| [Économie] Nouvelles taxes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lavania Grand du Duché
Date d'inscription : 28/01/2009 Nombre de messages : 5499 Nom RR (IG) : Lavania Localisation : Epinal/Verdun
- :
| Sujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes Jeu 23 Fév 2012 - 18:20 | |
| Et le maire ne peut pas faire de don à un villageois?
Ce serait plus facile à gérer non? Le lieutenant va au conseil voir son maire et voilà on gère tout à l'interne au lieu de passer par le lieutenant, le prévôt et le bailli.
Mais si c'est possible ou pas je ne sais pas. |
|
| |
Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes Jeu 23 Fév 2012 - 19:47 | |
| C'est possible de faire un don à la Mairie, et pour le Maire de faire un don à quelqu'un. |
|
| |
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
| Sujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes Mar 28 Fév 2012 - 22:35 | |
| Je ressors pour ne pas qu'on oublie - Citation :
- Levée du 12 mars : les impôts fonciers sur les champs passeront de 7 à 6.50 écus tandis que ceux des échoppes passeront de 13 à 11.75 écus
|
|
| |
Lavania Grand du Duché
Date d'inscription : 28/01/2009 Nombre de messages : 5499 Nom RR (IG) : Lavania Localisation : Epinal/Verdun
- :
| |
| |
Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| Sujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes Mer 29 Fév 2012 - 7:44 | |
| Est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'on peut taxer les offres d'emploi? Je ne dis pas qu'on doit le faire mais c'est pour bien connaitre tous les leviers... |
|
| |
| |
| |
Bambou Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC
- :
| Sujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes Jeu 1 Mar 2012 - 6:28 | |
| Je peux changer les taxes à nouveau, je laisse comme c'est ? je m'étais trompée pour les charrettes je change ? |
|
| |
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
| Sujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes Jeu 1 Mar 2012 - 7:37 | |
| Est-ce qu'il serait possible de taxer " HCs225 " à 4 ou 5 % juste pour savoir ce que c'est?
Bambou est-ce que tu peux regarder si quelque part tu as un levier "Taxe universitaire" car je ne sais plus si c'est nouveau ou non? Enfin comme tu es Rectrice tu sauras peut-être me répondre sans ça. Moi je perds la mémoire... |
|
| |
| Sujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes Jeu 1 Mar 2012 - 12:53 | |
| Je serais d'avis qu'on les laisse ainsi et qu'on corrige les charrettes.
Constance, même si on taxe l'item que tu souhaites, on ne saura pas plus c'est quoi. |
|
| |
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
- :
| Sujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes Jeu 1 Mar 2012 - 13:17 | |
| Sur les taxes du marché ça n'existe pas (ça a dû être fait pour un autre jeu comme il y a ceux de Nk)
Pour les taxes universitaires, non je n'ai rien dans mon bureau de bailli
Il y a bien maqué dans mon bureau de recteur des taxes mais ce n'est pas en vigueur c'est toujours la même chose depuis que je suis rectrice
Jade je ne change que les charrettes ? |
|
| |
| |
| |
- :
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes Ven 2 Mar 2012 - 10:59 | |
| Ah oui merci Bambou j'avais oublié qu'il y avait des abbérations : NK.
Jade si on avait mis un seul objet taxé à 5% et bien ensuite on l'aurait vu au marché, mais puisque ce produit n'existe pas dans tout l'Empire ça ne se vera pas. J'ai encore dit une ânerie.
Personne ne veut tenir à jour un registre des "Perles"? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes Mer 7 Mar 2012 - 23:43 | |
| Le décret suivant doit être amendé avec la révision des sommes prévues lors de notre annonce - Citation :
- Décret sur la répartition des impôts
Article 1-1 : Le Duché a besoin des impôts pour assumer son bon fonctionnement et pourvoir aux frais imposés par notre Empereur qui comprennent les dépenses de points d'état, la corruption, les frais de bouches ainsi que les dépenses engendrées par le prestige, l’Ost.
Article 1 -2 : Ces impôts seront prélevés dans toutes les villes de Lorraine tous les 15 jours, 7 écus par culture ou élevage, 12 écus par échoppe. Ces sommes étant a destination directe du duché.
Article 1-3 : Toutefois le maire ayant des difficultés de trésorerie pourra augmenter au maximum les impôts par champ ou élevage de 2 écus et par échoppe de 3 écus. Soit au maximum 9 écus par champ ou élevage et 15 écus par échoppe. Néanmoins, il faudra qu’il en demande l’accord au conseil ducal, et qu’il en donne les raisons. Il aura donc pour obligation de donner le recensement des champs et des échoppes le jour de la levée.
Fait à Nancy, approuvé et voté par le conseil le 8 avril 1457,
Je propose ceci - Citation :
Décret sur le prélevement des impôts Ce présent décret rend caduc le précédent décret sur la répartition des impôts fait à Nancy le 8 avril 1457. Il complète le livre III : DU DROIT FISCAL du Codex Judiciaire de Lorraine
Les impôts seront prélevés dans toutes les villes de Lorraine tous les 15 jours selon les valeurs suivantes : À compter du 12 mars : les impôts fonciers sur les champs passeront de 7.00 à 6.50 écus tandis que ceux des échoppes passeront de 13.00 à 11.75 écus À compter du 9 avril : les impôts fonciers sur les champs passeront de 6.50 à 6.00 écus tandis que ceux des échoppes passeront de 11.75 à 10.00 écus
Faict au Castel de Nancy, voté et approuvé par le Conseil Ducal le xxième jour de mars de l’an de Grâce MCDLX Veuillez indiquer rapidement vos commentaires afin que nous puissions clore les urnes AVANT le 12 mars. Merci |
|
| |
- :
| |
| |
Lisandru michiel Intervenant majeur
Date d'inscription : 19/10/2011 Nombre de messages : 1487 Nom RR (IG) : Lisandru_michiel Localisation : Epinal
Champs et Metier : Champs de blé - :
| Sujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes Jeu 8 Mar 2012 - 7:18 | |
| Pour moi aussi, sachant qu'on diminue en mettant les taxes sur le marchés cen 'est que logique. |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Lisandru michiel Intervenant majeur
Date d'inscription : 19/10/2011 Nombre de messages : 1487 Nom RR (IG) : Lisandru_michiel Localisation : Epinal
Champs et Metier : Champs de blé - :
| |
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Économie] Nouvelles taxes Dim 11 Mar 2012 - 13:42 | |
| J'ai clôturé le vote le temps alloué pour voter étant écoulé.
Ainsi à la question suivante:
Êtes-vous d'accord pour adopter le décret sur le prélevement des impôts ?
Le conseil s'est prononcé de la façon suivante:
Pour: 9 Contre: 0 NSPP: 3
Je m'occupe de faire les changements et les annonces. |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Économie] Nouvelles taxes | |
|