Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 [HRP] Procédure de fermeture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Quelle(s) ville(s) décidons-nous de supprimer ?
Epinal
[HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Vote_lcap0%[HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vaudemont
[HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Vote_lcap46%[HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Vote_rcap
 46% [ 11 ]
Toul
[HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Vote_lcap0%[HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Saint-Dié
[HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Vote_lcap46%[HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Vote_rcap
 46% [ 11 ]
Verdun
[HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Vote_lcap8%[HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Total des votes : 24
 
Sondage clos

AuteurMessage
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 765
Nom RR (IG) : SebastienPirlet
Localisation : Lorraine, Belrupt

- :

[HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 14:45

Est-on en mesure de pouvoir affirmer que la suppression de Vaudémont est viable économiquement ?
Le rapport de Sabifax me semble fort éloquent.
Revenir en haut Aller en bas
Zeiss
Crieur
Zeiss

Date d'inscription : 12/10/2009
Nombre de messages : 688
Nom RR (IG) : Zeiss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé
Voie : Armée
- :

[HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 14:53

Oui.JD Sabifax,comme je l'ai précisé en gargote,a bel et bien parlé de difficulté de gestion,et non d'impossibilité de gestion.

Et JD Cléo nous a fort bien montré que c'est possible à faire sans que ça ne soit trop difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 765
Nom RR (IG) : SebastienPirlet
Localisation : Lorraine, Belrupt

- :

[HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 15:04

Je ne suis pas convaincu...

De toutes façons ce vote si ne signifie pas grand chose étant donné que St-Die était repris dans les propositions de vote et a recueilli 7 voix.

Pour moi la suppression de Vaudémont est la plus grosse erreur que nous pourrions faire...
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

[HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 15:19

En gargote, le sondage hrp donne un résultat serré entre Vaudemont et Verdun et il est loin d'être représentatif des centaines de joueurs qui ont des personnages lorrains donc se baser là-dessus c'est moyen je pense.

Ce que je ne comprends pas, dans l'argument que tu utilises toi aussi ljd Sebastien du "trou" au milieu du Duché, c'est que les personnes qui l'utilisent semblent ne pas avoir conscience du champ de foire que sera le nord de la Lorraine ig ensuite si on supprime Verdun et que ce sera beaucoup dangereux pour le Duché qu'un seul noeud entre deux villes. Ca c'est pour l'aspect "sécurité".
Niveau économique, de toute façon, la surpression d'une ville ne peut pas être un bienfait, mais entre deux maux il faut choisir le moindre, et il a été prouvé qu'en l'état, ce serait moins grave de perdre Vaudemont que Verdun.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 15:27

On ne doit pas comprendre la même chose alors

sabifax a écrit:
De la même façon, si toutes les villes autour d'Epinal disparaissent, ce sont les approvisionnement en pierre et en fer qui seront compromis. A moins que la population de St Dié et Vaud se retrouve entièrement à Epinal. Les mines spinaliennes perdent déjà les villageois de St Dié, peuvent elles se permettre de perdre aussi celle de Vaudémont?

Nous savons déjà que la mine de Nancy n'est pas rentable... mais si le duché se retrouve avec les 3/4 de ses mines non rentables, il court à sa perte.

En conclusion: si la population de Vaudémont disparait, il faut espérer que les mines ne perdront plus de niveau, même après le délai accordé par le grand conseil minier.

sabifax a écrit:
Si Vaudémont disparait, en considérant que la pierre ne sera pas un problème avec Epinal et Verdun, tout va se jouer autour d'Epinal et un jeu permanent d'ouverture de la mine no3 (fer) de Toul, alors que les toulois auront aussi accès aux 2 autres mines.
Il devrait être possible d'obtenir l'équilibre et de récolter assez de pierre et de fer, mais ca devient plus difficile au niveau de la gestion des mines (ouvertures et salaires pour inciter à aller à certaines mines)

Voila... j'ai fait un petit retour ici, pour transmettre mon opinion.
Les 2 points sont indépendants et me font pencher en faveur de la conservation de Vaudémont.


Faisons une hypothèse, la mine 1 attire une vingtaine de mineurs, disons que la moitié vient de St-Dié, soit 10 mineurs pour faire un chiffre rond. Que Vaudemont représente la moitié de la mine 2 et de la mine 3, soit environ 20 mineurs, la majorité allant à la carrière. Que, comme hypothèse émise, vous envoyez tout ce beau monde à Nancy où il y a une seule mine... d'or. Voici les impacts de cette décision : nous perdrions environ 30 kg de fer et 15 qx de pierre par jour et nous générons des écus. Constat : la Lorraine se place en position d'importation et devient tributaire de fournisseus externe devant avoir un apport régulier de 450 fer et 900 pierres par mois. Donc, ceci rejoint ce que disait LJD Sabifax que pour ne pas pertuber l'équilibre, il faudrait que tous les habitants de St-Dié et Vaudemont soient à Épinal, ce qui absolumment impensable. Pour compenser, il faudra donc régulièrement procéder à des fermetures dont la mine de Nancy... et dans ses conditions, vous pensez que les joueurs apprécieront ?

D'où l'importance de regarder les ressources et le type de mines...
Revenir en haut Aller en bas
Zeiss
Crieur
Zeiss

Date d'inscription : 12/10/2009
Nombre de messages : 688
Nom RR (IG) : Zeiss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé
Voie : Armée
- :

[HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 16:01

JD Sebastien,C'est un vote à choix multiple.

JD Jade,jetez un oeil à ce qu'a dis JD Cléo.
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

[HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 16:54

Ljd Jade, tout cela, je l'ai parfaitement compris, je t'en assure , mais comme je t'ai déjà dit, on sait très bien, il ne faut pas se leurrer, que même en envoyant les habitants de Saint-Dié et Vaudemont à Nancy par exemple, que les trois quarts, très certainement, auront quitté la capitale avant les deux jours pour rejoindre Epinal, Toul ou Verdun. Donc ces inquiétudes me semblent exagérées. Après, bien sûr, on peut envoyé les habitants de Saint-Dié à Nancy mais les autres à Epinal, ou l'inverse, peu importe, mais tenter d'amener du monde à Nancy par ce biais me semble un bon moyen de tenter de relancer la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 17:13

j'ai très bien lu l'intervention mais elle parle aussi de suppression de noeuds ce qui ne se produira pas de sitôt, faut oublier cela.

ensuite, je ne partage pas l'avis de vouloir forcer ainsi sur Nancy. Je l'ai exprimé, j'ai apporté mon point de vue, libre aux autres joueurs de ne pas le partager, je cherche à vous donner des considérations et points de vue différents, je ne veux pas convaincre personne à mon idée, n'essayez pas de faire de même avec moi svp.
Revenir en haut Aller en bas
Zeiss
Crieur
Zeiss

Date d'inscription : 12/10/2009
Nombre de messages : 688
Nom RR (IG) : Zeiss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé
Voie : Armée
- :

[HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 17:34

Mon but a moi est de faire comprendre mon point de vue,pas d'y faire adhérer.Pour Nancy,il ne faut pas oublier que les gens auront quelques jours pour être transférés là où ils le souhaitent,ainsi que tout leurs biens.Ainsi,mon idée était de mettre tout le monde dans la capitale,et de les laisser ensuite choisir la ville qu'ils veulent,tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 0:05

excusez moi de me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais si je puis me permettre une remarque, vous mettez à mon avis la charrue avant les boeufs.

L'annnonce dit que vous avez une semaine pour poser toutes les questions utiles dont les réponses ne sont pas dans la FAQ. Vous devriez peut-être d'abord mettre à profit ce laps de temps pour poser vos questions à Jdw avant de foncer tête baissée dans une décision douloureuse qui au final ne sera pas peut-être pas acceptée des admins Celcius. Il sera alors trop tard pour chercher une alternative.

Or il me semble qu'il y a une question essentielle qui est sans réponse pour l'instant (en tout cas je n'ai vu la réponse nulle part) : la barre de 150 JD/ville en moyenne est-elle négociable ? Vous faites comme si c'était acquis, mais en êtes vous sûrs ? Si ça n'est pas négociable, inutile de perdre votre énergie pour savoir laquelle de verdun ou de Vaud choisir, ça sera les deux (à moins que vous choisissiez Toul en suppression de 3ème ville) Et si c'est ça, mieux vaut être fixé le plus vite possible sur ce point et en informer les joueurs.

Si vous avez déjà réponse à cette question sur le nombre de ville à supprimer, considérez que je n'ai rien dit et excusez mon irruption intempestive.

administrativement votre ,
{Romulus}

PS : en plus, la suppression de vaud ET verdun mettrait tout le monde d'accord ce qui, de mon point de vue, serait une excellente chose pour le climat futur de l'espace jeu car ça éviterait les clivage entre les pro-Verdun et les pro-Vaudemond. (Mais je ne joue pas en lorraine donc mon opinion ne compte pas, bien entendu)




Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 765
Nom RR (IG) : SebastienPirlet
Localisation : Lorraine, Belrupt

- :

[HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 8:22

J'ai envoyé ces questions hier à l'admin via son adresse mail (il m'a contacté sur mon adresse mail) :

- Les noeuds sont-ils à prendre en compte dans le raisonnement ou peut-on considérer que les noeuds superflus seront supprimés.

- Peut-on se baser sur la suppression de 2 villes pour avoir une moyenne légèrement inférieure à 150 habitants.
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

[HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 11:19

Désolé, en allant ici et là, je viens de comprendre qu'il y a eu un vote au CD pour savoir le choix des conseillers ..Non, le choix des joueurs des conseillers ! j'ai du louper soit un courrier du PP On est HRP , le PP de nancy n'a aucune raison d'écrire à la joueuse de cléo. on ne joue pas là, on ne joue plus. on cause pour de vrai soit je me suis oubliée à l'aile économique à régler des petits problèmes d'intendances ... faut bien que je passe le temps ...
*rire*



donc, ne voyant pas la salle de vote, je précise je vote pour la suppression de St Dié et de Vaudemont

Et s'il faut aussi donner son avis pour savoir vers quelles villes il vaut mieux transférer la population des 2 villes candidates au déménagement ?

A quoi devons nous faire attention pour prendre cette décision :

- regonfler la population de la ville accueillante étant donné que la limite des environ 150 hab par ville ne concerne pas Nancy, la capitale
- une ville qui a accés à au moins 2 mines
- un joueur de maire rodé et présent pour ne "perdrent" les infos du bureau IG de la mairie de la ville qui lui sera confié
- la population de St Dié étant *** censuré *** les commentaires RP sont hors de propos. votre perso pense bien ce qu'il veut, on s'en fiche

=> je pense que Verdun serait bien pour les hab de St Dié = 62
Pourquoi ?

- la population de verdun passerait de 100 à 162
- Verdun a l'accés à 2 mines importante et une foret
-*** censuré *** les commentaires RP sur les perso sont hors de propos. donc les informations de St Dié ne seront pas "perdues" dans le mouvement

=> je pense que Toul serait bien pour les hab de Vaud = 104
Pourquoi ?

- la population de Toul passerait de 106 à 210
- Toul a l'accès à 3 mines : c'est la seule ville qui aura cette avantage
- *** censuré *** les commentaires RP sur les perso sont hors de propos. donc les informations de Vaudemont ne seront pas "perdues" dans le mouvement

[b]REMARQUES :

- tout d'abord Nancy est la capitale et n'a pas besoin des 150 hab préconisés par les administrateurs
- Pourquoi, je n'ai pas choisi Nancy pour acceuillir la population de St Dié ... trop dangereux, ***censuré . commentaire RP sur un perso *** et Nancy a l'accés à une seule mine
- Pourquoi, je n'ai pas choisi Nancy pour acceuillir la population de Vaudemont ... l'accès à une seule mine et je préférais voir cette population à Toul qui a l'accès à 3 mines, c'est le plus intéressant économiquement parlant
- Pourquoi je n'ai pas choisi Epinal ? cette ville a déjà suffisamment d'hab. alors que Verdun et Toul sont à la limite de la viabilité


Mais comme, l'a précisé qq'un plus haut, le transfert des données IG (mairie et champs) est une chose, mais le choix des gens joueurs en est une autre car il est certain que les individus personnages déménagés bougeront et se répartiront à leur gré.
Nous pourrons même aider en favorisant l'installation de ceux-là à Nancy par exemple.
J'ai une idée pour aider à ces mouvement de population vers d'autres villes que les villes qui seront choisies pour les recevoir : les mairies ou le duché pourraient "racheter" les champs des partants en faisant un accord de métayage avec des hab installés de leur ville qui n'aurait qu'un champ ... enfin, avec un peu d'imagination et d'organisation, il y a de quoi repeupler équitablement, suivant nos besoins, la Lorraine


Bon, normalement je passe par MP pour ce genre de chose, mais la situation est telle que je veux que tout le monde intègre bien ce que je dis ici car c'est valable pour tous.
je vois bien que vous ne pensez pas à mal mais vous n'avez visiblement pas compris les enjeux actuels.
Vous n'êtes pas conseillère du CD quand vous intervenez dans ce topic HRP, vous êtes une joueuse et vous ne devez pas mélanger vous et votre perso. c'est dangereux pour vous et pour les autres joueurs (voir mon topic sur les risques pour les JD du CD)
Vous êtes amenée en tant que joueuse, à donner votre avis sur des choix qui vont impacter 600 autres joueurs et vous ne devez en aucun cas vous laisser guider par autre chose que l'intérêt collectif de TOUS les joueurs, quelque soit leur perso, qu'ils soient opposant politique à votre perso ou pas.

ce sont des choix structurels à long terme. Les joueurs de maire changeront très vite, mais les codages informatiques du programmes seront définitifs. Et c'est ça qui compte.

à votre disposition pour plus d'explication si besoin
cordialement
{romulus}


.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 16:59

surfant sur l'idée de Cleo, je pense qu'on risquerait d'avoir un léger manque de pierre qu'il faudrait gérer en fermant des mines en alternance... sauf que il y a d'autres possibilités.

Il n'est pas nécessaire d'avoir 6 mines pour 4 villes. Si on supprime par exemple Vaudemont et St-Dié, pierre et fer vont prendre un dur coup. L'autre carrière n'étant accessible que de Verdun qui a deux mines. Mais si on déplaçait cette mine ? Si la carrière était entre Toul et Nancy ? 2 villes y auraient accès... en plus, on économise pour environ 8000 écus d'améliorations. Il nous reste la mine d'or entre Toul et Verdun.

De plus, rien ne nous empêche de modifier d'autres ressources. Je suis assez étonnée de constater que personne ne songe à un lac en Lorraine pour être auto-suffisant en poissons.

Dès lors, voici les questions que j'aimerais qu'elles soient posées à JDW:
Sous réserve d'une présentation économique solide, peut-on
1- avoir un lac en Lorraine
2- réduire le nombre de mines à 4 ou 5 ?
3- modifier l'emplacement de combien de mines ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

[HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 17:44

Le truc c'est qu'on ne peut pas être auto-suffisant en tout non plus ljd Jade, sinon le jeu n'aurait plus grand intérêt et chaque province vivrait en autarcie, le commerce, l'échange, c'est une des bases du jeu, d'où le peu de ressources de tel type de certaines provinces par rapport à d'autres . Donc je ne pense pas qu'on puisse demander des ajouts de ressources, seulement des changements entre une ressource existante dans une ville qu'on supprime pour la donner à une ville qu'on garde.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 17:53

Le probleme jd amael, c'est que la lorraine est un des rares duché à n'avoir que 2 spécificités différentes (verger et foret). Si vous prenez tous les autres duchés environnant, tous ont au moins une foret un verger et un lac.
Ce que vous dites à propos du commerce serait vrai, si la lorraine n'était pas SEULE dans ce cas, mais là, on est clairement désavantagé économiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 18:00

Exactement LJ Kryoper ! De toute façon, je préfère qu'on pose la question pour en avoir le coeur net plutôt que de vaguer sur des hypothèses.
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

[HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 18:06

Oui, ça ne coûte rien de demander, mais ça n'a rien d'une hypothèse, les admins ont bien clairement parlé de transferts de ressources, non d'ajouts de nouvelles. Mais bon, nous verrons bien leur réponse . Tant mieux si on peut gagner de nouvelles ressources, je suis bien évidemment en faveur de cela ^^.
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

[HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 9:00

Envoyer tout le monde à Nancy est idiot et dangereux surtout qu'il est possible de répartir les hab des 2 villes dans 2 autres villes qui en ont besoin, j'ai argumenté cela plus haut ..... (dsl, je n'avais pas vu la possibilité de voter en arrivant ... c'est donc chose réglée)

Jade a écrit :
Citation :
Mais si on déplaçait cette mine ? Si la carrière était entre Toul et Nancy ? 2 villes y auraient accès... en plus, on économise pour environ 8000 écus d'améliorations. Il nous reste la mine d'or entre Toul et Verdun.


Par contre, je préciserais que l'idée de Jade serait mieux coté minier si on pouvait demander à intervertir la mine d'or n° 6 (Toul/Nancy) pour la remplacer par la mine de FER n°3 lié à Vaudemont qui devra sauté de toutes manières
Si cela est possible avec le transfert de Vaudemont sur Toul =>>> c'est une très bonne idée

Je rejoins donc la demande de Jade en la modifiant un peu (j'ai mis en violet mes mots) :

Jade a écrit :
Citation :
Dès lors, voici les questions que j'aimerais qu'elles soient posées à JDW:
Sous réserve d'une présentation économique solide, peut-on
1- avoir un lac en Lorraine .... (on peut demander mais on a toujours le lait pour remplacer les poissons et si le lac n'est pas rattaché à un circuit fluvial ... c'est un peu inutile surtout pour nos éleveurs)
2- réduire le nombre de mines à 4 ou 5 ? ... (supprimer une mine oui mais pourquoi + ? .. + serait nous mettre dans la mouise, on a déjà pas grand chose en Lorraine)
3- modifier l'emplacement de combien de mines ?
4- peut-on intervertir 2 mines ?
5- peut-on modifier la ressource d'une mine (un mine d'or en mine de fer ou de pierre par exemple) ?


Dernière édition par cleo92 le Lun 21 Fév 2011 - 9:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

[HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 9:32

Pour la dernière question, les admins y ont déjà répondu, ils ont dit qu'une mine attachée à une seule ville serait supprimée si la ville était choisie pour être supprimée.
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

[HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 9:44

oki, je ne savais pas donc je modifie ma question précédente en demandant si on intervertir ..

UP !
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

[HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 12:08

Ca a priori oui, ils ont dit que c'était possible.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 13:45

La mine 3 demeurerait accessible de Toul si Vaudemont sautait, je ne vois pas l'utilité de l'amener entre Toul et Nancy outre le fait que 2 villes pourraient y accéder. Et là on aurait 2 mines à Toul ; fer et or. Si tu me disais que tu veux déplacer la mine 1 qui sera en bout de noeud, je peux comprendre... mais pas à Toul par contre !

Sauf que le problème d'extraction est celui de la pierre, non ? Si on supprime Vaudemont, la mine 2 va être solidement affectée et c'est pas les 5 mineurs de la mine 5 qui vont compenser ! Avoir 2 mines d'or à partir de Toul est illogique. Si Toul a 3 mines, que ce soit 1 de chaque, dont 2 partagées. Avoir une carrière en bout de noeud après Verdun est inutile, faut la bouger pour qu'on y affecte des pioches. La mine 6 est au minimum de rendement, l'idéal est de la remplacer par un autre type de mine, or on peut déjà accéder au fer par Toul, donc pierre, cqfd.

Puis sincèrement, le nombre de mines n'est pas synonyme de grand chose si 5 mineurs la fréquentent. La FC fonctionnaient très bien avec 4 mines pour 6 villes, depuis 4 mois leur fréquentation de pierre est trop basse mais sinon, il y avait équilibre. Donc, avoir 6 mines pour 4 villes sur le principe que c'est une richesse, je ne trouve pas, faut les remplir pour les rentabilise. Je préfère voir moins de mines qui fonctionnent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 765
Nom RR (IG) : SebastienPirlet
Localisation : Lorraine, Belrupt

- :

[HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 19:13

IMPORTANT :

JDW semble d'accord pour la suppression de seulement 2 villes, mais ça réponse n'est pas limpide.

Il est également d'accord qu'on crée un lac !
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 19:16

c'est super ca par contre!
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

[HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 19:32

Oui bonne nouvelle en effet.
Et qu'entends-tu par "pas limpide" ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[HRP] Procédure de fermeture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Sebastien de Belrupt-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser