors de ses appartements. Malgré l'affection qu'elle recevait depuis la perte de sa petite Jehanne, morte née, la jeune femme était devenue l'ombre d'elle même aussi l'avait on forcé à nouveau à se rendre sur les terres familiales afin que de se changer les idées. Rien n'y fit, le sort semblait un peu trop s'acharner ces derniers temps. L'on avait apprit à la Duchesse de Romarimont, le décès de son neveu par alliance ainsi que celui de Guise et de Beatrice, Roy & Reyne de France.

Sans doute n'aurait elle pas dû venir ce jour au Castel de Nancy mais elle tenait malgré tout à remplir ses devoirs en tant que noble, elle pourrait ensuite retourner en France pour les funérailles. Vêtue d'une simple robe blanche, sans bijou ni fioriture, la tête recouverte d'une coiffe et d'un voile qui cachaient non seulement les larmes coulant sur ses joues mais également la pâleur de son visage. La jeune femme entra dans la Grande salle de reception laissant devant la porte les deux gardes qui l'accompagnaient et vint s'agenouiller tant bien que mal devant la régnante.


Nous Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, Duchesse de Romarimont, Vicomtesse de Charmes & de Laragne-Montéglin, Baronne de Deuilly, de Montauban d'Ouvèze & de Rambervillers, Dame de Cambo & de la Garde Freinet.

Vous reconnaissons, Floche de Réaumont Kado'ch, comme Duchesse de Lorraine par la grace des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium) pour nos terres de Charmes, de Deuilly et de Rambervilliers.

Nous promettons de combattre le doute et la colère pour que toujours nous puissions remplir notre engagement le bras solide et l’esprit clair, dans le respect et la pitié. Que tout homme ou femme pourra trouver en nous, si sa cause est honnête, un soutien désintéressé et des conseils donnés sans arrière-pensées autre que le bien de tous et la préservation de la Justice.

Déclarons également que de par nos terres de Romarimont, notre allégeance lige va à Sa Très Gracieuse et Très Aristotélicienne Majesté, l'Empereur Alveran. Par conséquent, si un conflit venait à vous opposer à lui, nous prendrions de suite fait et cause pour lui. Si un conflit venait à vous opposer à n'importe quel tiers, alors notre personne se rangera à vos côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Empty
MessageSujet: Re: Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 18:19


Suivant Cecilia, ex-charmante hôtesse de la chambre des nobles et sa suzeraine préférée, le vicomte d’Arches entra dans la salle des allégeances.

L’ épée affutée qui pendait à son coté montrait qu’il était sur le point de partir pour la guerre. Car pour briser l’ennui rien ne vaut le bruit des armes. Était-ce le gout du sang ou l’attente d’une mort glorieuse sur le champs de bataille ? Même lui ne le savait pas trop. Par contre, il était fort déçu de voir la Zahra point gueuse, toujours trouver 150 excuses pour rester en arrière. Cette fois ci, elle lui avait sorti le coup de la fonctionnaire qui gère les embauches des armées. Tsss.... n'importe quoi! A croire qu’elle cherchait surtout à sauver ses miches pendant qu’elle matte celles des téméraires qui partent en avant. D’ailleurs il commençait à se demander si les histoires chantées sur la baronne et la guerre de Provence n’était pas pure affabulation sortie d’un esprit embrumé par l’alcool rêvant beaucoup de combats épiques. Zahra, une dégonflée, une pisseuse ??? Ouais… il ne s’était pas privé pour le lui dire. Enfin… Zahra lui jurait encore qu’elle n’était pas pleutre, mais il attendait qu’elle lui prouve qu’une épée bien aiguisée sert à autre chose que se curer sous les ongles et qu’il n’y a pas que les mariachis de Beaulieu sur les chants de bataille.


C’est donc empressé de rejoindre les centaines de soldats massés dans un coin reculé du royaume de France, que Sabifax se présenta devant la duchesse.


Nous, Sabifax de Beauregard, Vicomte d'Arches, Baron de Wiesviller, Seigneur d'Essegney et Commandeur de l'Alérion Lorrain, à vous floche de réaumont kadoc'h, duchesse de Lorraine par la grâce des urnes, Nous vous reconnaissons comme Suzeraine.

Nous reconnaissons vous devoir respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

et si un conflit venait vous opposer vous, floche de réaumont kadoc'h, duchesse de Lorraine à un tiers, nous prendrions cause pour vous.

Qu'Aristote en soit le témoin.


La main sur la garde de son épée, il attendit la réponse prêt à vite se se redresser pour quitter aussitot les lieux.
Par contre, un détail le tracassait: Était-ce raisonnable d’entrainer Cyann et leur bébé Mirabeau au milieu des chants de bataille ???

Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Von Frayner
nouvel arrivant
Frédéric Von Frayner

Date d'inscription : 07/07/2009
Nombre de messages : 19
Nom RR (IG) : Frederic*guillaume
Localisation : Verdun

- :

Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Empty
MessageSujet: Re: Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 19:48

Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Intendantjosephfouquet

Joseph Fouquet, intendant des baronnies d'Ancerville et de Dounoux, se présenta au chateau pour remettre un courrier de la part de son maître gravement malade à sa grasce, la duchesse Floche de Réaumont Kado'ch.

Il remit à un huissier, à l'entrée de la salle d'allégeance, le courrier pour la duchesse.


Citation :


Par la grâce d'Aristote, nous, Frédéric-Guillaume von Frayner d'Azayes, Commandeur de l'ordre de Sainte Kyrène, Baron de Dounoux et d’Ancerville en Lorraine,

à vous, Floche de Réaumont Kado'ch, Duchesse de Lorraine,

salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzeraine vous, Floche de Réaumont Kado'ch, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Floche de Réaumont Kado'ch, Duchesse de Lorraine, notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Qu'il en soit ainsi.

Qu'aristote vous ait en sa sainte garde, votre Grasce.


En notre castel d'Ancerville
le 10 juillet de l'an de grasce quatorze cent cinquante neuf.


Frédéric-Guillaume Von Frayner d'Azayes
Baron de Dounoux et d’Ancerville


Revenir en haut Aller en bas
Duke76b
Crieur
Duke76b

Date d'inscription : 01/03/2009
Nombre de messages : 631
Nom RR (IG) : Duke76b
Localisation : Nancy

- :

Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Empty
MessageSujet: Re: Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 8:29

Duke n'ayant pas encore l'habitude des us et coutume et surtout des obligations que lui imposait son nouveau statut de Nobles arriva en retard a la cérémonie des allégeances. Un pigeon lui ayant rappelé ses devoirs, c'est avec empressement qu'il se présenta devant sa sœur, la duchesse.
Mettant un genoux a terre devant elle, il déclara haut et fort et non sans une certaine fierté son allégeances envers sa Duchesse :


Nous Duke de Réaumont Kadoc'h
Seigneur de Bremoncourt
Seigneur de Hattonville
Escuyer de l'alérion Lorrain

A vous, Floche de Reaumont Kadoc'h , duchesse de Lorraine par la grâce des urnes.

En ce jour, tenons à vous prêter allégeance.

Nous jurons fidélité (obsequium), aide et service armé (auxilium) et conseil (consilium) au Duché de Lorraine, sa Grâce Floche de Réaumont Kado'ch, envers qui va notre prime allégeance, de les garder contre tout ennemi extérieurs comme intérieur au péril de notre vie.

Par conséquent, si un conflit venait à vous opposer à lui, nous prendrions de suite fait et cause pour lui.

Que Dieu et Aristote nous garde et nous aide à oeuvrer pour le bien .

Qu'il en soit ainsi Amen


Duke se releva et tout en faisant un large sourire à sa sœur se retira afin de laisser la place aux autres Nobles
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Empty
MessageSujet: Re: Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 8:33

Coincée en une contrée où la guerre faisait rage et n'ayant pas la possibilité de rentrer à temps, elle confie son message à son charmant compagnon "ailé" qui après un vol sans histoire se pose avec élégance dans la salle.

Il délivre le contenu de la lettre et attend qu'on lui confirme que celui ci a bien été reçu avant de s'éloigner retrouver sa maitresse.

Citation :
A sa Grasce Floche de Réaumont Kado'ch Duchesse de Lorraine.

Par la grace d'Aristote, nous Barberine, Dame de Florange, Vicomtesse de Dun, en Lorraine, à vousFloche de Réaumont Kado'ch Duchesse de Lorraine par la grace des urnes,

Nous vous reconnaissons comme Suzeraine.

Nous vous devons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), et affirmons qu'il en serait de notre honneur de prendre fait et cause pour vous si un conflit venait vous opposer vous, Floche de Réaumont Kado'ch Duchesse de Lorraine, notre suzeraine, à un tiers.

Que Dieu vous garde et vous guide en vos décisions.
Fait ce 10 juillet 1459

Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 27411625
Revenir en haut Aller en bas
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 1480
Nom RR (IG) : Cyann
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Empty
MessageSujet: Re: Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 15:12

Sise au coté de Sabifax, Cyann avança vers le trône de Lorraine où siégeait à nouveau la duchesse Floche, tenant en sa main un petit garçon de 3 ans aux cheveux d'or.


Nous, Cyann de Belrupt, Dame de Mande aux quatre tours & Dame de Neuville sous Chatenoy.

A vous, Floche de Reaumont Kadoc'h , duchesse de Lorraine par la grâce des urnes.

En ce jour, tenons à vous prêter allégeance.

Nous jurons fidélité (obsequium), aide et service armé (auxilium) et conseil (consilium) au Duché de Lorraine, sa Grâce Floche de Réaumont Kado'ch, envers qui va notre prime allégeance, de les garder contre tout ennemi extérieurs comme intérieur au péril de notre vie.

Par conséquent, si un conflit venait à vous opposer à lui, nous prendrions de suite fait et cause pour lui.

Que Dieu et Aristote nous garde et nous aide a oeuvrer pour le bien .

Qu'il en soit ainsi Amen.


Cyann attendait la réponse le coeur battant. Elle était partagée pour l'heure car si combattre lui passerait l'ennui, il lui faudrait laisser Mirabeau au bon soin de sa famille pour se faire et tout comme sa soeur, elle risquait ainsi de e pas le revoir avant un trop long moment.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Empty
MessageSujet: Re: Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 19:26

Les allégeances se poursuivent à bon rythme. Floche voit avec plaisir, son amie Ellebasi s’avancer vers elle et dire les mots convenus.

Ellebasi d'Acoma de Rosslyn , Dame de Grostenquin, Dame de Kerbach t Écuyère de l’alérion lorrain, Nous Floche de Reaumont Kado’ch, Duchesse de Lorraine par les urnes, vous accordons aujourd’hui protection, justice et subsistance.

Qu'Aristote vous garde et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.


Elle l’aide à se relever et lui dit à voix basse.


Merci d'être toujours présente et efficace Elle. C’est une joie que de te croiser et avec nos occupations c’est bien trop rare.


La maire de Nancy est suivie par Cecilia von Wittelsbach vêtue de blanc, son visage est très pâle.

Nous Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, Duchesse de Romarimont, Vicomtesse de Charmes & de Laragne-Montéglin, Baronne de Deuilly, de Montauban d'Ouvèze & de Rambervillers, Dame de Cambo & de la Garde Freinet, nNous Floche de Reaumont Kado’ch, Duchesse de Lorraine par les urnes, vous accordons aujourd’hui protection, justice et subsistance pour vos terre de terres de Charmes, de Deuilly et de Rambervilliers et Lorraine.

Nous reconnaissons notre égalité de rang pour votre duché de Romarimont.

Qu'Aristote vous garde et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.


Floche l’aide à se relever en lui prenant la main et dit à voix basse.

Recevez toutes nos condoléances pour la perte douloureuse que vous venez de subir votre Grasce.


La duchesse de Romarimont est suivie par le vcomte d’Arche.


Sabifax de Beauregard, Vicomte d'Arches, Baron de Wiesviller, Seigneur d'Essegney et Commandeur de l'Alérion Lorrain, Nous Floche de Reaumont Kado’ch, Duchesse de Lorraine par les urnes, vous accordons aujourd’hui protection, justice et subsistance.

Qu'Aristote vous garde et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.



C’est avec un sourire complice que la duchesse accueille son frère Duke.

Duke de Réaumont Kadoc'h, Seigneur de Bremoncourt, Seigneur de Hattonville, Escuyer de l'alérion Lorrain, Nous Floche de Reaumont Kado’ch, Duchesse de Lorraine par les urnes, vous accordons aujourd’hui protection, justice et subsistance.

Qu'Aristote vous garde et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.


Floche embrasse Duke avant de le laisser repartir…


Salut frérot.. N’oublie pas de transmettre mon affection à Nana.


La compagne du vicomte d’Arches le suit tenant à la main un ravissant bambin blondinet.

Cyann de Belrupt, Dame de Mande aux quatre tours & Dame de Neuville sous Chatenoy, Nous Floche de Reaumont Kado’ch, Duchesse de Lorraine par les urnes, vous accordons aujourd’hui protection, justice et subsistance.

Qu'Aristote vous garde et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.


Pendant que Cyann se releve, Floche sourit au petit garçon et lui passe la main dans les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Empty
MessageSujet: Re: Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 19:35



Profitant du petit moment de calme qui se présente, Floche prend les missives posées sur l'écritoire et y répond.


Citation :

Par la présente lettre,

Nous, Floche de Réaumont Kadoc’h , Duchesse de Lorraine par les urnes, déclarons avoir prit connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, nous vous accordons à vous, Elisette de Warenghien Cardofer, Dame d'Aingeray et d'Ogéviller, protection, justice et subsistance tant que votre serment restera inviolé.

Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de notre Sainte Lorraine.

Fait à Nancy
Ce 11 juillet 1459
Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Lorrainepjlb5


Citation :

Par la présente lettre,

Nous, Floche de Réaumont Kadoc’h , Duchesse de Lorraine par les urnes, déclarons avoir prit connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, nous vous accordons à vous, , Frédéric-Guillaume von Frayner d'Azayes, Commandeur de l'ordre de Sainte Kyrène, Baron de Dounoux et d’Ancerville en Lorraine, protection, justice et subsistance tant que votre serment restera inviolé.

Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de notre Sainte Lorraine.

Fait à Nancy
Ce 11 juillet 1459
Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Lorrainepjlb5


Citation :

Par la présente lettre,

Nous, Floche de Réaumont Kadoc’h , Duchesse de Lorraine par les urnes, déclarons avoir prit connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, nous vous accordons à vous, Barberine, Dame de Florange, Vicomtesse de Dun en Lorraine, protection, justice et subsistance tant que votre serment restera inviolé.

Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de notre Sainte Lorraine.

Fait à Nancy
Ce 11 juillet 1459
Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Lorrainepjlb5

Ayant fini, elle les tend à Flavien.

Voici mon ami. merci de les transmettre à qui de droit.
Revenir en haut Aller en bas
Dautel
nouvel arrivant
Dautel

Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 8
Nom RR (IG) : Dautel
Localisation : Hattonchâtel

- :

Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Empty
MessageSujet: Re: Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 21:34



Discrètement, par une porte dérobée, le maître d'hôtel de Floche entre dans la grande salle. Il s'approche discrètement de la duchesse et pose sur l'écritoire une missive arrivée quelques instants avant. Puis, il sort sans se faire remarquer.


Citation :
Par la présente, nous, Theudric von Strass, Seigneur de Cattenom, Commandeur de L'alerion Lorrain, Grand-Croix du Merite Militaire de Lorraine, reconnaissons la Duchesse de Lorraine Floche de Réaumont Kado'ch comme notre légitime suzerain pour nos terres de Cattenom.
Nous prestons allégeance et jurons fidélité, conseil et service.

Fait à Alençon Duché d'Alençon, le 19ième Jour de juillet de l'An de Grasse 1459.

Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 110306115835895648

Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 091126112921755744938073

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Empty
MessageSujet: Re: Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Cour-basse Sud :: Réceptions :: Grande salle de réception-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser