| [Économie] Nouvelles taxes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lavania Grand du Duché
Date d'inscription : 28/01/2009 Nombre de messages : 5499 Nom RR (IG) : Lavania Localisation : Epinal/Verdun
- :
| Sujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes Jeu 22 Mar 2012 - 22:49 | |
| Voilà qui est fait!
On attend les commentaires et je mets au urnes demain et ce pour deux jours? |
|
| |
Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| Sujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes Ven 23 Mar 2012 - 2:29 | |
| Bambou a vérifié les charrettes étaient bien à 2% mais les roues à 3% donc elle va corriger les roues dès que la porte de son bureau s'ouvre.
Pour le reste oui, donc dernière chance de révision, commentaire, avis ou autre puis les urnes ouvrent demain. |
|
| |
Lavania Grand du Duché
Date d'inscription : 28/01/2009 Nombre de messages : 5499 Nom RR (IG) : Lavania Localisation : Epinal/Verdun
- :
| |
| |
Ilgur Crieur
Date d'inscription : 13/11/2011 Nombre de messages : 465 Nom RR (IG) : Ilgur Localisation : Epinal
Champs et Metier : Marchand Ambulant - :
| Sujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes Ven 23 Mar 2012 - 17:25 | |
| Euh, je viens de me rendre compte, à part le poisson qu'on voit habituellement sur le marché, les autres ne sont-ils pas des produits de luxe? Je parle des daurades, mulets, thons, etc. Sinon, une petite coquille, je pense que tu parlais de sacs et pas de "socs". Voici la version corrigée. - Spoiler:
- Citation :
Décret sur la Taxation des denrées Dans le but d'assurer un apport d'écus régulier au Duché afin de le faire fonctionner correctement, le Conseil Ducal a déterminé un pourcentage fixe de taxe applicable à l'achat de la marchandise sur le marché.
Ces écus entrent directement dans les coffres ducaux ainsi nul ne peut s'y soustraire.
Voici une liste détaillée des pourcentages de taxe qui vous sont prélevés depuis le 15 février 1460.
Boules de neige Taxe : 0 % quintaux de pierre Taxe : 0 % kilos de minerai de fer Taxe : 0 % kilos de fer brut Taxe : 0 % cailloux Taxe : 0 % stères de bois Taxe : 0 % petites échelles Taxe : 0 % grandes échelles Taxe : 0 % barques Taxe : 0 % haches Taxe : 0 % lames de hache Taxe : 0 % haches non aiguisées Taxe : 0 % lames non forgées Taxe : 0 % épées non aiguisées Taxe : 0 % épées Taxe : 0 % lames d'épée Taxe : 0 % boucliers Taxe : 0 % chopes de bière Taxe : 0 % fûts de bière Taxe : 0 % jeux de cartes Taxe : 0 %
miches de pain Taxe : 1 % fruits Taxe : 1 % sacs de maïs Taxe : 1 % Tous les poissons Taxe : 1 %
bouteilles de lait Taxe : 2 % morceaux de viande Taxe : 2 % légumes Taxe : 2 % sacs de blé Taxe : 2 % sacs de farine Taxe : 2 % quintaux de carcasses de vache Taxe : 2 % demi-quintaux de carcasses de cochon Taxe : 2 % pelotes de laine Taxe : 2 % peaux Taxe : 2 % rames Taxe : 2 % coques Taxe : 2 % manches Taxe : 2 % sacs Taxe : 2 % houes Taxe : 2 % seaux non cerclés Taxe : 2 % seaux Taxe : 2 % tonneaux Taxe : 2 % couteaux Taxe : 2 % charrettes Taxe : 2 % roues Taxe : 2 %
Tous les vêtements & Panoplies: Taxe: 3% Produits de luxe Taxe: 3%
Fait à Nancy le XX de XX mois de l'an 1460. [SCEAU]
Dernière édition par Ilgur le Ven 23 Mar 2012 - 17:27, édité 1 fois |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes Ven 23 Mar 2012 - 17:41 | |
| Non non tous les autres poissons ne sont pas des produits de luxe ou s'ils le sont ils sont taxé comme les poissons à 1% donc ils sont dans tous les poissons et socs je crois que c'est bon.
Je sais pas ce que c'est en fait... J'ai copié la liste du marché. Donc si c'est écrit socs c'est bon. [Copié collé c'est pas moi qui l'est écrit c'est dans le jeu....]
Dernière édition par Lavania le Ven 23 Mar 2012 - 17:43, édité 1 fois |
|
| |
Ilgur Crieur
Date d'inscription : 13/11/2011 Nombre de messages : 465 Nom RR (IG) : Ilgur Localisation : Epinal
Champs et Metier : Marchand Ambulant - :
| |
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| |
| |
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
| Sujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes Ven 23 Mar 2012 - 20:37 | |
| Non car j'ai une échope de charpentier et on n'utilise pas cela. Je crois que c'est pour usage futur
(rien trouvé à l'encyclopédie des RR) |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes Ven 23 Mar 2012 - 20:57 | |
| [J'ai tapé socs sur google et ça me dit que "Le soc est l'une des pièces travaillantes de la charrue" Peut-être pas trop la charrette...]
M'enfin je sais pas ce que c'est mais, j'ai pas touché au mot je l'ai pris tel quel donc à mon avis on le laisse ainsi et voilà. |
|
| |
Bambou Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC
- :
| Sujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes Ven 23 Mar 2012 - 22:33 | |
| J'ai oublié aujourd'hui pour le changement des roues je le ferai demain si je peux, j'ai fait tout très vite avant que le bureau ne se referme il y avait des choses plus importantes qui passaient avant |
|
| |
Bambou Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC
- :
| |
| |
| |
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| |
| |
| Sujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes Dim 25 Mar 2012 - 11:58 | |
| Ellebasi m'a envoyée les résultats de l'AD - Citation :
- Pour son maintien avec la modification apporter(3): Ellebasi, Reki, Jonathan Swift
- Pour sa suppression(0): - Abstention(0): 2 Abstension |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes Dim 25 Mar 2012 - 15:21 | |
| Lavania arriva avec une tasse d'infusion de thym dans une main et un parchemin dans l'autre.
Elle pris une gorgée et annonça les résultats du vote.
À la question:
Acceptez-vous les modifications apporté au Traité de concorde entre l'Ordre des Lames et la Lorraine?
Le résultat est:
Pour 9 Contre: 0 NSPP: 3
Je m'occupe donc de faire tous les changements et de mettre le décret. Par contre on a pas fait de décret pour celui-ci, je viens de m'en rendre compte. Est-ce que je le publie quand même?
*prend une autre gorgée de thym. |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes Dim 25 Mar 2012 - 15:47 | |
| Lavania regarde sa tisane, regarde son résultat de vote...
Je pense que je me suis trompé de salle pour le vote...
Néanmoins les restes de mes commentaires reste!
*se met à tousser et fille avec les résultats dans la bonne salle. |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes Lun 26 Mar 2012 - 2:04 | |
| Le livre III c'est fait.
Je lance le vote éclair pour notre décret.
* A couru un peu trop au cours des derniers quarts d'heure et recommence à tousser. |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes Lun 26 Mar 2012 - 2:11 | |
| Vote lancé courrier envoyé!
*cherche du regard sa tisane qu'elle a laissé quelque part sans savoir trop où. |
|
| |
| Sujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes Lun 26 Mar 2012 - 22:15 | |
| Le temps imparti étant écoulé, le vote est clos
À la question, acceptez-vous le présent Décret sur les Taxes à la consommation ? Le décompte des urnes indique Pour 10, Contre 0, Abstention 0, Non votants 2
À promulguer |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Économie] Nouvelles taxes | |
|