Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez

[HRP] Procédure de fermeture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Quelle(s) ville(s) décidons-nous de supprimer ?
Epinal
[HRP] Procédure de fermeture - Page 4 Vote_lcap0%[HRP] Procédure de fermeture - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vaudemont
[HRP] Procédure de fermeture - Page 4 Vote_lcap46%[HRP] Procédure de fermeture - Page 4 Vote_rcap
 46% [ 11 ]
Toul
[HRP] Procédure de fermeture - Page 4 Vote_lcap0%[HRP] Procédure de fermeture - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Saint-Dié
[HRP] Procédure de fermeture - Page 4 Vote_lcap46%[HRP] Procédure de fermeture - Page 4 Vote_rcap
 46% [ 11 ]
Verdun
[HRP] Procédure de fermeture - Page 4 Vote_lcap8%[HRP] Procédure de fermeture - Page 4 Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Total des votes : 24

Sondage clos

AuteurMessage
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP] Procédure de fermeture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 19:48

Je pense qu'il nous faut des réponses aux questions sur les mines pour avancer, LJ Sabifax suggère aussi qu'on vérifie si on peut diminuer les capacités maximales de certaines mines, donc faudrait ajouter cette question à la liste de JDW... mais surtout nous faudrait ses réponses pour qu'on précise les scénarios et les présenter encore en gargote mais surtout prendre ensuite la décision basée sur 2 scénarios très bien définis.
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Nom RR (IG) : Amael

- :

MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 0:26

Ca ne changera rien, ljd Sabifax a beau être très bon en gestion des mines sur les RR, ses calculs n'ont rien de parfaitement exacts, ce sont des spéculations, se baser sur cela pour choisir, c'est ridicule, il faut prendre une décision, point barre, faire des calculs, imaginer des scénarios, c'est fini maintenant, de toute façon, n'importe quelle décision entraînera des difficultés quasiment équivalentes.
Jade
Jade

- :

MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 2:35

Libre à vous de penser ce que vous voulez, je ne suis pas là pour imposer une quelqueconque décision aux autres joueurs mais il y a des façons de prendre des décisions qui auront moins de conséquences que d'autres.

Je suis quelqu'un de foncièrement logique et je ne décide pas en jetant en l'air une pièce de monnaie. Je réitère ce que j'ai dit, il nous faut les réponses de JDW pour la décision finale.

LJ Seb, il nous faudrait ça au cours de la journée pour se décider.

J'ai affiché en gargote, j'essaierai de faire un compte-rendu mais j'ai peu de temps.
Amaël
figure reconnue
Amaël

- :

MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 9:45

Je ne prends pas non plus mes décisions au hasard, mais là ljd Jade, tous les calculs étant des spéculations, c'est ce qu'on fera dans tous les cas, car rien ne peut être sûr vu qu'on ne contrôlera pas la dispersion des personnages.
Enfin bon, en attendant, le délai arrive à son terme et vous êtes toujours à vouloir faire des calculs et des suppositions et donc il n'y a aucune réponse à donner à JDW, sauf si on suit ce qu'a dit la majorité pour ce vote, cependant ça ne donne pas toutes les réponses.
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Nom RR (IG) : Cleo92

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 12:29

Je crois en effet que discuter surtout en gargote avec tout le monde et n'importe qui sur les mines est une pure perte de temps et d'énergie .. j'ai dit ce que j'en pensais ... maintenant, je ne pense pas m'étre trompée et si l'on peut supprimer Vaudemont et St Dié et remplacer la mine 6 par la mine 3 ça serait le plus simple et le mieux... mais pourquoi répéter la mm chose car pour l'instant je ne vois rien de bien nouveau et je n'ai plus de salive ni d'envie de justifier mon point de vue surtout avec des gens qui ne comprennent pas forcement tous les aboutissants de mon opinion.

Donc, je vous laisse continuer ce débat ou vous le voulez mais LJD Jade, je ne tiens pas à ce que tu répètes mes propos en gargote .. je n'y mettrais pas les pieds donc je ne pourrais pas m'expliquer s'il le faut : alors évite ... je n'ai pas le gout des polémiques stériles.
Jade
Jade

- :

MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 14:19

Ce que je vois c'est que chacun reste sur ses positions et que personne ne cherche à faire avancer le sujet. Si vous continuez dans vos prises de position stériles, JDW décidera pour la Lorraine, comme ça vous pourrez vous en laver les mains face aux autres joueurs !

Et LJ Cleo, ne me mélange pas avec d'autres joueurs stp ! Je n'ai posté en gargote que le résumé que j'avais dis et là, tout à l'heure, j'ai recadré certaines interventions. Le débat sur les mines en gargote ce n'est pas moi qui l'ai lancé !

Moi je serais contre changer la 3 pour la 6 comme je l'ai déja dis.... on n'avance pas !

D'ailleurs, ne pas mettre les pieds en gargote de notre part en tant que joueurs est mal perçu des autres. C'est seulement un avis.

Je me serais attendu à des débats plus constructifs, où chacun émettant des idées, on arriverait à dégager des consensus entre nous. On assiste plutôt à des prises de position assez stoïques et inébranlables, je le déplore.
Amaël
figure reconnue
Amaël

- :

MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 14:23

Ca c'est totalement inutile, de dire des choses comme ça, car tu fais toi aussi ce que tu reproches aux autres, camper sur ses positions, etc. Et c'est normal. C'est pour ça que les votes existent dans les systèmes démocratiques, pour départager les idées grâce à la majorité.
Donc encore une fois, et ce sera la dernière, il ne peut y avoir de consensus, c'est utopique, toute les solutions, du moins les meilleures, ont été envisagé, maintenant, il faut soit revoter soit respecter le vote qui a déjà été fait.
Moi c'est la dernière fois que je le dis, je pense qu'on l'a assez répété, moi ou d'autres.
Jade
Jade

- :

MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 14:30

Ce que je reproche c'est d'avoir tenu un vote avant même d'avoir fini les débats ! avant même d'avoir eu les réponses de JDW et de vouloir s'y tenir. Oui, je fais des reproches et ils sont fondés. Vous avez pris une décision basée sur vos intuitions et pas sur du concret.

Le vote est fini et conclus ? Il n'y a plus rien à dire et à débattre ? Faut le dire ! Je ne croyais pas qu'on en était là ! Si c'est le cas, pourquoi on ne travaille pas sur le reste des hypothèses ? Pourquoi est-on enlisé ? Il y a encore beaucoup à faire et à dire. Pourquoi n'allez-vous pas dire en gargote que les dés sont pipés d'avance ? Qu'ils perdent leur temps à discuter ?

Je n'apprécie pas la façon de faire qui se déroule présentement. Je le dis haut et fort.
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Nom RR (IG) : Kyroper

Champs et Metier : Blé
- :
[HRP] Procédure de fermeture - Page 4 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine

MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 14:38

ben... les gens, soyez un peu plus peace déjà.

Après, on peut annuler le vote ici, donc le vote n'est pas clot et chaque personne peut rebondir et voter autrement; enfin, je sais pas si vous parlez du vote en gargote ou du CD, mais moi là je parle de celui du CD.

On est pas tous d'accord, pas grave, mais au moins, respectons l'avis des autres; même s'il ne nous plait pas; et dernier point: ne pas oublier qu'on joue à un jeu. Ca me perturbe un peu de voir des débats aussi... euh... hard entre joueurs; et sachez que je n'y participerai désormais plus, j'ai pas franchement envie de me faire agresser; c'est pas mon but quand je viens sur les RRs.
Amaël
figure reconnue
Amaël

- :

MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 14:41

Citation :
Vous avez pris une décision basée sur vos intuitions et pas sur du concret.

Alors ça, c'est faux, et vous vous basez sur quoi de concret pour affirmer cela ? En l'occurrence ljd Jade, continuer à affirmer et reprocher des choses comme ça aux autres joueurs, je ne vois pas en quoi ça fait plus avancer le débat.
Et je crois qu'il faut sérieusement aller prendre un bon bol d'air frais. A vous lire on croirait que c'est l'avenir de la planète qui est en jeu ^^.
Je ne me moque pas, mais c'est un jeu, faut arrêter de prendre un ton pareil et de polémiquer et s'agacer hrp, souriez un peu, détendez-vous. Le jeu continuera quel que soit la discussion et vos personnages survivront.

Personne n'a dit que c'était fini et il n'y a aucune "façon de faire", vu que tout le monde parle plus ou moins dans le vide, donc je ne vois pas trop pourquoi vous semblez vous énerver là.

Edit/ Poster en même temps et donc comme le montre mon propre post, bien d'accord avec ljd Kyroper ;).
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Nom RR (IG) : Zahra.2

- :

MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 15:55

jd jade inutile de t'emballer, chacun est libre de choisir non,
personnellement je m'en contrebalance du choix final,
j'ai déjà dit que peu importe le lieu ou se trouverait ma greluche je poursuivrais le jeu, ce qui m'inquiète souvent c'est plutôt avec "qui" jouer?

après je l'ai dit certainement ironiquement ou sérieusement, la suppression des trois villes que j'ai déjà cité,

calmera certainement "tout" le beau monde.

détendez vous quoi sérieux....en fait je sais pas ce qui me ralentirais l'envie de jouer , la suppression des villes, ou autres ou bien la mentalité de certains : "se braquer , râler, puis agresser" quand se sont les personnages je prend pied, mais quand se sont les joueurs, c'est limite.
Jade
Jade

- :

MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 15:57

Malheureusement quand on a voté, on a voté, on ne peut pas annuler son vote à moins de relancer un vote

Je suis désolée si mes interventions vous ont paru dures LJ Kyroper mais nous en tant que joueurs nous avons une responsabilité pour le reste des 500 joueurs qui ont des persos en Lorraine. C'est un jeu, ça ne m'empêche pas de dormir, je ne vis pas que pour ça mais ça reste qu'il y a des décisions et des actions à prendre et que nous avons des comptes à rendre aux autres joueurs.

Il est vrai que j'ai cherché à vous remuer tous un peu mais que n'ais-je pas dit qui ne soit vrai ?
Que chacun est sur ses positions ? C'est vrai.
Qu'on ne s'écoute pas ? C'est vrai
Qu'on ne mets pas les pieds en gargote ? en grande partie vrai
Qu'on ne développe pas de consensus ? c'est aussi vrai
Qu'on ne parle pas des scénarios ? c'est aussi vrai, car chacun a émis le sien et fin du débat

J'espérais l'émergence d'un consensus au moins entre nous ou du moins d'une majorité... on me réponde que c'était utopique de ma part, je ne le crois pas, il est toujours possible de débattre sereinement et logiquement pour s'entendre. Ce qui m'embête c'est de me faire répondre que c'est déjà débattu et fini alors qu'il reste encore à faire et qu'on a pas eu toutes les réponses.

J'ai reproché que la décision avait été prise non basée sur du concret, c'est également vrai car nous avons plusieurs données inconnues. Donc, les joueurs de persos du CD ont voté alors que les réponses de JDW ne sont pas encore arrivées. C'est la raison pourquoi je dis que le vote a été lancé trop tôt et précipité. On aurait dû voté sur des scénarios et non seulement des villes.

J'aimerais qu'on cesse de se contredire, d'un côté on dit que le vote est fini, qu'il n'y a rien à débattre et de l'autre que "Personne n'a dit que c'était fini". Faudrait trancher.

@ LJ Amael : Merci de vos conseils mais je suis très calme derrière mon pc. Je vous prierais de garder vos commentaires sur ma personne pour vous même, vous ne me connaissez pas et je ne vous connais pas. Ce jeu n'est pas le centre de ma vie, croyez-moi. Au contraire, ces débats m'ennuient et m'ont pris plus de temps déjà que je ne le souhaitais et que j'en avais accorder. Je vous demande donc de cessez de m'attaquer HRP.
Amaël
figure reconnue
Amaël

- :

MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 16:43

Aucune attaque dans mes propos ljd Jade ;), je ne vois pas ce que tu as vu comme tel, mais c'est une mauvaise interprétation de ta part. J'ai simplement dit comme les autres de calmer le jeu.
Zeiss
Crieur
Zeiss

Nom RR (IG) : Zeiss

Voie : Armée
- :

MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 17:29

Je répète ce qu'a dis JD Kyro: On peut annuler le vote et recommencer.Si vous parlez du vote en gargote,il sera jamais représentatif.Suffit de vois les pures conneries que certains inventent pour sauver leur ville,et on a compris.Je suis sûr que quand quelqu'un y arrive,il vote d'abord pour sa ville,ou celle qu'il préfère,et ensuite lit la dernière page,voire le dernier post.

Si on ne met pas les pieds en gargote,si,on y va.Pas tous,mais on y va.
Pour ce qui est des remarques du genre "On s'écoute pas","On reste sur nos positions",etc,pour moi c'est remarques inutiles,et pour moi (Pour moi: c'est mon avis) ceux qui disent ça le disent parce qu'ils sont à court d'argument.
Vous dites qu'on refuse de changer d'avis...Oui,peut-être.Alors allez y,changez d'avis.Ce que je veux dire par là,c'est que c'est tout à fait normal.Pourquoi?Parce que je sais que j'ai raison.JD Amael sait qu'il a raison.Vous savez que vous avez raison.Quand on fait un choix,on sais qu'on a raison,sinon ça sert à rien.

Les arguments pour sauvez Vaudémont ne nous on pas convaincu,ça ne veut pas dire que nous sommes butés et que nous refusons de vous écouter.

Des solutions ont été trouvée pour régler à peu près tout les problème,et cela implique de garder Verdun.
Personnellement,je pense que les arguments pour sauver Vaud sont tout sauf valables.A présent,le seul problème qui reste,c'est le trou au milieu du duché,et donc la sécurité (Si on peut appeler ça un problème).Et ça,c'est réglé.

Il reste que les mines,et JD Cléo nous a très bien montré qu'en gardant Verdun,c'est réglé aussi.Alors qu'y a-t-il qui fasse encore hésiter ceux qui défendent Vaud?Un détail dont on n'a pas connaissance?Un trou qui serait pire qu'une voie libre jusque Nancy?Moi,je ne vois rien.

Pour en revenir au vote,celui d'ici,et du "Personne veut changer d'avis".Avec cette phrase,JD Jade,je comprend "J'ai raison,vous devez suivre!"Pourquoi?Parce qu'il n'y a que deux votes pour Verdun,et le reste pour Vaud.L'écart n'est-il pas suffisant?
Amaël
figure reconnue
Amaël

- :

MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 18:54

Bon, parlons peu, mais parlons bien ;).

C'est demain, ou samedi, je ne sais pas exactement, qu'il faut donner notre réponse à JDW, donc il va falloir un nouveau vote, car c'est le seul moyen d'obtenir un consensus grâce à la majorité qu'obtiendra une solution.
En voici une, selon ce qui a été dit et ce qui me semble le plus préférable pour la Lorraine :

On supprime Vaudemont et Saint-Dié. Les habitants de Saint-Dié et Vaudemont sont envoyés à Toul ou Verdun. On demande un lac pour Nancy, ou une autre ville, je ne sais pas laquelle serait la plus à même de le recevoir, mais étant donné que les autres villes ont plusieurs mines où les habitants peuvent aller travailler, favoriser Nancy me semble bien malgré sa faible population. Pas de modifications de mines ou de suppressions, ou tout du moins, je ne connais pas de changement à ce niveau là qui s'imposent obligatoirement pour éviter un effrondement total de l'économie et un trou dans les caisses du Duché, mais si c'est le cas je suis d'accord pour un changement ou une suppression.

Voilà, une proposition concrète je pense. Je laisse le soin à vous autres d'en proposer un ou deux autres. Puis nous ferons un choix et nous donnerons un ou deux scenari à JDW quand nous aurons voter ;).
Zeiss
Crieur
Zeiss

- :

MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 19:06

Cette solution est pour moi la plus avantageuse.
melodie871
figure reconnue
melodie871

Nom RR (IG) : Mélodie871

- :

MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 19:51

je prends parole ce soir après avoir suivit tout les débats , je suis quelqu'un qui parle peu , mais je tien à donner mon avis,

Premièrement , , je suis d'accord avec Kyro le sondage de la gargote n'est pas très représentatif ,

deuxièmement ,je voie de mon coté le point de vue de la sécurité et la défense de la Lorraine , il est sure qu'il vaux mieux un Duché soudé et des villages peu séparé car il est plus facile d'en assurer la protection , supprimer Vaudemont met la capitale en danger ,il faut savoir qu' une armée ne peux ce déplacer que de 20 lieux par jours , et le fait de supprimer Vaudemont va créer une ouverture sur la Capitale , certains pensent que détruire verdun ça laissera une frontière libre , ce n'est pas vraie , il suffit de savoir organiser la défense , pour ma part et de par mon expérience , je pense que si il y a les maréchaux , plus la milice dans chaque ville c'est déjà une bonne chose , ensuite les armées serviraient enfin à quelques chose , c'est à dire patrouiller avec une lance de militaires ou deux en cas d'alerte , voir de volontaires afin de faire du repérage , ou de la destruction de toute personne n'ayant pas le droit d’être sur nos terres , c'est pourquoi , je pense que ça serai bête de supprimer Vaudemont

kyroper
Grand du Duché
kyroper

- :

MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 20:48

je n'ai pas trop compris pourquoi ca ferait plus de risque sur la capitale... apres l'idée des patrouilles ca serait bien comme ca les joueurs voulant jouer les soldats s'y retrouvent, mais... quand je vois le mal qu'on a économiquement à faire des patrouilles simples, je doute qu'on le puisse davantage apres.

Ne voyez aucune attaque à ce que je vais dire, mais j'ai l'impression que les joueurs refusant la disparition de vaudemont ont leur pantin à vaud', et inversement pour Verdun. C'est normal; mais à partir de là, je crois qu'on a du mal à avoir un point de vue objectif non?
Le probleme, je crois que c'est le suivant: les joueurs se rabattent sur la situation qui leur serait le plus favorable; il suffit de voir les messages défilants. "on a besoin de vous pour sauver Verdun en gargote" et "sauvons vaudemont parce que ca sent bon" ou des trucs dans le genre.
Je crois que c'est en parti pour cela, jd jade, que tu constates que le débat n'avance pas.
Avant qu'on me vole dans les plumes, je précise: c'est un portrait général, je ne dis pas que c'est le cas pour tout le monde; ni au CD.
Jade
Jade

- :

MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 23:02

Je ne releverai pas certaines phrases que j'ai jugé comme des attaques, cela ne donnera rien.

Maintenant, ais-je voté ? ais-je cherché à influencer les joueurs dans une direction ou une autre ? Non. J'ai donné beaucoup d'imput sur les divers scénarios en disant ce qui devrait, au niveau mines être fait. Noter que je n'ai pas donné d'opinion en matière de sécurité ou autre. Donc si vous comprenez "J'ai raison,vous devez suivre!" dans mes propos, il y a un problème.

Maintenant, que vous jugiez mon analyse des mines bonne à la poubelle en préférant celle de Cléo, c'est tout à fait votre droit. J'aurai tout de même donné mon point de vue en ayant été honnête et non biaisée. Ma poupée ne joue que depuis peu en Lorraine, je n'ai pas contrairement à vous, aucun attachement envers une ville particulière, celle qui sera éliminée n'a donc aucun impact sur moi.

Par contre, je soulignais l'importance de travailler sur du concret avec des scénarios. J'en avais rédigé deux rapidement hier. Nous avons actuellement celui de LJ Amael qu'il faudrait commenter

Partons du principe qu'on supprime Vaudemont et Saint-Dié. On pourrait envoyer les habitants de Saint-Dié (60) à Nancy (42) et ceux de Vaudemont (106) à Toul (108). Toul devient le contre de la Lorraine, avec 3 mines, la population la plus nombreuse doit y être. Par contre, il est important de changer la configuration des mines pour ce faire ! On déplace la carrière de Verdun (5) à la place de la mine d'or de Nancy (6). On va perdre des mineurs à la mine de fer 1, faudra donc que la 3 qui ne sera plus partagée avec Vaudemont, ait un apport de population important à Toul, ensuite, il y a entre 8 et 12 mineurs à la carrière de Verdun, cela a très peu d'impact. Mais la carrière 2 est très occupée et ne sera plus soutenue que par Vaudemont. Ce n'est pas la population de St-Dié qui pourra compenser, ce ne sera pas suffisant. Mais si nous avons la carrière entre Nancy et Toul et un apport de population sur ses deux villes. On pourra contrebalancer. Ainsi Toul, ville plus populeuse de Lorraine aura les 3 types de mines que nous pourrons faire jouer en alternance. Cela évitera de faire des améliorations coûteuses à la mine d'or, 8000 écus juste pour l'amener au niveau 4 ! et ce ne sera même pas très rentable ! C'est le niveau 10 qui faudrait... je vous épargne le coût exhorbitant pour l'amener à un niveau conséquent.

Pour ce qui est du lac à Nancy, le seul argument défavorable pour un lac est le nombre d'éleveurs de vaches, or même avec une combinaison St-Dié/Nancy, on parle de 8 élevages ce qui est minime pour la population. Le lac aurait l'avantage de créer une "raison" pour des persos de se rendre à Nancy pour pêcher et créer des transits au sein de la Lorraine.

Toutefois, il ne faut pas non plus négliger le point de LJ Melody qui s'est exprimé dans les interventions prochaines.
Zeiss
Crieur
Zeiss

- :

MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 12:22

Je pensais avoir assez bien expliqué le fait que ce n'était que mon point de vue.

Enfin.

Je comprend pas ces trucs de calculs avec les mines,etc.Mais il y a un problème là dedans.Un problème que l'on a depuis le début: On peut pas savoir où iront les gens.C'est pour cette raison que je préfère l'avis de Cléo (Pour votre avis à vous JD Jade,je m'y connais pas assez pour dire qu'il est bon pour la poubelle ou pas).Dans tout les avis sur les mines que j'ai vu,ça dépendait un peu de où vont les persos.Alors que,si j'ai bien compris,l'analyse de Cléo montre comment gérer les mines pour que les persos aillent aux bonnes.
Je sais plus qui c'est qui a dis que mettre tout le monde à Nancy serait catastrophique.Mais pour moi c'est faux,justement à cause du fait que tout le monde va bouger.A part les tamagos,j'imagine.
Jade
Jade

- :

MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 12:54

Pour ceux qui ne vont pas en gargote, voici ce que les gens de Vaudemont disent tel que rapporté par une joueuse

Citation :
Comment voulez vous espérer que la ville de Vaudémont reste puisqu'au conseil votant , a part le perso du Duc, la majo des persos qui votent sont de Verdun !

Je ne dis pas que c'est la raison mais cela risque d'être perçu ainsi, il faudra faire bien attention dans la façon de dire les choses. Parfois les impressions sont plus fortes que la réalité.
Zeiss
Crieur
Zeiss

- :

MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 13:02

Pour ma part,je ne vais pas le cacher,voir Verdun disparaitre m'embêterai bien.Mais je m'applique à laisser ça de côté et à avoir un point de vue objectif.

De toute façon,ça sera perçu de cette façon,faut pas croire.Mais je crois pas qu'on puisse y changer quoique ce soit.On peut juste poster en gargote le choix que l'on fera avec les raisons bien expliquées.
kyroper
Grand du Duché
kyroper

- :

MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 13:56

Il savent pas compter les joueurs? La majorité n'est pas verdunoise... sur les membres élus qui peuvent voter!

Vaud’ : 4 (seb, melo, zaza, Blanche)
Verdun : 4 (zeiss, eli, amael, angel)
Toul : 3 (cléo féé, Kashmirr)
Saint Dié : 1 (Majoie)

et si on prend la totalité:

Vaud'4
Verdun 4
Toul 4 (+ bambou)
Saint Dié 1
Nancy 1 (+ kyro)
Epinal 1 (+ jade)

je me suis pas planté? ^^
Zeiss
Crieur
Zeiss

- :

MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 14:48

Je me disais bien qui avait pas tant de persos verdunois.
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Nom RR (IG) : Cleo92

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 15:43

Oui, c'est vrai les impressions sont plus fortes que la réalité .. je ne pense pas qu'ici nous favorisons une ville plutot qu'une autre par esprit de clocher

De plus, Kyroper a bien vu que l'on a des représentants égaux de Verdun et Vaud

Et il y a aussi Cyann et Fax qui participent aux débats ici et qui sont de Vaud ..

Franchement, je pense que nos avis sont objectifs et que nous parlons en toute bonne foi et après réflexion
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [HRP] Procédure de fermeture [HRP] Procédure de fermeture - Page 4 Icon_minitime

[HRP] Procédure de fermeture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant