| [Économie] Nouvelles taxes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| Sujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes Dim 11 Mar 2012 - 17:15 | |
| Par contre on a jamais fait de décret sur les taxes à la consommation... je vais me pencher sur le sujet si je trouve du temps |
|
| |
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
| Sujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes Mer 14 Mar 2012 - 16:26 | |
| Bon... le codex judiciaire doit être amendé selon moi et non un décret. Le livre III doit être revu pour tenir compte des impôts à la consommation et non seulement des impôts fonciers. Je vais donc ouvrir une pièce à l'Assemblée Ducale pour la révision.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes Jeu 15 Mar 2012 - 11:19 | |
| J'ai ouvert hier une salle de discussion à l'AD mais personne n'est passé... ce n'est pourtant pas de grandes modifications mais il faudrait vous prononcer. |
|
| |
Lisandru michiel Intervenant majeur
Date d'inscription : 19/10/2011 Nombre de messages : 1487 Nom RR (IG) : Lisandru_michiel Localisation : Epinal
Champs et Metier : Champs de blé - :
| |
| |
| |
| |
Lavania Grand du Duché
Date d'inscription : 28/01/2009 Nombre de messages : 5499 Nom RR (IG) : Lavania Localisation : Epinal/Verdun
- :
| |
| |
| Sujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes Mer 21 Mar 2012 - 20:44 | |
| oui... pas eu le temps de l'écrire encore...
Logiquement, fallait faire le changement au codex et après le décret
se frotte les tempes, se demandant qu'elle arrivera à tout faire cela |
|
| |
Lavania Grand du Duché
Date d'inscription : 28/01/2009 Nombre de messages : 5499 Nom RR (IG) : Lavania Localisation : Epinal/Verdun
- :
| Sujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes Mer 21 Mar 2012 - 20:48 | |
| Je peux peut-être me charger du Décret si tu veux.
Il doit comprendre quoi?
La liste des taxes et à quel prix? Autre chose? |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes Mer 21 Mar 2012 - 20:49 | |
| On en est déjà à 9 votants même si le temps alloué pour voter est pas terminé je peux clore.
Faudrait juste voir si l'Ad a voter aussi, mais on pourrait devancer ça un peu, si tu veux. Comme ça après on a le temps de faire le Décret. |
|
| |
| Sujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes Mer 21 Mar 2012 - 21:02 | |
| Plan de match :
- Si tu as le temps de préparer le décret, ça aiderait, donc oui liste des taxes par item, date de mise en vigueur, que la liste ne peut être modifiée qu'aux 2 semaines, on peut dire que c'est perçu directement au marché - Aviser Ilgur pour le vote, Ellerique ne vient plus, Perseus soigne son cheval, je doute qu'il vote, après on clos - Le vote à l'AD se termine samedi mais vu qu'on a déjà quorum, ça passe donc on pourra voter le décret - Une fois le décret rapidement débattu, on lance un vote court sur 2 jours puis on promulgue les deux à la fois
ça se tient ? |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes Mer 21 Mar 2012 - 21:54 | |
| Ça se tient!
J'avais oublié qu'il fallait voter le décret, dans ma tête c'était simplement une annonce.
Mais oui.
J'écris à Ilgur. |
|
| |
Ilgur Crieur
Date d'inscription : 13/11/2011 Nombre de messages : 465 Nom RR (IG) : Ilgur Localisation : Epinal
Champs et Metier : Marchand Ambulant - :
| |
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes Mer 21 Mar 2012 - 22:11 | |
| Merci Ilgur!
Alors voici une ébauche. - Citation :
Décret sur la Taxation des denrées Dans le but d'assurer un apport d'écus régulier au Duché afin de le faire fonctionner correctement, le Conseil Ducal a déterminé un pourcentage fixe de taxe applicable à l'achat de la marchandise sur le marché.
Ces écus entrent directement dans les coffres ducaux ainsi nul ne peut s'y soustraire.
Voici une liste détaillée des pourcentages de taxe qui vous sont prélevés depuis le 15 février 1460.
[Ici j'aurais deux choix:]
- Choix 1:
miches de pain Taxe : 1 % fruits Taxe : 1 % sacs de maïs Taxe : 1 % bouteilles de lait Taxe : 2 % poissons Taxe : 1 % morceaux de viande Taxe : 2 % sacs de blé Taxe : 2 % sacs de farine Taxe : 2 % quintaux de carcasses de vache Taxe : 2 % quintaux de pierre Taxe : 0 % demi-quintaux de carcasses de cochon Taxe : 2 % pelotes de laine Taxe : 2 % peaux Taxe : 2 % manteaux Taxe : 3 % légumes Taxe : 2 % stères de bois Taxe : 0 % petites échelles Taxe : 0 % grandes échelles Taxe : 0 % rames Taxe : 2 % coques Taxe : 2 % manches Taxe : 2 % barques Taxe : 0 % cailloux Taxe : 0 % haches Taxe : 0 % socs Taxe : 2 % houes Taxe : 2 % kilos de minerai de fer Taxe : 0 % seaux non cerclés Taxe : 2 % seaux Taxe : 2 % couteaux Taxe : 2 % kilos de fer brut Taxe : 0 % lames non forgées Taxe : 0 % lames de hache Taxe : 0 % haches non aiguisées Taxe : 0 % chapeaux Taxe : 3 % chemises pour homme Taxe : 3 % chemises pour femme Taxe : 3 % gilets Taxe : 3 % braies Taxe : 3 % mantels Taxe : 3 % houppelandes Taxe : 3 % bas pour homme Taxe : 3 % bas pour femme Taxe : 3 % paires de chausses Taxe : 3 % paires de bottes Taxe : 3 % ceintures Taxe : 3 % tonneaux Taxe : 2 % chopes de bière Taxe : 0 % fûts de bière Taxe : 0 % bouteilles de vin Taxe : 3 % tonneaux de vin Taxe : 3 % sacs de houblon Taxe : 3 % sacs de malt Taxe : 3 % lames d'épée Taxe : 0 % épées non aiguisées Taxe : 0 % épées Taxe : 0 % boucliers Taxe : 0 % jeux de cartes Taxe : 0 % capes Taxe : 3 % cols Taxe : 3 % jupes Taxe : 3 % robes Taxe : 3 % tabliers Taxe : 3 % bustiers Taxe : 3 % cordes Taxe : 3 % foulards Taxe : 3 % casques Taxe : 3 % toques Taxe : 3 % coiffes Taxe : 3 % poulaines Taxe : 3 % cabillauds Taxe : 1 % congres Taxe : 1 % daurades Taxe : 1 % harengs Taxe : 1 % merlans Taxe : 1 % raies Taxe : 1 % soles Taxe : 1 % thons Taxe : 1 % turbots Taxe : 1 % rougets Taxe : 1 % mulets Taxe : 1 % rascasses Taxe : 1 % saumons Taxe : 1 % ombles chevaliers Taxe : 1 % ombres Taxe : 1 % brochets Taxe : 1 % silures Taxe : 1 % anguilles Taxe : 1 % carpes Taxe : 1 % goujons Taxe : 1 % truites Taxe : 1 % livres d'olives Taxe : 3 % livres de raisin Taxe : 3 % sacs d'orge Taxe : 3 % carcasses de chèvre Taxe : 3 % bouteilles de lait de chèvre Taxe : 3 % tapisseries Taxe : 3 % bouteilles d'huile d'olive Taxe : 3 % jarres de jus de maguey Taxe : 3 % boisseaux de sel Taxe : 3 % pains d'argile Taxe : 3 % tonnelets de whisky Taxe : 3 % tonnelets de whiskey Taxe : 3 % bouteilles de lait de brebis Taxe : 3 % vases de majolique Taxe : 3 % assiettes de porcelaine Taxe : 3 % carreaux de céramique Taxe : 3 % jambons de Parme Taxe : 3 % jambons de Bayonne Taxe : 3 % jambons Iberico Taxe : 3 % jambons de Forêt Noire Taxe : 3 % tonnelets de cidre Taxe : 3 % vin de Bourgogne Taxe : 3 % vin de Bordeaux Taxe : 3 % vin de Champagne Taxe : 3 % vin de Toscane Taxe : 3 % tonnelets de vin de Porto Taxe : 3 % tonnelets de vin de Tokay Taxe : 3 % vin Rioja Taxe : 3 % tonnelets de vin Retsina Taxe : 3 % pots de yaourt Taxe : 3 % fromages de vache Taxe : 3 % fromages de chèvre Taxe : 3 % fromages de brebis Taxe : 3 % vin d'Anjou Taxe : 3 % carcasses de brebis Taxe : 3 % mâts Taxe : 3 % petites voiles Taxe : 3 % grandes voiles Taxe : 3 % timbales de pulque Taxe : 3 % jarres de pulque Taxe : 3 % ketru Taxe : 3 % charrettes Taxe : 3 % roues Taxe : 3 % Boules de neige Taxe : 0 % mitres Taxe : 3 % Colliers Taxe : 3 % Bonnets Taxe : 3 % Crosses Taxe : 3 % Lanternes Taxe : 3 % fleurs Taxe : 3 % Médailles d'Aristote Taxe : 3 % Bâtons des rois mages Taxe : 3 %
- Choix 2 - Ça réduit un tantinet la Liste...:
miches de pain Taxe : 1 % fruits Taxe : 1 % sacs de maïs Taxe : 1 % bouteilles de lait Taxe : 2 % Tous les poissons Taxe : 1 % morceaux de viande Taxe : 2 % sacs de blé Taxe : 2 % sacs de farine Taxe : 2 % quintaux de carcasses de vache Taxe : 2 % quintaux de pierre Taxe : 0 % demi-quintaux de carcasses de cochon Taxe : 2 % pelotes de laine Taxe : 2 % peaux Taxe : 2 % légumes Taxe : 2 % stères de bois Taxe : 0 % petites échelles Taxe : 0 % grandes échelles Taxe : 0 % rames Taxe : 2 % coques Taxe : 2 % manches Taxe : 2 % barques Taxe : 0 % cailloux Taxe : 0 % haches Taxe : 0 % socs Taxe : 2 % houes Taxe : 2 % kilos de minerai de fer Taxe : 0 % seaux non cerclés Taxe : 2 % seaux Taxe : 2 % couteaux Taxe : 2 % kilos de fer brut Taxe : 0 % lames non forgées Taxe : 0 % lames de hache Taxe : 0 % haches non aiguisées Taxe : 0 % Tous les vêtements & Panoplies: 3% tonneaux Taxe : 2 % chopes de bière Taxe : 0 % fûts de bière Taxe : 0 % Produits de luxe servant aux nantis & denrées servant à produire des Produits de luxe (???) Taxe: 3% lames d'épée Taxe : 0 % épées non aiguisées Taxe : 0 % épées Taxe : 0 % boucliers Taxe : 0 % jeux de cartes Taxe : 0 % charrettes Taxe : 3 % roues Taxe : 3 % Boules de neige Taxe : 0 %
Fait à Nancy le XX de XX mois de l'an 1460. [SCEAU]
Je peux aussi placer les denrées par ordres de taxation.
En premier tous les 0% suivit des 1% des 2% et des 3%. Si vous voulez. |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes Mer 21 Mar 2012 - 22:13 | |
| Alors voici:
Juste m'informer quand on aura les vote de l'AD.
À la question suivante:
Approuvez-vous les modifications au Codex judiciaire, Livre III : Du droit fiscal afin de l'adapter aux nouvelles taxes à la consommation?
Le conseil a voté ainsi:
Pour: 10 Contre: 0 NSPP: 2 |
|
| |
Ilgur Crieur
Date d'inscription : 13/11/2011 Nombre de messages : 465 Nom RR (IG) : Ilgur Localisation : Epinal
Champs et Metier : Marchand Ambulant - :
| Sujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes Mer 21 Mar 2012 - 22:14 | |
| Le choix 2 est préférable, une si longue liste est bien souvent indigeste à la lecture. Pour les "denrées servant à produire des Produits de luxe", on ne peut pas mettre quelque chose du genre "denrées de luxe"? |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes Mer 21 Mar 2012 - 22:20 | |
| Je suis tout à fait d'Accord avec toi Ilgur sur le choix 2. Mais ne sachant pas si c'est "permis" j'ai préféré mettre les deux.
Pour ce qui est des denrées servant à faire des produits de luxe, je ne sais pas du tout comment les appeler en effet...
Je parle bien sur des olives, raisins etc etc.
Peut-être que quelqu'un peut nous renseigner sur leur vrai appellation.
Et je changerais aussi mon Produits de luxe pour les nantis, par juste produits de luxe, parce que forcément c'est pour les nantis. |
|
| |
| Sujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes Jeu 22 Mar 2012 - 3:02 | |
| c'est très bien, j'ajouterais un petit truc, qu'en dites-vous ? - Citation :
- Ces écus entrent directement dans les coffres ducaux par le soin de nos percepteurs situés dans chaque marché lorrain ainsi nul ne peut s'y soustraire.
Pour la liste, moi aussi comme vous deux, je préfère la liste 2. Pourquoi ne pas faire simple et juste dire "tous les produits de luxe". Je préfère aussi la liste par ordre de pourcentage de prélevement |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes Jeu 22 Mar 2012 - 11:31 | |
| D'accord chef.
Pour ta formulation avec les percepteurs, je trouve ça un peu lourd bien franchement et ça n'apporte pas grand chose à mon avis.
Je n'étais pas trop certaine si les olives et tout était aussi des produits de luxe, mais oui on peut mettre ça sans soucis.
Je place tout ça en ordre ce soir.
A-t-on les résultats de l'Ad concernant le vote du Livre III? |
|
| |
| |
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| |
| |
| Sujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes Jeu 22 Mar 2012 - 11:49 | |
| - Jade a écrit:
- Plan de match :
- Si tu as le temps de préparer le décret, ça aiderait, donc oui liste des taxes par item, date de mise en vigueur, que la liste ne peut être modifiée qu'aux 2 semaines, on peut dire que c'est perçu directement au marché - Aviser Ilgur pour le vote, Ellerique ne vient plus, Perseus soigne son cheval, je doute qu'il vote, après on clos - Le vote à l'AD se termine samedi mais vu qu'on a déjà quorum, ça passe donc on pourra voter le décret - Une fois le décret rapidement débattu, on lance un vote court sur 2 jours puis on promulgue les deux à la fois
ça se tient ? On va voter le décret et promulguer les deux à la fois |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| |
| |
| |
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| |
| |
| Sujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes Jeu 22 Mar 2012 - 22:00 | |
| Une chance que tu as fait comme ça Lavania, je viens de remarquer qu'on avait noté charrette et roues à 2% dans le communiqué ! Faudrait corriger sur notre décret et le dire au percepteur. Bambou peux-tu corriger à ton bureau lorsque possible ? Merci !
Sinon, le décret est bon pour moi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Économie] Nouvelles taxes | |
|