Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [HRP] Procédure de fermeture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Quelle(s) ville(s) décidons-nous de supprimer ?
Epinal
[HRP] Procédure de fermeture - Page 10 Vote_lcap0%[HRP] Procédure de fermeture - Page 10 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vaudemont
[HRP] Procédure de fermeture - Page 10 Vote_lcap46%[HRP] Procédure de fermeture - Page 10 Vote_rcap
 46% [ 11 ]
Toul
[HRP] Procédure de fermeture - Page 10 Vote_lcap0%[HRP] Procédure de fermeture - Page 10 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Saint-Dié
[HRP] Procédure de fermeture - Page 10 Vote_lcap46%[HRP] Procédure de fermeture - Page 10 Vote_rcap
 46% [ 11 ]
Verdun
[HRP] Procédure de fermeture - Page 10 Vote_lcap8%[HRP] Procédure de fermeture - Page 10 Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Total des votes : 24
 
Sondage clos

AuteurMessage
Zeiss
Crieur
Zeiss

Date d'inscription : 12/10/2009
Nombre de messages : 688
Nom RR (IG) : Zeiss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé
Voie : Armée
- :

[HRP] Procédure de fermeture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 16:28

On peut aussi passer par le blog celcius ou encore par twitter.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP] Procédure de fermeture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 16:30

bonne idée lj Zeiss
Revenir en haut Aller en bas
Zeiss
Crieur
Zeiss

Date d'inscription : 12/10/2009
Nombre de messages : 688
Nom RR (IG) : Zeiss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé
Voie : Armée
- :

[HRP] Procédure de fermeture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 16:42

Je sais,je sais^^
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

[HRP] Procédure de fermeture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 16:48

Le problème c'est que multiplier les moyens détournés pourraient avoir l'effet inverse et gaver les admins qui ne feraient donc pas du cas lorrain une priorité.
Relancer les mails et poster au JNCP pour faire émulation me semble préférable au reste.
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

[HRP] Procédure de fermeture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 18:32

Ouais alors si jamais j'ai envoyé sur par courrier ig parce qu'on m'a dit que c'était comme ça que faisait ljd Seb. On peut me confirmer que c'était pas ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP] Procédure de fermeture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 14:49

Je ne sais pas Elisette, c'est l'information que j'avais obtenu à ce moment là...

On revient avec les suggestions et actions à faire
Elisette - Envoyer un mp à JDW sur le forum officiel I, titre en majuscule, précisant que plusieurs joueurs sont affectés et se plaignent
Jade (fait) - Envoyer aussi à Choup avec le formulaire officiel sur la FAQ
- Poster à la JNCP

Si rien, on vise le blog Celcius. Le MP à JDW doit venir d'Elisette pour le reste on peut faire.

Pour info, c'est ma poupée qui mange les coups car elle est CaM, pas les vôtres, car les gens font du gros mélangisme... alors ça va pour un bout mais après ça lasse.

Message envoyé à Choup

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

[HRP] Procédure de fermeture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 17:20

MP envoyé sur le forum I.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP] Procédure de fermeture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 9:57

Réponse de Choup

Citation :
Bonjour

Pourriez-vous contacter l'administrateur JDW au sujet de ces problèmes ? Il est responsable du projet "fermeture des villes" et devrait donc être en mesure de répondre à vos interrogations.

Ma réponse

Citation :
Bonjour,

je vous remercie de m'avoir répondu mais n'ayant aucune réponse de JDW depuis le 2 mars, je ne vois pas trop comment obtenir les réponses pour les joueurs de poupées au conseil de Lorraine. C'est pour cette raison que je vous ai écris.

LJ Jade

En gros... c'est pas moi c'est lui... J'adore !!!!

En passant, je râle sur la JNCP aussi mais comme c'est juste des joueurs, ça ne donnera rien. En passant, c'est pas juste nous, il y aurait d'autres endroits où les changements ont été faits en partie uniquement. Bref, espérons que JDW finisse par répondre

Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

[HRP] Procédure de fermeture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 18:10

Héhéhé.

Toujours pas de réponse de mon côté.

C'est rassurant de savoir que nous ne sommes pas les seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP] Procédure de fermeture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 18:18

moi je ne le suis pas trop à vrai dire... ça augure très mal... JDW ne répond pas, Choup nous renvoie à lui, la JNCP c'est des joueurs qui se plaignent que les admins se foutent de leur gueule... bref la galère ! Faut envisager le plan B
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[HRP] Procédure de fermeture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:12

c'est pas mes oignons, mais ... (vous aller finir par la connaitre par coeur cette phrase là ^^)
je vais essayer aussi de mon côté via le "canal censorial", c-a-d Grand Gourou des RR. Mais c'est sans garantie aucune car même lui passe par la FAQ : son champ de compétence se limite aux bénévoles des RR. Mais on ne sait jamais.
Après, je dirais que JDW est salarié de Celsius, donc faut pas se gourer de cible non plus. Je ne connais pas mais j'imagine ...

PS : évitez les MAJ, c'est toujours perçu comme agressif

Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[HRP] Procédure de fermeture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:19

réponse -->re-essayer la FAQ ... (c'est bien ce que je pensais)
je voulais le faire mais l'historique du dossier n'est pas disponible ici sur ce forum


Peut-être tenter de déclarer un bug et se mettre un max de JD en " moi aussi j'ai le même " ? (action à coordonner car dans le désordre ça la fait pas : il faut une déclaration de bug courte, claire et en communiquer le n° d'enregistrement pour que les JD s'inscrive à la suite sur la même référence)
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP] Procédure de fermeture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 23:56

je vais le tenter mais c'est pas un bug... je doute que ça fonctionne mais qui ne tente rien n'a rien !


Allez ! la fortune sourit aux audacieux !
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[HRP] Procédure de fermeture - Page 10 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[HRP] Procédure de fermeture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 5:01

Hum.. pas un bug informatique effectivement, mais.. On a qu'à dire que c'est un bug humain! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP] Procédure de fermeture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 15:29

URGENT - discussion à poursuivre sous le nouveau conseil
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[HRP] Procédure de fermeture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 15:30

Heu quand est il ?
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[HRP] Procédure de fermeture - Page 10 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[HRP] Procédure de fermeture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 15:39

rien de rien de rien du tout.. on peut rien faire de plus je crois..
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP] Procédure de fermeture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 15:42

Résumé de la situation

28 février; JDW à LJ Sebastien

Citation :
Bonjour,

Voici la proposition pour le Duché de Lorraine

- Le nom de la/des ville(s) à fermer

Saint-Die et Verdun.

- Le nom de la/des ville(s) qui vont accueillir les villes fermées

Les habitants de Saint-Die => Nancy
Les habitants de Verdun => Toul

- Les éventuelles demande de modification des mines et des ressources village ainsi d'une argumentation simple et concise les justifiants

*Toul : Forêt (à la place de verdun qui disparait).
*Nancy : Lac (pour équilibrer les ressources).
*La mine 5 remplace la mine 6.
*Si possible route de Lorraine jusque Baden pour désenclaver le Duché (éviter le cul de sac).
*Si possible voie navigable mainz-nancy-lux.

Merci, et désolé pour le retard.
La thèse de suppression de ville choisie est celle privilégiée par 45% des joueurs, avec un taux de participation de près de 25%.

Bonne soirée,
LJD Sebastien de Belrupt

Citation :
Motifs économiques justifiant les décisions

St-Dié : les mineurs vont à la mine de fer, la seule possible. Où iront-ils après ? S'ils vont ailleurs que Vaudemont, Toul ou Épinal, la production de fer sera affectée. Épinal étant suffisamment populeuse, il faut envisager une autre ville. Qu'en est-il de Nancy qui a 42 habitants ? Possiblement mais il faudrait un changement de configuration de mines sinon il n'y a aucun intérêt. Donc Nancy si on peut changer la mine, sinon Vaudemont.

Verdun : deux mines sont accessibles de la ville ; or et pierre. La mine d'or peut être accessible par Toul mais la pierre uniquement par Verdun. Les Toulois peuvent donc travailler dans 2 mines d'or et une mine de fer ce qui n'est pas logique. Avec la disparition de la ville, la carrière disparaîtra et une seule carrière ne pourra pas supporter pour 2 mines d'or. Il faut une configuration de 2 carrières, 2 mines de fer et 1 mine d'or. En déplaçant la population de Verdun à Toul qui a 3 mines, et 1 mine de chaque type avec la nouvelle configuration, il sera plus facile de jouer avec les alternances de fermeture et les salaires pour préconiser les ressources requises selon les besoins.

Ressources premières :
Il est primordial de relocaliser la forêt. Il faudrait éviter Vaudemont qui est déjà à côté d'Epinal, donc on pourrait avoir une forêt à Toul. De plus, dans le but d'équilibrer les ressources, la création d'un lac serait intéressante, Nancy est le choix qui affecterait le moins les mines. L'idée d'un lac n'est pas sans faire écho à celui d'un port éventuel dans le but de désenclaver la Lorraine et de l'ouvrir vers le nord. L'impact sur le cheptel a été évalué ; seulement 8 élevages de vache seraient affectés après une fusion Nancy / St-Dié.

Mines :
La mine d'or entre Toul et Nancy a perdu encore un niveau après la prise du Castel de Nancy, celle-ci va demander des investissements de dizaines de milliers d'écus pour l'amener à un niveau 10 (3 actuellement). La Lorraine éprouvant déjà des difficultés financières ne sera jamais en mesure de remonter celle-ci et la maintiendra fermée ce qui nuira aux habitants de Nancy. Dès lors, en supprimant cette dernière pour la remplacer par la carrière qui elle, pourra être mise à niveau puisqu'elle est à un niveau 9, la Lorraine aura une chance d'émerger et penser à évoluer.

2 mars ; JDW à LJ Sebastien
Citation :
Bonjour,

Le déménagement a été effectué mais je n'ai pas pu modifier vos mines. Pouvez-vous préciser ce que sont les mines 5 et 6 en me communicant leur noeud ou leur situation géographique précises. Merci d'avance.

Cordialement,
JDW.

Réponse envoyée immédiatement et le soir même, la confirmation est reçue
Citation :
Bonjour,

C'est noté, je m'en occuperais demain.

Les autres demandes ont été satisfaites, sauf erreur de ma part.

Cordialement,
JDW.

LJ Seb a attendu 48h avant de relancer compte tenu que vendredi dernier il y avait le debug day. Un autre rappel a été fait lundi

Sebastien de Belrupt a écrit:
Le rappel a déjà été fait...
J'ai envoyé un courrier ce matin.

et le mardi on voit ceci dans le JNCP
Citation :
Posté le: 08 Mar 2011 12:22 par JDW
Hello,

Celsius Online is in a rush at this time and unfortunatly I won't be able to follow the planning this week. I've come to a point where I'm forced to delay the planning by one week. I won't be able to answer to email neither.

Regards,
JDW.

Jeudi 10 mars, on ne sait pas si cela a été fait
Sebastien de Belrupt a écrit:
Je réécrirai encore demain si pas de réponse ce soir.

Mercredi 23 mars, Elisette envoie un message à JDW

Lundi 28 mars, pas de réponse de JDW, Elisette envoie un autre message via le forum officiel I et Jade envoie un message à Choup, réponse de celle-ci

Citation :
Bonjour

Pourriez-vous contacter l'administrateur JDW au sujet de ces problèmes ? Il est responsable du projet "fermeture des villes" et devrait donc être en mesure de répondre à vos interrogations.

Ma réponse à Choup

Citation :
Bonjour,

je vous remercie de m'avoir répondu mais n'ayant aucune réponse de JDW depuis le 2 mars, je ne vois pas trop comment obtenir les réponses pour les joueurs de poupées au conseil de Lorraine. C'est pour cette raison que je vous ai écris.

LJ Jade

J'ai râlé sur la JNCP, je n'étais pas la seule et notre topic a été déplacé.

Mardi 29 mars, Romulus essaie aussi de son côté sans succès. Il nous suggère de déclarer cela comme un bug, je n'ai pas fait encore.


Statut au 2 avril
Citation :
Fait :
*Les habitants de Saint-Die => Nancy
*Les habitants de Verdun => Toul
*Nancy : Lac
*Toul : Forêt

Pas fait et accepté selon le message de JDW du 2 mars :
*La mine 5 (Carrière de pierre - Noeud 523) remplace la mine 6 (Mine d'or - Noeud 527)
*Route de Lorraine jusque Baden pour désenclaver le Duché
*Voie navigable mainz-nancy-lux

Suivi à faire sur les trois dernières modifications. Le statut de la mine devenant une priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[HRP] Procédure de fermeture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 16:06

D'accord, donc a part relancer encore et encore, on est pieds et mains liés ...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP] Procédure de fermeture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 16:08

c'est à peu près cela Niconoss...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[HRP] Procédure de fermeture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[HRP] Procédure de fermeture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Sebastien de Belrupt-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser