| [HRP] Procédure de fermeture | |
|
|
Quelle(s) ville(s) décidons-nous de supprimer ? | Epinal | | 0% | [ 0 ] | Vaudemont | | 46% | [ 11 ] | Toul | | 0% | [ 0 ] | Saint-Dié | | 46% | [ 11 ] | Verdun | | 8% | [ 2 ] |
| Total des votes : 24 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Feue Elisette Intervenant majeur
Date d'inscription : 29/04/2009 Nombre de messages : 1656 Nom RR (IG) : Elisette Localisation : Sous terreuh
- :
| Sujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture Lun 28 Fév 2011 - 21:54 | |
| J'ai pas pris part au débat alors je vais pas me permettre de donner mon avis sur la décision. Par contre en ce qui concerne la communication, je pense aussi que le mieux est un courrier IG, soit courrier du maire s'ils acceptent de sacrifier l'une de leur précieuses opportunités de communiquer à tout le village. Sinon, un petit mailing... |
|
| |
Zeiss Crieur
Date d'inscription : 12/10/2009 Nombre de messages : 688 Nom RR (IG) : Zeiss Localisation : Epinal
Champs et Metier : Blé Voie : Armée - :
| Sujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture Lun 28 Fév 2011 - 22:00 | |
| Il n'est pas question de déception,JD Jade.Relisez les postes de JD Seb,et vous verrez bien les contradictions qui montre qu'il choisis ce qui l'arrange lui.
Sur ceux,je ne répondrai plus.De toute façon on va me répéter que soit c'est de la déception,soit c'est de la mauvaise fois. |
|
| |
Majoie Grand du Duché
Date d'inscription : 29/11/2009 Nombre de messages : 3219 Nom RR (IG) : Majoie Localisation : Verdun
Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié - :
| Sujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture Lun 28 Fév 2011 - 22:21 | |
| Je suis encore et toujours pour la suppression de Vaudemont qui me semble être la plus logique autant pour les ressources que pour les mines...sans compter que les "faveurs" à demander aux admins sont moindres dans ce cas...pour le lac et la voie naviguable je vois pas pourquoi on demanderait pas... |
|
| |
Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| Sujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture Mar 1 Mar 2011 - 2:12 | |
| Je pense qu'il faudrait lancer des idées rp pour jouer la suppression des villes, on a parlé de tremblement de terre mais il peut y avoir d'autres possibilités. Pour ce, on pourrait carrément lancer le débat en gargote, cela pourrait impliquer les joueurs et les amener à participer à un rp... du moins espérons le... |
|
| |
zahra.2 Grand du Duché
Date d'inscription : 18/07/2008 Nombre de messages : 3417 Nom RR (IG) : Zahra.2 Localisation : ici et là
- :
| Sujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture Mar 1 Mar 2011 - 6:40 | |
| bon si la boucle est bouclée autant passer à autre chose, ça fait plus de trois semaines qu'on est dessus.
Depuis le début on a dit qu'il y aura de la déception et que non ce n'était pas aux douze de débattre mais aux 500 joueurs , il est clair que tout le monde ne s'est pas prononcé, il est clair que nous avons une légère différence entre les sondages d'ici et ceux de gargote, mais passons, il fallait trancher , jd seb l'a fait, ça aurait très bien pu être JDW et je puis vous assurer qu'on aurait connu aussi de la déception.
Maintenant pour la question de la "raison rp de la disparition de Verdun et St dié" ou de Vaudémont, bah oui, je suis encore hésitante tant que les admins n'ont pas encore réagit .
Pour les raisons "rp" de la disparition des villes, autant laissant les "habitants" choisir durant le laps de temps qu'il leur reste ,
- tremblement de terre,
hum 'fin j'avais envisagé de lancer carrément une guerre civile comme RP même si ça aurait déplu à beaucoup, pour l'interaction ou bien, une épidémie style la peste ou autre !
'fin j'espère sincèrement qu'on va clore les grosses parenthèses HRP que se soit ici et sur fofo off pour se lancer dans le rp , encadrer le jeu c'est bien, mais au bout d'un moment ça blase, vive l'improvisation.
|
|
| |
Amaël figure reconnue
Date d'inscription : 12/06/2010 Nombre de messages : 951 Nom RR (IG) : Amael Localisation : Lorraine
- :
| Sujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture Mar 1 Mar 2011 - 9:03 | |
| En attendant, moi, je ne vois pas plus de personnes participer aux débats rp du Conseil ... ^^. Personnellement rp, et c'est ce qui se fait dans la majorité des provinces, surtout en France, je vais le jouer en considérant que c'est une épidémie de peste qui est la cause de la forte baisse de la population et donc de la fermeture et de la désertion de certaines villes. C'est le plus simple, le plus cohérent, à mon avis, surtout pour l'époque. |
|
| |
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
| Sujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture Mar 1 Mar 2011 - 13:43 | |
| Oui une épidémie se joue très bien. J'ai lu sur le JNCP que certains avaient préparé des attaques de brigands sanguinaires qui ont mis la ville à feu et à sang, les survivants se réfugiant dans les autres villes après s'être farouchement battus !
On peut lancer en gargote et carrément laisser les gens l'organiser à partir de là, tant qu'on connait la décision pour suivre.
Et je renchéris sur les propos de LJ Amael, cette histoire a trop pris de notre temps, nos poupées doivent retourner sur les autres sujets du CD, entièrement en accord ! |
|
| |
| |
| |
Majoie Grand du Duché
Date d'inscription : 29/11/2009 Nombre de messages : 3219 Nom RR (IG) : Majoie Localisation : Verdun
| Sujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture Mer 2 Mar 2011 - 2:02 | |
| J'ai été "téléportée" sur Nancy avec tous les villageois et même les voyageurs...pas reçu de message pour avertir de ce déménagement...il y a bel et bien un lac à Nancy maintenant reste plus qu'à savoir s'il est riche en poisson... |
|
| |
| Sujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture Mer 2 Mar 2011 - 4:18 | |
| Merci beaucoup pour l'info, je pense qu'on est tous étonnés que ce soit fait si vite.
Pour ma part, j'ai toujours 6 mines, donc la configuration n'est pas encore changée. Les mines 5 et 6 sont fermées, ainsi s'ils nous changent quelque chose pendant la journée, on ne perdra rien. |
|
| |
kyroper Grand du Duché
Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
Champs et Metier : Blé - : Rang FDL : Capitaine
| |
| |
| Sujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture Mer 2 Mar 2011 - 13:11 | |
| Il faudrait une réponse !
Fait : *Les habitants de Saint-Die => Nancy *Les habitants de Verdun => Toul *Nancy : Lac (pour équilibrer les ressources)
A vérifier : *Toul : Forêt (à la place de verdun qui disparait) : ???? quelqu'un de Toul peut confirmer svp ?
Pas fait, on ne sait pas si c'est accepté : *La mine 5 remplace la mine 6 : pas fait, on ne sait pas si c'est accepté *Si possible route de Lorraine jusque Baden pour désenclaver le Duché (éviter le cul de sac). *Si possible voie navigable mainz-nancy-lux.
Les 3 derniers demandent peut-être plus de codage mais il faudrait au moins savoir si cela sera accepté ou non. |
|
| |
Feue Elisette Intervenant majeur
Date d'inscription : 29/04/2009 Nombre de messages : 1656 Nom RR (IG) : Elisette Localisation : Sous terreuh
- :
| |
| |
| Sujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture Mer 2 Mar 2011 - 13:41 | |
| Merci LJ Elisette !
Les admins ont accepté les premières demandes, c'était les plus faciles... reste à voir pour le reste !
@ LJ Sebastien ; il faudrait svp un suivi auprès de JDW pour savoir si les demandes suivantes sont acceptées ou non |
|
| |
Majoie Grand du Duché
| Sujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture Mer 2 Mar 2011 - 14:24 | |
| Ah! ben voilà tant mieux...pour ce qui est du côté humain maintenant je prévois la perte de certains actifs de l'ancien village qui ont clairement fait savoir leur mécontentement...je dirais aux environs de 5 qui soit mourront soit déménageront |
|
| |
Sebastien de Belrupt personne publique
Date d'inscription : 19/03/2009 Nombre de messages : 765 Nom RR (IG) : SebastienPirlet Localisation : Lorraine, Belrupt
- :
| Sujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture Mer 2 Mar 2011 - 17:12 | |
| - Citation :
- Bonjour,
Le déménagement a été effectué mais je n'ai pas pu modifier vos mines. Pouvez-vous préciser ce que sont les mines 5 et 6 en me communicant leur noeud ou leur situation géographique précises. Merci d'avance.
Cordialement, JDW. |
|
| |
| Sujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture Mer 2 Mar 2011 - 17:27 | |
| Je vous remercie, voici l'information - Citation :
- Mine 5 : Carrière de pierre - Noeud 523
Mine 6 : Mine d'or - Noeud 527 Lorsque vous répondrez, pouvez-vous svp demander ce qu'il en est pour la route de Nancy jusque Baden et la voie navigable Mainz-Nancy-Luxeuil. Merci. |
|
| |
Date d'inscription : 19/03/2009 Nombre de messages : 765 Nom RR (IG) : SebastienPirlet Localisation : Lorraine, Belrupt
- :
| |
| |
- :
| Sujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture Mer 2 Mar 2011 - 19:07 | |
| Oula, soit JDW s'est trompé, soit c'est notre jour de chance. - Citation :
- Bonjour,
C'est noté, je m'en occuperais demain.
Les autres demandes ont été satisfaites, sauf erreur de ma part.
Cordialement, JDW. |
|
| |
| Sujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture Mer 2 Mar 2011 - 19:11 | |
| wow ! en effet !
Les mines je pourrais vous le confirmer dès qu'il aura fait. Est-ce qu'un joueur de Nancy peut nous dire si on voit un port ? de même qu'une route vers l'est qui n'y était pas ? LJ Kyroper n'en voyait pas ce matin. Sinon, faudra relancer.
Mais si oui ! En effet, on va peut-être pouvoir faire quelque chose !
Edit : j'ai pensé faire un suivi de la population pendant les prochains jours, comme ça on verra si ça bouge beaucoup... dommage qu'on est été pris par surprise hier, je n'y ai pas pensé avant.
Épinal : 153 Vaudemont : 102 Toul : 207 Nancy : 102 Total : 564 |
|
| |
kyroper Grand du Duché
Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
| |
| |
| Sujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture Jeu 3 Mar 2011 - 5:37 | |
| Toujours pas de changements aux mines, j'en attends pour la journée, on verra s'il en va de même pour le port et la route, sinon on avisera... enfin ça veut dire que LJ Seb devra à nouveau se remettre à la correspondance !
À l'aube, suivi des villes Épinal : 155 +2 Vaudemont : 102 +0 Toul : 204 -3 Nancy : 104 +2 Total : 565 +1
ça demeure tout de même stable pour l'instant. |
|
| |
| Sujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture Ven 4 Mar 2011 - 13:12 | |
| Toujours pas de changements aux mines
Aujourd'hui, suivi des villes Épinal : 161 +6 Vaudemont : 104 +2 Toul : 200 -4 Nancy : 104 +0 Total : 569 +4
@LJ Seb : il faudrait recontacter JDW pour les mines, la route et le port. Merci ! |
|
| |
kyroper Grand du Duché
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [HRP] Procédure de fermeture | |
|