| [Économie] Nouvelles taxes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| Sujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes Dim 20 Nov 2011 - 14:29 | |
| Revenus des impots : Semaine 1 : ? Semaine 2 : +375,99 écus
En effet, suite à l'erreur de l'enlumineur qui dans un accès d'enthousiasme ou de mirabellesa décidé de noter plus de 167 000 écus dans les registres de la baillie, il est impossible de connaître le chiffre exact. Les calculs doivent donc porter sur la semaine 2 pour la réduction des impôts des champs. Je m'en occuperai au cours de la semaine.
Pour la phase 2 du test, il faut enlever les taxes sur les produits actuels et mettre 2% sur les produits suivants ; blé, farine, quintaux de vache, demi-quintaux de cochon, peau, laine, bois.
Je ne crois pas en avoir oublié mais si c'est le cas, svp le noter rapidement pour que Marjolainne puisse procéder. |
|
| |
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
| Sujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes Lun 21 Nov 2011 - 12:05 | |
| J'ai laissé les instructions au bureau de Marjolainne également.
Lavania, svp préparer le communiqué qui avise que nous procédons au calcul de la phase 1 cette semaine et que la phase 2 débute en les avisant du changement du prix des denrées. Il faut également suggérer que les items mis au marché devraient idéalement être remis afin d'afficher correctement le prix sans taxe et ainsi ne pas fausser les calculs de la phase 2.
Merci à vous deux.
espère avoir été claire car pas facile facile à expliquer ! |
|
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| |
| |
Lavania Grand du Duché
Date d'inscription : 28/01/2009 Nombre de messages : 5499 Nom RR (IG) : Lavania Localisation : Epinal/Verdun
- :
| |
| |
Lavania Grand du Duché
Date d'inscription : 28/01/2009 Nombre de messages : 5499 Nom RR (IG) : Lavania Localisation : Epinal/Verdun
- :
| Sujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes Lun 21 Nov 2011 - 18:39 | |
| Voilà ce que je propose.
Et il semblerait que certains maires ne soient pas au courant de nos tests ou je ne sais quoi, ce que je trouve un tant soit peu inadmissible. - Citation :
Communiqué concernant la phase 2 des tests sur la taxation des denrées Au peuple de Lorraine,
Comme vous avez été prévenu à plusieurs reprises déjà, le Conseil Ducal poursuit sa période de tests. Nous en sommes donc à la phase 2, ce qui implique une taxation sur les denrées suivantes:
- Sacs de blé : 2,0% - Sacs de farine : 2,0% - Quintaux de carcasses de vache : 2,0% - Demi-quintaux de carcasses de cochon : 2,0% - Pelotes de laine : 2,0% - Peaux : 2,0% - Légumes : 2,0% - Stères de bois : 2,0%
Les autres marchandises ne sont pas taxées.
Ainsi, nous procéderons aux calculs des revenus de la Phase 1, et demandons à tous les villageois de retirer leur denrées qui était affectées par la taxe sur les aliments de consommation afin de les remettre en vente par la suite, afin que ceux-ci ne soit affectés par la taxe. Ceci dans le but de ne pas fausser les résultats de la Phase 2.
Merci de votre compréhension.
Faict au Castel de Nancy en ce 21ème joure de novembre 1459
|
|
| |
| Sujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes Lun 21 Nov 2011 - 23:32 | |
| tu peux lire en place publique Lavania et tiens, pourquoi ne pas en déposer une copie dans ton bureau à la salle du conseil des maires... pourtant c'est leur rôle de se tenir informés... |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes Lun 21 Nov 2011 - 23:38 | |
| D'accord Jade.
Je sais bien... Je commence à me demander si je devrais pas mettre une copie de toutes les annonces au conseil des maires... |
|
| |
Bambou Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC
- :
| Sujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes Lun 21 Nov 2011 - 23:42 | |
| Taxer le blé et la farine ça va se repercuter sur le prix du pain
Jade si tu pouvais passer au bureau du cac au conseil des maires s'il te plait
|
|
| |
| Sujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes Mar 22 Nov 2011 - 1:03 | |
| Bambou, pour faire le calcul j'aurais besoin de savoir si on a versé un montant supplémentaire aux maires lors de leur achat pour les quotas et frais de bouche et si oui, combien a été versé. Je ne vais pas considérer que c'est une entrée de fonds supplémentaires si on doit le verser aux maires et en plus l'enlever du calcul des taxes. |
|
| |
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
- :
| Sujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes Mer 23 Nov 2011 - 21:45 | |
| en fait pendant ces 2 semaines d'essai je racheterai les quotas de blé à 11.73 je peux te donner le nombre de blé que j'acheterai pendant ces 2 semaines
Toul : 69 Vaudémont : 28 Nancy : 31 Epinal : 52
soit 180 sacs de blé pour une semaine |
|
| |
| |
| |
- :
| |
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes Ven 25 Nov 2011 - 2:15 | |
| Alors! Je sais pas où j'étais le 22 novembre, mais j'ai manqué plein de chose!
Voici la réponse de Salspareille. Le genre de réponse qui me plaisent. - Citation :
- A Jade de Sparte von Frayner, Duchesse de Lorraine
De la part du prince des Salades,
Je préfère ne pas tenter l'esquisse d'une réponse argumentée. Si nous en sommes en désaccord sur des bases et des évidences, nous n'irons pas bien loin dans le développement de nos théories et donc, du débat des taxes. Autant en rester là, plutôt que las.
Une bonne journée, je ne vous dérangerais pas plus. Salspareille |
|
| |
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes Sam 26 Nov 2011 - 12:55 | |
| j ai une question car je trouve cela bizarre et faut que je vois demain meme si j ai pris une embauche 20 pe en comerce mais depuis jeudi ca change et je me demande si c est normal.
jeudi nous avions 30 pe hier nous avions 27 pe et aujourd hui nous avons 24 pe en commerce donc je me pose la question es ce que cela a changé et que chaque jours on perds 3 pe car je vois pas bambou acheté pour plus de 8000 pe . |
|
| |
| |
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes Jeu 1 Déc 2011 - 14:18 | |
| J'ai demandé ailleurs aussi, mais Bambou peux-tu nous indiquer ici le bilan des taxes de la semaine dernière?
Merci. |
|
| |
| Sujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes Jeu 1 Déc 2011 - 20:36 | |
| avant de quitter mes fonctions de bailli . j ai validé un zero % pour les taxes sur le travail de peur que si le duché était tombé ,ils se soient amusés à mettre des taxes. |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes Ven 2 Déc 2011 - 1:13 | |
| Belle initiative!
Je voudrais tout de même savoir combien on a gagné avec les taxes la semaine dernière, tu peux nous trouver ça? C'était toi qui a fait le rapport du Bailli Dimanche non? |
|
| |
| Sujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes Sam 17 Déc 2011 - 14:19 | |
| Aucun bilan n'a été fait, ni rapport, ni études, ni communiqué à la population...
Pourquoi ais-je donc eu comme réponse que les "taxes ça ne marchaient pas" ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes Mar 17 Jan 2012 - 14:59 | |
| - Citation :
- Bonjour Marjolaine,
Vous trouverez ci-après les taxes appliquées en FC:
miches de pain Taxe : 1 % fruits Taxe : 0 % sacs de maïs Taxe : 1 % bouteilles de lait Taxe : 0 % poissons Taxe : 0 % morceaux de viande Taxe : 1 % sacs de blé Taxe : 0 % sacs de farine Taxe : 1 % quintaux de carcasses de vache Taxe : 0 % quintaux de pierre Taxe : 0 % demi-quintaux de carcasses de cochon Taxe : 0 % pelotes de laine Taxe : 1 % peaux Taxe : 1 % manteaux Taxe : 2 % légumes Taxe : 1 % stères de bois Taxe : 0 % petites échelles Taxe : 1 % grandes échelles Taxe : 1 % rames Taxe : 1 % coques Taxe : 1 % manches Taxe : 1 % barques Taxe : 1 % cailloux Taxe : 1 % haches Taxe : 1 % socs Taxe : 1 % houes Taxe : , % kilos de minerai de fer Taxe : 0 % seaux non cerclés Taxe : 1 % seaux Taxe : 1 % couteaux Taxe : 1 % kilos de fer brut Taxe : 0 % lames non forgées Taxe : 1 % lames de hache Taxe : 1 % haches non aiguisées Taxe : 1 % chapeaux Taxe : 2 % chemises pour homme Taxe : 1 % chemises pour femme Taxe : 1 % gilets Taxe : 2 % braies Taxe : 1 % mantels Taxe : 2 % houppelandes Taxe : 2 % bas pour homme Taxe : 1 % bas pour femme Taxe : 1 % paires de chausses Taxe : 1 % paires de bottes Taxe : 2 % ceintures Taxe : 2 % tonneaux Taxe : 1 % chopes de bière Taxe : 0 % fûts de bière Taxe : 0 % bouteilles de vin Taxe : 1 % tonneaux de vin Taxe : 1 % sacs de houblon Taxe : 1 % sacs de malt Taxe : 1 % lames d'épée Taxe : 1 % épées non aiguisées Taxe : 1 % épées Taxe : 1 % boucliers Taxe : 1 % jeux de cartes Taxe : 0 % capes Taxe : 2 % cols Taxe : 2 % jupes Taxe : 2 % robes Taxe : 2 % tabliers Taxe : 2 % bustiers Taxe : 2 % cordes Taxe : 2 % foulards Taxe : 2 % casques Taxe : 2 % toques Taxe : 2 % coiffes Taxe : 2 % poulaines Taxe : 1 % cabillauds Taxe : 1 % congres Taxe : 1 % daurades Taxe : 1 % harengs Taxe : 1 % merlans Taxe : 1 % raies Taxe : 1 % soles Taxe : 1 % thons Taxe : 1 % turbots Taxe : 1 % rougets Taxe : 1 % mulets Taxe : 1 % rascasses Taxe : 1 % saumons Taxe : 1 % ombles chevaliers Taxe : 1 % ombres Taxe : 1 % brochets Taxe : 1 % silures Taxe : 1 % anguilles Taxe : 1 % carpes Taxe : 1 % goujons Taxe : 1 % truites Taxe : 1 % livres d'olives Taxe : 1 % livres de raisin Taxe : 1 % sacs d'orge Taxe : 1 % carcasses de chèvre Taxe : 1 % bouteilles de lait de chèvre Taxe : 2 % tapisseries Taxe : 2 % bouteilles d'huile d'olive Taxe : 2 % jarres de jus de maguey Taxe : 2 % boisseaux de sel Taxe : 2 % pains d'argile Taxe : 2 % tonnelets de whisky Taxe : 2 % tonnelets de whiskey Taxe : 2 % bouteilles de lait de brebis Taxe : 2 % vases de majolique Taxe : 2 % assiettes de porcelaine Taxe : 2 % carreaux de céramique Taxe : 2 % jambons de Parme Taxe : 2 % jambons de Bayonne Taxe : 2 % jambons Iberico Taxe : 2 % jambons de Forêt Noire Taxe : 2 % tonnelets de cidre Taxe : 2 % vin de Bourgogne Taxe : 2 % vin de Bordeaux Taxe : 2 % vin de Champagne Taxe : 2 % vin de Toscane Taxe : 2 % tonnelets de vin de Porto Taxe : 2 % tonnelets de vin de Tokay Taxe : 2 % vin Rioja Taxe : 2 % tonnelets de vin Retsina Taxe : 2 % pots de yaourt Taxe : 2 % fromages de vache Taxe : 0 % fromages de chèvre Taxe : 2 % fromages de brebis Taxe : 2 % vin d'Anjou Taxe : 2 % carcasses de brebis Taxe : 1 % mâts Taxe : 1 % petites voiles Taxe : 1 % grandes voiles Taxe : 1 % timbales de pulque Taxe : 1 % jarres de pulque Taxe : 1 % ketru Taxe : 1 % charrettes Taxe : 1 % roues Taxe : 1 % Boules de neige Taxe : 1 % mitres Taxe : 1 % Colliers Taxe : 1 % Bonnets Taxe : 1 % Crosses Taxe : 1 % Lanternes Taxe : 1 % fleurs Taxe : 1 % Médailles d'Aristote Taxe : 1 % Bâtons des rois mages Taxe : 1 %
Bien à vous,
Jerome du Val d'Haine Vicomte de Laviron Bailli de FC |
|
| |
| Sujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes Dim 22 Jan 2012 - 22:11 | |
| nous avions mis 2% et cela ne raporter pas trop peux etre faudrait il le temps de renflouer les caisses mettre 5% sur les dernées e luxe et les haabits et outils et seulement 3%sur la nourriture. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes Ven 27 Jan 2012 - 8:11 | |
| Si je puis me permettre...
Le souci avec les taxes est que ça pénalise les transactions sur les marchés, en particulier pour les mairies et ceux qui travaillent pour les mairies...... Certes on peut les rembourser ensuite, mais c'est contraignant.
Par contre il est évident que tout le monde les paye , sauf à se nourrir en taverne..... Ce qui n'est pas le cas des impôts. Donc comme on aura toujours des rebelles aux impôts, il faut voir .... Mettre en place les taxes, voir les inconvénients, et en tirer les conclusions.
|
|
| |
Ilgur Crieur
Date d'inscription : 13/11/2011 Nombre de messages : 465 Nom RR (IG) : Ilgur Localisation : Epinal
Champs et Metier : Marchand Ambulant - :
| Sujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes Ven 27 Jan 2012 - 8:17 | |
| Pour moi, je serai vraiment d'avis à ne pas mettre d'impôts sur toutes les denrées, pour ne pas décourager le commerce entre les mairies. Par exemple, quelque chose du genre : pas de taxes sur le bois/fruits/poissons, pas ou très peu de taxes sur le pain et mais, aliments de base, et taxes à voir sur les autres denrées. C'est en tout cas mon point de vue. |
|
| |
Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| Sujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes Ven 27 Jan 2012 - 9:39 | |
| Je ne sais pas ce que cela avait donné mais j'aimais le plan qui avait été préparé au tout début des taxes. A savoir taxer certains produits 14 jours puis d'autres 14 jours et ainsi de suite pour voir ce que cela rapporte afin de calculer une baisse des impôts correspondants. Par contre je n'ai pas encore regardé l'état des caisses ducales mais si les écus ont fortement fondu je pense que dans un premier temps il n'y aura pas de remise d'impôts.
|
|
| |
Lisandru michiel Intervenant majeur
Date d'inscription : 19/10/2011 Nombre de messages : 1487 Nom RR (IG) : Lisandru_michiel Localisation : Epinal
Champs et Metier : Champs de blé - :
| Sujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes Ven 27 Jan 2012 - 12:26 | |
| Je pense qu'il ne faut pas ralentir les gens en taxant trop et que le duché soit un frein à l’élèvement personnel. Celui qui veut vraiment à l'argent et donc contribue au duché. Ceux qui n'ont pas les moyens et veulent juste progressé ne seront pas soumit au taxe.
Ainsi,je serais contre la taxation de denrées tel que :
* Le pain, la viande les fruits, le poissons, le lait, les chausses, braies, ceinture, bottes, chapeaux/toque, chemise, bras.
*Ainsi que tout dérivé de la filière de ses produits. Sous entendant : blé, farine, stère, carcasse, couteau, mais,laines,peau.
Ainsi il nous resterais les produits dit de luxe ou pour faire beau. Houppelande, mantel,foulard, col, cape, épée, bouclier, échelle, barque...etc bref çà ferait déjà un panel dans l'habillement plus le reste. maintenant on peut taxé un coups le pain/ un coup le mais pareil pour les légumes et le lait, une semaine un, une semaine l'autre (ce qui permettrait aussi d'écouler les stocks et d'avoir un équilibre)
Tu parlais tout à l'heure de dons pour le duché constance.J'ai une petite idée pour utilisé la possibilité des dons.On pourrait envisager quelque chose de ludique pourquoi pas. Un jeux payant, payant via dont au duché prouvé qui rapporterait des lots (envisagé suivant le nombre de participant. Donc si 500 écus de fond, gros lot une houppelande/mantel...etc). La loterie, jeux de hasard, çà permettrait d'attirer pas mal de monde, d'amuser tout en y gagnant pour le duché. Bref je m'égare pour reprendre
* Appel au dons (mais de quel manière ? ) * Fixation des taxes sur les marchés : qu'est ce qui sera taxé et aàcombien * Apport des taxes ducales traditionnelles * Possibilité de jeux de hasard payants via dons au duché ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Économie] Nouvelles taxes | |
|