| [HRP] Procédure de fermeture | |
|
|
Quelle(s) ville(s) décidons-nous de supprimer ? | Epinal | | 0% | [ 0 ] | Vaudemont | | 46% | [ 11 ] | Toul | | 0% | [ 0 ] | Saint-Dié | | 46% | [ 11 ] | Verdun | | 8% | [ 2 ] |
| Total des votes : 24 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
zahra.2 Grand du Duché
Date d'inscription : 18/07/2008 Nombre de messages : 3417 Nom RR (IG) : Zahra.2 Localisation : ici et là
- :
| Sujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture Lun 21 Fév 2011 - 19:44 | |
| par contre faudrait faire un topo en gargote certains s'excitent, du genre "on décide tout ici on leur dit rien" tout ça, en fait que "non" on dit à peu près tout non?
pour ce qui est du "limpide" je rejoins jd amael, jdw est du style énigmatique ? héhé |
|
| |
Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| Sujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture Lun 21 Fév 2011 - 20:02 | |
| en effet... j'aimerais bien comprendre le "pas limpide".... et nous avons des questions sur les mines aussi....
d'ailleurs selon la réponse j'aurai d'autres questions |
|
| |
Sebastien de Belrupt personne publique
Date d'inscription : 19/03/2009 Nombre de messages : 765 Nom RR (IG) : SebastienPirlet Localisation : Lorraine, Belrupt
- :
| Sujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture Lun 21 Fév 2011 - 20:21 | |
| Il m'a demandé la moyenne exactement. Je la lui ai transmise et il m'a répondu pour le lac, sans donner davantage de précisions sur le nombre de valide.
Quelles sont les questions pour les mines ? |
|
| |
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
| Sujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture Lun 21 Fév 2011 - 20:29 | |
| - Citation :
- 1- peut-on réduire le nombre de mines ?
2- peut-on modifier l'emplacement de mines ? si oui, de combien de mines ? comment peut-on le faire ? intervertir 2 mines par exemple ? ou modifier la ressource d'une mine (une mine d'or en mine de fer ou de pierre par exemple) ? Est-ce que les mines modifiées verraient leur rendement changer ?
Par exemple, si on déplace la mine 5 à la place de la mine 6, est-ce que la mine 5 gardera son rendement ou le verra réduit à celui actuel de la mine 6 ? |
|
| |
Amaël figure reconnue
Date d'inscription : 12/06/2010 Nombre de messages : 951 Nom RR (IG) : Amael Localisation : Lorraine
- :
| |
| |
{romulus} Administrateur
Date d'inscription : 02/01/2010 Nombre de messages : 3394 Nom RR (IG) : y'en n'a pas Localisation : derrière toi
Champs et Metier : traqueur de mélange Voie : de la sagesse Poste(s) au Castel : Backupper officiel
- : Pas de HRP dans le RP !
| Sujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture Lun 21 Fév 2011 - 23:06 | |
| intervention directe en censure dans l'intervention de JD cléo postée Hier à 12:19 (page precedente)
merci à tous d'aller lire SVP. Non pas que je veuille jeter la pierre à la joueuse, elle n'avait pas de mauvaises intentions, mais c'est l'illustration de ce qu'il ne faut justement pas faire si vous voulez éviter les coups à la sortie. Qu'elle me pardonne si j'ai été un peu direct. D'habitude, je retire le post avec un MP et basta. Mais là, à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles
Faites attention à ne pas prêter le flanc aux critiques. c'est pour vous que je dis ça.
{R} |
|
| |
Amaël figure reconnue
Date d'inscription : 12/06/2010 Nombre de messages : 951 Nom RR (IG) : Amael Localisation : Lorraine
- :
| Sujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture Mar 22 Fév 2011 - 9:58 | |
| C'est noté, et tout à fait normal, de "recadrer". Après, à voir si ce sont vraiment des amalgames, il arrive parfois que l'on utilise des mots par raccourcis mais donc de manière abusive et erronée bien que dans notre esprit, la distinction soit claire ;). |
|
| |
cleo92 Grand du Duché
Date d'inscription : 06/01/2009 Nombre de messages : 3970 Nom RR (IG) : Cleo92 Localisation : sur mon bateau ^^
Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli - :
| Sujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture Mar 22 Fév 2011 - 11:03 | |
| normal Romulus et je ne le prends pas mal, croyez le bien .. je suis moi aussi souvent trop directe et je ferais attention désormais à ne pas faire de mélange si je dois intervenir encore.
Pour répondre au LJD Jade qui se base sur les fréquentations de mineurs qui pourrait etre mal comprises ... je demanderais seulement une chose : si tu fermes la mine 4 combien crois-tu qu'il y aura de mineurs à la mine 5 ? pas 5 mineurs évidement puisque Verdun + ses nouveaux habitants n'auront que cette mine pour aller travailler ... Tous dépend de comment nous jouerons avec les salaires et les ouvertures/fermetures de nos mines pour y attirer telle ou telle population ... plusieurs mois comme CAM et Bailli n'ont donné une certaine connaissance de nos mines et de ses productions/besoins;
Pour le lac, j'ai déjà donné mon opinion si ce n'est pas au détriment d'un forét pourquoi pas ... mais s'il pouvait etre rattaché à un réseau fluvial ça serait mieux, parce que franchement à part l'amusement de pêcher, c'est juste favoriser les légumes en enlevant un verger au détriment des producteurs de lait qui eux achètent du bétail au duché => ce qui n'est pas négligeable puisque ça permet de faire des déboucher au blé et maïs et rapporte des écus au duché
Franchement, je ne vois rien de bien intéressant d'avoir un lac isolé à part le ludique ... |
|
| |
| Sujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture Mar 22 Fév 2011 - 13:29 | |
| Et si on garde toutes les mines dans l'état actuel, si tu fermes la 4 pour favoriser la pierre sur la 5, les Toulois iront soit à la 3, soit à la 6. Or, la 6 va demander des investissements importants pour être du niveau de la 4. 2 mines d'or à partir de Toul, c'était pas logique à la base, on peut changer ça...
LJ Sabifax a ouvert un autre débat sur les mines à l'hémicycle. J'aimerais copier ce qui s'est dit ici sur les mines là-bas mais je ne le ferai pas sans l'avis des joueurs. |
|
| |
zahra.2 Grand du Duché
Date d'inscription : 18/07/2008 Nombre de messages : 3417 Nom RR (IG) : Zahra.2 Localisation : ici et là
- :
| Sujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture Mar 22 Fév 2011 - 14:06 | |
| sérieux jd jade, vas-y !
là on ne va pas chipoter sur les "droit de réserve",
c'est exceptionnel, jd sabifax a passé plus d'un an à bosser et faire des recherche pour améliorer et cerner les mines "de lorraine" d'autres joueurs y sont intéressés aussi, donc profitez en discutez entre connaisseurs.
Je suis pour le feux vert et motive l'échange et la transparence sur ce sujet délicat et important que sont les mines. |
|
| |
kyroper Grand du Duché
Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
Champs et Metier : Blé - : Rang FDL : Capitaine
| Sujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture Mar 22 Fév 2011 - 14:11 | |
| ben ouais fais le, parce que moi les mines je comprends un peu rien ^^
pis le droit de réserve, c'est RP, enfin je crois ^^ étant donné qu'on est en HRP, ca pose pas de problème. |
|
| |
zahra.2 Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture Mar 22 Fév 2011 - 14:14 | |
| nop quand je dit le droit de réserve entre "guillemets" se sont les devoir HRP que je dirais, dans les zones privées les écrits doivent rester "secret" sauf autorisation des auteurs.
c'est loin d'être rp. |
|
| |
Amaël figure reconnue
- :
| Sujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture Mar 22 Fév 2011 - 14:21 | |
| C'est toujours mieux d'avoir l'accord, même des joueurs, pour éviter d'éventuels conflits ;). Ljd Jade a raison de demander avant de le faire ;). |
|
| |
| Sujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture Mer 23 Fév 2011 - 14:45 | |
| ça dérape sérieusement... en gargote tout et chacun s'improvise expert en mines et font les hypothèses les plus farfelues possibles. On m'a demandé d'afficher les niveaux des mines et les capacités, je refuse ! L'information est trop sensible pour être mise publiquement à mes yeux.
Ensuite, rien n'avance ici, aucun consensus ne se dégage en gargote et on n'a pas les réponses de JDW. Tic Tac ! Le temps file ! |
|
| |
Amaël figure reconnue
- :
| Sujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture Mer 23 Fév 2011 - 16:20 | |
| Il n'y aura jamais de consensus sur cette question de toute façon, seul le vote peu départager dans ce cas là, et il a montré que la grande majorité était pour la suppression de Saint-Dié et Vaudemont. Quant aux villes d'accueil, il faut que ce soit deux à faible population, donc pas Epinal qui a déjà les 150 habitants minimum requis. Il faut faire une demande de lac, qui a priori sera accepté si on fait confiance à ce que Jdw nous a dit, par contre, où doit-il se trouver, ça il faut le déterminer, et il faut savoir si on demande des changements de mines. |
|
| |
| |
| |
zahra.2 Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture Mer 23 Fév 2011 - 17:13 | |
| franchement pour trancher :
- st dié - vaudémont - verdun
pas plus simple que ça,
il est clair qu'un duché avec trois ville ça fait "pourri",
mais il faut se dire que niveau populace les trois villes seraient "sur peuplées",
niveau géographie , et mines à voir ,
après on peut se cramponner simplement à la décision que prendra JDW finalement sans notre avis. |
|
| |
Amaël figure reconnue
- :
| Sujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture Mer 23 Fév 2011 - 17:21 | |
| Ljd Jade, le sondage en gargote n'a rien de représentatif donc personnellement, je ne le prends pas en compte dans mon choix. Concernant la suppression de 3 villes, je trouve ça extrême, du moins dès le début. Rien n'empêchera les admins de supprimer une autre ville plus tard, mais dans un premier temps, 2 suffiront, car beaucoup de joueurs se disent expert et font des tas de calculs et des prévisions, je ne parle pas pour toi ;), mais personne ne peut savoir tant qu'on ne sera pas dans cette situation donc je suis d'avis de tenter et de voir si ça marche. |
|
| |
| Sujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture Mer 23 Fév 2011 - 17:28 | |
| oui chacun s'improvise expert en gargote sauf que, niveau communication, il nous faut agir, car le temps presse et que, nécessairement, les joueurs du CD devront trancher ce qui va occasionner des vagues HRP en gargote. Donc, qu'on ne considère pas l'avis des gens, peut se faire, si et uniquement si, nous détenons en temps que joueurs des informations que les autres joueurs n'ont pas et que nous devrons justifier pour rallier la masse. Être joueur et qu'on ne dise pas les informations me dérangeraient personnellement. Donc avant de rejeter d'un bloc ce qui se dit en gargote, faudrait leur montrer un peu de respect.
On devrait s'entendre pour faire le point ensemble ici et reporter l'info en gargote. |
|
| |
Amaël figure reconnue
- :
| Sujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture Mer 23 Fév 2011 - 17:35 | |
| Personne ne dit le contraire, ljd Jade, mais sur 12 nous ne sommes quasiment que 3 ou 4 à discuter, donc dur d'arriver à une décision alors que les 3/4 ne participent même pas. Moi j'ai déjà dit pour quelle solution j'étais, et depuis longtemps, la moitié du débat n'a été que redondances. |
|
| |
Zeiss Crieur
Date d'inscription : 12/10/2009 Nombre de messages : 688 Nom RR (IG) : Zeiss Localisation : Epinal
Champs et Metier : Blé Voie : Armée - :
| |
| |
kyroper Grand du Duché
Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
Champs et Metier : Blé - : Rang FDL : Capitaine
| Sujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture Mer 23 Fév 2011 - 18:00 | |
| j'ai aussi exprimé mon avis, je ne dis plus rien car tout à déjà été dit. Enfin, à mes yeux en tout cas. |
|
| |
| Sujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture Mer 23 Fév 2011 - 18:59 | |
| Je persiste à croire que ce qu'il faut informer les gens en gargote. Je propose le résumé suivant que je pourrais poster ; - Citation :
- Les joueurs qui forment le CD évaluent divers scénarios en ce moment et ont donc posé des questions à JDW qui sont en attente de réponse. Les scénarios envisagés sont les suivants :
1- En cas de suppression de St-Dié et Vaudemont, la population serait déplacée soit entièrement à Toul ou Toul et Verdun ou Toul et Nancy. La mine d'or entre Toul et Nancy serait remplacée par la carrière de Verdun, permettant ainsi de sauver sur les coûts d'amélioration de la mine d'or qui ne serait plus à faire et Toul aurait 3 mines de 3 types qui pourraient être ouvertes en alternance. La Lorraine aurait 5 mines. Ce scénario a le désavantage d'isoler Épinal.
2- En cas de suppression de St-Dié et Verdun, la carrière serait perdue et on pourrait déplacer la population vers Vaudemont, Toul ou Nancy. La mine de fer actuellement entre St-Dié et Épinal verrait une baisse de fréquentation qui devra être compensé par celle entre Vaudemont et Toul. Cela laisse toutefois 3 mines autour de Toul dont 2 d'or ce qui est illogique, encore là, il faudrait changer le type de mines. Il faudrait dans cet optique, modifier plus de type de mines. Ce scénario a le désavantage d'ouvrir une entrée sans surveillance en Lorraine.
Dans ces divers scénarios, il existe plusieurs données inconnues dont nous attendons les réponses. Nous cherchons à connaitre les impacts et modalités de changement de mines, répercussions sur les niveaux ou capacités. Ce n'est donc pas dans un souci de ne pas tenir les joueurs de personnages lorrains à l'écart mais dû à l'attente de réponse pour donner des scénarios plus complets. Des commentaires ? |
|
| |
Amaël figure reconnue
- :
| Sujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture Mer 23 Fév 2011 - 19:35 | |
| Pas de commentaires sur le résumé, si ce n'est que c'est exactement la même chose qui est répétée en gargote également depuis le début, donc ce ne sera pas nouveau non plus là bas. Mais au moins, on ne pourra pas dire que nous n'avons rien dit justement. |
|
| |
Sebastien de Belrupt personne publique
Date d'inscription : 19/03/2009 Nombre de messages : 765 Nom RR (IG) : SebastienPirlet Localisation : Lorraine, Belrupt
- :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [HRP] Procédure de fermeture | |
|